Forums GAMERGEN

Hackulous : l'App Store pirate ferme ses portes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ********** : l'App Store pirate ferme ses portes

Message non lupar Furax44 » 02 Jan 2013, 02:16

Burnerman Wrote:@ Bob
Ce serai aussi hypocrite que Furax qui précédemment prétend que ça technique ne vise qu'à enrichir le savoir

C'est pas c'que j'ai dis... C'est la censure gratuite qui me gène voilà tout. On a pas non plus écrit un article sur "Comment hacker l'AppStore", et direct on nous dit "taisez vous", je trouve ça de trop, voilà, tout comme cacher le mot Installous. Y'a pas d'engagement politique dans ce genre de propos. C'est là que je veux en venir, ça sert a rien d'empêcher les gens de s'exprimer pour rien. C'est pas de l'hypocrisie Burnerman --' Que celui qui a jailbreaké son iTruc sans penser a installer une application payante gratuitement me jette la première pierre *aïe*
C'est d'ailleurs un argument de taille pour convaincre le grand public de jailbreaker. "Avec ça, moi j'ai presque tout l'AppStore d'Apple, gratuitement." Et beaucoup de gens le font, c'est pas un scoop

(Et avec tout ce que j'ai écris au dessus, jamais j'ai dit "Je pirate des développeurs indépendants du lundi au samedi pendant mon goûter", et direct un modo nous tape dessus pour nous .. protéger)
Image
Furax44 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar simon545 » 02 Jan 2013, 06:25

Furax44 Wrote:Encore un pan de l'underground iDevice qui se ferme. C'est dommage..
C'est lié au jailbreak dans le sens où malheureusement j'ai l'impression que la plupart de ceux qui passent le pas du jb le font pour ce genre d'utilisation, au delà des tweaks et autres qu'il apporte. Plus d'********** -> moins de jailbreak, logique.

Et ensuite ? Libre à ceux qui n'utilisent le jailbreak qu'à des fins frauduleuses, soit le vol, appelons les choses par leur nom, de ne plus jailbreaker.
Le piratage n'est pas impossible, il devient plus compliqué, c'est un pas en avant...

Tu remarqueras que tous les grands noms du jailbreak, Pod2G, Saurik, pimseks, comex et autres, qui ne sont, soit dit en passant, pas dans un autre précis, sont tous contre le piratage.
Donc que des personnes, motivées uniquement par le vol, cessent d'utiliser le fruit d'un travail acharné de la part de ces personnes, ça ne dérangera aucunement, et ça aidera même...

Le piratage, le vol, détruit la communauté des développeurs.
Sur Android, installer une application crackée ne prend qu'un instant, tout le monde peut le faire, c'est un système ouvert, mais trop ouvert, en plus des malwares, on peut pirater une application en moins de deux, c'est d'une manière, irrespectueux envers le développeur.

Mais chacun ses opinions, et si voler est devenu une chose aussi commune et acceptée, il y a un problème.
Vous voulez tester une application, il y a des versions gratuites, il y a des tests qui foisonnent sur Youtube ou autres sites pour appareils mobiles... Épargnez vous, et épargnez nous, ces excuses pitoyables, pour justifier un acte qui l'est encore plus.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar PacMan » 02 Jan 2013, 10:10

Il y a********* qui est une alternative a installous et qui fonctionne a merveille.
Le le préfère même.
Dernière édition par cyrilpsl le 02 Jan 2013, 10:14, édité 1 fois.
Raison: Warez interdit, merci.
PacMan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: olivier

Message non lupar Drummer74 » 02 Jan 2013, 10:17

furax Wrote:Que celui qui a jailbreaké son iTruc sans penser a installer une application payante gratuitement me jette la première pierre *aïe*

Je te jette tout un tas alors :mrgreen:

Penser est une chose, agir en est une autre. 0,89€, je pense que TOUT le monde peut payer cette somme, faut pas se voiler la face...

Si les petits pirates du dimanche arrêtent de jailbreaker a cause de cette application qui vient de fermer, alors tant mieux, on aura peut droit a un jailbreak plus noble !
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

Message non lupar Applelo » 02 Jan 2013, 11:40

Ils vont tous fermé, les un après les autre je vois déjà la tête des gens qui télécharge tous les jours illégalement.
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar big_ben » 02 Jan 2013, 12:27

Qu'on soit pour ou contre ce que faisait cette application, c'était absolument illégal. Même si la loi cherche encore une position juste, en l'état actuel des choses les auteurs des applications sont protégés par un ensemble de droits qui s'opposent à tout le monde. Les "vendeurs" d'apps vous proposent un produit, à un prix bien déterminé, c'est à l'acheteur d'en obtenir la propriété et la jouissance par le paiement de ce prix. Vous n'iriez pas voler une télé pour l'essayer pour ensuite l'acheter, alors essayons d'en faire de même pour les applications.

J'en profite pour faire un rappel, mais je suppose que tout le monde ici le sait très bien, le téléchargement illégal de jeux payants n'est en rien toléré sur nos sites (et pas seulement iPhoneGen). Je pense que vous pourrez comprendre que nous sommes responsables devant la loi de ce qu est dit et fait sur nos sites et aussi nos forums. Nous n'avons pas à nous positionner, juste à appliquer ce que le législateur a décidé.

On n'a jamais empêché le débat, cette news en est la preuve, je pense que vous serez tous d'accord, mais il faut que ça porte sur autre chose que "c'était trop cool de pas payer ses apps".

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien

Message non lupar Burnerman » 02 Jan 2013, 17:32

@simon et à @Big ben

J'en revient à ce que j'ai dis
Je trouve juste curieux qu'on nous tape dessus vis à vis des développeurs alors que bien même Apple leur réclame des sommes colossales pour pouvoir développer..

qui est le vrai méchant ?

L'acte de cracker une app porte préjudice au développeur certes, mais je suis près à parier qu'un développeur qui publie sur Android y gagne beaucoup plus que sur Appstore..

Alors on me dira "oui Apple est méchant et arnaque les développeurs mais c'est pas une raison pour voler etc etc.." Alors une question me vient alors.. quelle autre moyen existe-t-il pour s'insurger contre ce système ?
Et en tenant vos propos êtes vous bien sur de défendre le développeur ou le système Apple qui lui seul a la possibilité d'acheter le 1/4 de la dette européenne ? (rassurez vous, on pourrai s'y tromper, mais je ne suis pas mélanchoniste une seule seconde :wink )

C'est pareil pour le cinema ! Qui vole le plus ? le gars qui dl Harry Potter 7, film qui a généré des millions d'euro ou Gaumont qui facture une place 3d étudiante à 11.50€ ?

Là encore, "oui les app sont à 0.80€ ton argument ne tient pas" ! Pour ces app je concède ! il est vrai 0.80 c'est un peu abusé, surtout qu'il y a régulièrement des promotion ou celles-ci sont gratuites ! (et d'ailleur iphongen est excellent pour en faire la publicité, je les en remercie !)
Mais qu'en est-il des GPS^^ ? sérieusement quelqu'un a-t-il payé 80€ sont tom tom ou son NAvigon ?

Et enfin je maintiens, ceux qui s'évertuent à dissocier Jailbreak et warez en pesnant se réfugier devant l’argument légal se collent, a mon avis, le doigt dans l’œil..
Windows 10
iPhone 4 iOS 7.1.2 Jailbroken by Pangu
iPhone 6 iOS 9.2
Burnerman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Drummer74 » 02 Jan 2013, 18:02

Tout est une question de bon sens :

Développer est un métier, un métier rapporte de l'argent, en l'occurrence pour cela il faut que les gens achètent les applications, sinon métier il n'y a plus.

Idem pour ton argument du cinéma ! Tourner un film coûte de l'argent, il faut payer les acteurs et tout le monde ! Et gaumont, c'est une entreprise, sur ce qu'elle gagne, il faut reverser aux tierces parties.

Imaginons, tu es vendeur dans un magasin, des gens viennent et te vole. Motif ? Il trouve que tu gagnes trop d'argent et n'ont pas envie de te verser un sous. Je doute que tu apprécies.

Tous les pirates qui me liront, vous êtes vous mis un seul instant dans la peau du développeur, qui a travaillé longuement pour arriver à un tel résultat ?

Et tout le monde sait qu'après avoir testé les app illégalement, quasiment personne ne l'achète.

Faut regarder les choses en face...
Ancien

Message non lupar Furax44 » 02 Jan 2013, 18:23

Ne m'interprétez pas mal, je me suis peut être mal exprimé, mais je respecte le travail des développeurs. Je suis juste intervenu ici face à la modération simplement. Aujourd'hui toutes les applications sur mon iPhone jailbreaké sont acquises légalement, j'ai même acheté de nombreux tweaks sur Cydia sans chercher à les cracker.
Mais certes mon premier jailbreak était destiné à pirater, mais c'est là que je veux en venir. J'ai maturé et réfléchi et je me suis corriger par moi même, et c'est même Cydia qui m'a rapproché des développeurs et de leur travail (sauf quand CocoaNuts sort un Celeste pour 10$, récolte les fonds, puis ferme tous ses moyens de communications laissant une communauté outrée avec un tweak qui marche pas... Et ressort 8 mois plus tard un correctif, heureusement)

Au final nous sommes d'accord. C'est simplement la censure que je critique.
Image
Furax44 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Drummer74 » 02 Jan 2013, 18:49

Nous censurons tout simplement car pénalement le site est responsable de ce qui est mis ici ;)
Ancien

Message non lupar Burnerman » 03 Jan 2013, 18:59

Tourner un film coûte de l'argent, il faut payer les acteurs et tout le monde ! Et gaumont, c'est une entreprise, sur ce qu'elle gagne, il faut reverser aux tierces parties.

ah c'est beau, cependant je suis prêt a parié que "l'acteur et tout le monde" ne touche pas plus aujourd'hui qu'il en gagnait il y a 5-6 ans lorsque les places étaient à 5€ ! ou est le bon sens là-dedans ?

Cela ne me dérange pas de payer une app sur Cydia, car je sais (ou du moins suppose) que la répartition est plus juste juste, comme c'est le cas aussi sur Android, il n'y a qu'à comparer les offres et de voir que pleins de "petit" développeurs ne peuvent publier sur iPhone !

Dans le cas de l'appstore c'est entretenir un système qui vise à continuer d'engraisser Apple qui se fait des tonnes de tunes sur le dos et sur le travail des développeurs.

Drummer74 Wrote:Tout est une question de bon sens

Je l'aimerai aussi
Windows 10
iPhone 4 iOS 7.1.2 Jailbroken by Pangu
iPhone 6 iOS 9.2
Burnerman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Drummer74 » 03 Jan 2013, 21:28

@Burnerman
Nous n'avons pas le même point de vue et je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord, inutile de continuer à débattre ici, MP si tu veux continuer ;)
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news