Forums GAMERGEN
Hackmii Installer 0.5 : compatibilité avec le firmware 4.2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

et peut-on ensuite réinstaller le preloader ou le cios pack etc pour de nouveau profiter de sa wii complètement ?
Sinon, encore félicitations à nos chers codeurs pour leur travail et surtout leur rapidité et leur efficacité!!!!
et peut-on ensuite réinstaller le preloader ou le cios pack etc pour de nouveau profiter de sa wii complètement ?
Sinon, encore félicitations à nos chers codeurs pour leur travail et surtout leur rapidité et leur efficacité!!!!
-
Helice Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : Re : Hackmii Installer 0.5 : compatibilité avec le firmware 4.2
phoenixfury Wrote:Si la maj en 4.2 supprime tous les hack, comment peut-on installer BootMii une fois la console en 4.2 ?
Edit Réponse trouvée sur le blog HackMii :
Il faut mettre à jour BootMii avant de faire la maj en 4.2.
Salut phoenixfury,
Merci du renseignement mais il y a un truc que je ne comprends pas ::)
ici ils disent que le firm 4.2 met à jour le boot2 en boot2v4 et a priori le HackMii Installer 0.5 n'est pas compatible avec le boot2v4 ???
+++
-
babas35 Gamer Maitre
Re : Hackmii Installer 0.5 : compatibilité avec le firmware 4.2
Plus d'info sur la mise à jour sur le Blog de la Team Twiizers ici.
Si je comprends bien la mise à jour du boot2v4 est dangereuse même avec la maj officiel du 4.2 de nintendo !
Mais bon s'ils annoncent HackMii Installer compatible avec la 4.2 et que la 4.2 inclus forcement le boot2v4 alors je suppose qu'ils savent le gérer.
Si quelqu'un comprend mieux cette article en anglais je veux bien aussi des précisions.
Si je comprends bien la mise à jour du boot2v4 est dangereuse même avec la maj officiel du 4.2 de nintendo !
Mais bon s'ils annoncent HackMii Installer compatible avec la 4.2 et que la 4.2 inclus forcement le boot2v4 alors je suppose qu'ils savent le gérer.
Si quelqu'un comprend mieux cette article en anglais je veux bien aussi des précisions.

-
phoenixfury Gamer Pro
phoenixfury Wrote:Plus d'info sur la mise à jour sur le Blog de la Team Twiizers ici.
Oki merci mais toi tu as bien fais la MAJ en 4.2 tu peux toujours lancer tes jeux via USBloader???
-
babas35 Gamer Maitre
bon, avec la hbc, tout le hack reste possible
Des downgrader/upgrader vont arriver 

-
arasium Gamer Argent
Arasium Wrote:bon, avec la hbc, tout le hack reste possibleDes downgrader/upgrader vont arriver
merci arasium donc en gros :
1) mettre Hackmii Installer 0.5.
2) faire la MAJ du firm en 4.2.
3) suivre ton tuto pour tout réinstaller.
Est ce bien la manip a suivre pour continuer à lancer nos jeux via USBloader??
++
PS: pour réinstaller Hackmii Installer 0.5 c'est quelle version originale du IOS36 qu'il faut déjà??
-
babas35 Gamer Maitre
et pour la hbc à l'envers, il y a des solutions?
-
poire Gamer du Dimanche
Pour info:
Si vous installez l'un des composants (BootMii bêta4 (1.1), HBC 1.0.5 et DVDx)avec Hackmii Installer 0.5 mettez à jour tous les composants que vous avez déjà. Exemple : BootMii a été MàJ, il faut que le HBC avec le nouveau Title id puisses être chargé.
A propos des applications qui utilisent DVDx : en raison du changement du Title id, les application ne seront pas en mesure de charger DVDx. La libogc a besoin de code additionnel pour chercher le nouveau Title id. Toutes les applications compatible DVDx devront être recompilées.
De plus impossible de lancer la hbc 0.5 via preloader ,car le Title_ID du HBC a été modifié du coup il faut attendre une MAJ du Preloader soit utiliser HBCLoader => ( http://gbatemp.net/index.php?showtopic=182751 )
C'est un utilitaire qui fera le lien entre la HBC et les programmes utilisant celle-ci sous l'ID HAXX.
Une chaine va s'installer dans la dernière page de la wii et portera l'ID JODI mais sera sur les même canaux que la HBC.
Ainsi les homebrews ayant besoin de la HBC passeront par cette chaine, qui ne sera pas supprimé grâce à son ID différente.
Perso je préfère attendre un peu avant de me lancer , la HBC 1.0.3 me convient et Bootmii bêta 3 aussi
( "NAND dump is from another Wii" qui apparaissait lors de la restauration d'un backup de nand et réparable grâce à Bootmii-KEYFIX);D
Si vous installez l'un des composants (BootMii bêta4 (1.1), HBC 1.0.5 et DVDx)avec Hackmii Installer 0.5 mettez à jour tous les composants que vous avez déjà. Exemple : BootMii a été MàJ, il faut que le HBC avec le nouveau Title id puisses être chargé.
A propos des applications qui utilisent DVDx : en raison du changement du Title id, les application ne seront pas en mesure de charger DVDx. La libogc a besoin de code additionnel pour chercher le nouveau Title id. Toutes les applications compatible DVDx devront être recompilées.
De plus impossible de lancer la hbc 0.5 via preloader ,car le Title_ID du HBC a été modifié du coup il faut attendre une MAJ du Preloader soit utiliser HBCLoader => ( http://gbatemp.net/index.php?showtopic=182751 )
C'est un utilitaire qui fera le lien entre la HBC et les programmes utilisant celle-ci sous l'ID HAXX.
Une chaine va s'installer dans la dernière page de la wii et portera l'ID JODI mais sera sur les même canaux que la HBC.
Ainsi les homebrews ayant besoin de la HBC passeront par cette chaine, qui ne sera pas supprimé grâce à son ID différente.
Perso je préfère attendre un peu avant de me lancer , la HBC 1.0.3 me convient et Bootmii bêta 3 aussi
( "NAND dump is from another Wii" qui apparaissait lors de la restauration d'un backup de nand et réparable grâce à Bootmii-KEYFIX);D
Dernière édition par amine_b2 le 01 Oct 2009, 12:10, édité 1 fois.
Wii : 4.1E
BootMii bêta3 en boot2 + Bootmii-KEYFIX
Preloader v0.29
cIOS38 : Rev 14
HBC : 1.0.3
Wiiflow
BootMii bêta3 en boot2 + Bootmii-KEYFIX
Preloader v0.29
cIOS38 : Rev 14
HBC : 1.0.3
Wiiflow
-
gartaguel Gamer du Dimanche
Je voulais lancer hackmii installer v0.5 mais cela me dit que c'est impossible car il n'y a pas d'ios vulnerable installer sur la wii (un truc comme ca) 

-
benji666 Gamer Averti
il faut l ios 36 originale
wii 4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
ciospack 3.6dmm
-
bossail Gamer Bronze
Résumons:
- si je veux passer en 4.2 ( utilité réelle ?), je fais une màj de BootMii, puis la màj en 4.2, c'est bien ça ?
- qu'advient-il de Preloader 0.29 que j'ai installé ?
- si je veux passer en 4.2 ( utilité réelle ?), je fais une màj de BootMii, puis la màj en 4.2, c'est bien ça ?
- qu'advient-il de Preloader 0.29 que j'ai installé ?
-
johncaffey Gamer Averti
si tu fait la maj 4.2, t'es foutu
cette maj bloque tout pour l'instant
perso je te conseille detre en 4.1
cette maj bloque tout pour l'instant
perso je te conseille detre en 4.1
wii 4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
ciospack 3.6dmm
ciospack 3.6dmm
-
bossail Gamer Bronze