Forums GAMERGEN

Halo: Combat Evolved Anniversary - Des notes remaked ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Halo: Combat Evolved Anniversary - Des notes remaked ?

Message non lupar Ben » 14 Nov 2011, 22:55

Les meilleures soupes sont-elles vraiment faites dans les vieux pots ?

Lire la news : Halo: Combat Evolved Anniversary - Des notes remaked ?
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Halo: Combat Evolved Anniversary - Des notes remaked ?

Message non lupar marcus46 » 15 Nov 2011, 01:07

Le succès de Halo: Combat Evolved a marqué la démocratisation du genre et c'est très certainement grâce à lui que de nombreuses licences telles que Call of Duty ont vu le jour.

Mon dieu!!! Ce qu'il faut pas entendre !!!!! C'est une honte de dire ça!!!!

Call of duty est né sur pc et non sur console et il était 100 fois mieux que ton FPS DU PAUVRE!!!!!
marcus46 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean-christophe
Pays: France

Message non lupar Helvete » 15 Nov 2011, 02:06

Du pauvre... je pense pas !!!

Mais une chose est sûr CoD est le jeux du crétin qui "rachète" 5 fois le même jeu 5 années de suite...

Or donc les Halo son des jeux nettement plus riche dans toutes les catégories que n'importe quel Call of..

Par conséquent Les Halo ne sont ni pauvre ni moche ni identique d'un épisode à l'autre mais juste se qui se fait de mieux dans sa catégorie !!!!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Mr Blanc » 15 Nov 2011, 07:23

Non mais c'est grâce à Halo que COD est arrivé sur consoles et dois je te rappeler qu'avant cette période, il était méconnu du grand public?

FPS du pauvre? On a carrément à faire à un pro-cod là je pense.
Le truc qui est bête lorsque tu es pro-COD, c'est que quoi que tu dises pour défendre COD, tu auras l'air d'un con.

Enfin bref il y a une différence entre Halo, un jeu avec un univers très riche et très profond (que tu ne peux pas juger sans le connaître) et une communauté de fan fidèle et avec une bonne réputation et COD avec un aucun univers travaillé et une communauté de joueur du dimanche.

Pour revenir au sujet de la news, le jeu est vraiment un cadeau aux fans.
Certes, il n'est pas le jeu de l'année car si on n'est pas fan, on ne peut pas apprécié correctement le jeu.
J'attends avec impatience Halo 4 et une annonce pour Halo 2 HD, qui arrivera surement plutôt que prévu !
Avatar de l’utilisateur Mr Blanc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar almalexia » 15 Nov 2011, 10:00

@ marcus46
la seule honte que je vois c'est ton commentaire du pauvre et la honte n'appartient qu'a toi,apprends a lire correctement une new avant de t'exciter.
avant halo tu n'avais pratiquement rien sur console.
si les call of ou autre sont arrivés dessus c'est bien grâce a lui.
contrairement a un call off il a un univers qui se tient et est cohérent.
les call off étaient bien pendant leur période seconde guerre mondiale,a l'heure actuel,depuis les modern warfares niveau scenario c'est juste du grand n'importe quoi.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ben » 15 Nov 2011, 10:38

marcus46, les autres ont tout dit. Mais saches que quand on a des arguments à deux balles on se tait (et je dis ça pour rester poli, tu aura compris le fond de ma pensée).
De plus quand on veux donner des leçons on commence par aller se présenter à la communauté dans laquelle on arrive : presentation-des-membres-f2.html, et on se renseigne avant de dire des imbécilités.
Sans le succès qu'a eu Halo sur Xbox, Modern Warfare 3 n'existerai probablment pas (ou éventuellement juste sur PC) et ne dépasserai pas le demi million de ventes.
Ancien

Message non lupar dav1974 » 15 Nov 2011, 11:09

Bijour...

Il y avait d'autres fps il me semble, mais c'est vrai que Halo, et je ne comprenais pas pourquoi a l'époque quand j'y ai joué, a démocratise le genre sur console.
Mais serieux a sa sortie, je me suis dis : "la dreamcast avait des FPS...Et jouables en ligne." alors pourquoi un tel succès pour Halo sortit plus tard.

En fait, il suffit de regarder le wiki de Halo ou autre, pour se rendre compte que son univers a aussi pas mal participé a sont succès, alors oui, call Of est peut être plus spectaculaire, mais a part une belle façade, il ne se passe rien intéressant dans Call Of...
dav1974 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: David

Message non lupar Ben » 15 Nov 2011, 11:31

Parfois ça ne s'explique pas, c'est comme ça ! Halo a été la clé qui a ouvert la porte aux FPS sur consoles.
L'architecture des Xbox proche des PC n'est pas étrangère aux adaptations de FPS sur les machines de Microsoft...
Ancien

Message non lupar almalexia » 15 Nov 2011, 11:44

@ dlacharme
je suis d'accord avec toi sur le fond,il y en avaient quelques un sur console,mais si tu te rappelle bien, la maniabilité n'était pas top.
j'ai fais du quake ,unreal et soldier of fortune entre autre sur dreamcast,au final les configs de touches n'étaient pas parfaites
quand halo a déboulé sur xbox,la maniabilité était juste exemplaire pour l'époque,les graphismes a tomber,un univers cohérents et surtout une IA qui était très bonne au niveau du comportement des ennemis.
son succès est largement mérité
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GoodRastaMan » 15 Nov 2011, 11:47

c'est très certainement grâce à lui que de nombreuses licences telles que Call of Duty ont vu le jour

C'est sérieux ca ? :o :lol:

Avant même la sortie de Halo CE existait déja une license sur console qui ne dit peut etre rien a certains, mais devrait parler pour la majorité : Medal Of Honor. Avec 1999 comme année de sortie du premier opus sur PS1, et déjà une ribambelle de suite avant même la sortie de Halo CE. Ca me parait etre plutot lui qu'il faudrait remercier pour avoir vu debarquer COD sur console. :)

Il y a aussi Goldeneye sortis en 1997, sur Nintendo 64; Jeux dont je lis sur l'article "The 52 Most Important Video Games of All Time" de gamepro.com "thus paving the way for a little franchise we like to call "Halo"". Et on pourrait retracer ainsi toute l'histoire des FPS sur console.. :o
Et nous pourrions remonter encore bien plus loin, jusqu'a un certain Doom.

Bref tout ca pour dire que le monde du FPS sur console ne demarre pas avec Halo.
Halo CE aura apporté de bonnes choses, mais de la a dire que COD lui doit tout.. :?

Le chauvinisme a ces limites.

J'ai envie de conclure par : Et vous, où etiez vous avant la Xbox 1 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur GoodRastaMan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Numix » 15 Nov 2011, 11:55

"FPS DU PAUVRE!!!!!" Mais quelle belle connerie !

La saga Halo est tout simplement magique, elle est un véritable pilier pour la xbox. Contrairement à certains jeux..., chaque épisode possède une campagne riche et originale ainsi qu'un multijoueur toujours performant.

Comparé BF3 avec MW3 ok, mais ne comparons pas l'incomparable. ^^

Quelqu'un a des informations sur Halo 2 HD ?

Bonne journée la communauté ! :)
Avatar de l’utilisateur Numix Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ToXiK

Message non lupar Ben » 15 Nov 2011, 12:09

GoodRastaMan Wrote:
c'est très certainement grâce à lui que de nombreuses licences telles que Call of Duty ont vu le jour

C'est sérieux ca ? :o :lol:

Avant même la sortie de Halo CE existait déja une license sur console qui ne dit peut etre rien a certains, mais devrait parler pour la majorité : Medal Of Honor. Avec 1999 comme année de sortie du premier opus sur PS1, et déjà une ribambelle de suite avant même la sortie de Halo CE. Ca me parait etre plutot lui qu'il faudrait remercier pour avoir vu debarquer COD sur console. :)

Il y a aussi Goldeneye sortis en 1997, sur Nintendo 64; Jeux dont je lis sur l'article "The 52 Most Important Video Games of All Time" de gamepro.com "thus paving the way for a little franchise we like to call "Halo"". Et on pourrait retracer ainsi toute l'histoire des FPS sur console.. :o
Et nous pourrions remonter encore bien plus loin, jusqu'a un certain Doom.

Bref tout ca pour dire que le monde du FPS sur console ne demarre pas avec Halo.
Halo CE aura apporté de bonnes choses, mais de la a dire que COD lui doit tout.. :?

Le chauvinisme a ces limites.

J'ai envie de conclure par : Et vous, où etiez vous avant la Xbox 1 ? :lol:

J'ai joué à tous ces jeux. Et toi ?
Effectivement il y a eu d'excellents FPS avant Halo, GoldenEye sur N64 est probablement le meilleur de tous, il ne lui manquait plus qu'un mode multi.On peut aussi parler de DOOM, Duke Nukem et autres, mais c'est la Xbox et Halo qui ont démocratisé le genre sur console.
Mis à part GoldenEye, les FPS étaient fait pour les PC et les consoles passaient bien après. Depuis Halo, les FPS sont faits pour les consoles puis portés sur PC.
Ce n'est pas une évolution ça ?
Je ne suis pas chauvin mais réaliste.
Dernière chose, j'utilise le français dans mes news et si tu sais bien le lire, tu verras que j'ai utilisé "très certainement ", ce qui n'impose pas une vérité mais que c'est une possibilité. Donc merci d'arreter vos commentaires désobligeants dès que vous voulez montrer que vous en connaissez plus que les autres....
A bon entendeur...
Ancien

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news