Forums GAMERGEN
Heavy Rain ne pourrait pas tourner sur 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui je le sais pour la MAJ

Mais je veux dire par là qu'il faut toujours attendre de voir le jeu fini, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Re : Heavy Rain ne pourrait pas tourner sur 360
Ouais c'est sure ( Haze par exemple) mais celui la va etre excellent, je le sens
-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
super encore un jeux prometteur que je vais attendre avec impatience Sourire
il y a déja un date de prévu??
Oui c'est prévu pour fin 2009, plus de précision après l'E3 sans doute.
En tout cas ce jeu sera vraiment une expérience unique : mieux qu'un film, un pur ovni du jeux video, tout ça développé par Quantic dream, qui je le rappel est un studios français.
La top classe !
Après qu'il ne puisse pas tourner sur 3.6, c'est pas la première fois qu'on entend ça pour un jeu ps3 (killzone 2, MAG) donc...
De toute façon sera Heavy rain est tellement à part qu'il ne devrait pas attiré des millions de fans étant donné la psychologie du jeu et le nombre de fanboys acrot au FPS bourrin à la COD4.
Mais j'espère volontier me tromper

-
Makwel Gamer Pro
Re : Re : Re : Re : Heavy Rain ne pourrait pas tourner sur 360
Akaishinai Wrote:kiki261-> Dire que Killzone 2 et MGS 4 c'est de la merde c'est comme dire que dans l'Afrique il neige, c'est du n'importe quoi. T'aime pas ces 2 jeux ( ou c'est le fanboy qui parle) c'est tout. T'es pas le monde entier
Troll On
Lol

D'une , comme Zouu_Zouu l'a justement dit,il neige en Afrique... (enfin bref..)
De deux,j'ai dis que DE MON POINT DE VUE (Encore là,tu n'as pas pris le temps de lire CORRECTEMENT ce que j'ai écris) KZ2 est une bouse..
De trois,j'ai de même dit que POUR MOI , Metal Gear Solid 4 est une réelle et amère déception ,et que TOUJOURS SELON MOI , ce n'est pas réellement un Metal Gear Solid.
Maintenant,si tu dis que Selon Moi + Pour Moi = Tout le monde...
(Ps : preuve que tu n'as rien compris à ce que j'ai écris,tu me traites de Fanboy,chose dont j'ai horreur et que je ne suis absolument pas,vu que j'ai expliqué que j'ai eu la ps3,et que je trouve que elle a des pur jeux tels que LBP...)
Troll Off
Sinon,j'ai encore revue la vidéo de présentation,rien a dire,il est juste magnifique ce jeu...
Et justement Makwel,à mon avis,il risque non seulement de marquer l'histoire du jeux vidéo de par l'expérience totalement novatrice qu'il va proposer,mais aussi attirer des milliers de fans!
On peut être fan de Fps comme COD4 ,et aussi fan de jeux tout mignons comme LBP (c'est mon cas^^)
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Mai 2009, 23:28, édité 1 fois.
-
kiki261 Gamer du Dimanche
en Afrique du Nord il neige parfois

Pour Heavy Rain, faut pas oublier que ça se joue en QTE
et du coup y'a sûrement moyen de faire beaucoup de pré-calculé avec un jeu de ce genre, donc graphismes vraiment au top... après, est-ce que c'est vraiment une preuve de la supériorité de la console, je pense pas, Killzone 2 me parait encore être ce qui se fait de mieux en 3D temps réel sur console !

Pour Heavy Rain, faut pas oublier que ça se joue en QTE
et du coup y'a sûrement moyen de faire beaucoup de pré-calculé avec un jeu de ce genre, donc graphismes vraiment au top... après, est-ce que c'est vraiment une preuve de la supériorité de la console, je pense pas, Killzone 2 me parait encore être ce qui se fait de mieux en 3D temps réel sur console !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
- Pays: France
connaissant Quantic Dream, ceux qui aiment le ciné MGS4 aimeront à coup à coup sur Heavy Rain...
-
SharinganNoJutsu Gamer Débutant
Moi je crois en lui ! David Cage doit s'y connaitre pour pouvoir affirmer un fait aussi important. Le buzz est déjà en marche depuis longtemps, je pense pas qu'il ait besoin de mentir pour l'alimenter encore plus. Sinon, je veux ce jeu !!! Youpii !!
-
Tung411 Gamer Pro
leur studio est à 2 pas de chez moi.Ya 2 semaines l'un des 4 bosses déjeunait avec le compositeur de la musique du seigneur des anneaux.
-
aircut Gamer Débutant
Re : Re : Heavy Rain ne pourrait pas tourner sur 360
ps3bart Wrote:sinon vivement la sortie de ce petit bijou et dire que c'est fait par une boite francaise il me semble (je pas sur :-\ ;)
et le studio est même basé à Paris (Cage en est le fondateur)
aliasjim2000 Wrote:Encore des parole pour buzzer dans le vent , à l'instar de Naughty Dog qui dit avoir utiliser 100 % de la puissance de la console, ce qui n'est franchement pas crédible même si Uncharted 2 est vachement beau de ce qu'on vu récemment en vidéo...
non c'est pour FFXIII que ça disait exploiter 100% de la capacité de la PS3
pour Uncharted je crois que ça tourne autour de 60% à ce qui a été dit (mais je peux raconter des conneries)
pour Uncharted 2 ils veulent approcher les 100% mais ils n'y arriveront certainement pas (75-80% je dirai)
mais je parle bien de puissance actuelle, puisque plus le temps va passer, et mieux elle sera exploitée et donc plus la puissance actuelle va augmentée (en gros ^^)
megaloute Wrote:Edit: et c'est là qu'on reconnaît quand même la différence entre un Japonais et un Américain:
L'Américain un peu rentre dedans (oui, c'est cliché) et qui gagne à coups de dollars (achat d'exclus) et je Japonais, qui a étudié l'art de la guerre et qui mine son adversaire sans que ça se sache (déclarations de tiers comme ici par exemple). En gros: "Si tu réfléchis tu peux garder ton pognon" ;D
oui mais non là il est français et bien loin d'être japonais :P
xSHIRYUx Wrote:Et encore un article "branlette" pour les fanboys ! A croire que ces articles ne sont pondus que sur les sites PS3 pour légitimer quelquechose... surement son achat à ce prix...
et encore un troll
zouu_zouu Wrote:(rappelles-toi assassin's creed: tout le monde l'acclamait alors qu'il n'était pas encore sorti => au final du freeze, du freeze et encore du freeze^^).
tu compares un jeu Ubisoft à un jeu Quantic Dream

je veux bien que les deux soient français mais franchement Ubisoft ... -_-
kiki261 Wrote:Je me suis inscrit spécialement pour répondre à ce post...
J'ai une Xbox360 (une Xboite comme la plupart de vous dites..) mais j'avais à l'origine une Ps3 60 giga (revendue car déçu de la majorité des jeux,tels qu'un certain ...MGS4...qui n'est pas un Mgs selon moi,enfin c'est une autre histoire lol)
Je tenais juste à signaler à quel point je trouve stupide les réactions à la troll comme celle-la,c'est complétement con toutes ces histoires de pro-m / pro-s , quand on achète une console,on sait très bien qu'on aura des exclues relatives à celle-ci,où est l'intérêt d'aller se foutre de la gueule des autres?
Maintenant,il y en a qui n'ont que ça à faire lol,moi je trouve que les deux consoles se valent,on a des exclues de qualité sur xbox360 (comme Gears of war qui est une vraie tuerie) et sur ps3 (Little Big Planet en tête,killzone2 est une merde internationale)^^
et encore un fanboy 360 sur le forum

c'est trop d'honneur que de t'être inscrit pour moi ...
je vois pas ce qu'il y a de provocateur dans mon post, au contraire j'espère même que Microsoft va répondre (mais j'en doute)
si tu vois un troll là dedans c'est sûrement que tu dois avoir un problème

le fait que tu as eu une PS3 ne change pas le fait que tu peux être un fanboy 360 tu sais et vu comment tu viens de critiquer MGS4 et Killzone 2 ...
enfin bref je me demande encore pourquoi j'ai répondu -_-

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re : Re : Re : Re : Re : Heavy Rain ne pourrait pas tourner sur 360
lil_wizzy Wrote:Il y a une vidéo du gameplay qui tourne sur le net (même ici sur ps3gen).
Regarde la ensuite tu le sauras parce que c'est difficile à définir (si je devais choisir un style je dirais survival/action)
ben déja qu'il a réinventé le jeu d'aventure avec the nomad soul(culte culte, culte je vous dis, culte) et a encore plus réinventé a fahrenheit(le meilleur jeu sur PS2 jamais fait a mon avis, malgré les vente qui ont pas atteins les sommet, il a une histoire, comme jamais j'ai resentie dans un jeu, tien d'ailleur je vait me le refaire

aircut Wrote:leur studio est à 2 pas de chez moi.Ya 2 semaines l'un des 4 bosses déjeunait avec le compositeur de la musique du seigneur des anneaux.
oui, oui, c'est bien enfin bref osef de ta vie^^
@ jonyjack: laisse tombé, certain troll sont encore sans site gen fixe, alors il se défoule

-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Re : Re : Re : Heavy Rain ne pourrait pas tourner sur 360
Jonyjack Wrote:oui mais non là il est français et bien loin d'être japonais
Ce que j'entendais par là c'est que Sony aurait, moyennant son aide technique à l'équipe de dev, très bien pû leur demander de faire ce genre de pub

Ce n'est pas pour rien qu'ils nous aiment bien les Japonais

-
megaloute Gamer Bronze
C'est pas des conneries comme FF XIII exploite toutes la puissance de la PS3.
Là c'est comme God Of War ( vu dans les devs diary ), cette histoire de SPU.
Il doit y avoir 8 processeurs (coeurs) utilisables et indépendants du proco principal je crois et donc ils associent à chaque processeur une fonction ( un qui fait la physique, l'autre qui gère la météo, l'autre qui gère la lumière enfin des trucs dans le genre ).
Pas une question de puissance brute comme à l'époque ou on faisait tourner tout sur un seul proco.
Là en gros la 360 n'a pas assez de procos pour pouvoir gérer tout les domaines correctement ( météo, lumière, textures, modèles, physiques, expressions faciales, ... ).
Donc un portage serait galère à faire car faudrait optimiser à fond, un proco gérerais deux domaines, truc dans le genre enfin je sais pas combien de proco de la 360 à de coeurs.
Là c'est comme God Of War ( vu dans les devs diary ), cette histoire de SPU.
Il doit y avoir 8 processeurs (coeurs) utilisables et indépendants du proco principal je crois et donc ils associent à chaque processeur une fonction ( un qui fait la physique, l'autre qui gère la météo, l'autre qui gère la lumière enfin des trucs dans le genre ).
Pas une question de puissance brute comme à l'époque ou on faisait tourner tout sur un seul proco.
Là en gros la 360 n'a pas assez de procos pour pouvoir gérer tout les domaines correctement ( météo, lumière, textures, modèles, physiques, expressions faciales, ... ).
Donc un portage serait galère à faire car faudrait optimiser à fond, un proco gérerais deux domaines, truc dans le genre enfin je sais pas combien de proco de la 360 à de coeurs.
Dernière édition par 581995 le 16 Mai 2009, 01:18, édité 1 fois.
-
Piccolo_1 Gamer Averti