Forums GAMERGEN

HACK – VHBL : exploit en vue avec une flopée de homebrews compatibles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK – VHBL : exploit en vue avec une flopée de homebrew

Message non lupar iNick » 21 Aoû 2012, 18:08

Leb2dud2 Wrote:Sauf que si les jeux sont pirater et que les dev voient qu'il est plus rentable de coder sur une autre console même si elle aussi est piraté ils vont pas se géner.

OK donc toi t'as pas lu ce que j'ai écris.
iNick Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar krono69 » 21 Aoû 2012, 19:58

iNick Wrote:MESSAGE A CEUX QUI CROIENT QUE LE HACK TUE LA VITA

NON. Le hack ne tue pas la Vita, en tout cas, pas tant que l'on ne pourra pas lancer des jeux Vita illégalement dessus.

Hors, dans ce contexte-ci, nous avons la possibilité de jouer avec des homebrews.
C'est-à-dire des applications non-officielles faites par des développeurs.
Ces applications sont souvent de petits jeux mais il existe aussi des applications à part entière qui peuvent, par exemple, lire les fichiers .txt, etc...
Autre point positif : vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de jeux sur la Vita, mais si on ajoute les émulateurs (homebrews donc), on se retrouve avec une ludothèque impressionnante comprenant d'excellents titres... Certains vont encore se plaindre "Oui mais j'ai pas acheté la PS Vita pour jouer à Super Mario Bros 3", d'accord ; mais là c'est pas la faute des hackers si on ne nous balance pas beaucoup de jeux en ce moment.

Donc je le redis un dernière fois : LE HACK NE TUE PAS LA PS VITA.
Pour qu'elle "meurt", il faudrait que l'on puisse lancer des jeux Vita dessus sans les payer (ce qui est illégal et évidemment, mauvais économiquement pour la console). Mais l'avancée des hackers est encore bien loin de ce stade, donc pas de panique.

Ça a été dit maintes et maintes fois, mais certains s'obstinent à ne pas comprendre.

Salut ,

Et merci pour ta réponse , je croise les doigts pour que tu ne te trompes pas .
Mais j'ai l'impression qu'au début le hack de la PSP a commencé comme ça et a bien fini comme on le sait tous .

affaire à suivre donc :wink
krono69 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: eric

Message non lupar wistine » 21 Aoû 2012, 20:33

Alala de toute façon il y aura toujours des gens qui ne comprendront jamais que le hack ne tue pas une console, mais exploite les différentes possibilités pour utilisé la puissance de la Ps Vita au maximum! :rolleyes ......
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar stef64_1_1 » 21 Aoû 2012, 21:53

iNick Wrote:MESSAGE A CEUX QUI CROIENT QUE LE HACK TUE LA VITA

NON. Le hack ne tue pas la Vita, en tout cas, pas tant que l'on ne pourra pas lancer des jeux Vita illégalement dessus.

Hors, dans ce contexte-ci, nous avons la possibilité de jouer avec des homebrews.
C'est-à-dire des applications non-officielles faites par des développeurs.
Ces applications sont souvent de petits jeux mais il existe aussi des applications à part entière qui peuvent, par exemple, lire les fichiers .txt, etc...
Autre point positif : vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de jeux sur la Vita, mais si on ajoute les émulateurs (homebrews donc), on se retrouve avec une ludothèque impressionnante comprenant d'excellents titres... Certains vont encore se plaindre "Oui mais j'ai pas acheté la PS Vita pour jouer à Super Mario Bros 3", d'accord ; mais là c'est pas la faute des hackers si on ne nous balance pas beaucoup de jeux en ce moment.

Donc je le redis un dernière fois : LE HACK NE TUE PAS LA PS VITA.
Pour qu'elle "meurt", il faudrait que l'on puisse lancer des jeux Vita dessus sans les payer (ce qui est illégal et évidemment, mauvais économiquement pour la console). Mais l'avancée des hackers est encore bien loin de ce stade, donc pas de panique.

Ça a été dit maintes et maintes fois, mais certains s'obstinent à ne pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur stef64_1_1

Message non lupar Mikapsp » 21 Aoû 2012, 22:46

Tout à fait iNick :smiley
Mikapsp Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar HackWhite » 21 Aoû 2012, 23:58

Lu,
Normal que tout le monde se plein vu l'erreur de la PSP, la plupart des gens crack leurs PSP pour jouer au ISO et non pour jouer aux HB c'est une grave erreur commercial pour les dev des jeux genre EA, ubisoft... mais sa rapporte beaucoup a Sony (regardez le chiffre de vente de la PSP) La PSVita c'est autre chose on rentre dans une nouvelle ere. Puis bon meme si quelqu'un arrive hacker la vita de sorte a lire les ISO PSP Sur Vita sa vous gene tant que sa ? Moi Non tant que sa touche pas aux jeux PSVita !

@iNick ta tout dit !
HackWhite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Hack

Message non lupar wololo » 22 Aoû 2012, 02:36

Je ne fais que repeter ce que iNick a deja bien dit, mais j'ajoute ma couche:

Il y a quand meme une difference de taille entre la PSP et la Vita:
La PSP etait hackee avant meme d'etre disponible sur le marche europeen et americain!

Ici, ca reste quand meme soft, la Vita est sortie depuis bientot 1 an, et on reste dans une zone sans danger pour les jeux vita. Si je puis me permettre, j'ose meme pretendre que VHBL est une bonne chose pour Sony, puisqu'on focalise l'attention de la scene et de certains hackeurs talentueux (je ne parle pas de moi!) sur des choses innoffensives (l'emulateur psp). Ce qui laisse beaucuoup moins de temps pour regarder ailleurs.

Le probleme, c'est que les gens essaient toujours de justifier des ventes pourries par le piratage. Quand la PSP faisait 5 fois moins de ventes que la DS, c'etait la faute du piratage (personne ne pense jamais a mentionner que la DS est piratee autant que la PSP). Maintenant que la Vita fait des ventes catastrophiques, au lieu de dire "c'est la faute du piratage", les gens disent "regardez, deja qu'elle va pas bien la pauvre, alors si vous en rajoutez une couche avec du piratage, elle va pas s'en sortir". Donc la on fait dans le meta, ce n'est plus la faute du piratage, mais si on se met a la hacker, c'est comme tirer sur une ambulance.

Au bout d'un moment il faut arreter les fausses excuses. Les ventes de la vita sont catastrophiques, et c'est pour ca qu'elle risque de mourir jeune, pas pour une autre raison. Et ca n'a rien a voir avec le piratage.

Je suis sur la scene psp depuis 6 ans, et gamer depuis des dizaines d'annees. Le piratage n'est pas benefique pour les ventes softwares d'une plateforme, mais ce n'est jamais lui qui determine le succes commercial ou non de la plateforme en question.
Bref, le lien entre piratage et echec commercial d'une console est inexistant.
Quant au lien entre le hacking et le piratage, ca depend des gens et des logiciels. En l'occurence, bonne chance pour pirater des jeux vita avec vhbl :P

Donc bon... avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, mais faire un lien direct entre VHBL et la mort de la Vita, il faut quand meme etre assez gonflé, vu la quantite de "si" qu'il faut mettre entre la "cause" (VHBL) et la consequence ("mort commerciale de la vita" :)

Au passage, pour ceux qui ne le savent pas encore, la Vita est bien plus securisee que la PSP ne l'etait. Pour ce que j'en sais pour le moment, elle est aussi bien plus securisee que la PS3.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Aoû 2012, 08:53

La DS était peut être même plus pirater que la PSP comme c'est plus simple.
Je veux bien dire la PSP permet le hack... mais on peut pas dire ça pour le VHBL, donc les gens qui disent ça comme tu dis c'est une fausse excuse.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Molto » 22 Aoû 2012, 13:30

Moi, tant que ca permet de mettre en oeuvre un vrai remote play digne de ce nom (ma ps3 n'est plus hackee) parceque j'aimerais bien profiter de mes jeux ps2 sur ma console retrocompatible. Ca ca serait vachement bien et ca ne tuerais pas la console comme font croire les pseudo journalistes.
Mais l'excuse du hack sera toujours valable alors faites attention tout de meme.
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 22 Aoû 2012, 14:22

Je suis d’accord avec Wololo pour dire que la PSVita est bien plus sécurisé que la PS3 (Processeur/BUS/RAM AIO).
Autrement dit le hack de la machine n'est pas encore la.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Baptiste R. » 22 Aoû 2012, 15:17

Et puis, je ne fais que le penser, mais si les dev' qui bossent sur la Vita décide un jour de sortir une application pour lire les ROM de jeux, je pense que la procédure de dump et de lecture sera plus sécurisé, non ?
Du genre pour faire un dump, il prend quelque chose de la console, qui est unique, et pour la lecture, il vérifie que le code unique est le même sur le jeu et la Vita.

On en avait déjà discuté sur PSPGEN à un moment, pour ceux que ça intéresse :
http://www.pspgen.com/forums/comment-re ... 22244.html

Et puis, dites moi si je me trompe, la PS3 n'avais pas été hacker à cause d'un leak de clé ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar HackWhite » 22 Aoû 2012, 16:57

@Wololo juste comme sa j'ai testez un eloader PSP sur Vita (grace au VHBL) il a parfaitement fonctionnez mais le seul problème j'avait pas de dump de ISO sous la Main pour testez la question est : on peut en venir a Quelque chose ?
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Aoû 2012, 19:32, édité 1 fois.
HackWhite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Hack

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news