Forums GAMERGEN

HACK : un nouveau jeu avec une nouvelle faille

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK : un nouveau jeu avec une nouvelle faille

Message non lupar Baptiste R. » 10 Oct 2012, 22:15

dodogeek, encore une fois, le hack n'est pas synonyme de piratage...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste
Pays: France

Message non lupar SniperJay » 10 Oct 2012, 23:16

Dodogeek --> ne récidive pas et vis avec, tu es sur site/forum qui traite 50% actu JV et la bulle qui va avec et 50% hack. Jusque la, sur vitagen, ça traite principalement d'actu JV car le hack n'est pas encore présent.
La on a un hack "minime" si je puis dire vu le taff qu'il y a derrière qui ne permet pas des masses de choses au final a savoir le lancement d'homebrew (plus que légal puisque donné a la communauté par des dev indépendant), des émulateurs (legal aussi si on passe l'histoire des bios de certains), des plugins (légal qui ameliore paramètre ou machin du style de ta console).
Y'a que le lancement d'iso PSP qui doit poser problème mais la encore, les méchants pirates sont punis puisque les isos patché ne se lance pas et la quasi totalité des jeux les plus convoités sont patché. La fainéantise des pirateurs a pas vouloir perdre de temps a patcher leur isos eux même et a les mettre déjà patché sur le net, ça ça se tourne contre eux a cet heure ci. Va falloir qu'il ré-up tout les isos non patché mais la encore, le CFE n'est pas convoité autant que tu le pense puis dois-je te rappeler que les méchants pirates sont plus souvent des enfants insouciant que des adultes construits commercialement ??
On sait ce qu'on fait t'inquiète pas ;) puis les méchants hackeurs ont beaucoup appris avec la PSP. Tu crois vraiment que si y'avais pas eu leak de la faille kernel on aurait eu un CFE en ligne ?? certainement pas. Mais vu la difficulté a trouver des faille kernel et la rareté qu'elles représente et vu la situation il vallait mieux l'exploiter a bon escient plutôt que la voir se faire boucher. C'est comme ça que TN a fonctionner pour mettre en ligne le CFE (du moins, j'en suis sur et certain et c'est très certainement ce que j'aurais fais aussi si j'en avais les compétences).

J'ajouterai quand même que le mal est fait depuis longtemps sur PSP donc la, le hack emulateur PSP de la vita n'apporte rien de neuf pour les pirates. Au contraire il régressent car la compatibilité iso pour eux est baclée et de plus c'est pas simple a faire fonctionner. Faut aller dans des dossier stocker quelque part sur le disque dur du PC ou pour eux déjà aller ailleurs que sur le bureau peut paraitre difficile, faut mettre la save dans un dossier bien spécifique qui n'a pas le même nom chez tout le monde, faut faire des zip spécifiques, faut renommer avec conditions obligatoire, faut créer un dossier ISO avec un prog hyper compliqué pour beaucoup ..... et j't'en passe, je vais pas te faire la liste complète mais on est bien loin du simple copier/coller dans le dossier iso. Pour beaucoup sur PSP il leur a fallu plus d'une semaine avant de comprendre ce qu'était la racine de la MS donc la, c'est du domaine de l'impossible a installer le CFE pour eux et encore pire pour l'utiliser !!!

Enfin bref, si ça pour toi c'est un très gros hack, j'imagine même pas les différente couleurs par lesquelles tu va passer si il s'avère que le système vita est vraiment hackée parce que la crois moi que tu va en voir défiler des HB, des plugins, des MAJ d'ému et a partir de la le 50% JV/50% Hack de vitagen va subitement se transformer en 20%JV /80%hack tellement il y aura de choses qui vont se faire et qu'il n'y aura plus assez de rédacteurs pour les news.

Même si Baptiste le répète juste au dessus, je le réécris, ne confond pas Hack et piratage.
Le hack c'est du flirt avec la demoiselle, le piratage c'est juste lui cracher dedans.

Enfin voila quoi, j'te fais pas la morale non plus, j't'explique mon point de vu.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wololo » 11 Oct 2012, 15:57

dodogeek Wrote:Je préfère être un mouton et acquérir mais jeux légalement qu'être un anarchiste et permettre a tout le monde voler le travail d'autrui :rolleyes

Il faudrait que tu arrêtes l'hypocrisie 2 minutes, on en a déjà parlé il me semble, et si je me souviens bien tu te gaves de fansubs/scantrads ou autre hobby d'otaku parfaitement illégal.

Avec l'excuse bidon classique "ouais mais je les achète après, et de toutes façons c'est pas publié en France"... et si c'était aussi ça l'excuse des pirates PSP, ça t'irait? "je pirate mes jeux psp parce qu'ils sont pas publiés en France", je suis sur que tu répondrais "c'est à cause de ce comportement que les dévelopeurs japonais osent pas publier une version française".

Mais bon, comme la plupart des voleurs, tu justifies ton propre comportement avec des excuses bidons, mais tu ne te gênes pas pour insulter les gens qui utilisent les mêmes excuses sur d'autres produits.

Donc avant de juger le boulot de gens comme TN, regarde toi dans ta glace, et ensuite si tu veux jouer on peut comparer la quantité d'argent que toi et moi dépensons chaque mois légalement en produits culturels...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 11 Oct 2012, 21:04

Bref wololo a parler^^, fait ce que je dis, mais pas ce que je fais :cool
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news