Forums GAMERGEN
HACK - Un tournant sur la scène pour le 28 décembre ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

dem86 Wrote:Je pense encore et toujours que le hack est une mauvaise chose, il est vrai que hack ne veuille pas dire piratage mais une grande majorité de personnes utilisant le hack s'en servent à des fins illégales. Qui plus est je ne vois vraiment pas le plaisir que l'on peu avoir à jouer à un jeu vidéo quand on ne l'a pas désiré et que l'on télécharge les jeux par deux ou trois. Ce qui font ça joue à tout et a rien en même temps et ne finissent même pas les jeux, je ne vois donc dans ce cas la aucun intérêt à avoir une console de jeux vidéo. Malgré tout ça je comprend les gens honnête qui veulent ce servir du hack pour améliorer leur console (Linux, Émulateurs...) tout en continuant à acheter leur jeux, c'est malheureusement un très faible pourcentage de personne.
Faux, le pourcentage n'est pas si faible que cela, j'en suis certain.

Et pour preuve, le hack est là depuis quelques mois maintenant, les ventes de consoles augmentent et les jeux qui sortent depuis ne font pas de petites ventes, bien au contraire !
Maintenant c'est certain, les mauvaises utilisations du hack sont fréquentes, trop fréquentes, mais ça ne doit pas priver tout le monde. Et sans vouloir être méchant, je mets ma main à couper que les 3/4 des personnes qui dénigrent le piratage des jeux vidéos se font une joie de télécharger leurs musiques illégalement... Alors bon, après on peut dire ce que l'on veut, mais c'est pour moi presque un fait.

De toute façon, le hack est une réalité, il est et sera toujours là quoi qu'il arrive, au grand dam de certains, mais c'est comme ça, désolé pour eux.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
- Pays: France
Re: HACK - Un tournant sur la scène pour le 28 décembre ?
Kimuanos Wrote:C'est vraiment très interessant les réactions suite à un post contre le DL, le mot Naif revient pas mal de fois, pourtant je suis loin mais alors très loin d'être quelqu'un de Naif, Etant un Athé pur et dur, je ne peux que repousser le sentiment de naiveté !! De plus je boss depuis assez longtemps dans le domaine du JV (Testeur, Vendeur, Demonstrateur) pour avoir assez d'arguments pour être contre le Téléchargement.
Des studios comme Naughty Dog ont une source de revenu sur une seule plateforme donc si demain on peut contrôler la machine et DL Uncharted 3, il y aura un gros manque à gagner, on aura donc Uncharted 4 en multiplateforme pour rentabiliser le jeu..... C'est parce que la PS3 donne un semblement de stabilité dans sa sécurité que des dévellopeurs ce casse le cul pour nous faire à nous les joueurs, des Jeux qui en valent vraiment la peine !!!!
Demain on me met Uncharted 4 en mode graphisme d'Allan Wake bah je serai déçu c'est comme ça. On m'ême traité d'ignorant et de Pro Sony, je combat le DL des films et de la Musique (ALPA) La différence c'est que vous êtes aveuglé par la facilité et la vitesse d'action, en gros vu que ce n'est pas physique, c'est pas grave..... C'est un peu comme la religion, on ce réfugie dans la facilté sans ce soucier des autres au lieu de constater que ce n'est pas sans conséquence.....
C'est pas mon style de pondre un pavé mais après des coms aussi subjectifs je me devais de me défendre !!
Est ce que la PSX et PS2 (consoles les plus hackée de leur gen) ont perdu des exclues faute de hack, non jamais elle ont même gagnées la guerre des console et écrasé la concurrence bien que dite console les plus hackée de leur gen respective, donc pourquoi tu veux que pour leur 3eme console de salon se soit soudainement le cas ? De plus si l'on rajoute à cela que leur seul concurrent direct est la 360 qui elle est bien plus sujet au hack, cela me fait certifier encore plus que ce ne sera pas une première sur PS3.
Je te laisse consulter les ventes des gros titres depuis la sortie du hack PS3 tu verra que les grosses licence se porte très bien et certaines mieux qu'avant un hack exploitable sur PS3.
Ton sous entend sur les gens qui pratiquent des religions et leur naïveté, qu'ils se réfugient dans la facilité et qu'ils ne prêtent attention à personne, est vraiment de très mauvais gout et sonne faux, se parallèle avec le hack désolé mais je ne comprend vraiment pas, c'est du nawak complet de comparer une religion au hack. Si pour toi être athée veut dire que tu n'es pas naif, ba ma foi. Je ne sors pas souvent ce smiley, mais il tombe juste pour signer ce dernier paragraphe.

-
azertyxpp Gamer Or
J'avais jamais entendu parler de ce congres ^^.
-
Alex 59_1_1
Le seul Gros défaut du hack serait les cheats online, après on s'en fou (nous les joueurs ^^)
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
Alex 59 Wrote:J'avais jamais entendu parler de ce congres ^^.
Bin si je me trompe pas, c'est sur ce congrès que la faille Jtag Xbox a été dévoilée (King Kong) et la Wii aussi, je dis bien si je ne me trompe pas de congrès.
Le hack va certainement prendre un coup de boost c'est indéniable !
[Mode Coup de Gueule ON]
Par contre un truc qui commence vraiment à me taper sur le système ici ou ailleurs, c'est l'amalgame chômeur/hacker/téléchargement. Pourquoi ?
Les bourgeois ne piratent pas leurs consoles ou leurs iphone et compagnie?
C'est quoi cet esprit étriqué et sectaire ! Allons y, cataloguons encore plus hin,on va dire que le Français pure souche pirate un peu mais il est gentil, le noir lui il peut pas parce qu'il n'a pas les moyens etc etc?!
C'est vraiment navrant, ça me gave et le pire c'est que j'ai l'impression que ça reflète l'image de notre société actuelle...
Désolé je m'enflamme un peu mais va falloir arrêter ce genre de connerie !
Et pour la dernière fois (de ma part), si quelqu'un ne veut pas du hack sur ps3, bin qu'il s'achète une autre console parce que c'est trop tard (et encore raté toutes les consoles sont hackées.) mais surtout , arrêtez de nous prendre la tête sur tout les posts traitant d'une news sur le sujet!
On se croirait sur l'équipe avec les débats PSG/OM en permanence , franchement PS3Gen commence à tomber bien bas... [/Mode Coup de Gueule OFF]
-
kurtspirit Gamer Averti
- Prénom: Jonathan
La comparaison DS PSP n'est pas crédible, bien sur que la DS ce vend mieux, c'est pas du tout le même public, les 60% d'acheteurs sur DS sont des casuals qui ne savent meme pas qu'ils peuvent hacker leurs DS, comparé à la PSP ou le public est beaucoup plus connaisseurs !!!!
APres pour la PS2 la démocratision du DL n'étais pas aussi présente tout comme l'accés au jeu..... Et puis elle n'avait pas concurrent direct, par contre pas mal de studio s'en sont mordu les levres à cause du Hack...... Je suis pour l'utilisation de Homebrews avec le retour de Linux mais je reste persuader que ce n'est qu'une facade !!!
APres pour la PS2 la démocratision du DL n'étais pas aussi présente tout comme l'accés au jeu..... Et puis elle n'avait pas concurrent direct, par contre pas mal de studio s'en sont mordu les levres à cause du Hack...... Je suis pour l'utilisation de Homebrews avec le retour de Linux mais je reste persuader que ce n'est qu'une facade !!!
-
Kimuanos Gamer du Dimanche
- Prénom: Jeremy
Je pense que ceux qui sont contre le hack sont plutôt contre la lecture des jeux téléchargés, car à cause de cette fonctionnalité, beaucoup n'achèteront plus les jeux, les studios perdront énormément d'argent et les exclusivités vont se faire rare. Perso je suis contre la lecture des jeux DL, mais POUR la création des thèmes underground, la lecture des musiques dans tout les jeux et surtout les homebrew parfois fort sympathiques 

-
-Joker_1 Gamer Hardcore
Je ne connaissais pas non plus ce salon, mais il faut avouer que les annonces sont plutôt alléchantes!
-
dan_niro Gamer du Dimanche
- Prénom: Daniel
Kimuanos Wrote:La comparaison DS PSP n'est pas crédible, bien sur que la DS ce vend mieux, c'est pas du tout le même public, les 60% d'acheteurs sur DS sont des casuals qui ne savent meme pas qu'ils peuvent hacker leurs DS, comparé à la PSP ou le public est beaucoup plus connaisseurs !!!!
Bon tu es dur de la feuille à l'époque de la PS2 le DL était déjà bien démocratisé il faut se réveiller, aujourd'hui le DL est un peu plus démocratisé certes mais regarde les ventes des gros titres PS3 depuis que le hack est opérationnel, ils se portent très bien et certaines licences encore mieux qu'avant que le hack soit opérationnel sur PS3. Donc déjà la ces chiffres prouvent que la musique se répètent comme pour le hack sur old gen et que vos hypothèses tombent déjà à l'eau, car se sont bien des hypothèses ceci n'est jamais arrivé faute de hack.
La PS2 n'avait pas de concurrent tu rigole ou quoi, la Xbox et la Gamecube c'est quoi ? Si leurs ludothèques respectives étaient aussi appauvries face à la PS2 c'est bien parce qu'elle a su mieux s'imposer face à la concurrence et griller beaucoup d'exclues pour faire la différence, bien que console dite la plus hackée de sa gen, mais comme je dis la musique ce répète aujourd'hui et les chiffres de vente parlent déjà d'eux même, donc vos hypothèses sont déjà obsolète. De plus la seule concurrente de la PS3 est la 360 qui elle est bien plus sujet au hack et au DL de jeux, donc déjà avant que ces chiffres viennent attester que vous avez tord, vos arguments étaient déjà un peu beaucoup bancal.
Concernant la NDS c'est un mythe qu'il y a 60% de joueurs casual des estimations bidon certes il y en a une partie mais il y a surtout des vrais gamers ne serai ce que pour les castelvania, les FF et autres RPG vraiment innovant face aux portages RPG vu et revu de la PSP... et j'en passe. Preuve en est regarde les jeux les plus vendus sur NDS tu verra que les jeux dit casual n'y sont pas et que se sont des jeux dit de gamer qui sont bien au top des ventes sur NDS à par quelques rares exceptions les soft casual sont très très loin dans le top des ventes donc la NDS ne peut pas avoir 60% de joueurs casual impossible encore une fois c'est les chiffres qui parlent. J'avais posté il y a quelques temps quelque chose d'assez complet qui développe ceci:
azertyxpp Wrote:ariakas Wrote:Steve301187 Wrote:Comme MaGiXieN l'a expliqué, la PSP n'est pas morte à cause du piratage mais d'une part parce que Sony n'a pas vendu l'objet en tant que console
question conne mais nécessitant attention:
pourquoi l'un empecherait l'autre ?
en quoi le fait que la PSP ait eu un marketing pourri, n'a pas promu la console comme elle aurait du...........
...............
empêcherait que le piratage ait aussi joué un rôle majeur dans le déclin supposé de la console ?
pour moi les 2 options sont entièrement valables et complémentaires.
voici le dicton dont j'ai haï la personne qui me l'a dite mais qui est vraie:
"les erreurs des autres n'excusent en rien les vôtres." et ça s'appliquent vraiment au hack, piratage, dongle et toutes les excuses des pirates en général.
[je suis parti, ne me cherchez pas]
Ok en partant du principe que la DS est numéro un des ventes, console portable et jeux portable confondus et se place très loin devant la concurrence et ceci dans le monde entier.
Il faudrait que tu m'explique comment cela se fait-il alors que le hack de la DS est beaucoup plus accessible au public, il y a juste besoin d'un linker pas besoin de connaissances spécifique et ceci touche tous le modèle de DS même les plus récent en gros même un gosse qui se fait offrir un linker R4 peut hacker sa DS c'est un jeu d'enfant quelque soit le modèle, alors que sur PSP les derniers modèles sont techniquement hacker mais rien n'est disponible aux public surtout que beaucoup de ces modèles inhackable au public ont été vendus. De plus même pour hacker les anciens modèles de PSP il faut une batterie pandora et suivre des tuto pour la flasher et régulièrement suivre l'actu du hack pour ce mettre à jours et profiter des derniers jeux.
Et pour vraiment rentrer dans des détails de piratage DL un jeux PSP c'est 600Mo à 1.5Go alors qu'un jeu DS c'est 10Mo à 256Mo autant dire que tu DL un jeu DS en 2min pour encore plus de simplicité et les sites les roms DS sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus facile à trouver.
Donc pour résumer le hack de la DS est d'un simplisme même pour un gosse de 5ans, alors que du coté de la PSP il faut être un minimum intéressé pour suivre la musique et que certaines portes reste fermé pour les plus restant modèles PSP 3000, "PSP Go" et la PSP 3000 c'est pourtant très bien vendu.
Donc comment explique tu que la DS beaucoup accessible à tous pour le hack reste très très loin devant la PSP, sur les ventes de console et de jeux ?
Si les développeurs auraient boycotter une console pour raison de hack se serai bien la DS en ligne de mire, et pourtant c'est le contraire qui c'est produit, la réponse est simple la PSP était trop en avance sur son temps et les développeurs ont trouvés plus judicieux de développer à moindre cout sur DS pour le marché des portables en proposant une petite option tactile qui est une petite révolution. Donc oui Sony a perdu cette bataille pour raison marketing et non pour le hack. Après tous si les jeux ne vendent pas sur PSP c'est tous simplement car il y très peu de bon jeux dessus, car les développeurs on préférés miser sur la DS pour des raisons marketing.
Maintenant pour faire un parallèle:
La 360 est hackée depuis un bail même avant la sortie de la PS3 et pourtant Sony commence à peine à la rattraper, pourquoi ?
La PS2 était hackée bien avant la Xbox et pourtant elle était loin très loin devant la Xbox, pourquoi ?
La PSX était hackée bien avant la Saturn, la DreamCast et la N64 n'a jamais été hackée pour cause de cartouche, pourtant la PSX était très loin devant toutes consoles, pourquoi ?
Bref tous cela prouve que le hack n'a jamais tué une console et que ce monde underground est en marge de la console et que développeurs ne prennent pas ceci considération, et dire que la PSP si est un amalgame car sa concurrente est beaucoup plus sujet au hack pourtant on ne peut nier son succès.
De plus Nintendo domine le marché des portables depuis la GameBoy, et ont donc déjà certaines image de marque sur le marché des portables auprès des développeurs, donc la sortie de la PSP qui arrivait sur se marché était déjà un paris très risqué pour Sony.
-
azertyxpp Gamer Or
Hey ben
Je n'aurais jamais pensé lire des commentaires traitant de Religion et de Hack...
Je crois que certaines personnes s'emporte un peu trop lorsqu'ils prennent la défense de un ou de l'autre de la médaille. ( mais il y à un côté de la médaille qui est négligé en général et c'est toujours la partie la plus mince que j'appelles: Le Juste Milieux ... et je parle de la partie qui permet de la faire rouler la médaille... )
Premièrement le fait que les jeux sont téléchargés sur le net, n'égale pas nécessairement moins de revenu pour le concepteur et les revendeurs de ces dit jeux...
Je m'explique:
Moi je crois qu'en général les gens achètent leurs jeux préférés originaux, et grâce à eux, les jeux ( ou les concepteurs ) bénéficie d'une grande visibilité sur le marché. Les acheteurs en font la promotion en quelque sorte en le montrant à leur famille et ami(e)s qui eux prendrons peut-être l'exemple et irons se procurer leur copie original. Mais pour un certain nombres d'entre eux, le chemin sera différent, mais le résultat le même. Dans le sens ou la personne qui le télécharge sur le net, est souvent un personne qui ne serait pas susceptible de l'acheter au départ ( Donc pas de visibilité possible pour le concepteur ). Mais grâce au Hack, ces personnes prennent la chance de les télécharger et de les essayer puisqu'ils n'ont pas à débourser pour quelque chose qui au départ ne les inspiraient pas... ( Certain d'entre eux finiront par s'en lasser et l'abandonneront et d'autre vont l'adopter et acheter l'original ou la 2ie édition si il y a lieu...
mais quelque chose est certain c'est qu'ils auront tous été touché et pourront maintenant donner une certaine visibilité au jeux et à l'aider à ce faire connaître d'avantage.
Moi j'achètes toutes mes jeux Originaux, mais j'ai des enfants en très bas âges... donc je ne voudrais pas qu'ils touchent aux CD et risquer de les endommager ( Au prix que me coûtent les jeux dans les magasins... ) Mais avec les Dongles et grace aux Homebrews développer par les gens qui travaillent à améliorer et à nous en donner plus pour notre argent, je peux désormais installer mes jeux Originaux sur mon Disque dur interne ou externe et du même coup allonger leur durée vie. Je peux aussi installer des émulateurs et ainsi faire disparaître les 5-6 consoles différentes sur les tablettes...lol, je peux aussi transférer des données beaucoup plus rapidement en ftp ou en transfert par Disque dur Externe en USB 2.0.
Et bien d'autre petite choses utiles...
Ces gens n'enlèvent rien à Sony, ils ne brisent rien qui appartient à Sony, ils ajoutent du nouveau à ce qui existe déjà et qui à par conséquent été payé donc profité à profoté à Sony.
De plus, je crois fortement que ce processus est favorable au développement des futur consoles et de leur jeux, car si le hack n'existerait pas, qui pousserait les compagnie à développer de nouveaux produit encore plus novateur et plus rapidement ?
combien de temps aurions-nous attendu pour voir naître le principe de motion sur les consoles ? Oui ils auraient vue le jours quand-même je sais... mais dans quoi 10 ans ? Seriez-vous près à payer plus de 500$ pour avoir une console qui vous offrirait la même expérience de jeux pendant 10 ans et de payer plus de 50$-80$ pour vos jeux ayant toujours le même moteur ?
Il est certain que les concepteurs de jeux et les fabricants de consoles doivent pouvoir rentabiliser les recherches et payer la main-d'oeuvre ! Mais si les gens portaient plus attentions aux éléments en cause comme la vente des jeux et de consoles avant jailbreak et constater leurs rentabilité. Car selon la tendance, les ventes ne feraient qu'augmenter après le Jailbreak... Donc il est à se demander si le débat se trouve vraiment au niveau Concepteurs versus Hackeurs plutôt que Profit versus Sur-Profit des concepteur et fabricants ?
Je ne crois pas que les gens soient naïf au point de ne pas comprendre ce grand principe de l'évolution des choses, les gens défendent des idéaux et cela selon un expérience unique. Alors pourquoi chercher à savoir qui est dans le tord et qui est faiseur du bien ultime ?
Pourquoi ne serait-ce possible de dire que les deux pousse dans le but ultime de donner à l'utilisateur une expérience unique et personnalisé ? mais qu'une seul se fait le gros profit...
Les Hackeur sont en majorité soutenu par des dons pas par la vente de leur Homebrews .
Pour ce qui est des Dongle, oui maintenant ils ont la possibilité de voir leurs profit augmenter, mais cela est loin d'être au dépends des autres... Sony n'aime tout simplement pas que d'autre puissent profiter de leur console pour faire du profit supplémentaire que Sony n'aurait même pas touché... Pourtant des appareils comme les Iphone de Apple, sont des supports qui ont été Hacker depuis fort longtemps, et ils brisent tout les records de ventes dans le domaines, et si tu regardes le nombres de téléchargement sur Itune, tu remarqueras qu'il s'en sorte plutôt très bien pour des utilitaires déjà gratuit sur la formule Jailbreak...
Cependant je ne peux être en accord avec la comparaison de la religion versus le Hacking, c'est un terrain glissant et qui n'est nullement en rapport l'un et l'autre. Je crois que ce genre de commentaire peux être évité, surtout sur un forum qui ne traite pas du tout de religion.
Donc pour résumé, je suis un fier défenseur du développement parallèle des supports électronique et informatique, mais je suis un fier défenseur des concepteurs et des fabricants, j'achètes toujours mes jeux Originaux, mes consoles neuves afin de faire profiter ceux qui l'ont développé, je télécharges parfois des jeux que je n'aurais jamais acheté et les essais afin de m'assurer que je ne manque pas une bonne occasion de m'acheter un nouveau titre.
NOTE: Cependant je dois avouer me sentir lésé par Sony, qui m'empêche de jouer à mes jeux Originaux si je soutient le Jailbreak... Oui Sony nous oblige à updater notre machine afin de nous enlever la possibilité d'exploiter au maximum le bien que j'ai payé... Oui je sais les logiciel ne m'appartienne pas, et il se donne le droit d'en changer la formule et ce à n'importe quel moment. Mais pourquoi empêcher les utilisateurs de jouer à des jeux Originaux si il ont installer un Dongles ? Cela est de l'acharnement envers les Hackeurs t'an qu'à moi et c'est moi, nous qui soutiennent ces gens qui s'ont pénalisés par Sony.
Oui je sais " Arrête de pleurer, upgrade en 3.55 et hop tout est réglés tu peux jouer comme avant ! "
Mais je souhaite pouvoir profiter des avantage du Jailbreak en ce moment donc j'assumes mon choix malgré tout.
Je considères avoir fait ma part pour Sony en achetant leur produit, je continuerai à encourager les concepteurs de jeux en les achetants neufs et Originaux mais une chose est certaine, c'est que je continuerai à encourager les Hackeurs de la PS3 car je peux conter sur eux afin de me faire profiter au maximum de cette machine contrairement à Sony...
Donc oui je mais une croix ( Temporaire, en espérant que le 28 DEC. sera la date fatidique... ) sur les noms comme GT5-Hot Poursuite-Shwan White-ETC... et sur mes achats en ligne sur le PlayStation Network !!! Sony prive donc les concepteurs de jeux de vente à mon endroit pour le moment ( et sûrement bien d'autre comme moi prendrons la même décision ).
Mais tout ce que j'ai écris, n'est tout simplement que le fruit de mon expérience et de mon savoir... alors autant de différentes idées et mentalités que de façon de voir le problème...
Qui peut prétendre connaître tout les variables et être en mesure de donner l'heure juste ?
Trop de monde qui ont des intérêt à défendre et trop d'argent en jeu.
Désolé pour le long texte, mais j'en avais gros sur le coeur et lisant tous les commentaires.

Je crois que certaines personnes s'emporte un peu trop lorsqu'ils prennent la défense de un ou de l'autre de la médaille. ( mais il y à un côté de la médaille qui est négligé en général et c'est toujours la partie la plus mince que j'appelles: Le Juste Milieux ... et je parle de la partie qui permet de la faire rouler la médaille... )
Premièrement le fait que les jeux sont téléchargés sur le net, n'égale pas nécessairement moins de revenu pour le concepteur et les revendeurs de ces dit jeux...
Je m'explique:
Moi je crois qu'en général les gens achètent leurs jeux préférés originaux, et grâce à eux, les jeux ( ou les concepteurs ) bénéficie d'une grande visibilité sur le marché. Les acheteurs en font la promotion en quelque sorte en le montrant à leur famille et ami(e)s qui eux prendrons peut-être l'exemple et irons se procurer leur copie original. Mais pour un certain nombres d'entre eux, le chemin sera différent, mais le résultat le même. Dans le sens ou la personne qui le télécharge sur le net, est souvent un personne qui ne serait pas susceptible de l'acheter au départ ( Donc pas de visibilité possible pour le concepteur ). Mais grâce au Hack, ces personnes prennent la chance de les télécharger et de les essayer puisqu'ils n'ont pas à débourser pour quelque chose qui au départ ne les inspiraient pas... ( Certain d'entre eux finiront par s'en lasser et l'abandonneront et d'autre vont l'adopter et acheter l'original ou la 2ie édition si il y a lieu...
mais quelque chose est certain c'est qu'ils auront tous été touché et pourront maintenant donner une certaine visibilité au jeux et à l'aider à ce faire connaître d'avantage.
Moi j'achètes toutes mes jeux Originaux, mais j'ai des enfants en très bas âges... donc je ne voudrais pas qu'ils touchent aux CD et risquer de les endommager ( Au prix que me coûtent les jeux dans les magasins... ) Mais avec les Dongles et grace aux Homebrews développer par les gens qui travaillent à améliorer et à nous en donner plus pour notre argent, je peux désormais installer mes jeux Originaux sur mon Disque dur interne ou externe et du même coup allonger leur durée vie. Je peux aussi installer des émulateurs et ainsi faire disparaître les 5-6 consoles différentes sur les tablettes...lol, je peux aussi transférer des données beaucoup plus rapidement en ftp ou en transfert par Disque dur Externe en USB 2.0.
Et bien d'autre petite choses utiles...
Ces gens n'enlèvent rien à Sony, ils ne brisent rien qui appartient à Sony, ils ajoutent du nouveau à ce qui existe déjà et qui à par conséquent été payé donc profité à profoté à Sony.
De plus, je crois fortement que ce processus est favorable au développement des futur consoles et de leur jeux, car si le hack n'existerait pas, qui pousserait les compagnie à développer de nouveaux produit encore plus novateur et plus rapidement ?
combien de temps aurions-nous attendu pour voir naître le principe de motion sur les consoles ? Oui ils auraient vue le jours quand-même je sais... mais dans quoi 10 ans ? Seriez-vous près à payer plus de 500$ pour avoir une console qui vous offrirait la même expérience de jeux pendant 10 ans et de payer plus de 50$-80$ pour vos jeux ayant toujours le même moteur ?
Il est certain que les concepteurs de jeux et les fabricants de consoles doivent pouvoir rentabiliser les recherches et payer la main-d'oeuvre ! Mais si les gens portaient plus attentions aux éléments en cause comme la vente des jeux et de consoles avant jailbreak et constater leurs rentabilité. Car selon la tendance, les ventes ne feraient qu'augmenter après le Jailbreak... Donc il est à se demander si le débat se trouve vraiment au niveau Concepteurs versus Hackeurs plutôt que Profit versus Sur-Profit des concepteur et fabricants ?
Je ne crois pas que les gens soient naïf au point de ne pas comprendre ce grand principe de l'évolution des choses, les gens défendent des idéaux et cela selon un expérience unique. Alors pourquoi chercher à savoir qui est dans le tord et qui est faiseur du bien ultime ?
Pourquoi ne serait-ce possible de dire que les deux pousse dans le but ultime de donner à l'utilisateur une expérience unique et personnalisé ? mais qu'une seul se fait le gros profit...
Les Hackeur sont en majorité soutenu par des dons pas par la vente de leur Homebrews .
Pour ce qui est des Dongle, oui maintenant ils ont la possibilité de voir leurs profit augmenter, mais cela est loin d'être au dépends des autres... Sony n'aime tout simplement pas que d'autre puissent profiter de leur console pour faire du profit supplémentaire que Sony n'aurait même pas touché... Pourtant des appareils comme les Iphone de Apple, sont des supports qui ont été Hacker depuis fort longtemps, et ils brisent tout les records de ventes dans le domaines, et si tu regardes le nombres de téléchargement sur Itune, tu remarqueras qu'il s'en sorte plutôt très bien pour des utilitaires déjà gratuit sur la formule Jailbreak...
Cependant je ne peux être en accord avec la comparaison de la religion versus le Hacking, c'est un terrain glissant et qui n'est nullement en rapport l'un et l'autre. Je crois que ce genre de commentaire peux être évité, surtout sur un forum qui ne traite pas du tout de religion.
Donc pour résumé, je suis un fier défenseur du développement parallèle des supports électronique et informatique, mais je suis un fier défenseur des concepteurs et des fabricants, j'achètes toujours mes jeux Originaux, mes consoles neuves afin de faire profiter ceux qui l'ont développé, je télécharges parfois des jeux que je n'aurais jamais acheté et les essais afin de m'assurer que je ne manque pas une bonne occasion de m'acheter un nouveau titre.
NOTE: Cependant je dois avouer me sentir lésé par Sony, qui m'empêche de jouer à mes jeux Originaux si je soutient le Jailbreak... Oui Sony nous oblige à updater notre machine afin de nous enlever la possibilité d'exploiter au maximum le bien que j'ai payé... Oui je sais les logiciel ne m'appartienne pas, et il se donne le droit d'en changer la formule et ce à n'importe quel moment. Mais pourquoi empêcher les utilisateurs de jouer à des jeux Originaux si il ont installer un Dongles ? Cela est de l'acharnement envers les Hackeurs t'an qu'à moi et c'est moi, nous qui soutiennent ces gens qui s'ont pénalisés par Sony.

Oui je sais " Arrête de pleurer, upgrade en 3.55 et hop tout est réglés tu peux jouer comme avant ! "

Je considères avoir fait ma part pour Sony en achetant leur produit, je continuerai à encourager les concepteurs de jeux en les achetants neufs et Originaux mais une chose est certaine, c'est que je continuerai à encourager les Hackeurs de la PS3 car je peux conter sur eux afin de me faire profiter au maximum de cette machine contrairement à Sony...
Donc oui je mais une croix ( Temporaire, en espérant que le 28 DEC. sera la date fatidique... ) sur les noms comme GT5-Hot Poursuite-Shwan White-ETC... et sur mes achats en ligne sur le PlayStation Network !!! Sony prive donc les concepteurs de jeux de vente à mon endroit pour le moment ( et sûrement bien d'autre comme moi prendrons la même décision ).

Mais tout ce que j'ai écris, n'est tout simplement que le fruit de mon expérience et de mon savoir... alors autant de différentes idées et mentalités que de façon de voir le problème...
Qui peut prétendre connaître tout les variables et être en mesure de donner l'heure juste ?
Trop de monde qui ont des intérêt à défendre et trop d'argent en jeu.

Désolé pour le long texte, mais j'en avais gros sur le coeur et lisant tous les commentaires.

-
PatLac_1 Gamer Débutant
- Prénom: Patrick
Salut en lisant les commentaires de chacun ouais j'ai tout lu même les plus longs xD bon je suis comme même abasourdie par le nombre de conflit , chaque personne est bonne a faire ce qu'il lui semble le mieux pour elle , hack ou pas hack ! Si vous ètes du genre a acheter vos jeux c'est tant mieux , si vous ètes du genre a les télécharger tant mieux aussi ! Je pars dans l'idée que personne ne doit dire ce que doit faire l'autre ou même le critiquer , c'est mal de télécharger? oui est alors vous ètes qui pour nous le faire rappellez ? Ba personne justement vous ne faites pas partie de notre vie ! Ceux qui me fait le plus rire c'est les commentaires qui envoyent chacun en croyant que sa va les soulager du genre " ouais ba moi je suis contre le hack " bon sa c'est normale d'exposer son avis mais attendez la suite " aller retourner vers la xbox.......mais pas la ps3..." la c'est visiblement le cas , la personne permet non seulement de critiquer notre partie mais aussi nous conseil d'aller faire ce qu'elle trouve illégale sur une autre support ?? --" un peu illogie vous me direz vous , mais en tout cas vue a l'arrivé de la masterkey vous pourrez toujours utilisé vos commentaires nous nous aurons les clé , je ne dis pas sa pour blamer les non-hackeur mais juste leurs faire comprendre que si ils sont contre le hack c'est leurs choix pas le notre !
Chacun et libre de faire ce qu'il a envie imaginez vous allez manger un steck et l'autre arrive et dit " non tu mangera végétarien " évidament le résultat sera d'aller faire voir ailleur l'autre et ben la c'est la même situation ! Amicalement Demoniaque7
Chacun et libre de faire ce qu'il a envie imaginez vous allez manger un steck et l'autre arrive et dit " non tu mangera végétarien " évidament le résultat sera d'aller faire voir ailleur l'autre et ben la c'est la même situation ! Amicalement Demoniaque7
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
en esperant qu'a l'avenir on puisse exploiter a 100% les ressources de la ps3 le tout librement
un linux qui utiliserai tout le hardare de la console et totalement adapter permetrai de developer des jeux HD ou autres aplication gourmande (modelisation 3D, montages videos, hypercalcul .....)
je croit bien que sa serra un peut plus le suje ses hackeur sont pour un monde open sources
en parlan d'open sources a quand d'ongle usb pour les meuf? qu'on puisse les programmer comme on veut!
un linux qui utiliserai tout le hardare de la console et totalement adapter permetrai de developer des jeux HD ou autres aplication gourmande (modelisation 3D, montages videos, hypercalcul .....)
je croit bien que sa serra un peut plus le suje ses hackeur sont pour un monde open sources
en parlan d'open sources a quand d'ongle usb pour les meuf? qu'on puisse les programmer comme on veut!
-
sololonnais Gamer Averti