Forums GAMERGEN
HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrews en préparation
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Exacte!

lepoete Wrote:Yifanlu n'est pas stupide, il ne releasera pas, il fera surement une release privé pour certain blogueur connu comme Wololo pour prouvé la fonctionnalité de sont outils.
Sauf si Sony bouche la faille (sans le savoir) et les personnes qui reste en firmware inférieur pour le vhbl pourront peut être en profité un jour....
Enfin bon c'est pas pour demain. Car il y a beaucoup de travail.
Il y a d'autres chose côté PSP et pour la vita qui arriveront avant.

-
starworld Gamer Argent
- Pays: France
Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
Il y a déjà plusieurs personnes dessus, certains font un SDK (kit de développement) pour compiler (j'y ai jeté un oeil on a vraiment accès a tout comme par exemple l'écran tactile, les commandes du LiveArea, ou encore l'exécution sur les 4 coeurs du processeur!). D'autres sont sur le UVLoader mais c'est pas facile on a accès qu'à un nombre restreint de fonctions, et les syscalls sont comme sur PSP : il sont regénérés a chaque démarrage (donc en gros ce sera le même casse-tête qu'avec le [V]HBL).
Enfin bref ça avance bien tout ça !
Et contrairement a mon confrère (zer01ne (lepoete)) je suis plutot pour une release publique
Le problème restera le même que sur PSP c'est à dire ne pas mettre à jour la console, et vu que certaines personnes (moi y compris) ne prennent pas leurs jeux sur le store et ne jouent quasiment pas en ligne ça ne les dérangera pas de rester au firmware 1.80
Enfin bref ça avance bien tout ça !
Et contrairement a mon confrère (zer01ne (lepoete)) je suis plutot pour une release publique

-
dridri85 Gamer Maitre
Hum hum c'est flou tou ça...
Le saviez-vous ? Je travaille sur un hack complet de la console qui permettra de lancer des ISOs de jeux PSP, ainsi que, grâce à un logiciel Windows, faire des backups de cartes de jeux PS Vita et de les lancer sur sa console...
Mais je cherche encore une faille ! Trouver la faille, c'est le plus dur mais ça va venir je vous dis !
Bon, j'exagère.
EDIT : En gros, évitez de nous réjouir d'avance alors qu'on n'est même pas sûrs qu'il sortira un jour, cet homebrews loader.
Le saviez-vous ? Je travaille sur un hack complet de la console qui permettra de lancer des ISOs de jeux PSP, ainsi que, grâce à un logiciel Windows, faire des backups de cartes de jeux PS Vita et de les lancer sur sa console...
Mais je cherche encore une faille ! Trouver la faille, c'est le plus dur mais ça va venir je vous dis !

Bon, j'exagère.
EDIT : En gros, évitez de nous réjouir d'avance alors qu'on n'est même pas sûrs qu'il sortira un jour, cet homebrews loader.

-
Melegan Gamer Pro
Melegan Wrote:Hum hum c'est flou tou ça...
Mais je cherche encore une faille ! Trouver la faille, c'est le plus dur mais ça va venir je vous dis !![]()
Bon, j'exagère.
pomopop Wrote:Rappelons qu'il est inutile d'espérer des utilitaires tels que des ISO Loader (PSP, PS1, PS2 et PSVita), des plugins, des outils de customisation du LiveArea, des programmes permettant de naviguer dans le cœur du système, etc. Un tel exploit ne permettra que le lancement d'homebrews.

-
iNick Gamer Maitre
On crois que ça avance pas, que la console est sécurisé mais ça bouge beaucoup dans l'ombre.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Leb2dud2 Wrote:On crois que ça avance pas, que la console est sécurisé mais ça bouge beaucoup dans l'ombre.
La console est bien sécurisé ;)
-
Zer01neDev Gamer Argent
=> post2407619.html#p2407619
Pourtant ça raconte qu'ils sont en train de faire un SDk... Donc si ils peuvent faire ça c'est qu'elle doit vraiment être "hacké" peut être pas complètement mais au moins pouvoir faire beaucoup de chose
Pourtant ça raconte qu'ils sont en train de faire un SDk... Donc si ils peuvent faire ça c'est qu'elle doit vraiment être "hacké" peut être pas complètement mais au moins pouvoir faire beaucoup de chose
-
Leb2dud2 Gamer Platine
Tu comprendra plus tard ;)
-
Zer01neDev Gamer Argent
lepoete Wrote:Tu comprendra plus tard ;)
ah bah non, va jusqu'au bout, t'en a trop dis la ^^
-
SniperJay Gamer Bronze
En réalité ils font le SDK à partir de quelque fichiers leakés chez sony
-
dridri85 Gamer Maitre
A ok, car si ils font un SDK c'est qu'elle est "un peut hacké", mais qu'ils veulent pas le dire sous peine que Sony bouche la faille.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
Sony est hyper réactif sur le hack.
Je pense que les hackeur ne sortiront rien tant que leur travail ne sera pas "irréversible" pour sony moyennant quelques contraintes pour l'utilisateur (acces PSN par ex).
Dans ce cas ci, dévoiler une faille User au grand jour pour la voir bouchée demain sur un 1.81, ça sert a rien. D'autant plus que des failles user, y'en a qu'une seule de découverte de ce que l'on sait.
Le mieux est de bien la garder tant qu'elle n'est pas bouchée par Sony et l'exploiter en petit groupe de confiance qui savent quoi en faire car nous, mis a part installer bêtement en suivant le tuto fourni, ça nous est pas utile.
Le must du must serait de la conserver jusqu'a ce qu'une faille kernel soit découverte et l'associer avec.
enfin, dites moi si je me plante ^^
Je pense que les hackeur ne sortiront rien tant que leur travail ne sera pas "irréversible" pour sony moyennant quelques contraintes pour l'utilisateur (acces PSN par ex).
Dans ce cas ci, dévoiler une faille User au grand jour pour la voir bouchée demain sur un 1.81, ça sert a rien. D'autant plus que des failles user, y'en a qu'une seule de découverte de ce que l'on sait.
Le mieux est de bien la garder tant qu'elle n'est pas bouchée par Sony et l'exploiter en petit groupe de confiance qui savent quoi en faire car nous, mis a part installer bêtement en suivant le tuto fourni, ça nous est pas utile.
Le must du must serait de la conserver jusqu'a ce qu'une faille kernel soit découverte et l'associer avec.
enfin, dites moi si je me plante ^^
-
SniperJay Gamer Bronze
43 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4