Forums GAMERGEN

HACK : un point sur le lancement de jeux piratés sur PlayStation Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK : un point sur le lancement de jeux piratés sur Pla

Message non lupar Zer01neDev » 10 Sep 2012, 20:37

La Vita n'a pas de POPS mais utilise celui du Kernel PSP, sans exploit Kernel il est inutilisable.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Schadows » 10 Sep 2012, 20:38

Melegan Wrote:sinon je n'y vois pas d'intérêt pour un utilisateur lambda comme moi, à part le piratage.

Perso, je suis un peu comme toi dans le sens ou les homebrew, j'en ai vraiment rien à ciré. Par contre, j'ai une PSP hackée et aucun jeux pirate. Pourquoi ?

Tout d'abord, je l'avoue c'est pour avoir mes jeux en ISO. Cela permet non seulement de ne pas a avoir à me trimbler un ou deux UMD (en plus de celui dans la console), mais également de réduire les temps de chargement et la consommation d'énergie (le lecteur UMD bouffant beaucoup). Mais bon ça, la Vita le fait quasiment de base puisque les jeux sont sur carte flash ou sur le PSN.

Mais ensuite il y a le support des plugins :
- Pouvoir jouer ses musiques pendant n'importe quel jeu ;
- Pourvoir remapper les touches à sa guise (indispensable pour moi pour jouer aux monster hunter like car déplacer le perso et la caméra sur le stick et la croix directionnelle ... c'est injouable ... du coup je déplace la caméra avec les gachettes) ;
- Pouvoir jouer aux jeux jap avec des plugins de traduction ;
- Pouvoir prendre des screenshots (la Vita le fait déjà de base) ou des vidéos ;
- Pouvoir jouer online à des jeux prévu uniquement en adhoc (les japs semble très bien s'en contenter mais pas moi -__-), sans PS3 ni XLink Kai sur PC.

Après c'est sûr si je le voulais (et je l'ai fait fut une époque), je pourrais également télécharger des ISO pirates, mais ça reste à chacun de prendre ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fresno » 10 Sep 2012, 20:49

Avec le piratage Sony n'est pas perdant, au contraire.

Le Samedi 8 Septembre de ce glorieux année "Neur0n" a mis en ligne son exploit pour le VHBL de "Wololo" avec le jeu Monster Hunter.

Depuis et jusqu’aujourd’hui le jeu est toujours sur notre cher PSN, donc Sony est en train d'en vendre pas mal en se moment (jusqu'au jour ou il se décidera de l'enlever).

Comme quoi le piratage lui remplie ses poches.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Onii » 10 Sep 2012, 20:54

Fresno1 Wrote:Avec le piratage Sony n'est pas perdant, au contraire.

Le Samedi 8 Septembre de ce glorieux année "Neur0n" a mis en ligne son exploit pour le VHBL de "Wololo" avec le jeu Monster Hunter.

Depuis et jusqu’aujourd’hui le jeu est toujours sur notre cher PSN, donc Sony est en train d'en vendre pas mal en se moment (jusqu'au jour ou il se décidera de l'enlever).

Comme quoi le piratage lui remplie ses poches.

Oui et c'est bien pour ca qu'ils le laissent, ils savent qu'il n'y a pas tellement de risque, en tout cas pour le moment, pour les jeux officiels. Alors pour l'instant ils le laissent bien se vendre. Mais quand on pourra pirater les jeux (parce que tu parles bien de piratage et non de hack) là ils perdront énormément, un manque a gagner si tu veux.
Onii Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Melegan » 10 Sep 2012, 21:01

Sephyra Wrote:Le loader d'ISO de jeux psvita ne m'interesse pas
Moi c'est l'emulateur PS2 !!!!

Je suis sur que beaucoup de gens voudraient ripper leurs CD de Final fantasy X et + pour jouer avec sur une console portable

Un émulateur PS2 pour PS Vita, le truc ultra juissif :shocked

Jouer à NFS: Underground 2 sur console portable :cool

Schadows Wrote:Tout d'abord, je l'avoue c'est pour avoir mes jeux en ISO. Cela permet non seulement de ne pas a avoir à me trimbler un ou deux UMD (en plus de celui dans la console), mais également de réduire les temps de chargement et la consommation d'énergie (le lecteur UMD bouffant beaucoup). Mais bon ça, la Vita le fait quasiment de base puisque les jeux sont sur carte flash ou sur le PSN.

Mais ensuite il y a le support des plugins [...]

C'est vrai, les plugins je n'y avais pas vraiment pensé... Mais j'avoue que rien que pour ça c'est intéressant. :smiley

Mais alors pour le hack de la PS Vita c'est totalement inutile car la majorité de ce qu'apportent les plugins sur PSP est possible d'origine sur Vita.
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fresno » 10 Sep 2012, 21:15

Si le piratage nuirai vraiment au point que Sony puise avoir des soucis avec, les lois aurai pu être beaucoup plus strictes qu’ils sont (bien sûr de temps en temps ils arrêtent un quequos et ils essai de soit disons, le punir (méchant garçon)).

Mais depuis la toute première Playstation, Ps1, Ps2, Ps3, PSP, PS Vita et bientôt la Ps4 le piratage n’a jamais cesser. A voir si ce n’est même bénéfique pour la firme.

C’est pour cela que peut-être d’ici 2014 il y a une grande possibilité d’avoir même un CFW sur notre chère PS Vita.

Donc, piratage ou pas, l’Underground existera toujours et pour le bénéfice de tous (de plus petit au plus grand).
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Asuka_1 » 10 Sep 2012, 21:17

Ben moi je vais etre franc, si j'ai tant aimé ma (mes) PSPs, c'est bien grace au hack,
j'ai découvert des jeux géniaux comme les densha de go, taiko no tatsujin, dj max,
et j'ai pu rejouer a raystorm, FF7, ghost in the shell, et aussi mon emulateur Atari ST que j'adorais !

bref je me suis eclaté avec cette portable pendant 5 ans, je regrette de l'avoir vendue, et je regarde meme pour en racheter une d'occaz tellement je m'ennuie sur Vita !
Asuka_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tib_1_1 » 10 Sep 2012, 22:18

Ca va, le piratage, ça fait du tort, quoi qu'on puisse en dire. Vous avez eu la psp et sa cohorte d'iso ? Ok, maintenant, je pense qu'on aimerait que les dév' se concentre sur notre console portable piur nous sortir des jeux vraiment bien. Et, clairement, une faille conduisant le au piratage les rendra réticents.
Bref, on verra…

Message non lupar kalys1555 » 10 Sep 2012, 22:45

Je pense la meme chose que la majorité d'entre vous le piratage tue l'undergroud prenons l'exemple de la psp cette console et une niche a emulateur,homebrews et plugins j'ai telment bidouiller ma psp quelle c'est brické bon j'reussis a la reparer mais j'super peur sur le coup. Le piratge a pousser sony a verouillé les firmware 6.xx pendant un moment quand a la vita je n'en parle meme pas ce qui donne un truc carre sans emulateur,plugins et homebrews. Mon reve reste wipeout 2048 en 3d (vous vous souvenez de psp3d) ou alors emulateur ps2 serait vraiment génial.
kalys1555 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: valentin

Message non lupar Schadows » 10 Sep 2012, 23:04

Fresno1 Wrote:Mais depuis la toute première Playstation, Ps1, Ps2, Ps3, PSP, PS Vita et bientôt la Ps4 le piratage n’a jamais cesser. A voir si ce n’est même bénéfique pour la firme.

Il y a quand même des différences. Deja à l'époque PS1, Sony essayait de percé dans le secteur, donc cela ne m'étonnerait pas qu'ils ait fait le minimum pour lutter contre le piratage.
Après il y a eu la PS2, mais d'une part c'était loin d'être aussi simple que de mettre un programme sur une carte flash et de le lancé (il fallait une puce ou quelqu'un capable de faire une CM avec faille PSX), et d'autres part, les connexions internet était moins rapides et répendus, si bien que télécharger des DVD n'était pas forcement permis à tout le monde.

Aujourd'hui, une ISO PSP c'est maxi 1,8Go (et c'est rare) et la grande majorité des foyers sont équipé haut débit. Et comme je le disais tout à l'heure, le hack de la console est simple comme bonjour.

Sachant que les constructeurs ne font en général pas tant d'argent que ça sur les consoles elles mêmes, mais surtout sur les jeux, cela ne leur servirait pas a grand chose d'autoriser le hack aujourd'hui si ce n'est s'enfoncé un peu plus dans la merde financièrement.

Mais bon je te comprends, tu veux tout, tout de suite et gratuit, sans que les conséquences t'importe.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kokof24 » 10 Sep 2012, 23:09

Ouvrez un peu les yeux !! Sans tout ce qu'à apporté le Hack sur PSP (je ne parle pas ici de piratage, ok?), aurions-nous été si nombreux à acheter la PSP? Je ne pense pas! Toutes les fonctionnalités que les différents CustomFW nous ont emmené sur PSP, à 99% Sony n'en a eu cure!
Le problème : c'est Sony, et leur politique vis-à-vis des dèvs indépendants! "Vous pouvez essayer de dèv sur PsVita, mais il va falloir passer à la caisse à un moment ou un autre!"
Le 1er Firmware sorti officiellement en Eur. sur PSP (le 1.50) autorisait le lancement d'homebrews (et ils se sont vite rendu compte de leur bêtise pour le coup; "merde, on gagne rien dessus!")
Pensez à la customisation du Xmlb sur PSP, et imaginez la suite de ce procédé sur une Vita ... Vous n'aimeriez pas cela ? Ou l’implantation d'un "flash player" dans le navigateur, +"j'en passe, et des meilleures", ... ?
"HACK" ne veut pas dire "PIRATAGE" ! , combien de fois faudra-t-il le répéter?

Ensuite, j'en suis bien conscient : cela n'incite guère à sortir des exclus Ps Vita! Mais bon, faudrait-il déjà qu'à la base ils (Sony et autres maisons d'édition) se remuent un peu le popotin! Le catalogue PsVita est nullissime à l'heure actuelle! 4-5 portages corrects (mais c'est pas ce que j'demande à ma Vita), 1ou2 exclue(s) un peu novatrice, et des promesses, bcp de promesses ....

Et finalement, Sony ne s'en sort pas si mal que ça, si? Bien sûr, on peut toujours se faire + de pognon, mais quand plus personne n'achètera ces produits .(crise(s), raz-le-bol, saturation, prix, ...)
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dridri85 » 10 Sep 2012, 23:43

Je parle quasiment tous les jours avec YifanLu et je peux vous dire qu'il crache carrément sur les pirates, mais il veut vraiment rendre son travail publique.
Et vu comment il bosse sur son loader il compte bien faire un truc qui soit totalement incontournable avec beaucoup de possibilités. Le gros problème actuel reste de trouver les appels systèmes, et ça prendra beaucoup de temps tout comme pour le (V)HBL. Je dirais encore un bon mois (il a une vie à côté comme nous tous faut pas oublier).

En tout cas niveau piratage on aura un peu de temps devant nous, car contrairement à la PSP on ne connait rien aux entrailles de la console. Donc les hackers devront d'abord désosser tout le système et comprendre comment il marche avant de trouver des failles kernel.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news