Forums GAMERGEN

HACK - Une faille kernel découverte dans l'émulateur PSP !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Une faille kernel découverte dans l'émulateur PSP

Message non lupar popsky76 » 21 Mar 2012, 20:50

Merci pour l'info :smiley
popsky76 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: stephane
Pays: France

Message non lupar Naonao » 21 Mar 2012, 22:19

Excellente nouvelle, ça me ferait une bonne raison pour enfin me l'acheter ! :D
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar Skelett » 21 Mar 2012, 22:42

Je trouve ça vraiment super !!

Une bonne nouvelle je pense, moi qui voulait tant pouvoir utiliser l'émulateur GBA sur ma Vita plutôt que sur mon ordo ou sur le petit écran de ma PSP Go! xD

Je souhaite vivement, en tout cas, que cette faille sera rendue publique ... Sinon tant pis, j'utiliserais soit le truc trop pixelisé soit le truc trop petit --"

De plus, quelques petits jeux PSP seront fort appréciables =) (cela n'engage que moi)
Skelett Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Roccia32_1 » 21 Mar 2012, 23:03

Ça c'est une bonne nouvelle, j’espère juste qu'il ne faudra pas un jeu payant sur le store pour lancer cet exploit... ;)
Roccia32_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar TC-06_1 » 21 Mar 2012, 23:19

RomRom22 Wrote:
TC-06 Wrote:Excellent ! :wink Je pourrais enfin rejouer à Monster Hunter sur Vita en attendant un opus pour Vita :grin Enfin, attendons patiemment.

Heu tu peux aussi l'acheter sur le PSE... il y est (et d'ailleurs avec le deuxième stick c'est nickel).
Enfin bref bonne nouvelle, j'attends surtout des hack au niveau multimédia perso.

Sauf que je n'ai aucunement envie de re-payer des jeux que j'ai déjà. Et qui plus est, sur le store (ne permettant pas de le revendre après).
Image
Avatar de l’utilisateur TC-06_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Broose_1 » 21 Mar 2012, 23:24

flobir Wrote:Mouai c'est cool mais pourquoi Davee met il ses main à chaque fois devant l'ecran ?

Je pense que ça doit vraiment être pour cacher le jeux de la faille ( vu qu'il baisse le son aussi ) c'est surement un des "inconvénients, où on retourne au jeu l'espace de quelques secondes (donc images et son du jeu) pour pouvoir aller dans le menu de la faille
La profondeur de votre bêtise me donne une idée de l'infini...
Avatar de l’utilisateur Broose_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 21 Mar 2012, 23:29

Roccia32 Wrote:Ça c'est une bonne nouvelle, j’espère juste qu'il ne faudra pas un jeu payant sur le store pour lancer cet exploit... ;)

A priori si puisque c'est le seul moyen d'accéder à l'émulateur PSP.

D'ailleurs, je le répète pour tous ceux qui sautent de joie : cet exploit ne vous sera d'aucune utilité si vous avez une PSP à côté. Si vraiment vous souhaitez hacker votre PSVita avec un HEN, vous perdez toutes les fonctionnalités liées au PSN et, à priori, la possibilité de jouer aux prochains titres PSVita puisque Sony mettra en ligne une mise à jour obligatoire (qui bouchera la faille utilisée par Davee) et réclamée par leurs prochains jeux.

Protection qu'il sera impossible d'outre-passer puisque l'émulateur PSP est dissocié du système PSVita et donc un plugin pour éviter cette protection est, je pense, impensable.

Bref, bel exploit, mais assez inutile puisqu'il sera rapidement bouché par une mise à jour, que Sony enlèvera tout aussi rapidement le jeu exploité du PSS, et qu'il ne permet rien que la PSP ne puisse déjà faire.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Naoki » 21 Mar 2012, 23:54

gpremier Wrote:Je suis pas d'accord avec ca. Suffi de voir la réussite de la PS3 et son coté "hack" très peux présent.

Déjà parce que hacker la PS3 fait peur aux développeurs qui ne veulent pas prendre le risque d'être poursuivis en justice...ce n'est pas rien.
Ensuite, le hack de la console rendrait son succès encore plus grand, simplement parce que beaucoup y voient déjà un énorme potentiel (ce qui explique son succès actuel), mais d'autres ne l'ont pas encore acheté parce qu'ils préfèreront s'acheter une PSP ou une autre console de salon qui soit vraiment exploitable !

C'est un peu le compromis entre qualité de jeu et possibilités, exemple la PS3 n'est plus hackable avec les mises à jour récentes (parce qu'aucun dev n'a le courage de releaser ses travaux, et ça se comprend) mais les jeux sont assez satisfaisants pour inciter les gens à l'acheter. Pour la Wii, la qualité est bien inférieure, mais le fait de pouvoir hacker la console et agrandir son panel de jeux (émulateurs, je ne parle en aucun cas de pirater des jeux commerciaux) et son prix inférieur également à la PS3 peut en motiver plus d'un pour l'acheter...surtout les fans de Mario & Pokemon qui trouveront leur bonheur sur la console de Nintendo :)
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bob » 22 Mar 2012, 02:11

Voila une bonne nouvelle,
@ Naoki
Je me disais des post aussi long constructif c'est que toi j'aime ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar gpremier_1_1 » 22 Mar 2012, 05:31

Naoki Wrote:Pour la Wii, la qualité est bien inférieure, mais le fait de pouvoir hacker la console et agrandir son panel de jeux (émulateurs, je ne parle en aucun cas de pirater des jeux commerciaux) et son prix inférieur également à la PS3 peut en motiver plus d'un pour l'acheter...surtout les fans de Mario & Pokemon qui trouveront leur bonheur sur la console de Nintendo :)

Je suis d'accord sur certain points. Mais il faut aussi dire qu'il s'agit d'un cercle vicieux ^^ Prenons la PSP comme exemple. Elle a quasiment été abandonnée par les producteurs par le fait qu'il y a trop de piratage. Et il s'agit d'une bien bonne excuse de leur part après tout. C'est bien beau de penser sans arrêt au profits de Sony sur les ventes de consoles, mais il faut aussi penser au producteurs de jeux qui ont du mal a vivre a cause du piratage. On ce retrouve a 2 choix :

1 : Console hacké avec une ludothèque pauvre en contenue mais des fonctions a gogo qui fait vivre la console elle même.

2 : Une console non hacké, avec des producteur enthousiasme a cette console, qui ne l'abandonne pas et qui nous pond des jeux amusant, divertissant et travaillé. Par ce fait, la console ce vendrait plus.

Pour moi, le choix est vite fait ^^ cessons de vivre dans le passé et vivons dans le futur. C'est bien beau des émulateurs, mais de bon nouveaux jeux de qualité est bien plus appréciable ^^

Je suis d'accord envers seux qui veulent voir des emulateurs, je ne le nie pas. Mais faut cesser de ce voiler la face, 80% des personnes qui hackerons leur console l'utiliseront a mesure illégal. Et ne venez pas jouer les sondages avec ca ^^ les gens sont beaucoup trop hypocrite pour dire la vérité a ce sujet, moi le premier :tongue

Pour avoir une console riche en contenu et profitable, il faut savoir ce contenter de ce que nous avons et apprécier le contenu officiel donné. Cesser de critiquer la console, cesser de vouloir toujours plus et les compagnies seront plus clémentes a nous pondre de meilleur produits ^^
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar Oli_ » 22 Mar 2012, 07:34

gpremier Wrote:
Je suis d'accord envers seux qui veulent voir des emulateurs, je ne le nie pas. Mais faut cesser de ce voiler la face, 80% des personnes qui hackerons leur console l'utiliseront a mesure illégal. Et ne venez pas jouer les sondages avec ca ^^ les gens sont beaucoup trop hypocrite pour dire la vérité a ce sujet, moi le premier :tongue

je suis en parfait accord avec ce que tu viens de dire

après l'excuse des émulateurs...mouais...si on aime VRAIMENT le retrogaming, on a encore une petite GBA chez soi, en plus ça coute plus rien. Si on n'aime le retrogaming occasionnel uniquement, alors on se fiche un peu de la présence possible ou non d'émulateurs sur une console...l'émulation sur PC mettant tout le monde d'accord
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 22 Mar 2012, 17:56

80%.......non 99.9% plutôt.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news