Forums GAMERGEN

Heavy Rain : un patch 1.01 de 226Mo à installer d'entrée (MAJ 16h00)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Heavy Rain : un patch 1.01 de 226Mo à installer d'entrée

Message non lupar samgonfle » 19 Fév 2010, 14:57

Ben moi perso, les bugs j'en rencontre un certain paquet, chute de framerate, tearing, synchro voix (surtout pour la VF) et meme le son qui saute par moment (je précise que je n'ai aucun probleme de ce genre avec les autres jeux).
J'ai installé la mise a jour, et aucun de ces bugs n'as disparu, donc bon...
Image
samgonfle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar cochese » 19 Fév 2010, 15:14

ce qui me stresse ds ce patch c'est que je m'imagine la manette en main les yeux fixés sur la barre de DL dans l'attente d'enfin pouvoir jouer a ce jeux !!!! mais sinon j'ai rien contre les patchs^^
cochese Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar KGabou » 19 Fév 2010, 15:23

Apparemment le patch contiendrait une surprise qui expliquerait son poids...
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gabriel

Message non lupar Miles Prower » 19 Fév 2010, 15:24

Zack Wrote:on se demande comment on faisait a l'époque de la ps2.

À cette époque, les bugs les plus graves sur les titres les plus visibles (en particulier) étaient corrigés pendant la durée de vie du produit, et de nouvelles galettes étaient mises sur le marché au fur et à mesure. Du coup, en achetant un jeu 6 mois après sa première sortie - par exemple - on avait une version déjà corrigée sur le disque.

Un peu de la même façon que le hardware d'une machine va évoluer tout au long de l'existence de la marque. Pour un œil non averti, toutes les PS2 se ressemblent, toutes les PSP 2000 aussi, toutes les PS3, etc. et pourtant n'ont pas les mêmes composants dans leurs entrailles. Même chose pour un jeu : même boite, même présentation, mais le contenu des disques n'est pas toujours le même.

Sur Megadrive, un exemple tout simple : « Sonic The Hedgehog » a été patché 3 fois, et on trouve donc 3 versions différentes de ce jeu !
- La sortie initiale
- Une deuxième version corrigée, et avec des ajouts graphiques : mise en ordre du Level Select, mouvement des nuages dans Green Hill, déformations du décor sous l'eau dans Labyrinth Zone, …
- Une troisième et dernière ré-édition : bug de collision avec les pics corrigés (se prendre deux fois de suite les pics ne tue pas instantanément Sonic, mais le fait clignoter et le rend momentanément invincible comme ça aurait dû être e cas dès le départ).

Même topo sur Sonic Spinball qui a été publié sous deux versions différentes aux États-Unis, toutes les cartouches n'ont pas les mêmes musiques !
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar joejoe » 19 Fév 2010, 15:26

Y avait pas une histoire qui disait que Sony faisait payer les entreprises pour leurs jeux sur le psn au Méga-octet téléchargé, et que, du coup, certains préféraient intégrer leurs DLC dans une mise à jour et juste faire télécharger un patch qui débloque cette mise à jour?

Enfin bon, les patches c'est effectivement un peu lourdingue, maintenant cela permet aussi d'espérer des modifications par rapport au retour des utilisateurs, faut aussi se dire que la ps3 n'aurait pas eu de mise à jour du firmware, bah niveau interface, on serait quand même pas très gâté. :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar shojikama tensei » 19 Fév 2010, 15:41

Le jeu a été distribué dans les magasins en version non commerciales, et cette version était assez bugguée, ce patch est certainement là pour corriger tout ça vu que la version distribuée était bien, la version finale
shojikama tensei Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Matrix59_1 » 19 Fév 2010, 15:45

Ayant téléchargé le patch, je peu dire que ce patch comporte le niveau du DLC Taxidermiste. Il n'étais pas dans le menus avant ce patch. Le jour de la sortie du jeu, je pense qu'il pourra être téléchargé.
Matrix59_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar samgonfle » 19 Fév 2010, 16:08

Pas de bugs? le son qui saute assez souvent, pour moi s'en un un gros persos, surtout que la MAJ ne l'a pas corrigé, (et non, je n'ai aucun probleme sur les autres jeu)
Image
samgonfle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Beugman » 19 Fév 2010, 16:17

Ils essayent de binder nos disques dur ou koi ?? |:(
Image
Platines en cours : /
Prochain Jeu : MW3
Retrouvez moi sur Facebook : David Raiden
Beugman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: David
Pays: Belgique

Message non lupar chaton51 » 19 Fév 2010, 16:45

Culigan Wrote:Ca prouve que les studios font maintenant les tests et la production de manière simultanée, c'est un + que leur apporte le PSN
...

ca prouve surtout que les tests sont mal faits ! a peine sorti un patch pareil , c'est vraiment limite, quelques soit les qualités du jeu.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar r0b0 » 19 Fév 2010, 16:59

chaton51 Wrote:
Culigan Wrote:Ca prouve que les studios font maintenant les tests et la production de manière simultanée, c'est un + que leur apporte le PSN
...

ca prouve surtout que les tests sont mal faits ! a peine sorti un patch pareil , c'est vraiment limite, quelques soit les qualités du jeu.

Et ce que tu dis prouve que t'as aucune idée de comment on produit et on release un jeu vidéo....
Et en plus tu ne sais pas ce qu'il y a dans ce patch :/
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Fév 2010, 17:27

shojikama Wrote:Le jeu a été distribué dans les magasins en version non commerciales, et cette version était assez bugguée, ce patch est certainement là pour corriger tout ça vu que la version distribuée était bien, la version finale

C'est celle que nous utilisons et pas de bugs rencontrés pour moi après un bon paquet d'heures.

Matrix59 Wrote:Ayant téléchargé le patch, je peu dire que ce patch comporte le niveau du DLC Taxidermiste. Il n'étais pas dans le menus avant ce patch. Le jour de la sortie du jeu, je pense qu'il pourra être téléchargé.

Je confirme et édite la news en conséquence :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news