Forums GAMERGEN

[WIP] HellDashX passe au 3.73 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar X-Us » 30 Nov 2007, 01:03

Aucune amélioration pour le 3.72?
T'as pas de PS3 pour dire ça... Moi je suis bien content qu'un développeur soit sur le fil de l'actualité comme lui et il se démarquera de D_A avec le temps.
Par contre faire une release fermée bof bof...
Ca l'aidera pas à se faire aimer et non plus à regrouper les divers bugs que son cf pourrait contenir (peu de testeurs peu de bugs logique)

Bon courage à lui et beau pied de nez à la team M33 (le monopole c'est la mort de la créativité) :

D'ailleurs des news de la Wildcard?
Image
X-Us Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar mathieulh » 30 Nov 2007, 01:04

J'ai fait un test pour le fun, j'ai installer le 3.72HX-2 et je l'ai update moi meme en 3.73HX-1, ca m'as pris 5 minutes et du copier/coller (non je n'ai pas code une ligne de code) Sachez que seuls 3 fichiers changent reelement entre le 3.72 et le 3.73 (version.txt, index.dat (les deux fichiers indiquant la version du firmware) et lflash_fatfmt.prx (20 octets de changes) les autres modules sont identiques si ce n'est leurs versions qui est incrementee, Idem pour les rco et les images du media engine(dans kd/resource)) en gros il s'agit du meme firmware et du meme kernel, bref rien de neuf, et rien a recoder pour adapter le 3.72HX en 3.73HX, tout ce que j'y ait vu moi c'est un bel ecran de fumee orchestre par pspgen pour faire croire a ceux qui veulent l'entendre que HelldashX est capable de coder un cfw en un temps record.

Vous ne me croyez pas ? Faites l'experience: faites l'extractrion du 3.73 via psardumper avec le signcheck (appuyez sur X) allez dans le recovery, et changez les 3 fichiers cites ci dessus dans le 3.72HX, et hop vous avez un 3.73HX ! (la version affichee reste la 3.72 parceque je ne me suis pas embete a hex edit le vshctrl pour changer un chiffre (mais si ca vous tente libre a vous, il vous en coutera 20 secondes supplementaires)

P.S. cette manipulation ne marche que sur la slim car l'index.dat output par le psardumper est celui de la slim (il ya une version fat aussi mais celle ci est reecrite car la version slim est extraite plus tard et les deux fichiers ont le meme chemin d'access et le meme nom)

Theoriquement vous pourriez aussi simplement reecrire tous les fichiers du firmware 3.73 par dessus ceux du 3.72 (en faisant attention de mettre les fichiers respectifs au bon modele (fat ou slim selon votre psp (les xxxx_02g.prx sont pour la slim uniquement pareil pour le hibari ou le firmware wlan voyager, vous avez la liste exacte dans les logs du psardumper) tout en conservant les fichiers propres a HX (originaires de M33) Malheureusement un bug dans le module usb vers flash0 empeche cette manipulation (trop de fichiers flashes entraine des erreurs d'ecriture) mais il est tout a fait possible de flasher les fichiers du firmware a partir de la memory stick via une application prevue a cet effet.

Bon sur ce je retourne a mes occupations, j'ai des bugs a corriger.
Dernière édition par fousab le 30 Nov 2007, 10:42, édité 1 fois.
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu
Pays: France

Message non lupar angeluse » 30 Nov 2007, 01:11

X-Us Wrote:Aucune amélioration pour le 3.72?
T'as pas de PS3 pour dire ça... Moi je suis bien content qu'un développeur soit sur le fil de l'actualité comme lui et il se démarquera de D_A avec le temps.

Effectivement au prix de la PS3 j'évite :p pis j'utilise ma PSP parce qu'elle est pratique pour le métro en allant au taff :lol:
Image
angeluse Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar AtomicFog » 30 Nov 2007, 01:26

mathieulh j'ai beaucoup de respect envers toi et Dark_AleX mais vos querelle ca crain il n'y a pas d'autre terme... je connais un bug toi Dark_AleX et HellDashX, tu ne voudrais pas le corriger? va tu y arrivais ? avec ce bug il ne suffit pas de modifié des lignes de code...

cordialement AtomicFog
Avatar de l’utilisateur AtomicFog

Message non lupar kratelos_1_1 » 30 Nov 2007, 01:30

mathieulh Wrote:J'ai fait un test pour le fun, j'ai installer le 3.72HX-2 et je l'ai update moi meme en 3.73HX-1, ca m'as pris 5 minutes et du copier/coller (non je n'ai pas code une ligne de code) Sachez que seuls 3 fichiers changent reelement entre le 3.72 et le 3.73 (version.txt, index.dat (les deux fichiers indiquant la version du firmware) et lflash_fatfmt.prx (20 octets de changes) les autres modules sont identiques si ce n'est leurs versions qui est incrementee, Idem pour les rco et les images du media engine(dans kd/resource)) en gros il s'agit du meme firmware et du meme kernel, bref rien de neuf, et rien a recoder pour adapter le 3.72HX en 3.73HX, tout ce que j'y ait vu moi c'est un bel ecran de fumee orchestre par pspgen pour faire croire a ceux qui veulent l'entendre que HelldashX est capable de coder un cfw en un temps record.

Vous ne me croyez pas ? Faites l'experience: faites l'extractrion du 3.73 via psardumper avec le signcheck (appuyez sur X) allez dans le recovery, et changez les 3 fichiers cites ci dessus dans le 3.72HX, et hop vous avez un 3.73HX ! (la version affichee reste la 3.72 parceque je ne me suis pas embete a hex edit le vshctrl pour changer un chiffre (mais si ca vous tente libre a vous, il vous en coutera 20 secondes supplementaires)

Theoriquement vous pourriez aussi simplement reecrire tous les fichiers du firmware 3.73 par dessus ceux du 3.72 (en faisant attention de mettre les fichiers respectifs au bon modele (fat ou slim selon votre psp (les xxxx_02g.prx sont pour la slim uniquement pareil pour le hibari ou le firmware wlan voyager, vous avez la liste exacte dans les logs du psardumper) tout en conservant les fichiers propres a HX (originaires de M33) Malheureusement un bug dans le module usb vers flash0 empeche cette manipulation (trop de fichiers flashes entraine des erreurs d'ecriture) mais il est tout a fait possible de flasher les fichiers du firmware a partir de la memory stick via une application prevue a cet effet.

Bon sur ce je retourne a mes occupations, j'ai des bugs a corriger.

En grod tu dit se que fais HelldashX tout le monde peux le faire depuis que vous avez fais le 3.71m33-3 il a juste a modifier 3 fichier et op le 3.73hx-1 ?
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

Message non lupar AtomicFog » 30 Nov 2007, 01:36

super ta tout compris maintemant arrète de le provoquer le confli ne fait que s'envenimé...

Message non lupar creedeco » 30 Nov 2007, 01:39

Ha HA HA. Je suis medium :lol:

creedeco Wrote:Salut a tous

C'est cool meme si c'est pas public c'est pas grave.

Je serais pas surpris de voir une nouvelle annonce de Mathieulh qui dirait que c'est une mise a jour inutile et pour critiquer le travailde HelldashX
Avatar de l’utilisateur creedeco

Message non lupar AtomicFog » 30 Nov 2007, 01:48

salut moi je m'appel madame irma... désoler pour ce post inutil...

Message non lupar kratelos_1_1 » 30 Nov 2007, 02:03

AtomicFog Wrote:super ta tout compris maintemant arrète de le provoquer le confli ne fait que s'envenimé...

Je cherche pas le conflit OK! je poser une question simple !
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

Message non lupar AtomicFog » 30 Nov 2007, 02:12

macgyver999 Wrote:
AtomicFog Wrote:super ta tout compris maintemant arrète de le provoquer le confli ne fait que s'envenimé...

Je cherche pas le conflit OK! je poser une question simple !

OK je ne voulais pas te vexer ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news