Forums GAMERGEN

Heavy Rain : Lancement du défi Quatre jours

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Heavy Rain : Lancement du défi Quatre jours

Message non lupar peroukin » 27 Jan 2010, 03:27

faudra m'expliquer comment vous obtenez plis avec LPSA (oui j'ai bien ciiqué sur francais)
peroukin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonyjack » 27 Jan 2010, 04:18

mushroom Wrote:faudra m'expliquer comment vous obtenez plis avec LPSA (oui j'ai bien ciiqué sur francais)

Les lettres sont données aléatoirement, je n'ai pas eu le même résultat que sur le screen de la news quand j'ai visité le site hier.

Bon en tout cas, merci pour la réponse parce que j'arrivais à rien.
Vivement la prochaine énigme :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Sirdek1 » 27 Jan 2010, 04:38

Une fois sur la page Twitter il faut remettre les 15 messages dans le bon ordre et vous obtenez une description de la vie quotidienne d'un type (je vous laisse chercher).
Le reste de l'énigme pour le jour 2, je pense.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar soulriver13 » 27 Jan 2010, 07:37

bonjour Xfurerbirdx bravo pour tes trophées impressionnant je dit encore bravo je suis rester sur le ?
soulriver13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: bob

Message non lupar yogui » 27 Jan 2010, 10:47

Pour ce qui est de la résolution de l'anagramme sur le site d'Heavy Rain, cela semble être bon.

Pour la suite, voici mes idées :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sur la page twitter de @plisparfaits, il y a 2 choses à remarquer :

1) le fond de la page qui contient :
- Un négatif photo
- Une clé de chambre de Motel avec le numéro 152
- Une orchidée
- 3 photos
- un origami

Image

Si l'on enregistre ce fond, le nom du fichier est "killer_twitter.jpg", intéressant non ?

Maintenant, comme il y a un négatif photo sur le fond, et comme dans l’annonce du lancement du premier défis il est écrit « Gardez les yeux ouverts. En procédant à un eXamen complet, vous percerez de nouveaux secrets », le X est en majuscule, ce qui peut faire penser au rayons X, alors prenons le négatif du fond :

Image

Nous apercevons bien Madison Page sur ce négatif, alors ce Twitter est’ il celui du tueur ou celui de Madison Page ?

Maintenant, confrontons les autres indices :
Un origami couvert de sang avec le mot Hate écrit, et une clé de Motel avec le numéro 152. Que veut bien dire ce numéro ?

Conformément à la présentation des personnages sur le site d’Heavy Rain, nous apprenons que Madison « trouve souvent refuge pour la nuit dans les motels, le seul endroit ou elle puisse se détendre et se reposer ».

Ceci conforte le fait que ce twitter est celui de Madison Page, et non celui du tueur.

2) Le texte sur le twitter semble dans le désordre :

1. aux infos ce soir : le maire veut redonner vie à la ville. on peut pas redonner vie à quelque chose de MORT
2. t'as jamais l'impression d'entendre une mouche voler sans que t'arrives à la trouver ? moi, ça m'arrive tout le temps maintenant
3. pleut plus. chaud à nouveau. chaud, sec, bruyant. l'air empeste. pire que jamais
4. matin après la pluie. ville propre et nette comme une nouvelle feuille de papier. presque belle
5. il pleut. enfin. comme si ça nettoyait la ville. vais enfin pouvoir dormir
6. ai attendu pas loin. sais pas pour quoi. le gosse vit dans un trou à rat avec sa mère et ses frères. pas de père. suis rentré chez moi
7. bouffe chinoise ce soir. ouvert la boîte. deux crevettes. seulement deux. suis retourné au resto. le gosse au comptoir s'est foutu de moi
8. peux plus regarder les infos à la télé. ça m'énerve trop. je déteste cette ville
9. les voisins se disputent. encore. le plafond tremble. j'entends pas les mots, juste la colère. ils vont se réconcilier, ça aussi j'entendrai
10. c'est pas avec des promesses et des programmes que la société ira mieux. les gens doivent chercher la solution en eux
11. j'arrive toujours pas à dormir
12. fait trop chaud. je voudrais qu'il pleuve
13. suis tombé en panne sur le périph. la transmission d'après le type, 400 dollars. je sais pas si je me suis fait arnaquer. on sait jamais
14. un autre jour dans cette grande

Il y est indiqué sur le messsage 11 que le personnage n’arrive pas à dormir, comme Madison Page qui souffre d’insomnie. Le message 13 peut également faire penser à une femme s’étant fait plumer par un garagiste malhonnête.

Voilà ou j’en suis.

Des idées en plus ?
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dem1980 » 27 Jan 2010, 10:56

Légèrement HS, en allant sur le site d'Heavy Rain, on peut s'inscrire pour le défi des 4 jours.
A la fin de l'inscription, on recoit un code pour des habits pour le Home.

Message non lupar clads » 27 Jan 2010, 12:00

merci dem 1980 :)
pour ma part j'ai eu la chemise ;)
Avatar de l’utilisateur clads Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Pascal

Message non lupar Darkangels » 27 Jan 2010, 12:39

Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 27 Jan 2010, 12:59

Ça me fait penser à l’aventure Xi^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar sarimu_nojima » 27 Jan 2010, 13:06

yogui Wrote:Pour ce qui est de la résolution de l'anagramme sur le site d'Heavy Rain, cela semble être bon.

Pour la suite, voici mes idées :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sur la page twitter de @plisparfaits, il y a 2 choses à remarquer :

1) le fond de la page qui contient :
- Un négatif photo
- Une clé de chambre de Motel avec le numéro 152
- Une orchidée
- 3 photos
- un origami

Image

Si l'on enregistre ce fond, le nom du fichier est "killer_twitter.jpg", intéressant non ?

Maintenant, comme il y a un négatif photo sur le fond, et comme dans l’annonce du lancement du premier défis il est écrit « Gardez les yeux ouverts. En procédant à un eXamen complet, vous percerez de nouveaux secrets », le X est en majuscule, ce qui peut faire penser au rayons X, alors prenons le négatif du fond :

Image

Nous apercevons bien Madison Page sur ce négatif, alors ce Twitter est’ il celui du tueur ou celui de Madison Page ?

Maintenant, confrontons les autres indices :
Un origami couvert de sang avec le mot Hate écrit, et une clé de Motel avec le numéro 152. Que veut bien dire ce numéro ?

Conformément à la présentation des personnages sur le site d’Heavy Rain, nous apprenons que Madison « trouve souvent refuge pour la nuit dans les motels, le seul endroit ou elle puisse se détendre et se reposer ».

Ceci conforte le fait que ce twitter est celui de Madison Page, et non celui du tueur.

2) Le texte sur le twitter semble dans le désordre :

1. aux infos ce soir : le maire veut redonner vie à la ville. on peut pas redonner vie à quelque chose de MORT
2. t'as jamais l'impression d'entendre une mouche voler sans que t'arrives à la trouver ? moi, ça m'arrive tout le temps maintenant
3. pleut plus. chaud à nouveau. chaud, sec, bruyant. l'air empeste. pire que jamais
4. matin après la pluie. ville propre et nette comme une nouvelle feuille de papier. presque belle
5. il pleut. enfin. comme si ça nettoyait la ville. vais enfin pouvoir dormir
6. ai attendu pas loin. sais pas pour quoi. le gosse vit dans un trou à rat avec sa mère et ses frères. pas de père. suis rentré chez moi
7. bouffe chinoise ce soir. ouvert la boîte. deux crevettes. seulement deux. suis retourné au resto. le gosse au comptoir s'est foutu de moi
8. peux plus regarder les infos à la télé. ça m'énerve trop. je déteste cette ville
9. les voisins se disputent. encore. le plafond tremble. j'entends pas les mots, juste la colère. ils vont se réconcilier, ça aussi j'entendrai
10. c'est pas avec des promesses et des programmes que la société ira mieux. les gens doivent chercher la solution en eux
11. j'arrive toujours pas à dormir
12. fait trop chaud. je voudrais qu'il pleuve
13. suis tombé en panne sur le périph. la transmission d'après le type, 400 dollars. je sais pas si je me suis fait arnaquer. on sait jamais
14. un autre jour dans cette grande

Il y est indiqué sur le messsage 11 que le personnage n’arrive pas à dormir, comme Madison Page qui souffre d’insomnie. Le message 13 peut également faire penser à une femme s’étant fait plumer par un garagiste malhonnête.

Voilà ou j’en suis.

Des idées en plus ?

j'en suis au meme point que toi & je crois que le 1er jours, vue qu'on dois se mettre dans la tete du tueur, s'arette la D:
sarimu_nojima Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Melio » 27 Jan 2010, 14:08

ca me rappel la bonne époque du jeu pc "In Memoriam" tout ca :)
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jordan

Message non lupar TheLiNKs54 » 27 Jan 2010, 14:15

il y a de nouveau commentaire sur le twitter "plis parfait",

je cite:
rien que de la souffrance, de la douleur, des horreurs. ça me donne envie de vomirIl
y a 6 minutes from web

achète le Sentinel aujourd'hui. dis-moi l'effet que ça te fait
Il y a about 2 hours from web

peux pas travailler aujourd'hui. me sens trop mal et en colère pour PENSER
Il y a about 2 hours from web

le foutu journal m'a coupé l'appétit ce matin
Il y a about 3 hours from web

quelqu'un devrait vraiment faire quelque chose
9:31 AM Jan 25th from web
TheLiNKs54 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Clement