Forums GAMERGEN

Heavy Rain - Warren Spector : "Je ne ferais jamais un jeu comme ça"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar Rikkimaru » 05 Juil 2012, 02:59

ariakas Wrote:comparer Deus Ex et heavy rain, mouairf ! c'est un autre univers quand même ^^

C'est bien ce que j'ai dit dans mon post, je pense pareil que toi.

supra88 Wrote:De toute façon c'est pas difficile de choisir; Heavy rain est différent c'est vrai et très jolie avec un super scénario et réaliste pas de truc débil ou irréel alors que deus ex c'est 100% débile et bourrin et répétitif sur 75% du jeu et l'histoire estnul paske yen a pas vraiment point bar voilàs c'est mon avis car j'aime le réalisme pas les inventon bidon ;)

Donc pour toi tout ce qui est inventé et n'est pas réaliste est forcément "débile" et "bidon"? ???
Tu dois pas aimer beaucoup de jeux vidéos/films (etc.) alors...
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Zek » 05 Juil 2012, 03:54

Tu n'aimes que le réalisme mais Deus Ex n'est pas si surréaliste que cela, au contraire je dirais même qu'il est très avant-gardiste et son scénario à plus de probabilité de se produire un jour qu'un scénario à la Final Fantasy avec de la magie lol. Je pense que nous sommes à une époque de transition, les progrès dans le domaine des prothèses avance à pas de géant et un jour viendra ou l’accessibilité et l'utilisation des futurs prothèses seront aussi répandu que de se faire un simple piercing. On sait pas comment la société va évoluer mais comme tout progrès il y à aura toujours des recherches ou des utilisations qui iront à l'encontre de la première fonction d'un objet.

Quand à l'avenir de l’humanité, son évolution pour le moment tend vers une seule chose, la mécanisation. Il suffit de voir les recherches et les innovations qui vont dans ce sens. Bref Deus Ex n'est pas un stupide FPS, il est plus subtile mais vu ta remarque tu dois avoir un esprit très fermé. Je te conseil de regarder Galaxy Express 999 qui est très intéressant et très adulte pour un dessin animée avec pour thème l'immortalité dans un corps de robot et sur la déshumanisation de l'être humain sous cette forme et des inégalités entre riche et pauvre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar diak1 » 05 Juil 2012, 06:56

Attendez,j'ai du mal à comprendre.
Heavy Rain permet de multiples fins et scénarios grâce aux choix que l'on doit faire à plusieurs reprises tout au long du jeu,nous sommes bien d'accord ?
tout en sachant cela,comment peut-on affirmer que le jeu soit dirigiste ?
Et surtout,qu'est-ce qu'un jeu qui ne laisse aucun choix ?
Avatar de l’utilisateur diak1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 05 Juil 2012, 18:41

diak1 Wrote:Attendez,j'ai du mal à comprendre.
Heavy Rain permet de multiples fins et scénarios grâce aux choix que l'on doit faire à plusieurs reprises tout au long du jeu,nous sommes bien d'accord ?
tout en sachant cela,comment peut-on affirmer que le jeu soit dirigiste ?
Et surtout,qu'est-ce qu'un jeu qui ne laisse aucun choix ?

Disons que Heavy rain est un jeu à choix multiples.
un jeu "libre", c'est par exemple, rencontrer le Roi de ploucville, le tuer, prendre sa place et prendre les impots des paysans.
ou alors, remplir X quetes pour le bon roi de ploucville, qui va nous guider dans la quete principale.

un jeu qui ne laisse aucun choix, c'est un jeu-couloir.
genre.... FF13 :P où l'on suit un itinéraire tout tracé où quelque soit notre décision, le scénario file.
le 2e choix étant quand même une grosse majorité des jeux RPG ou non.

un jeu "libre", c'est un jeu bac à sable, type: "les sims", "elder scroll" etc..
enfin, dans mon idée.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news