Forums GAMERGEN

Hack : Une faille permettrait de se débannir tout seul ou de bannir...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hack : Une faille permettrait de se débannir tout seul ou de

Messagepar XMaidoX_1 » 25 Fév 2011, 03:16

Et qui, peut-être, pour enfoncer le couteau dans la plaie, vous envoie un petit message ou e-mail avec écrit en grand et en rouge "You have been -mot censuré- owned!!!".
Et là, c'est le pétage de câble! :x
XMaidoX_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jo
Pays: France

Messagepar djalpha » 25 Fév 2011, 03:24

squarealex Wrote:Un jour on se lève, on déjeune et on a envie de se faire une petite session Online.
On allume, la console et logiquement elle se connecte automatiquement au PSN.

La connexion échoue, bon rien de grave.
Vous "forcez" la connexion. Et là vous voyez apparaître un message comme quoi la console que vous utilisez est Banni à vie.

Vous vous dite : WTF ?!

Vous regarder sur diffèrent site internet si y'a aucun problème avec le PSN. Vous appelez un ami qui lui arrive à se connecter sans problème.

Le doute se pose. Vous posez des questions sur différents forums.
Aucune autre personne n'arrive a comprendre ce problème si ce qu'il dit est vrai et qu'il est un client honnêtes de la machine de Sony.

Vous appelez Sony, et malheureusement Sony ne comprends pas votre problème. Il vous dit que votre console n'a reçu aucun avertissement ou aucun Ban.

Le doute devient de plus en plus fort.
Vous commencez à croire que c'est votre console qui merde, vous formatez la console, reconstruisez sa base de donné, vous changez le disque dur..
Toujours pas.
Vous commencez à péter un câble, vous comprenez pas ce qui vous arrive, et tout cela au même moment ou un autre joueurs, qui habite dans un grenier à trafiquer l'ID de votre console et s'amuse avec.

Un Scénario prévisible ma foi.

Toi tu as rien compris, le Ban c'est sony qui le fait quand meme mais chez une autre personne qui utilise le console ID
djalpha Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: seb

Messagepar lovveless_1_1 » 25 Fév 2011, 03:42

Dejà, arreter de vous plaindre que oh lala je vais etre ban saleté de hackers, etc.

Vous savez la proabilité de chance qu'un hacker tombe sur un PSID en utilisation, sachant que c'est une clé hexa de 32 caractères de long? C'est infime. Le risque y est, mais peu.

Enfin bon, cela m'a plutot l'air d'une autre méthode, qui LA peut cibler des joueurs précis.

Donc au lieu de se plaindre, pour une chose qui n'est pas arrivée, réflechissez.

Je pense que le développeur a sortis ce programme, non pas pour permettre a des noobs de steal des comptes, mais surtout... parce que ça fout sony au pied du mur!

Les hackers ont très clairement pris une longueur d'avance la, et si Sony continue a jouer les entetés a vouloir ban a tout va...

Et c'est vraiment qu'une histoire de pognon, Sony n'était pas du tout aussi virulent avec le hack de la PSP! et tout simplement parce que la PS3 rapportait plus, c'était donc une affaire de seconde zone.

Mais depuis que leur petit monolithe noir est passé du coté obscur, ça se remue dans le calbute chez Sony. Et je ne pense pas que se mettre a dos les hackers en lançant des procès soit la meilleur chose a faire.

Si je devais choisir un camp, je choisirais les hackers. Ne serais ce que par le dégout que m'inspire la prise de position intolérable des grosses firmes sur les marchés d'occasion.
Avatar de l’utilisateur lovveless_1_1

Messagepar jimwhite » 25 Fév 2011, 07:00

samir84 Wrote:Si tu te fais bannir, tu te dé-banni ^^

c'est la première choses que j'ai pensé xD
tu m'autes les mots de la bouche =P
ps2 slim sliver
Psp slim * 5.00 m33-3 *
Ps3 80 Go Fat * 3.55 kmeaw *
jimwhite Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: canada

Messagepar GIMB » 25 Fév 2011, 07:09

Ouais, mais pour te débannir, tu dois à ton tour subtiliser l'ID de quelqu'un, non? Dans ce cas, tu deviens une crapule immorale à ton tour, quoi!

Ben, ça sera sans moi, même si je tiens énormément au PSN! Je ne me permettrai jamais de commettre telle saloperie.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Shaddolk » 25 Fév 2011, 08:46

Non t'as juste une chance infime mais pas nulle de tomber sur un autre ID utilisé ou pire déjà banni.
Avec un peu de temps, des petits malins pourraient le faire en boucle et bannir l'intégralité ou une grosse partie.
Qui va se retrouvait le plus malin après ?
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Korosha » 25 Fév 2011, 09:13

samir84 Wrote:
AirborneCody Wrote:La franchement, je suis complètement pour que Sony lutte contre ça ! Pas envie de subir les caprices de hackers |:(

Euh, là c'est un peu la faute à Sony, tu crois que c'est les hackeurs qui l'ont crée cette faille ?

C'est une erreur de Sony, les hackeurs n'ont rien avoir là dedans.

Bah un peu quand mm si les hackeurs n'avaient rien fouiller dans la ps3 on en serais pas la !
Korosha Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Breizh

Messagepar yoyaaaaaaaaa » 25 Fév 2011, 09:42

Le hack commence à craindre de plus en plus je trouve... :o

Même si à la base c'est illégal à souhait, les trouvailles restaient "bon enfant" (backup, accès au PSN...).
Là, il ne faudrait pas que ça tombe entre des mains mal intentionnées, car du jour au lendemain, n'importe qui peut se trouver banni alors qu'il n'a rien fait pour s'y retrouver.

Un numéro de série, à un chiffre près et c'est ton voisin qui appelle la hotline !
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

Messagepar megaloute » 25 Fév 2011, 10:18

C'est comme pour tout, la possibilité est intéressante voire rassurante, c'est la façon dont elle sera utilisé qui peut poser problème; au départ l'atome était étudié pour l'énergie qui pouvait s'en dégager, les militaires en ont fait des bombes, dans une bien moindre mesure c'est la même chose ici.
Et c'est un pas de plus vers la mise à nu du PSN.
Le jour où trop d'ID seront bannies, Sony réagira et ne pourra que lever le bannissement, dans le cas où personne n'aurait trouvé comment le faire autrement qu'en utilisant une autre ID.
L'avantage c'est qu'ici, des "armes" sont prêtes pour contrer celles de sony, qui du coup va peut-être devoir employer une autre méthode que celle prévue initialement.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Nieluj_1 » 25 Fév 2011, 10:22

Lovveless Wrote:Dejà, arreter de vous plaindre que oh lala je vais etre ban saleté de hackers, etc.

Vous savez la proabilité de chance qu'un hacker tombe sur un PSID en utilisation, sachant que c'est une clé hexa de 32 caractères de long? C'est infime. Le risque y est, mais peu.

Un programme testant tout ou partie des possibilités ? C'est très faisable...
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar voxuni » 25 Fév 2011, 10:31

cR4p0 Wrote:Cette news est du pain béni pour tout ceux qui ne cautionnent pas le Hack. D'ailleurs je remarque que Ced42 et GaeL93 ne s'en privent pas. ;D (bisous)

Si cette information s'avère être exacte, (ce qui est discutable au vu des nombreux tollés en la matière) ceci constitue un épi-phénomène pour la PS3. On se doute bien comme vous l'avez remarqué que cette possibilité permettrait des actions plus que frauduleuses et que ça pourrait coûter cher à bon nombre d'entre-nous. Parallèlement à ça, on se doute bien aussi que Sony va devoir répondre à l'ensemble de ses utilisateurs et qu'une telle chose ne pourrait, à terme, perdurer. De plus on ne sait si la possibilité offerte par cette découverte serait accessible au grand public (ce dont je doute grandement). A mon avis, c'est plus un moyen très concret pour les hackeurs de montrer à Sony que le ban des machines hackées n'est pas la solution, et donc de marchander avec eux.

Affaire à suivre donc !

PS : merci Vanou de nous faire parvenir cette news toute fraiche !

Oui, sans problème accessible à tous, le programme ne nécéssite pas de connaissance spécifique. Développé par SKFU, il suffirait juste de modifier un fichier qui aurait une structure se rapprochant de ceci :

type=0&
serviceid=IV0001-xxxxxxxxx_00&
loginid=xxxxxxxxxxxx%40yahoo.com&
password=xxxxxxxxxxxxxxx&
first=true&
consoleid=0000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx00000000 000000000000000000000000

les XXX étant les info de l'utilisateur, il suffit de changer ces valeur par d'autres pour se rendre+- anonymement sur le psn.

(source LS)
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news