Forums GAMERGEN
Heavy Rain : premières impressions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Juste une question, que pensez vous des notes données par Gamkult et JV.com ?
J'ai joué à la démo et j'ai du mal à les comprendre, surtout quand je lis votre article
Je suis impatient de lire votre test final
J'avou etre surpris par ceux qui disent que le gameplay est excellent, j'en ai rarement vu un aussi lourdingue a tel point que des fois faire un aller/retour dans un piece releve des fois du calvaire (pour info je l'ai terminer hier soir, version recup a l'avant premiere).
le jeux est effectivement tres beau, surtout la modélisation des persos mais c'est parfois inégal et surtout entaché par des bugs assez flagrants du style chute de framerate, tearing, et le son qui saute par moment (ce que, pour ma par, la MAJ d'hier soir n'as apparement pas corrigé).
J'ai recommencé une partie car j'ai envi de voir les differentes fins, ce qui prouve que je trouve pas le jeu nul non plus, mais pour tout dire, je trouve que Gamekult a plutot été objectif, le jeux est interessant, mais loin d'etre parfais.
- Ya trop de passage ennuyeux rempli de QTE inutile, ( changer la couche d'un bébé par ex)
- les choix pris ne donne que trop peu souvent l'impression d'influer sur le cour de l'histoire.
- des incohérence scénaristiques, on peu passer d'un stade de l'histoire a un autre sans d'explication (untel est soupsonné, séquence d'apres on parle plus du tout de lui mais d'un autre venu d'on ne sait ou, pour finir par découvrir que c'est '...' le tueur alors que 5 min plus tot rien ne le laissait imaginer).
au souvenir de jeu comme ce cher Blade Runner cité un peu plus haut, Heavy rain n'est pas un mauvais jeu mais c'est pas non plus la bombe annoncé.
Perso, content de l'avoir eu gratuitement, déçu de pas pouvoir le revendre (version "no retail")
-
samgonfle Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Heavy Rain : premières impressions
Comme l'a dit Titiks c'est une question de ressenti. Pour ma part j'adore la démo, cela change un peu des jeux de guerre et de massacre.
Je n'ai pas eu trop de mal à m'habituer à la jouabilité étant un fan de Resident Evil de la première heure
Enfin un jeu différent d'enquête policière.
Je n'ai pas eu trop de mal à m'habituer à la jouabilité étant un fan de Resident Evil de la première heure

Enfin un jeu différent d'enquête policière.
-
Diagorn_1
sa fait plaisir et sa fait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel sentiment envers un jeu (qui a dit shenmue?).
j'espere que le jeu se vendra bien car il le mérite je trouve.
j'espere que le jeu se vendra bien car il le mérite je trouve.
-
Shuken Gamer Bronze
Bravo Quantic, société française : cocorico !
C'est vrai que la démo donne envie de continuer l'enquête !
J'étais septique, je suis maintenant convaincu !
C'est vrai que la démo donne envie de continuer l'enquête !
J'étais septique, je suis maintenant convaincu !
-
choubipay Gamer Maitre
MaGiXieN Wrote:Diagorn Wrote:Le problème des tests c'est que si le testeur a déjà un avis négatif avant, le test est faussé.
C'est ce que nous essayons de ne pas laisser passer. Un test doit être fait par quelqu'un qui aime le style de jeu et qui prendra le temps de le finir. C'est indispensable pour qu'un test puisse être intéressant. Seul un jeu terminé peut donner lieu à un est vraiment complet.
Enfin, une discussion de groupe intervient afin d'essayer d'avoir des avis extérieur pour que le testeur puisse se poser des questions et voir des choses auxquelles il n'aurait pas forcément pensé. Avec cette méthode, cela donne des test complets et le plus honnête possible. En tout cas, c'est ainsi que nous procédons et pour le moment nos tests sont me semble-t-il, assez bien foutus(Ding ! Trophée cheville qui enfle obtenu lol)
J'adore vos arguments c'est comme cela qu'un jeux doit être tester et pas par un type que aime tout le contraire afin d'un avoir une idée propre et non UN AVIS IMPOSé continuez car pour moi vous restez le meilleur site .

-
tnt Gamer du Dimanche
Dur ur de ne pas regarder les vidéos
. je veux pouvoir savourer le générique et les premières scènes sur mon superbe grand écran Bravia
. Pouruqoi faites vous ca...pourquoi
.
PS : Quelqu'un a déja commandé ses jeux sur la fnac.Com? J'ai commandé l'édition collector et j'aimerais bien savoir comment ca se passe...Le jeu arrive chez nous le jour J ou est expédié a partir du jour J?

PS : Quelqu'un a déja commandé ses jeux sur la fnac.Com? J'ai commandé l'édition collector et j'aimerais bien savoir comment ca se passe...Le jeu arrive chez nous le jour J ou est expédié a partir du jour J?
-
Loonis Gamer Hardcore
comme je l'ai dis l'autre jour, moi, je suis emballé.
Etant un modeste fan de cinéma, mon rêve se réalise : jouer à un film. Les voix sont excellente (voix française d'Al Pacino pour le détective privé) musiques qui font penser directement au Silence des Agneaux, et la pluie omniprésente qui ramène évidement à Se7en.
Bref, une ambiance réussie, une jouabilité originale (là, on aime ou pas!). Pour moi, c'est un grand oui!!
Etant un modeste fan de cinéma, mon rêve se réalise : jouer à un film. Les voix sont excellente (voix française d'Al Pacino pour le détective privé) musiques qui font penser directement au Silence des Agneaux, et la pluie omniprésente qui ramène évidement à Se7en.
Bref, une ambiance réussie, une jouabilité originale (là, on aime ou pas!). Pour moi, c'est un grand oui!!
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
Zoltan Wrote:C'est quoi que tu trouve édifiant à part la connerie du testeur (heureusement qu'il prévient ^^') et un bug d'escaliers déjà corrigé a priori ?
Bah tu vois autant dans la démo la partie fight m'avait amuser tout en me disant que c'était surement insupportable après 1h de jeu (ce qui est le cas après 4h de jeu je me suis fait chier à crever), mais là même en étant que le chapitre 1 donc encore un peu tutorial c'est juste dramatique. J'étais fan de Nomad Soul, moins de farenheit, j'aimais le concept l'idée du film interactif plus avancé que Dragon's Lair malheureusement ce n'est pas le cas. Comment un joueur peu accepté des déplacement de personnage aussi lourd et mal foutu comment peu t'on s'amuser en faisant trois quart de cercle et 2 pression de bouton pour servir une pizza et boire une bière dans le frigo.
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'y croyais vraiment et qu'avant de voir les vidéos de gameplay et avoir pu enfin essayer le jeu, je suis vraiment dégouté.
-
Flubber_1 Gamer du Dimanche
Flubber Wrote:Zoltan Wrote:C'est quoi que tu trouve édifiant à part la connerie du testeur (heureusement qu'il prévient ^^') et un bug d'escaliers déjà corrigé a priori ?
Bah tu vois autant dans la démo la partie fight m'avait amuser tout en me disant que c'était surement insupportable après 1h de jeu (ce qui est le cas après 4h de jeu je me suis fait chier à crever), mais là même en étant que le chapitre 1 donc encore un peu tutorial c'est juste dramatique. J'étais fan de Nomad Soul, moins de farenheit, j'aimais le concept l'idée du film interactif plus avancé que Dragon's Lair malheureusement ce n'est pas le cas. Comment un joueur peu accepté des déplacement de personnage aussi lourd et mal foutu comment peu t'on s'amuser en faisant trois quart de cercle et 2 pression de bouton pour servir une pizza et boire une bière dans le frigo.
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'y croyais vraiment et qu'avant de voir les vidéos de gameplay et avoir pu enfin essayer le jeu, je suis vraiment dégouté.
Tu vas le rendre? Je crois qu'en fait il faut avoir pas mal adhéré au concept avec "farenheit"..autrement c'est mort...les QTE ca passe ou ca casse.
-
Loonis Gamer Hardcore
je l'ai eu ce soir et franchement il me plait bien la démo m'avait bien plu également
après faut voir si tout le jeu est au rythme du départ c'est a dire un peu lourd et lent ...
J'espère que ca va s'accélérer
après faut voir si tout le jeu est au rythme du départ c'est a dire un peu lourd et lent ...
J'espère que ca va s'accélérer

-
PrOdiGy Gamer Averti
46 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4