Forums GAMERGEN

Haze gratuit ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Haze gratuit ?

Messagepar T~KILLA » 12 Mar 2008, 13:42

Faudrait faire un petit test, parceque sa m'interesserait de le faire avec Uncharted ! Merci de la précision en tout cas !
Image
Iphone 4 32 Go 5.1.1 Jailbreaké
Ipod Touch 16 Go Jailbreaké 2.2
T~KILLA Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Haze gratuit ?

Messagepar Guillius » 12 Mar 2008, 13:58

il me semble que c'est valable uniquement pour les ventes par correspondances ou pour les achats soumis à un contrat ( téléphonie mobile, achat de grosse pièce avec crédit souscrit sur le point de vente etc... ).

Il doit y avoir quand même pas mal de closes.
Image
Unglorious GamerZ : la référence hérétique des jeux vidéos.
Devenez fan sur Facebook
Guillius Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar zouu_zouu » 12 Mar 2008, 14:01

Normalement en France dans les 7 jour suivant l'achat l'on peu rendre le produit acheté si l'on en est pas satisfait contre remboursement !

Donc en faite la c'est un peu pareille (sans réel remboursement)  xD

Tout à fait.
Un consommateur peut rapporter son article au bout d'une semaine maximum (voire plus pour certaines enseignes) et obtenir un bon d'achat de la valeur de l'article rapporter en magasin.
Donc là on va dire qu'on est pour une fois, on est sur le même pied d'égalité qu'avec les ricains :)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Haze gratuit ?

Messagepar LvsAs » 12 Mar 2008, 14:05

Guillius Wrote:il me semble que c'est valable uniquement pour les ventes par correspondances ou pour les achats soumis à un contrat ( téléphonie mobile, achat de grosse pièce avec crédit souscrit sur le point de vente etc... ).

Il doit y avoir quand même pas mal de closes.

Je ne pense pas j'ai déjà rendu un produit de cette manière dans une grande surface ! Il faudrait que je retrouve mais cour de commerce sur le droit de rétractation  ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mar 2008, 14:18, édité 1 fois.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Haze gratuit ?

Messagepar metaned » 12 Mar 2008, 14:16

lvsas Wrote:Après peut être qu'il y a exception sur les soft parce que sinon on pourrait profiter de cette loi (avec la durée de vie de certain jeu 7 jour c'est largement suffisant pour le finir et le rendre lol)

Ouai même 7 jours c'est beaucoup trop pour certains jeux (Pour ne pas citer Lost  ;D).
Mais sinon c'est une bonne idée de proposer une telle offre, mais l'éditeur ne doit pas être gagnant !
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar LvsAs » 12 Mar 2008, 14:18

Désolé en cherchant les texte de loi voila se que j'ai trouvé si le blister est retiré le jeu ne peut être repris sauf si le vendeur et le client en on convenu autrement! Je pensé vraiment que ça s'appliquait au jeux vidéo  :-[

Article L121-20-2

(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
  1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
  2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
  3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  4°[u]De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur
  5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
  6° De service de paris ou de loteries autorisés.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mar 2008, 14:20, édité 1 fois.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar bolivian » 12 Mar 2008, 14:49

Et merde... J'avais eu une lueur d'espoir... ^^
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar SUperDUckWC » 12 Mar 2008, 16:15

Oui je l'ai effectivement vu au EBgames Dimanche quand je suis allé me chercher mon Super Smash Bros Brawl (l). J'ai demandé l'info au vendeur qui m' a dit:" C'est plus une garantie qu'autres choses, si le jeu te plaît tu le gardes"

Puis l'autre vendeur , un peu plus vicieux m'a dit: "Tout le monde va se jeter sur cette offre, mais combien vont penser à le ramener!!" L'editeur ny'est pour rien, c'est la chaine de magazin qui propose ça. Sachant que le jeu est attendu, tout le monde se jette dessus, mais dès que le jeu est acheté, c'est un jeu vendu pour le magazin, et ce, n'importe lequel, puis si il est en retour il le revende d'occaz

Alors regardez:
1-
Je cous m'acheter Haze à sa sortie
Moi: -70$+ Un jeu
Ebgames: +70$

2-
Le jeux me plait
Moi: -70$+ Un jeu
Ebgames: +70$

3-
Je retourne le jeu au magazin
Moi: un nouveau (mais tjrs -70$)
EBgames: 70$+59$(d'occaz)

donc au final ils s'attendent peut être que le jeu soit bien nul lol
SUperDUckWC Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Haze gratuit ?

Messagepar Jonyjack » 14 Mar 2008, 20:14

ba c'est une bonne affaire on peut se faire rembourser et acheter Army of Two derrière :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Mtryog » 20 Mar 2008, 20:08

OUfff , moi perso ça me soulage.
loin de moi l'idée que les américian soit injustement avantagé .. merci bolivian pour ces précisions !

Re : Re : Haze gratuit ?

Messagepar turbu » 20 Mar 2008, 20:10

Mtryog Wrote:OUfff , moi perso ça me soulage.
loin de moi l'idée que les américian soit injustement avantagé .. merci bolivian pour ces précisions !

En fait c'est pas écrit mais c'est turbu qui précise ;D
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GaaraPauleta » 20 Mar 2008, 20:33

C'est sympa, mais encore une fois pas pour nous.
Nous, européens, on commence à se sentir petits ; marre à la fin ! XD

Merci pour la news.

++
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news