Forums GAMERGEN
Heavy Rain : la jaquette japonaise
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
mike2ndG Gamer Maitre
- Prénom: mike
- Pays: France
Re: Heavy Rain : la jaquette japonaise
j'avais vraiment pas envie de le prendre mais les dernière news et le test m'on donnée envie de l'avoir 

-
Sniper882 Gamer Maitre
- Pays: Belgique
C'est dommage qu'il n'est pas intégré l'origami sur le jaquette JAP, j'achète la version collector juste pur l'origami qu'il y aura dedans, car je pense que c'est le symbole fort du jeu, donc le zapper de la pochette est un peu dommage. Après, c'est pas aussi que ça à mon avis; c'est peu être une histoire de religion ou de symbole japonais qui pourrait être bafoué... enfin je dis ça, je dis rien.
Vivement qu'il sorte ce jeu.
-
hs972_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Harry
Avez vous remarqué que le nom du studio n'apparait que sur la jaquette européenne?
"COMING SOON"
-
fiftypat Gamer Maitre
- Prénom: Patrick
- Pays: Allemagne
Je préfère la notre mais elle est plus jolie que celle des USA pour moi.

-
Marié à sa PS3 Gamer Maitre
- Prénom: Gaetan
Chaque pays a une jaquette différente pour une bonne raison : la culture.
La culture de chaque pays est différente, les personnes de ses pays ont donc des sensibilités différente.
Les jaquettes doivent faire passer un message, et chaque message doit correspondre aux feeling de chacun. donc une jaquette différent pour chaque culture.
Un ex à la con, le contenu des mmo. les asiat' sont globalement friand du farm, en Europe c'est le contraire. Bah la mm chose s'applique pour les attentes au niveau des jaquettes.
Concernant la sortie du jeux, c'est sony qui décide. Et sony en a rien à carrer que ce soit un jeux FR. Sony a ses planning de sortie, qui sont propres a chaque pays. En l'occurrence le japon, qui a quand mm pas mal de jeux qu'on a pas ici. donc si ils ont un trou pour Heavy rain la bas, avant la sortie EU, bah il sortira la bas avant.
Au lieu de râler à tout va, essayez de remettre les trucs dans leurs contexte, ou du moins essayez, ca sera toujours ça de pris.
Concernant la jaquette, je préfère aussi la version EU, mais surement parce que je suis dans le cœur de cible
La culture de chaque pays est différente, les personnes de ses pays ont donc des sensibilités différente.
Les jaquettes doivent faire passer un message, et chaque message doit correspondre aux feeling de chacun. donc une jaquette différent pour chaque culture.
Un ex à la con, le contenu des mmo. les asiat' sont globalement friand du farm, en Europe c'est le contraire. Bah la mm chose s'applique pour les attentes au niveau des jaquettes.
Concernant la sortie du jeux, c'est sony qui décide. Et sony en a rien à carrer que ce soit un jeux FR. Sony a ses planning de sortie, qui sont propres a chaque pays. En l'occurrence le japon, qui a quand mm pas mal de jeux qu'on a pas ici. donc si ils ont un trou pour Heavy rain la bas, avant la sortie EU, bah il sortira la bas avant.
Au lieu de râler à tout va, essayez de remettre les trucs dans leurs contexte, ou du moins essayez, ca sera toujours ça de pris.
Concernant la jaquette, je préfère aussi la version EU, mais surement parce que je suis dans le cœur de cible

-
nathrakh Gamer Bronze
@nathrakh : juste un peu dommage que ton explication se finisse avec un coup de gueule du genre arrêtez de râler, etc. Même si comme toi je n'aime pas toujours les différents moyens d'expression de chacun, et même si parfois certains sont très "douteux", ils sont libres dans la mesure ou ps3gen tolère et modère les comportements, de même que tu étais libre de donner ton explication ou pas. Enfin passons.
N'empêche ils ont raté leur cible aux États Unis qui préfère notre jaquette !!
N'empêche ils ont raté leur cible aux États Unis qui préfère notre jaquette !!

-
hs972_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Harry
La raison de la jaquette japonaise est assez simple. L'insistance sur le nez est un clin d'oeil direct aux occidentaux, souvent appelés "gros nez" au Japon. Le jeu étant occidental, donc fortement susceptible de se ramasser là-bas, ils insistent sur un des rares argument qui marchent : la French Touch, synonyme de raffinement et de qualité pour beaucoup de japonais. Le nez n'est finalement qu'un autre rappel des origines du jeu.
Après est-ce que ça fera son effet, c'est un autre problême...

-
KGabou Gamer Averti
- Prénom: Gabriel
hs972 Wrote:C'est dommage qu'il n'est pas intégré l'origami sur le jaquette JAP, j'achète la version collector juste pur l'origami qu'il y aura dedans, car je pense que c'est le symbole fort du jeu, donc le zapper de la pochette est un peu dommage. Après, c'est pas aussi que ça à mon avis; c'est peu être une histoire de religion ou de symbole japonais qui pourrait être bafoué... enfin je dis ça, je dis rien.
Puis bon,l'edition collector a 75euros,c'est juste 5euros de plus que le jeu seul.
Vivement la sortie de ce jeu et ma collector.
-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel
KGabou Wrote:La raison de la jaquette japonaise est assez simple. L'insistance sur le nez est un clin d'oeil direct aux occidentaux, souvent appelés "gros nez" au Japon. Le jeu étant occidental, donc fortement susceptible de se ramasser là-bas, ils insistent sur un des rares argument qui marchent : la French Touch, synonyme de raffinement et de qualité pour beaucoup de japonais. Le nez n'est finalement qu'un autre rappel des origines du jeu.
et puis, c'est surtout que quanticdreams, c'est occidantaux a 100% sur ses 3 jeux, et c'est beaucoup(énormément) axé sur le polar-paranormal(que les européen/americain enfin sur la quasi-totalité des pays occidantaux en rarfole) , a mon avis, c'est pas le jeu en lui-même qui pourrait étre en causse, mais a mon avis, c'est ambiance(polar mélangé au paranormaux) qui pourrait porté préjudice au jeu au japon
mais bon, après le japon, est réputé pour étre le plus occidantaux des pays asiatique, donc sa peut le faire
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Zakuya Wrote:Peut être que les devs veulent conquérir le Japon (si ils y arrivent wow gg), de toute facon avec le gameplay et le scénario "un peu long" ca va pas le faire au japon ils préfèrent les RPG
Ce qui est assez paradoxale d'un certain point de vue, car dans le concept, Heavy rain est plus proche de ce qu'est un vrai Role Playing Game que les plus grosse licence de RPG japonais...
Personnellement, j'ai une légère préférence pour la jaquette japonaise. Elle est plus abstraite, plus subtile, moins "on vous explique concrètement ce à quoi vous avez a faire".
-
gilou2501 Gamer Hardcore
bof bof la jaquette jap =O je prefere largement la notre =D
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
45 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4