Forums GAMERGEN

Heavy Rain : Guillaume de Fondaumière parle du jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Heavy Rain : Guillaume de Fondaumière parle du jeu

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Déc 2009, 10:21

Gboy92 Wrote:
vincentpsp2 Wrote:BAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

et dire que c'est quand même un jeu qui est créer dans les studio en france, et par des français, se qui est unique(a par quanc dream, y a personne)

j'esper que la démo sera en français ou au moins sous-titré chez nous(sa serait un comble que la démo d'un jeu 100% fr, ne soit pas traduit, sa serait encore plus con pour la version compléte^^)

Euh et Asobo (Fuel) ? Certains studios de Bordeaux ? Ankama (Dofus) ?...

Il ne faut pas croire que les français ne crée pas de jeux.

Même si il y a plus de jeu américains ou japonais qu'européens.

A part ça, j'attends toujours avec impatience Heavy Rain.

fuel je ne savait pas(faut dire aussi, que aussi que je n'ait pas suivié se jeu), et ankama, ne concerne pas la PS3, moi je parlé que sur console

ElipVice Wrote:Pour avoir passé 3 jours non-stop dessus et l'avoir fini entièrement, je peux vous assurer que c'est une expérience incroyable et unique et sans aucun doutes le jeu qui m'aura provoqué le plus d'émotions différentes à la suite.
C'est grandiose, et j'attends sa sortie officielle avec impatience.

mais n'exagère pas un peu, lol
ou alors que parle de fahrenheit
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar Loonis » 16 Déc 2009, 11:06

ElipVice Wrote:Pour avoir passé 3 jours non-stop dessus et l'avoir fini entièrement, je peux vous assurer que c'est une expérience incroyable et unique et sans aucun doutes le jeu qui m'aura provoqué le plus d'émotions différentes à la suite.

De quoi tu parles? Heavy Rain n'est pas encore sortie et quand bien même tu a pu y jouer il s'agit d'une version preview et donc incomplète.

Pour ma part je viens de voir une petite preview vidéo sur internet...c'est normalement pas autorisé mais bon il y'a tjs des gens qui se mettent "hors la loi"... Je ne sais pas si je peux vous mettre le lien ici...Allez je le mets...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
http://www.youtube.com/watch?v=LpxfvrlLeHI

Je trouve le jeu plutot beau et il me donne FRANCHEMENT envie. Vivement 2010!!
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar r0b0 » 16 Déc 2009, 11:14

Loonis Wrote:

De quoi tu parles? Heavy Rain n'est pas encore sortie et quand bien même tu a pu y jouer il s'agit d'une version preview et donc incomplète.

Pour ma part je viens de voir une petite preview vidéo sur internet...c'est normalement pas autorisé mais bon il y'a tjs des gens qui se mettent "hors la loi"... Je ne sais pas si je peux vous mettre le lien ici...Allez je le mets...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
http://www.youtube.com/watch?v=LpxfvrlLeHI

Je trouve le jeu plutot beau et il me donne FRANCHEMENT envie. Vivement 2010!!

Y'a eu des sessions de tests faites en interne à Quantic sur 3 jours pour tester le jeu en entier. Il devait être dans les chanceux ;)
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wiibob » 16 Déc 2009, 11:18

vincentpsp2 Wrote:mais n'exagère pas un peu, lol

Non non, je n'exagère pas du tout. C'est vraiment un jeu à part.

Loonis Wrote:De quoi tu parles? Heavy Rain n'est pas encore sortie et quand bien même tu a pu y jouer il s'agit d'une version preview et donc incomplète.

Je m'attendais bien à avoir ce genre de commentaire. En fait j'ai été invité (avec 5 autres personnes) par Quantic Dream pendant trois jours pour faire tout le jeu, afin qu'ils puissent voir les réactions de différents types de joueurs et comment chacun décide de prendre le jeu.
Je devais d'ailleurs faire un article pour PS3Gen, mais j'ai signé un contrat de non-communication. Je n'ai pas le droit de révéler de détails du jeu.

Tout ce que je peux dire c'est que le jeu était bien fini et qu'il est monstrueux. C'est bien simple, on était 6 à y jouer et personne n'a traversé l'aventure de la même façon ni eu la même fin.
wiibob Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Loonis » 16 Déc 2009, 11:38

Merci pour tes explications ;) . Donc quoi...le jeu il est MONSTRUEUX MONSTRUEUX ou monstrueux? lol. Non mais sans blague...il est aussi bien qu'un farheineit ou bien mieux encore? La fin n'est pas expéditive? Est ce qu'on s'attache vraiment aux personnages? Est ce qu'il y'a beaucoup de décors? est ce que le jeu est long? Je veux tout savoir...ce jeu me fait saliver depuis tant de temps! :'(
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Déc 2009, 12:12

ElipVice Wrote:
vincentpsp2 Wrote:mais n'exagère pas un peu, lol

Non non, je n'exagère pas du tout. C'est vraiment un jeu à part.

t'inquiéte j'en doute pas, mais tu aurait dire plus tôt que t'as heu la change de le testé, juste pour évité se genre de confusion^^
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar urameshi23 » 16 Déc 2009, 12:55

@tupudupull: testes fahrenheit c'est l'une de mes plus belle expérience de gamer

et elipvice: je t'envie tu m'as encore plus donne envie là!

ça va etrre une année 2010 de folie les gars!!!

moi j'attends: yakuza 4, red dead redemption ,heavy rain ,mafia 2 ,GOW 3

hors sujet: y'a une présentation de red dead et le jeu va lui aussi etre
MONSTRUEUX
regarder ABSOLUMENT la vidéo ci-dessous ça va vous mettre sur les
fesses!

http://www.gametrailers.com/video/gamep ... dead/59977

pour les non anglophones j'espère qu'un rédacteur va faire la news dessus car il va etre un des jeux de l'année! bon vu que j'adore le western je suis peut etre trop excité et peut etre pas très objectif mais ça à l'air prometteur!
urameshi23 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wiibob » 16 Déc 2009, 14:09

Loonis Wrote:Merci pour tes explications ;) . Donc quoi...le jeu il est MONSTRUEUX MONSTRUEUX ou monstrueux? lol. Non mais sans blague...il est aussi bien qu'un farheineit ou bien mieux encore? La fin n'est pas expéditive? Est ce qu'on s'attache vraiment aux personnages? Est ce qu'il y'a beaucoup de décors? est ce que le jeu est long? Je veux tout savoir...ce jeu me fait saliver depuis tant de temps! :'(

- Il est absolument monstrueux.
- Mieux que Fahrenheit
- Un scénar crescendo, bourré de twists et qui tient la route
- La fin n'est pas expéditive puisque tout est construit pour t'amener vers cette conclusion (plus de 10 fins d'ailleurs)
- Je ne me suis JAMAIS autant attaché ou identifié à des personnages de jeu vidéo.
- Les décors sont nombreux, oui. Certains sont somptueux, d'autres plus oubliables.
- Je l'ai fini en 9h, mais je n'avais qu'une envie, c'était de le recommencer pour faire des choix différents et essayer de voir tout ce que je n'avais pas vu.

Voila ^^

D'autres questions ?
wiibob Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar r0b0 » 16 Déc 2009, 15:16

Fais attention, je suis pas certain (ou plutôt je sais) que tu ai le droit de dire trop de choses ni de répondre à trop de questions ;)
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Loonis » 16 Déc 2009, 16:03

Zoltan Wrote:Fais attention, je suis pas certain (ou plutôt je sais) que tu ai le droit de dire trop de choses ni de répondre à trop de questions ;)

Oui enfin je ne sais pas ce que vous avez signé mais tout de même il y'a moyen de répondre a beaucoup de questions sans trop en dire :).

ElipVice Wrote: Voila ^^

D'autres questions ?

Merci pour tes réponses^^. C'est bon d'avoir un avis sur le jeu dans son intégralité. Même si je ne sais pas ce que ton avis vaut lol, ce que tu dis me plait et me conforte dans l'idée qu'il me le faut, qu'il me le faudra et que je prendrais du plaisir a me plonger une nouvelle fois dans un jeu made in Quantic Dream :) . J'ai encore plus hate now!!!!
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar r0b0 » 16 Déc 2009, 16:13

Loonis Wrote:
Zoltan Wrote:Fais attention, je suis pas certain (ou plutôt je sais) que tu ai le droit de dire trop de choses ni de répondre à trop de questions ;)

Oui enfin je ne sais pas ce que vous avez signé mais tout de même il y'a moyen de répondre a beaucoup de questions sans trop en dire :).

Justement, normalement non, devrait pas y avoir de réponses à aucune questions ;)

Y'a pas mort d'homme, mais faut faire attention, la communication c'est quantic quoi doit la gérer comme il veut et dans l'ordre qu'il veut.
Si jamais une réponse à une question filtrait avec un mauvais timing ou était mal interprétée, ça pourrait être dommage ;)
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wiibob » 16 Déc 2009, 16:38

Je crois pas avoir révélé quoi que ce soit qui n'aie déja été abordé dans la presse.
wiibob Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news