Forums GAMERGEN
HACK - Un outil de décryptage de firmware PS3 est en ligne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Gamers dans l’âme
ID Consoles
Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue
ID Consoles
Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue
-
MickeyBlue Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: HACK - Un outil de décryptage de firmware PS3 est en ligne
Et puis cocorico c'est un FR
.Mais bon ensuite revien l'éternel question Hack ou Online gratuit il faudra choisir les petits 

-
sphounx Gamer Averti
Cela fait très longtemps que des utilitaires de décryptage des firmwares ps3 sont en ligne, ce n'est pas une si grande avancée.
-
magniot2 Gamer Débutant
- Prénom: Julien
Même si la PS3 est hacké, tout le monde ne pourra se permettre d'acheter le matériel pour pouvoir effectuer le tout, car le plus gros soucis est que la PS3 n'accepte que le FAT et rien d'autre donc adieu le lancement d'iso PS3 sur disque dur, donc il faudra s'acquérir d'une graveur BR + BR vierge, ce qui n'est pas à la porter de tous....Puis le dl sera relativement longue........
-
Insomnia77 Gamer Hardcore
Petit à petit, l'oiseau défait Sony !!!
Cocorico !!!

Dernière édition par phiphi21 le 18 Oct 2009, 17:52, édité 1 fois.
-
sonbook Gamer Débutant
On peut dire que le hack de la PS3 commence enfin! Bravo aux talentueux devs!
Samsung Galaxy Nexus 4.1.1 + root
Asus Eee Pad Transformer 16 Go 4.0.3
Asus Eee Pad Transformer 16 Go 4.0.3
-
JeremX Gamer Hardcore
- Prénom: Jeremy
Je n'ai rien fait d'extra, ce genre d'outils existe malheureusement déjà depuis quelques temps, je n'ai fais qu'y mettre une interface et avoir le support des firmwares plus récent!
Pour récréer un firmware, chaque fichier ont une signature (HMAC SHA1), il faudrait donc pouvoir rehasher les fichiers afin de modifier cela dans l'entête du firmware... Malheureusement le HMAC utilise une clé... et avec les moyens actuel il n'y a pas moyen d'avoir cette clé!
Ensuite, la plupart des fichiers sont crypter via une fonction de Sony et là impossible pour nous de les décrypter!
Dans la prochaine version, j'ai déjà ajouter un système de téléchargement de certains firmware directement via les serveurs de Sony, j'essaye d'améliorer la preview des XML et je vais y inclure le support des fichiers TAR (Même si vous pouvez déjà les ouvrir avec WinRAR par exemple)
Je pense avoir répondu à toute les questions posé!
Pour récréer un firmware, chaque fichier ont une signature (HMAC SHA1), il faudrait donc pouvoir rehasher les fichiers afin de modifier cela dans l'entête du firmware... Malheureusement le HMAC utilise une clé... et avec les moyens actuel il n'y a pas moyen d'avoir cette clé!
Ensuite, la plupart des fichiers sont crypter via une fonction de Sony et là impossible pour nous de les décrypter!
Dans la prochaine version, j'ai déjà ajouter un système de téléchargement de certains firmware directement via les serveurs de Sony, j'essaye d'améliorer la preview des XML et je vais y inclure le support des fichiers TAR (Même si vous pouvez déjà les ouvrir avec WinRAR par exemple)
-
Ac_K Gamer Pro
Mais arrêtez de confondre Hack et Piratage.
Ok pour pirater, faut d'abord hacker, mais le but primaire du hacking et des hackers, de manière large, c'est pas le piratage, c'est découvrir comment ça fonctionne et comment on pourrait faire pour réutiliser le bazar pour des trucs qui étaient pas prévus à la base. C'est du reverse engineering, comme ça on voit comment des pro ont fait et comment on pourrait améliorer le bastringue.
Franchement, à l'heure actuelle, ce que je voudrais c'est qu'un petit malin arrive à mettre au point un client skype ou msn et à porter un browser genre opera sur la PS3... Ca me ferait un véritable ordinateur dans le salon!
Puis il y a des perles dans les jeux homebrew, ça vaudrait le coup que la PS3 s'ouvre aux Devs qui n'ont pas la thune pour se payer le devkit...
Ok pour pirater, faut d'abord hacker, mais le but primaire du hacking et des hackers, de manière large, c'est pas le piratage, c'est découvrir comment ça fonctionne et comment on pourrait faire pour réutiliser le bazar pour des trucs qui étaient pas prévus à la base. C'est du reverse engineering, comme ça on voit comment des pro ont fait et comment on pourrait améliorer le bastringue.
Franchement, à l'heure actuelle, ce que je voudrais c'est qu'un petit malin arrive à mettre au point un client skype ou msn et à porter un browser genre opera sur la PS3... Ca me ferait un véritable ordinateur dans le salon!
Puis il y a des perles dans les jeux homebrew, ça vaudrait le coup que la PS3 s'ouvre aux Devs qui n'ont pas la thune pour se payer le devkit...

Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
-
Asiyura_1 Gamer Averti
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
2 ans pourr arriver à hacker la ps3 même si ce n'est que pour voir le contenu des firmwares! c'est pas mal dans l'avancement! bref je me créerai un compte spécial HACK lol^^ quand les lecteurs/graveurs blu-ray sur PC ne seront pas aussi chers qu'aujourd'hui^^ mdr 

-
AirborneCody Gamer Bronze
Ac_K Wrote:Je n'ai rien fait d'extra, ce genre d'outils existe malheureusement déjà depuis quelques temps, je n'ai fais qu'y mettre une interface et avoir le support des firmwares plus récent!
Exactement. C'est pour cela que les firmwares modifiés sont détectés comme corrompus par la ps3. Impossible pour le moment de modifier un FW et de le flasher sans avoir re-hashé les fichiers.
-
magniot2 Gamer Débutant
- Prénom: Julien
Insomnia Wrote:Même si la PS3 est hacké, tout le monde ne pourra se permettre d'acheter le matériel pour pouvoir effectuer le tout, car le plus gros soucis est que la PS3 n'accepte que le FAT et rien d'autre donc adieu le lancement d'iso PS3 sur disque dur, donc il faudra s'acquérir d'une graveur BR + BR vierge, ce qui n'est pas à la porter de tous....Puis le dl sera relativement longue........
l'interet d'un CF est d'inclure la prise en charge du ntfs ou de l'ext4 dans le firmware, et là plus besoin de d'acheter un graveur BR et les galette vierge à 15e pièce^^
-
kilkenny_1 Gamer Maitre