Forums GAMERGEN

Hack : Une faille permettrait de se débannir tout seul ou de bannir...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hack : Une faille permettrait de se débannir tout seul ou de

Message non lupar GaouNet » 26 Fév 2011, 00:46

Zek merci quand meme mais ariakas s'est chargé de m eclairer un peu plus.

Donc pour l'ID comme ca a été expliqué plus haut par samir il me semble, c est une suite de chiffre x dans une clé qui ne demandent qu a etre remplacés par d autre chiffres (une ID valide donc pouvant etre celle de n importe quelle console en circulation si j ai bien compris). D'ou mes craintes et d ou le fait que j ai demandé la supression du lien de raDIOacTIF. Donc c est pas grave j imagine que tu as du manquer un passage de la discussion a voir tes derniers posts mais en aucun cas j ai demandé la supression d un lien de ps3gen comme tu l'as dit plus haut, juste celui d un type qui vient pour aider ce type de hack que je trouve tres dangereux perso.

Donc merci encore a ariakas pour ta reponse ;)

Mes craintes etaient donc bien fondées...

Ca fait flipper toute cette histoire et j espere vraiment qu ils arriveront a trouver un terrain d entente parceque là ca craint.

Quant a geniks oui si tu pense que sony est le seul responsable mais encore une fois c est encore les joueurs reglos qui trinquent et ca c est pas cool. J ai rien demandé moi et me dire qu un jour ou l autre ma console pourrait se retrouver ban ca me fait bien ch**r. Et j'espere bien que PS3gen ne cautionnera pas ce genre de hack a l'avenir et je leur fais confiance pour ca. C'est une communauté et j espere bien que ca le restera et que ca deviendra pas une espece de guerre ouverte entre hackers et non hackers.

Encore une fois j ai rien contre le hack mais il faut avouer que c est le hack qui a permis ces dérives, et l acharnement de sony a bannir les CF a fait avancer la chose, mais y en a marre de trinquer pour les erreurs des autres!

Bonne nuit a tous
GaouNet Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Zek » 26 Fév 2011, 03:13

GaouNet Wrote:Zek merci quand meme mais ariakas s'est chargé de m eclairer un peu plus.

Donc pour l'ID comme ca a été expliqué plus haut par samir il me semble, c est une suite de chiffre x dans une clé qui ne demandent qu a etre remplacés par d autre chiffres (une ID valide donc pouvant etre celle de n importe quelle console en circulation si j ai bien compris). D'ou mes craintes et d ou le fait que j ai demandé la supression du lien de raDIOacTIF. Donc c est pas grave j imagine que tu as du manquer un passage de la discussion a voir tes derniers posts mais en aucun cas j ai demandé la supression d un lien de ps3gen comme tu l'as dit plus haut, juste celui d un type qui vient pour aider ce type de hack que je trouve tres dangereux perso.

Donc merci encore a ariakas pour ta reponse ;)

Mes craintes etaient donc bien fondées...

Ca fait flipper toute cette histoire et j espere vraiment qu ils arriveront a trouver un terrain d entente parceque là ca craint.

Quant a geniks oui si tu pense que sony est le seul responsable mais encore une fois c est encore les joueurs reglos qui trinquent et ca c est pas cool. J ai rien demandé moi et me dire qu un jour ou l autre ma console pourrait se retrouver ban ca me fait bien ch**r. Et j'espere bien que PS3gen ne cautionnera pas ce genre de hack a l'avenir et je leur fais confiance pour ca. C'est une communauté et j espere bien que ca le restera et que ca deviendra pas une espece de guerre ouverte entre hackers et non hackers.

Encore une fois j ai rien contre le hack mais il faut avouer que c est le hack qui a permis ces dérives, et l acharnement de sony a bannir les CF a fait avancer la chose, mais y en a marre de trinquer pour les erreurs des autres!

Bonne nuit a tous

Bon rogue si j'ai bien compris tu es à l'abri d'un vol d'ID. Je vais même te fournir un lien vers le forum de PS3Gen qui est un tuto anti-bannissement et qui n'a pas fait l'objet d'une quelconque censure.

http://www.ps3gen.fr/forums/post1040795.html#p1040795

Le PSID étant constitué de 32 caractères hexadécimaux tu as peu de chance (voir un risque tellement faible, mince, rarissime) de voir ton compte usurper par quelqu'un. Le tutoriel n'est pas dangereux (celui que ta fait censurer avec tes requêtes au modérateur).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GaouNet » 26 Fév 2011, 04:04

Zek Wrote:Bon rogue si j'ai bien compris tu es à l'abri d'un vol d'ID. Je vais même te fournir un lien vers le forum de PS3Gen qui est un tuto anti-bannissement et qui n'a pas fait l'objet d'une quelconque censure.

http://www.ps3gen.fr/forums/post1040795.html#p1040795

Le PSID étant constitué de 32 caractères hexadécimaux tu as peu de chance (voir un risque tellement faible, mince, rarissime) de voir ton compte usurper par quelqu'un. Le tutoriel n'est pas dangereux (celui que ta fait censurer avec tes requêtes au modérateur).

Ok Zek merci pour ta recherche mais ce lien a été posté plus tot sur le topic il me semble et c est un vieux lien qui n a aucun rapport avec celui que j ai fait censurer.

Sinon je m en excuse mais celui que j ai cité sur les caracteres de l ID a ce que j ai compris c etait un truc du genre:

ABCD547314xxxxxxxxxxxxxxxHJS379FKSK573

Les chiffres et lettres et leur nombre sont bidons mais il me semble que le principe etait le suivant et que sur les chiffres il n y avait que les "x" a remplacer a voir les explications de types bien plus calés que moi en la matiere (samir il me semble et d autres).

Donc bien plus facile que l ancien tuto de ps3gen car a priori les hacker ont eu la clé entre 2 ce qui a rendu les choses bien plus faciles. Et meme si moi je ne suis pas touché personellement je me dis que c est pas exclu, meme dans le cas des 32 caracteres, et ca pourrait arriver a d autres.

Apres je peux me tromper mais c est ce que j ai cru comprendre tout au long de ce topic aussi je te conseille de le relire depuis le depart quand tu auras le temps.

Si je me suis trompé sur ce que j ai cru comprendre tout le long de ce topic je m en excuse mais beaucoup ont dit tout le contraire de toi et des types apparemment assez calés en la matiere donc je leur fais confiance, d autant que tu m as dis ne pas connaitre grand chose au sujet des ID non plus.

Si vraiment c est le meme tuto que celui que tu me cites a ce moment la qu ils le remettent mais apparemment y a rien a voir.

Bon je vais me pieuter et comme je l ai dit ce genre de topic commence un peu a me gonfler.

Si vraiment je me suis trompé je te repondrai mais sinon je deserte. Par contre relis le sujet du debut avant de me repondre STP et si tu me prouve que c est bien le meme tuto et que c est aussi innofensif je ferai la demande aux modos de remettre le lien promis ;)

Dans le cas contraire je trouve tout a fait normal que ps3gen ne le cautionne pas.

Bonne nuit.
Dernière édition par clarkepa le 26 Fév 2011, 04:15, édité 1 fois.
GaouNet Gamer Débutant

Message non lupar Zek » 26 Fév 2011, 04:10

Je vais refaire une lecture demain et tu auras ma réponse plus tard dans la journée voilà :)

Bonne nuit à toi j'y vais aussi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GaouNet » 26 Fév 2011, 04:15

Zek Wrote:Je vais refaire une lecture demain et tu auras ma réponse plus tard dans la journée voilà :)

Bonne nuit à toi j'y vais aussi.

Ok zek ;)
GaouNet Gamer Débutant

Message non lupar GaouNet » 26 Fév 2011, 12:16

Salut Zek.

Je passe juste pour te dire que j ai essayé de lire un peu d autres avis sur cette nouvelle methode et qu elle permet apparemment bien le ban de console en CF, et meme si la mienne n est pas touchée dans l immediat ce n est pas exclu dans l avenir si des milliers voire bien plus de joueurs bannis s en servent, et de plus comme je l ai dit ca peut en toucher d autres que moi donc je trouve ma reaction légitime en tant que joueur OF et je ne demanderai pas la réintegration du lien.

D ailleurs le lien est j imagine deja sur d autres topic sur ce site et je trouve que c est surtout ce genre de trucs qui plombent l ambiance de ce site, malgré tout le miel qu ils mettent pour enrober leur lien. Je trouve ces debats sur le hack bien stériles et les attaques des joueurs pro hack de plus en plus violentes contres les joueurs reglo, meme si ca ne reflete pas la vision communautaire du site selon moi, ca commence a me saouler. C est vrai on parle de jeux videos et là on dirait que c est en train de devenir une espece de guerre des tranchées je trouve ca dommage et ca pourrit l ambiance du site...

Je me sens plus trop le bienvenu en tant que joueur OF quand j entends des "casse-toi c est un site de hack ici" et j en passe. Autant je peux comprendre qu on puisse ne pas aimer sony et leurs consoles, autant a ce moment la je me demande l interet de tels joueurs sur un site consacré a la ps3... D autres joueurs possedant ces memes machines sony viennent crier leur haine envers ces gros capitalistes, et leurs jeux pourris, parfois meme des joueurs possedant 2 ps3 et ce genre d attaques pour moi qui ne joue que sur consoles sony ca me gonfle un peu aussi. De plus sony n a pas le controle sur les jeux qui sortent sur ses becanes et je trouve pour ma part la ps3 et la psp les mieux equipées en jeux que j aime. Ca c est mon avis et je le revendique.

Quand je poste sur les jeux qui me font rever, des jeux comme Dark Souls, Catherine, des jeux nippon ichi et d autres, je ne trouve personne pour en debattre et ca aussi ca me fait ch**r mais bon la je radote...

Certains essayent aussi par A+B de te prouver qu il faut passer en CF mais moi ca m interesse pas, donc encore une fois j ai le droit d affirmer ma position.

J aime les consoles sony et leurs jeux et j espere que cette console vivra le plus longtemps possible car contrairement a d autres j ai pas la possibilité d acheter des PC hors de prix pour jouer ni d investir tous les 5 ans dans une nouvelle machine et ca aussi j en ai deja parlé avec toi et je pense ne pas etre le seul dans ce cas, loin de la. Les attaques de plus en plus hard des hacker me font flipper et c est legitime, d'où le fait que j ai demandé la supression du lien, et je ne pense pas etre le seul.

C'est d ailleurs la premiere fois que j utilise cette fonction sur un site quel qu il soit et je n ai jamais eu besoin de signaler quand on m attaque ouvertement voire qu on m insulte, j arrive tres bien a me defendre tout seul. En demandant cette supression je pense a mon niveau éviter a d autres joueurs reglo de se faire ban, meme si ca n aura sans doute que peu d impact finalement et que ces liens doivent se trouver assez facilement sur le net

De plus le lien n a pas été supprimé pour les raisons que j ai invoquées en signalant, mais pour le fait que les liens vers des sites concurrents ne sont pas autorisés.

Donc si vraiment tu en souhaite la réintégration tu peux en faire toi meme la demande aux modos, moi pour ma part j espere que ps3gen n ira pas dans le sens de cautionner de tels trucs. Sur pspgen c etait soft et ca empiétait pas sur les autres mais là ca deviendrait vite nimwak si on commence a dire amen a tout et n importe quoi...

Sinon vu que tu as le lien tu peux toujours créer un double compte (ou pas) et le poster toi-meme. Apres les modos ou admin verront ce qu ils veulent cautionner ou pas.

J espere que ps3gen restera un espace communautaire comme il l'etait a la base et qu il ne deviendra pas un site 100% hackers car encore une fois en tant que joueur OF je commence a plus me sentir bienvenu depuis ces attaques de plus en plus virulentes des hackers.

Donc c est la derniere fois que je m exprime sur un sujet traitant du hack et advienne ce qu'il devra pour ma part j en ai marre de toutes ces discussions qui n aboutissent a rien et qui me font de plus en plus flipper.

Si tu veux discuter avec moi envois moi un MP car je reviendrai plus sur ce topic, ni sur les autres traitant de hack. J ai deja fait le tour de ma pensée et j ai pas envie de radoter pendant des heures j ai des trucs plus importants a faire.

A+ capitaine picard!
GaouNet Gamer Débutant

Message non lupar MaGiTiX_1_1 » 27 Fév 2011, 22:53

Pstree je voudrais répondre a ta phrase :

ça me fait plaisir de voir Sony montrer à ces hackers qu'ils ne sont pas le centre du monde et que tôt ou tard à force de faire les malins comme ça des gens en uniformes vont venir enfoncer leur porte et saisir leur matériel (même si g quand même mal pour eux)

Si tout les hacker se font arrête je continuais leur travaille et si je me fait arrête qu'elle qu'un autre reprendras le travaille tu vois se que je veut dire il auras toujours qu'elle qu'un pour reprendre le travaille de l'autre SONY veulent une guerre bah il on guerre "HACKER VS SONY" pour des gens sony apparesse comme des gentil et pour d'autre comme moi les hacker apparesse gentil si sony veule pas lâche le morceaux sa iras très loin ..... |:(
Avatar de l’utilisateur MaGiTiX_1_1

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news