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HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrews en préparation

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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar LvsAs » 06 Sep 2012, 11:38

Ok en gros un PS Mobile personnalisé, bridé a des Vita hacké ...

Bon, encore une fois si on s'en tiens a des homebrew sans piratage on tiens le hack parfait (mais j'ai peur que ça ne se limite pas à ça), mais j’espère que ça ne sera pas au détriment du PSMobile et que de petit dev se lanceront.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Sep 2012, 11:48

Justement pourquoi Sony a pas fait de sont PS Mobile une sorte de monde ouvert ou tout le monde pourrait faire des hombrews gratuitement qu'on pourrait mettre sur le PSS et les meilleurs seraient payant pour remercier leur auteur comme ça pas de hack et les personnes qui le voudrait serait pour hacker les jeux^^.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar LvsAs » 06 Sep 2012, 12:30

Bah c'est plus ou moins le cas ...

Le fait de payer 50€/ans, c'est avant tout pour pousser a la qualité ça devrait rendre le truc plus motivant pour les dev. C'est exactement le même système qu'Apple ça fait des années que je vois des gens réclamer un tel système sur console et maintenant que c'est le cas ces mêmes personnes réclame un système façon Android, c'est la première fois qu'une machine playstation est aussi ouverte et le système se fait encore cracher dessus pour des broutilles qui n'en était pas avant.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar dridri85 » 06 Sep 2012, 12:53

A vrai dire le PSM c'est bien dans l'idée mais ça s'arrête là.
On doit forcément programmer en C# avec Mono, c'est donc semi-interprété (comme le Java), et du coup on a pas accès à toute la puissance de la machine
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Sep 2012, 13:03

Les vrai jeux ne sont pas fait pareil ?
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar dridri85 » 06 Sep 2012, 13:07

Bien sûr que non, les vrai jeux sont programmés nativement en C ou C++, ce qui fait qu'ils ont accès a toutes les fonctionnalités dans les moindres détails.
Un exemple tout bête: quand on programme avec le PSM, si on veut jouer des sons par les haut parleurs il y a juste deux fonctions: charger et jouer. Et rien d'autre, ni pause, stop, changer le volume, le framerate, etc. Et c'est comme ça pour tous les types de périphériques.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 06 Sep 2012, 13:11

Non, les jeux sont codés en natif et ne passe pas par une machine virtuelle sandboxé.

Leb2dud2 Wrote:Justement pourquoi Sony a pas fait de sont PS Mobile une sorte de monde ouvert ou tout le monde pourrait faire des hombrews gratuitement qu'on pourrait mettre sur le PSS et les meilleurs seraient payant pour remercier leur auteur comme ça pas de hack et les personnes qui le voudrait serait pour hacker les jeux^^.

Parce que ça ne le rapporterait pas une thune et que le but de la démarche n'est pas de faciliter le développement pour les amateurs mais plutôt de concevoir un modèle économique autour d'applications payantes où Sony prendrait sa comm (30% au pif) à la manière d'Apple ou de Microsoft avec leurs store respectif.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Sep 2012, 13:15

Justement, un jeux moyen ne sera pas beaucoup DL, donc Sony ne perd pas trop d'argent et les bon jeux payant comme beaucoup DL et récompense le dev qui a fait le jeu et rembourse les éventuels pertes causé par les jeux gratuits.

Pour moi je trouve ça "normal" comme modèle économique surtout que Sony ne perdra pas beaucoup de fric sur des jeux pas trop DL c'est pas comme les app gratos beaucoup DL.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar SniperJay » 06 Sep 2012, 13:20

oué en gros c'est bridé. Normal c'est jap !!! (jeu de mot de m**** ^^)

Du coup quel est l’intérêt si c'est pour galérer sur la prog avec des choix restreint ??
et si il laissaient une programmation en natif C++, est-ce qu'ils prendraient des risque a ce qu'un quelconque hack mineur ou majeur soit trouvé et exploité ?? car c'est le nerf de la guerre la sécurité chez sony.

Si oui du coup ça me parait logique, si non pk ?? par peur que des devs indé exploite mieux la console qu'eux ?

Quand on code pour android par exemple, est-ce que l’accès est total ?


Edit : oui le modèle éco est bon mais pk le réduire sur les fonctionnalité ?
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Sep 2012, 13:22

Ils ont juste peur du hack alors brident tout.
C'est dommage, mai ça veut pas dire qu'ils ne pourront pas créer de bonne app quand même.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar starworld » 06 Sep 2012, 13:32

Le but du psm c'est de faire un app store made in sony.
Il faut donc que les app soient compatible multi-plateforme.

Le hack du psm sur vita est donc pas utile puisqu'il n'offre pas accès aux fonctions de la console.
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew

Message non lupar SniperJay » 06 Sep 2012, 13:33

je viens de penser aussi que la vita marche en parfait harmonie avec la PS3.
Un hack de sa grande sœur serait-il envisageable via la vita ?

EDIT : pardon je suis HS, on parle de développement de jeu ou appli.

EDIT 2 : Donc en fait si je pige bien si ils brident ce serait pour que les jeux fait par des devs soient compatible vita/PS3 + PSP car les interprétations et fonctionnalité sont différentes selon les consoles ?
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