Forums GAMERGEN

HACK - Un vent de renouveau sur la communauté underground

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Un vent de renouveau sur la communauté undergroun

Message non lupar Near » 20 Avr 2012, 18:29

Remarque intéressante bizz (même si légèrement hors-sujet avec la news), je vais essayer de compléter la réponse de Darthreign.

Premièrement, il me semble qu'effectivement, la PlayStation 3 n'est pas concerné par le SDK PlayStation Suite (ou alors très peu impacté), en tout cas pas dans l'état actuel des choses. Pour l'instant seuls la PSVITA et les appareils Android sont concernés. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien une source claire qui précise que la PlayStation 3 est compatible.

Deuxièmement, il faut une licence de développeur "approuvé" pour être accepté en tant que développeur d'applications PSS, on doit donc débourser 99$ par an pour cela. Un obstacle assez dur pour les utilisateurs de la console qui ne souhaitent que lancer leur propre application sur le matériel qu'ils ont acheté.

Et pour finir, "hack" et "homebrew" ne se résume pas que par des jeux. Il y a aussi des utilitaires, des émulateurs, des plugins, etc. Tout cela est possible grâce au hack et en autre au SDK libre PSL1GHT. Le PSS est donc très certainement un bon SDK (non libre), mais il reste cloisonné au domaine des jeux, ce qui ne suffit pas au hack (OtherOS, émulateurs, plugins, customisation graphique, thème dynamique, coldboot).

Dernière remarque :

Parce que depuis le debut du Hack , on nous gonfle en nous disant que ce n'est bénéfique que pour les homebrew..

J'ai du mal à comprendre en quoi quelqu'un qui a créé des jeux/utilitaires et autres homebrews/modifications, ainsi que les gens qui les utilisent peuvent être "gonflant".
En fait j'ai du mal à voir la différence que tu fais entre le fait de développer avec le SDK libre PSL1GHT et le SDK payant PSS de SONY. L'un est "mauvais" car réalisé par des amateurs et l'autre est bon parce que l'on paie et que c'est réalisé par une société qui pèse plusieurs centaines de millions d'euros ?

ce n'est que mon avis et non une incitation au troll..

Hélas, dans ce genre de news, dés que quelqu'un fait une légère étincelle, les gros trolls velus apparaissent. Si toi tu as fait un effort de compréhension, d'autres ne le feront pas (car ils ne le veulent pas, ils viennent juste pour faire les marioles ou êtres forcément "contre", coûte que coûte).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar mamat51 » 20 Avr 2012, 18:30

Erf c'est moche ça :( il était bien sympa ce site.

Qui a un serveur web dispo aux iles caiman ?
Attention newszilla6.xs4all.nl fait fumer ta box !
mamat51 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Darthreign » 20 Avr 2012, 18:36

@Temporylogin:

La PS3 est concerné par le PS Suite (peu effectivement). Source : FAQ

@Bizz:

Par contre il est interdit de faire des applications gratuite par Sony. Donc en aucun cas ça ne pourrais remplacer un Homebrew libre et gratuit. (Ni les fonctionnalité d'un CFW, cf : le message de temporylogin)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar Zer01neDev » 21 Avr 2012, 01:05

La PS3 n'est actuellement pas concerner par le PSSuite.
Et a une durée d'essai limiter, donc le hack restera toujours en devant de la scène.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar djey_djey » 21 Avr 2012, 08:23

moi aussi j'ai du mal a comprendre dsl :-X
djey_djey Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: gerald

Message non lupar Darthreign » 23 Avr 2012, 09:55

Je répète et confirme, que ce SDK est inutile pour les homebrew PS3, car d'une part ils devront être payant (AH zut moi qui croyait que le hack permettait d'utilisé des soft OpenSource!!!! :O ), et ils perdront tout leur attrait "je peut modifier ce soft car l'interface me plait pas spécialement, et partager ça avec d'autre", puisqu'ils seront sous copyright Sony.

Je crois que ce qui ne comprennent pas que c'est "inutile" ce SDK, ne sont pas des développeurs, mais bien des joueurs qui eux ne voit que leur gloire partir en fumer parce qu'un "tricheur" a modifier le fichiers des trophées qui eux les classais dans le top 10 sur "call of duty". (Oh la misère, un cheateur! Je ais les devs qui font des truc sur PS3...) (tient ça me fait penser à quelque chose :P http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k )

Bref, cet outils ne servira à rien mis à part à permettre à Sony de partagé des soft entre vos Xperia et vos PSVita (la PS3 n'étant que effleurer).

Alors que le Wiki (qui a faillit disparaître) aide des développeurs faisant des choses gratuitement et ce faisant des choses payante (jeu, utilitaire, etc...). Oui il faut pas vous leurez, le SDK de Sony a une notice des plus compliqué à comprendre (enfin leur PDF sont très mal fait, à mon goût) , donc ça m'étonnerait pas que des développeurs de jeu regarde le PS3DEVWIKI pour confirmer, ou ôter leurs doutes.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar malko06 » 23 Avr 2012, 12:22

On va faire simple pour ceux qui n'ont pas compris :
Un site de type Wiki a planté et n'avait pas de sauvegarde.
Or ce site sert tant pour la lecture à des personnes comme vous, qu'aux développeurs de l'underground.
C'est plus clair comme ça ?
Par chance un type avait une save du wiki (-9 jours). Profitant de la remise en route grâce à cette save, ils en ont profité pour mettre en place un serveur GIT qui est un "serveur de versions" des outils de l'underground, et des sites d'aide.
Donc en gros après une éventuelle catastrophe pour l'underground avec la perte au départ du wiki, désormais il y a plus d'outils dispo. pour les dev de l'underground.
A tout malheur bonheur est bon comme dit le proverbe.
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mamat51 » 23 Avr 2012, 13:27

Ouai un registrar pas foutu de faire des crontab correct ça craint...j'en ai profité pour mettre l’hébergeur sur ma liste noir. |:D
Attention newszilla6.xs4all.nl fait fumer ta box !
mamat51 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar romariic3@hotmail.fr » 26 Avr 2012, 00:49

j'attends une avancée concréte
romariic3@hotmail.fr Gamer Débutant

Message non lupar Tralala_1 » 26 Avr 2012, 11:36

très belle news et très complète !
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume

Message non lupar lmicraman » 26 Avr 2012, 19:31

oui moiaussi j'attend une soluce complete
lmicraman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gregory

Message non lupar mojorison » 06 Mai 2012, 08:11

Ils ont l'air fin pour des cracks en informatique planter leur serveur et perdre toute les données ::) heureusement pour eux qu'il y a des petits malins qui avait fait une sauvegarde même avec -9 jours c'est toujours mieux que rien.
Sa me fait bien rire aussi que certains résume le hack PS3 à la simple création de cfw :o
mojorison Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news