Forums GAMERGEN

Heavy Rain : premières impressions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar -LudoPS3- » 19 Fév 2010, 12:15

De plus en plus impatient d'y jouer. Surtout avec les très bonnes impressions de Titiks.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar r0b0 » 19 Fév 2010, 12:17

Culigan Wrote:A part magixien qui a surement recu une boite de manière officielle, comment les autres ont ils deja le jeu ?
Il est dispo à l'import ?

Y'a aussi quelques gagnants d'un concours qui ont pu avoir une version promo aussi mardi soir à l'occasion de l'avant première du jeu à Paris ;)
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Culigan » 19 Fév 2010, 12:33

Ok merci pour les précisions ^_^
je ne fais hélas pas partie des "potes" de mon revendeur.... snif snif
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar ERAGONE13 » 19 Fév 2010, 12:35

j'ai hate qui sort le seule truc qui me gene c'est que y et en 720 j'aurai penser qui cerai 1080 mais bon vivement le 24 ;D
ERAGONE13 Gamer Débutant
Prénom: vincent

Message non lupar Titiks » 19 Fév 2010, 12:40

Ouaips, Sony a sorti le paquet pour la promo du jeu...

Encore une fois, c'était pas en l'air... Heavy Rain vaut vraiment le coup, ils n'ont pas créé un buzz uniquement commercial, la qualité suit.

Mais comme je l'ai dis, c'est un peu comme Flower (faites pas ces yeux ronds... je m'explique) : tout ce joue au niveau du ressenti. Si vous êtes fan de KillZone 2 et de Modern Warfare, vous risquez de vous ennuyer sérieusement, parce que c'est comme un bon film : faut tout suivre, accepter les discussions entre personnages, et rester "passif" un bon moment au profit du reste. Mais rassurez-vous, tout est fait pour qu'on ne s'ennuie jamais.

Pour exemple, pour éviter qu'une discussion avec le nouveau patron de Norman Jayden ne s'enlise dans un truc trop passif, celui-ci vous demande de... nouer sa cravate, tout en discutant avec lui. Ca peut paraître idiot, voire inutile, mais on a vraiment l'impression de discuter avec quelqu'un tout en accomplissant un geste quotidien... On ne lache au final que très rarement la manette pour rester immobile. L'immersion est excellente, et vous avez vraiment la mains sur les choix qui impliquent vos personnages (comment réagirez-vous aux crises de Norman ? Quel sera votre comportement de père avec Shauwn ? Comment menez-vous votre enquête avec Scott ? Ëtes-vous un flic "brutal" ou plus psychologique ? Laisserez-vous un collègue torturer mentalement un suspect étrange pour voir ce qu'il a a dire, où réagirez-vous ? ...).

Il faut accepter de jouer le jeu, et croyez-moi, vous ne le regretterez pas, certaines scènes (l'autoroute...) valent vraiment le coup, surtout cette absence de "game-over", le jeu continue... avec ou sans un des héros, que vous ayez fait un bon ou un mauvais choix, qu'un événement se soit passé dans le calme ou dans un bain de sang... je trouve ça fantastique.

Mais bon... ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais un adolescent qui ne jure que par KillZone ou GTAIV va trouver ce jeu nul... mais c'est oublier que c'est une expérience interactive, et non un jeu au sens commun.

Y'a pas à dire, quand je vois les petites choses qui sortent ces derniers temps (Flower, Last Guardian, Heavy Rain...), j'ai bon espoir que le jeu vidéo redevienne autre chose qu'une pompe à fric en nous proposant toujours que des soft prémachés et identiques... mon regret va à Okami 2 qui aurait pu voir le jour sur PS3... mais bon... sait-on jamais ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Culigan » 19 Fév 2010, 12:54

+1

mais faut pas réver
Ancien

Message non lupar DJEWELER » 19 Fév 2010, 13:26

moi j'ai trop aimer le concept vraiment super la démo m'a convaincu j'le prend dés qu'il est dans l'échoppe du coin 8)

je comprend pas comment des gens sois disant testeur peuvent en dire du mal a moins bien sur qu'il aient un jolis dessous de table de la concurrence
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar r0b0 » 19 Fév 2010, 13:32

Djeweler Wrote:moi j'ai trop aimer le concept vraiment super la démo m'a convaincu j'le prend dés qu'il est dans l'échoppe du coin 8)

je comprend pas comment des gens sois disant testeur peuvent en dire du mal a moins bien sur qu'il aient un jolis dessous de table de la concurrence

Même si je préfère que HR ai des bonnes notes, faut pas abuser non plus :/
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar voxuni » 19 Fév 2010, 13:39

ben moi je viens de le recevoir, je vais profiter du w-e pour voir ce que ça donne, j'espère ne pas être décu, J'ai fini par craquer en me disant que j'avais bien kiffé nomad soul et Farenheit lui, reste une de mes meilleures expériences sur Xbox... verdict demain dans la soirée après l'avoir parcouru quelques heures..
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Culigan » 19 Fév 2010, 13:42

dégouté par le nombre de personnes qui l'ont avant tout le monde :'(
Ancien

Message non lupar Flubber_1 » 19 Fév 2010, 14:02

Honnetement j'attendais ce jeu comme un fou mais quand je vois ce que ça donne ingame, c'est assez risible, d'ailleurs y'à une très bonne vidéo qui exagère le trait evidemment (comme indiqué par son auteur) mais qui est quand même assez édifiante sur le niveau du jeu malheureusement.
http://www.dailymotion.com/video/xca8z1 ... videogames
Flubber_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar r0b0 » 19 Fév 2010, 15:24

C'est quoi que tu trouve édifiant à part la connerie du testeur (heureusement qu'il prévient ^^') et un bug d'escaliers déjà corrigé a priori ?
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news