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HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrews en préparation
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
En même temps toutes les fonctionnalité du PSM ne sont encore qu'en beta.
Si on veut que ça aille dans le bon sens j'entend par la donné plus de possibilité au dev il faut avant tous que le programme fonctionne et que des gens s'investissent a fond, il y a un forum spécifique au dev avec les équipe en charge du SDK, les dev on réclamé une intégration plus poussé du playstation network et c'est la priorité des équipe de Sony sur le projet .
Avec de l'implication et du temps je suis certain que le PSM pourrait exploiter au mieux la Vita surtout vue l’évolution des Mobiles et tablettes ...
J'ai rien contre ce qui ce passe niveau underground a partir du moment ou ça reste limité et évite le piratage au maximum, je trouve ça même très bien et même très intelligent de vouloir faire les choses proprement, mais ça m’attriste de voir que du fait que ce qui est mis en place est actuellement limité (alors qu'il y a déjà moyens de faire de superbes chose) soit mis au placard si vite alors qu'il y a une implication a avoir pour soutenir et faire évoluer la démarche dans le bon sens.
Si on veut que ça aille dans le bon sens j'entend par la donné plus de possibilité au dev il faut avant tous que le programme fonctionne et que des gens s'investissent a fond, il y a un forum spécifique au dev avec les équipe en charge du SDK, les dev on réclamé une intégration plus poussé du playstation network et c'est la priorité des équipe de Sony sur le projet .
Avec de l'implication et du temps je suis certain que le PSM pourrait exploiter au mieux la Vita surtout vue l’évolution des Mobiles et tablettes ...
J'ai rien contre ce qui ce passe niveau underground a partir du moment ou ça reste limité et évite le piratage au maximum, je trouve ça même très bien et même très intelligent de vouloir faire les choses proprement, mais ça m’attriste de voir que du fait que ce qui est mis en place est actuellement limité (alors qu'il y a déjà moyens de faire de superbes chose) soit mis au placard si vite alors qu'il y a une implication a avoir pour soutenir et faire évoluer la démarche dans le bon sens.
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LvsAs Gamer Bronze
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
PSM + = 99$/Ans, Langage Fixé/Interpréter C#, Tourne sous une sandbox MonoRuntime donc Bridé en matière de rapidité et fonctionnalité.
PSM - = Voir PSM +
Hack User + = 0$/Ans, Langage au choix (Lua/JS via interpréteur, C/C++, ASM), accès total au fonctionnalité et a la puissance de la Machine sans restriction.
Hack User - = Recherche et Release de Faille/Exploit Kernel qui permettront le Piratage.
PSM - = Voir PSM +
Hack User + = 0$/Ans, Langage au choix (Lua/JS via interpréteur, C/C++, ASM), accès total au fonctionnalité et a la puissance de la Machine sans restriction.
Hack User - = Recherche et Release de Faille/Exploit Kernel qui permettront le Piratage.
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Zer01neDev Gamer Argent
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- Pays: France
Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
ok mais ça c'est logique.
Si Sony viens a donner la possibilité de coder en C/C++, javascript ... etc et permet un accès total, de quel coté se mettent les dev de jeux ou appli ??
Coté S ou coté hack ??
Reste toujours le soucis des 100€ d'abo mais si ils y gagnent avec vente de leur jeux si il est payant ?? ça reste un choix du dev en fait. si il estime qu'il peux empocher un peu, il se place du coté "légal" mais est-ce que Sony va vérifier son taff du "coté obscure" ?
l'hack user- lui reste du coté hack vu que son "kiff" c'est de trouver des failles sur la bête et que le dev ne l’intéresse pas plus logique
Si Sony viens a donner la possibilité de coder en C/C++, javascript ... etc et permet un accès total, de quel coté se mettent les dev de jeux ou appli ??
Coté S ou coté hack ??
Reste toujours le soucis des 100€ d'abo mais si ils y gagnent avec vente de leur jeux si il est payant ?? ça reste un choix du dev en fait. si il estime qu'il peux empocher un peu, il se place du coté "légal" mais est-ce que Sony va vérifier son taff du "coté obscure" ?
l'hack user- lui reste du coté hack vu que son "kiff" c'est de trouver des failles sur la bête et que le dev ne l’intéresse pas plus logique
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SniperJay Gamer Bronze
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
lepoete Wrote:PSM + = 99$/Ans, Langage Fixé/Interpréter C#, Tourne sous une sandbox MonoRuntime donc Bridé en matière de rapidité et fonctionnalité.
PSM - = Voir PSM +
Hack User + = 0$/Ans, Langage au choix (Lua/JS via interpréteur, C/C++, ASM), accès total au fonctionnalité et a la puissance de la Machine sans restriction.
Hack User - = Recherche et Release de Faille/Exploit Kernel qui permettront le Piratage.
Dans les plus qui ne vont pas dans les - (un peut étrange cette phrase), il y a la visibilité du jeu sur un PlayStation store sur Vita et Mobile, ça permet a une catégorie a un maximum de joueur d'avoir le droit au jeu ou app. Sur un Hack User ça ce limite au personne qui hack leur machine et il n'y a pas la même visibilité ...
C'est ça qui est un peut dommage et c'est pour ça que malgré les - ça serait bien que le PSM ai plus de soutien, qui a faire quelque chose pour le plaisir pourquoi ne pas faire en sorte de partager ce plaisir a un maximum de personnes ?
J'ai rien contre un hack propre sans piratage qui se limite a des homebrew, mais je trouve que a cause des quelques restrictions du PSM il est trop vite mis de coté, le principale c'est de produire des trucs sympa par passion et je pense que le PSM a largement les outils, et puis pour faire évoluer les choses il faudrait des dev qui veulent plus de possibilité voir si les mec de Sony ecarte de plus en plus les limites de la machine, là ça semble d’être limité a cause des smartphone pour la simple raison que c'est ce qui intéresse beaucoup de develloppeurs.
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LvsAs Gamer Bronze
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
Le PSM, me semble-t-il (il me semble avoir lu ça dans un billet de Wololo), a plusieurs "défauts" qui sont assez conséquent.
Hormis le public restreint (comparé à Apple et Android), qui ne nous intéresse pas quand on compare au hack, il y a le côté "console bridée" : les développeurs n'ont pas accès à toute la puissance de la console, comme on vient de le souligner.
Mais autre chose , les applications doivent être compatibles avec la PSVita ET les téléphones portables certifiés PlayStation (Sony Ericsson, HTC). De ce fait, utiliser les touches physiques ou le touchpad arrière est pratiquement interdit aux développeurs, les téléphones n'en possédant pas...
Bref, un hack, même user, permettrait aux développeurs intéressés, et pas forcément par l'argent, de développer des homebrews exploitant les fonctionnalités de la console, ce que ne permet pas le PSM...
Après, personellement, je suis pour en rester là : un hack user, des homebrews, émulateurs, puis basta ^^
Hormis le public restreint (comparé à Apple et Android), qui ne nous intéresse pas quand on compare au hack, il y a le côté "console bridée" : les développeurs n'ont pas accès à toute la puissance de la console, comme on vient de le souligner.
Mais autre chose , les applications doivent être compatibles avec la PSVita ET les téléphones portables certifiés PlayStation (Sony Ericsson, HTC). De ce fait, utiliser les touches physiques ou le touchpad arrière est pratiquement interdit aux développeurs, les téléphones n'en possédant pas...
Bref, un hack, même user, permettrait aux développeurs intéressés, et pas forcément par l'argent, de développer des homebrews exploitant les fonctionnalités de la console, ce que ne permet pas le PSM...
Après, personellement, je suis pour en rester là : un hack user, des homebrews, émulateurs, puis basta ^^
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Pierre Wilmart Ancien
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
Ils peuvent pas faire un jeux qui s'adapte suivant le support ou il est jouer ?
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Leb2dud2 Gamer Platine
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Re: HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrew
ça doit bien être possible mais ça impliquerai plus de code, plus de prise de tête a penser a chaque fonctionnalité de chaque appareil pour que tout soit bien compatible et du coup plus lourd.
je pense aussi que ça reviens au même, ils restent toujours bloqué avec les fonctionnalité que les autres appareils n'ont pas.
Ou bien tu pensais a un genre de choix au lancement du jeu qui demanderai sur quelle plateforme on se trouve ou encore une détection auto du prog qui paramétrait automatiquement le prog en fonction de ??
Je relisais le post de Dridri sur la 1ère page qui dit que lui est pour une release de la faille, chose que je partage car idem, je down pas sur PSN et joue rarement en réseau donc pas de soucis pour rester en 1.80 sauf si je viens a acheter des jeux réclamant un FW 1.81 minimum.
Mais en même temps je viens de me dire que pour un HEN, une faille user suffit + une save modifiée (je crois). Et si un HEN viens a sortir, il est sur et certain qu'un isoloader sort dans la même semaine.
HS : ah tiens, les images de jeux vita ne seraient pas des isos mais des roms !!!
donc un romloader ??
je pense aussi que ça reviens au même, ils restent toujours bloqué avec les fonctionnalité que les autres appareils n'ont pas.
Ou bien tu pensais a un genre de choix au lancement du jeu qui demanderai sur quelle plateforme on se trouve ou encore une détection auto du prog qui paramétrait automatiquement le prog en fonction de ??
Je relisais le post de Dridri sur la 1ère page qui dit que lui est pour une release de la faille, chose que je partage car idem, je down pas sur PSN et joue rarement en réseau donc pas de soucis pour rester en 1.80 sauf si je viens a acheter des jeux réclamant un FW 1.81 minimum.
Mais en même temps je viens de me dire que pour un HEN, une faille user suffit + une save modifiée (je crois). Et si un HEN viens a sortir, il est sur et certain qu'un isoloader sort dans la même semaine.
HS : ah tiens, les images de jeux vita ne seraient pas des isos mais des roms !!!
donc un romloader ??
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SniperJay Gamer Bronze
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