Forums GAMERGEN

HACK : un point sur le lancement de jeux piratés sur PlayStation Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK : un point sur le lancement de jeux piratés sur Pla

Message non lupar Dark_Echizen » 10 Sep 2012, 19:45

Moi la console me plait comme elle est. Juste comme tout le monde, j'aimerais bien voir un peu plus de jeu mais ça viendras avec le temps. Surtout qu'avec la dernière MAJ, les jeux PSX m'ont permis de sortir ma console du placard pour refaire les Fear Effect, FFIX, Parasite Eve et MGS 1. Donc pour le moment, j'ai de quoi faire
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Sep 2012, 19:46, édité 1 fois.
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 10 Sep 2012, 19:45

La faille user qu'il veut mettre en ligne ne permet pas directement le lancement de jeux copier, cependant si un dev utilise sa faille pour recherche des vulnérabilité Kernel dans des API user importer par des Module Kernel sa pourrait tourner au vinaigre une fois ces vulnérabilité exploiter.

@fan2horikita
Un Devkit tournant sous une sandbox brider limitant les performance des programme développer uniquement sous C# qui coutera 99$/Ans.
Dernière édition par alex_bike2 le 10 Sep 2012, 19:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Onii » 10 Sep 2012, 19:48

ichigo214 Wrote:Si il y en a qui sont pour un lanceur d'ISO, qu'ils sachent que ce serait la fin de la console. En effet, y'a déjà pas beaucoup de jeux ... et il y en aurait encore moins !

Celà dit, je ne suis pas non plus en accord avec la politique tarifaire de la rareté pratiquée chez Sony.

Je ne suis pas non plus pour un lanceur d'ISO parce qu'on perd beaucoup d'interet du jeu, le plaisir du déballage et quand on le paye 40€ le jeu, tu le vis avec plus d'intensité. Cela dit je suis complétement pour une sorte de hack des DLC parce que je trouve leurs politiques concernant les DLC vraiment honteuse, tout comme le système de pass online. Déjà qu'on suffit une violence anal des plus sèches a l'achat, si encore en plus il faut rajouter 30% à du prix initial pour avoir la totalité du jeu + 10€ si on le prend d’occasion, on peut prendre un abonnement a l'année chez le proctologue. A cela on rajoute les mises a jours payantes de Street Fighter X Tekken. Ici il n'est pas question de meurtre de l'industrie vidéo-ludique, mais bien a mon sens de calmer la frénésie du marketing. Parce que la c'est juste pour faire du fric et tuer le marché de l'occasion. Alors si on pouvait passer outre DLC, pass online et maj payantes, moi je vote pour.
Onii Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Melegan » 10 Sep 2012, 19:49

lepoete Wrote:La faille user qu'il veut mettre en ligne ne permet pas directement le lancement de jeux copier, cependant si un dev utilise sa faille pour recherche des vulnérabilité Kernel dans des API user importer par des Module Kernel sa pourrait tourner au vinaigre une fois ces vulnérabilité exploiter.

Oui, on l'avait compris (enfin pour moi perso c'était compris), on débattait juste sur le bien/pas bien du piratage... :smiley

@Oldemonium : en effet, tu n'es pas le seul à ne pas supporter les DLC !
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Shadow12835 » 10 Sep 2012, 19:49

Kokof24 Wrote:Dans le meilleur des mondes : il faudrait que les devs se mettent tous d'accord pour qu'aucun "programme lecteur d'Iso" (qu'ils soient PSP ou Ps Vita (même si on est encore loin des ROMs en ce qui concerne les jeux Ps Vita)) ne sorte sur la console ...
Mais on sait tous très bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour faire cela, malheureusement ...
Je me répète : je suis pour le hack de la Vita, mais contre le piratage de jeux!
Et un gros "F*ck" à ceux qui font toujours l'amalgame hack=piratage, et qui font semblant de ne pas comprendre ce point de vue!

Merci, je voulais dire la même chose en plus long donc merci à toi de m'avoir résumer tout sa! :)
Avatar de l’utilisateur Shadow12835 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Melegan » 10 Sep 2012, 19:56

Kokof24 Wrote:Dans le meilleur des mondes : il faudrait que les devs se mettent tous d'accord pour qu'aucun "programme lecteur d'Iso" (qu'ils soient PSP ou Ps Vita (même si on est encore loin des ROMs en ce qui concerne les jeux Ps Vita)) ne sorte sur la console ...
Mais on sait tous très bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour faire cela, malheureusement ...
Je me répète : je suis pour le hack de la Vita, mais contre le piratage de jeux!
Et un gros "F*ck" à ceux qui font toujours l'amalgame hack=piratage, et qui font semblant de ne pas comprendre ce point de vue!

1) Bof, si en effet ce serait presque désastreux qu'un lanceur d'ISO PS Vita sorte, qu'un lanceur ISO PSP sorte ne serait pas non plus si terrible ; ça éviterait seulement aux pirates de racheter une PSP !...
Quoique, Sony ne vend plus à perte sa première console portable je pense bien ? Parce que si Sony la vendait à perte, mais j'en doute, ça les arrangerait même qu'il y ait un lanceur d'ISO PSP. :tongue

2) Concernant l'amalgame hack = piratage, c'est seulement que je ne m'amuse pas du tout avec les homebrews, et que dans se sens je crois que le hack sert seulement aux développeurs pour qu'ils s'amusent à créer leurs propres applications ; sinon je n'y vois pas d'intérêt pour un utilisateur lambda comme moi, à part le piratage.
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fresno » 10 Sep 2012, 20:03

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 10 Sep 2012, 20:09

La video est un FAKE !
Dernière édition par alex_bike2 le 10 Sep 2012, 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 10 Sep 2012, 20:10

starworld Wrote:Tu ne connais pas la ds, dsl, dsi, dsi xl et la wii, bizarre Nintendo n'a jamais accusé le hack d'être la cause d'un problème sur ces ventes ou les jeux disponibles.

Nooooon absolument pas ... ce n'est pas comme s'ils avaient fait la chasse aux linker dans toute l'europe a grand coup de saisie et de procès ... nooooon
Et puis en faisant une simple recherche sur google, on trouve assez facilement le même genre de remarque de Nintendo.

Après, il faut bien avoué que le public de la DS était plus large et moins féru de haute technologie en général, et donc moins au courant du hack.

Quand tu es un dev, et que tu dois développé des jeux sur une machine où les jeux ne se vendent pas ... forcement on y réfléchi à 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fresno » 10 Sep 2012, 20:24

Dans un interview Yifan Lu est contre le piratage mais aussi contre tout autre développeur qui se vente d'avoir trouvé qq chose et qui ne partage pas.

Donc c'est pour cela que l’attend tranquille.

Ici l'interview (désormais dans la langue du Shakespeare) : http://www.playstationlifestyle.net/201 ... e-pirated/
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sephyra » 10 Sep 2012, 20:28

Le loader d'ISO de jeux psvita ne m'interesse pas
Moi c'est l'emulateur PS2 !!!!

Je suis sur que beaucoup de gens voudraient ripper leurs CD de Final fantasy X et + pour jouer avec sur une console portable
Avatar de l’utilisateur Sephyra Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 10 Sep 2012, 20:32

Sephyra Wrote:Le loader d'ISO de jeux psvita ne m'interesse pas
Moi c'est l'emulateur PS2 !!!!

Je suis sur que beaucoup de gens voudraient ripper leurs CD de Final fantasy X et + pour jouer avec sur une console portable

Bon courage alors, coder un émulateur PS2 pour processeur AMR serait un vrai défi certes mais il y aurait trop trop à faire (c.f Deadalus X64)

Par contre un émulateur qui exploiterait la partie POPS de la Vita pourrait être sympa.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news