Forums GAMERGEN

Heavy Rain : David Milch aux commandes de l'adaptation cinématographique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Heavy Rain : David Milch aux commandes de l'adaptation ciném

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Jan 2011, 20:15

dicsaw Wrote:Adaptation inutile... Heavy Rain est une grosse repompe du film Seven de David Fincher...

Grosse repompe... Seven est un film, Heavy Rain un jeu... Quantic Dream s'est tout juste inspiré du film, rien de plus.
Jonyjack Wrote:Même si je connais la fin du jeu, j'ai hâte de voir le film.
Si ils prennent les acteurs qui ont servi à la modélisation des personnages ça va être énorme. Puis franchement j'espère que ce sera une adaptation fidèle car le scénario est béton et on ne risque justement pas d'être déçu avec un autre scénar en carton (mais bon comme les gens aiment la facilité, ce sera surement un copier/coller et je ne m'en plains pas).

Oui je rejoins l'avis général, j'espére qu'ils prendront les acteurs de Heavy Rain pour le film ! Sa sera super :P
Le jeu comporte plusieurs fins... hâte de savoir quelle fin les réalisateurs choisiront :-*
Heavy Rain est excellent ! J'espére de tout coeur que cette adaptation sera à la hauteur du jeu...
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 27 Jan 2011, 20:52

Avec toute cette dream team, il y a moyen de faire quelque chose de passablement bon. J'espère qu'ils feront quand même du bon boulot !
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar Alex 59_1_1 » 27 Jan 2011, 21:58

Depuis le temps que j'attendais ^^ vivement qu'il commence le film, ce scenario vaut de l'or ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Message non lupar tupudupull » 27 Jan 2011, 23:51

dicsaw Wrote:Adaptation inutile... Heavy Rain est une grosse repompe du film Seven de David Fincher...

Ah?
A part le fait qu'il pleuve tout le temps, je ne vois pas en quoi c'est une grosse repompe...
Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as au moins joué au jeu, mais si t'y as pas joué, fonce, le scénar est hyper intéressant et totalement inédit (à ma connaissance).

Du coup, le scénar peut facilement être adapté au cinéma (c'est d'ailleurs ce qui me fait peur!), mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas indispensable.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar angu » 28 Jan 2011, 10:44

Je ne pense pas que le film suivras l'histoire du jeu . A ma connaissance , aucune adaptation n'as suivis ligne par ligne l'histoire du jeu video . Je pense que c'est mieux comme sa , les adaptations cinématographique doivent a mon sens etre en complémentarité des titres sur consoles .

Gamer Pro

Message non lupar Korosha » 28 Jan 2011, 10:55

Lol rien n'a voir Seven est un film sur les 7 péchés capitaux Heavy rain pas trop ...
Korosha Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Breizh

Message non lupar dominique_1 » 28 Jan 2011, 12:30

DRAKE-CULLEN Wrote:

Grosse repompe... Seven est un film, Heavy Rain un jeu... Quantic Dream s'est tout juste inspiré du film, rien de plus.

==> Je dirais même que Quantic ne s'est pas juste "inspiré" de Seven... Esthétiquement,on pourrais confondre Heavy Rain avec l'adaptation vidéoludique de Seven. Je ne parle même pas des plans de caméra,des scènes d'action et de l'ost qui est dans le plus pur style Seven. On pourrais confondre les musiques orchestral de Seven avec celle d'Heavy Rain.

Heavy Rain est un excellent jeu,j'adore David Cage en général mais adapté Heavy Rain au cinéma est une pure connerie vue que le jeu est en lui meme inspiré d'un film (et puis bon dans un sens Heavy Rain est un film interactif,faire un film live c'est cassé le grand nombre de fin dispo,les nombreux choix etc... C'est ca qui fait la force d'Heavy Rain,le fait de prendre des décisions qui peuvent influer sur le jeu entier. Je me vois pas entrain de mater Heavy Rain en étant "passif")

tupudupull==> Fini 4 fois,si tu veux vérifier,mon id: dume33 ,tu peux y regarder tout les trophées que j'ai eu.

Comme je l'ai déjà dis, esthétiquement c'est pareil que Seven,y'a qu'a écouter l'ost pour s'en convaincre.

http://www.youtube.com/watch?v=ed7tJE77 ... re=related
Musique de la scène final de Seven.

http://www.youtube.com/watch?v=aolNasow ... re=related
Une des musiques d'Heavy Rain

Soit faut être sourd/aveugle soit totalement borné pour pas entendre/voir la grosse ressemblance.

Korosha Wrote:

Lol rien n'a voir Seven est un film sur les 7 péchés capitaux Heavy rain pas trop ...

==> OLOLZ TRO MDRPTDR

Je parle de l'ambiance général,pas du scénario. ::)
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news