Forums GAMERGEN

[WIP] HellDashX passe au 3.73 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kratelos_1_1 » 30 Nov 2007, 02:13

No prob ;)
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 30 Nov 2007, 08:28

Peut être bien que par la même occasion, je pourrais me servir de ma PSP pour faire autre chose que presser du papier ^^

Il a de l'avenir si c'est le cas :D
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar meuhlavache » 30 Nov 2007, 09:33

mathieulh Wrote:J'ai fait un test pour le fun, j'ai installer le 3.72HX-2 et je l'ai update moi meme en 3.73HX-1, ca m'as pris 5 minutes et du copier/coller (non je n'ai pas code une ligne de code) Sachez que seuls 3 fichiers changent reelement entre le 3.72 et le 3.73 (version.txt, index.dat (les deux fichiers indiquant la version du firmware) et lflash_fatfmt.prx (20 octets de changes) les autres modules sont identiques si ce n'est leurs versions qui est incrementee, Idem pour les rco et les images du media engine(dans kd/resource)) en gros il s'agit du meme firmware et du meme kernel, bref rien de neuf, et rien a recoder pour adapter le 3.72HX en 3.73HX, tout ce que j'y ait vu moi c'est un bel ecran de fumee orchestre par pspgen pour faire croire a ceux qui veulent l'entendre que HelldashX est capable de coder un cfw en un temps record.

Vous ne me croyez pas ? Faites l'experience: faites l'extractrion du 3.73 via psardumper avec le signcheck (appuyez sur X) allez dans le recovery, et changez les 3 fichiers cites ci dessus dans le 3.72HX, et hop vous avez un 3.73HX ! (la version affichee reste la 3.72 parceque je ne me suis pas embete a hex edit le vshctrl pour changer un chiffre (mais si ca vous tente libre a vous, il vous en coutera 20 secondes supplementaires)

Theoriquement vous pourriez aussi simplement reecrire tous les fichiers du firmware 3.73 par dessus ceux du 3.72 (en faisant attention de mettre les fichiers respectifs au bon modele (fat ou slim selon votre psp (les xxxx_02g.prx sont pour la slim uniquement pareil pour le hibari ou le firmware wlan voyager, vous avez la liste exacte dans les logs du psardumper) tout en conservant les fichiers propres a HX (originaires de M33) Malheureusement un bug dans le module usb vers flash0 empeche cette manipulation (trop de fichiers flashes entraine des erreurs d'ecriture) mais il est tout a fait possible de flasher les fichiers du firmware a partir de la memory stick via une application prevue a cet effet.

Bon sur ce je retourne a mes occupations, j'ai des bugs a corriger.

Il était évident que cette nouvelle version était très light, c'est pour cela que j'espère que HellDashX sortirat sont futur custom firmware avec des modifications supplémentaires venant de lui.

La seule chose qui est vraiment dommage c'est que HX n'est pas P****** (tu te rapelle? un site qui vole les sources!) et qu'on dirait qu'il a commis le crime de l'aise majestée en voulant lui aussi faire un custom firmware, certe peu modifier mais sans aucune prétention d'en avoir fait beaucoup.

Bref, merci de ta participation sur le forum ca fait toujours plaisir! :)
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Nov 2007, 11:01

Mon cher MathieuLH (c'est bien dit lol), comme nous en parlions hier soir au téléphone, je me permet d'intervenir pour soulever deux ou trois petits points. Si il est absolument certain que personne ne peut obliger D_A à sortir une nouvelle release, on peut quand même se poser des questions.

- La première question à se poser est : pourquoi D_A et toi ne releasez vous pas un 3.72M33 ou un 3.73M33 ?

A cela tu m'as répondu: c'est inutile. Certes, si vous le dites.
Pour moi, la notion d'inutilité est relative car si la connexion PS3 (3.72) et la correction d'un bug agaçant (3.73) sont inutiles alors qu'est ce qui est utile ? Il est vrai que tu m'as dit ne pas avoir rencontré le bug en question. Moi oui... il est vrai qu'il n'est pas pas facile de se motiver, lorsque on ne rencontre pas un problème, pour le corriger. Il est vrai aussi que vous considérez qu'utiliser psardumper pour extraire des prx, les mettre dans son flash pour pouvoir utiliser sa ps3 avec le 3.71M33 doit être à la portée de tous...

- Tu m'as dit, et même écrit un peu partout: "faire un 3.72M33 ou une 3.73M33 ne prend qu'une minute". Alors pourquoi ne pas le faire pour faire plaisir à la communauté ?

Tu m'as donc répondu, hier soir, qu'une minute de ta vie était importante et l'utiliser à faire cette adaptation inutile (d'après toi donc) n'avait aucun intérêt. Permet moi de sourire en voyant le temps que tu as du mettre à faire le post précédent ou tu expliques à tout le monde comment faire un pseudo 3.73 M33. Tu aurais sans doute été plus vite et fait plaisir à plus de monde en "utilisant ce temps à mettre en ligne un 3.73 M33 non ?

Je pense donc que, mine de rien, que c'est votre attitude "trop facile, inutile, on fait pas " qui est à l'origine même de la création d'un Hx. La communauté aime la nouveauté et ne comprend pas pourquoi, pour une minute de temps, on la prive du plaisir d'avoir une mise à jour. HellDashX avait mis en ligne son 3.72Hx afin de proposer un custom fonctionnel avec l'accès à la PS3 et surtout la correction des bugs de l'accès au Flash Au passage, D_A n'a mis en ligne seulement le lendemain du 3.72Hx, le 3.71M33-3 avec ce bug corrigé... hasard ou réaction, va savoir. Et pourquoi, lors de cette release ne pas avoir pris une minute pour la mettre à jour ? Ah, oui c'est inutile. Franchement, tu ne trouves pas cela pas ridicule ?

Tu sais que PSPGen a toujours soutenu D_A, toi et les autres sur la scène et ce, depuis le tout début. Vous nous avez renvoyé l'ascenseur régulièrement (exclu du DG 2.71 notamment) et nous vous en remercions publiquement ici. Je comprend très bien que Si HellDashX ne prouve pas qu'il a, ou qu'il peut complètement reverse votre code, le doute persiste dans votre esprit. PSPGen essaye de rester objectif et offre sa chance à un jeune homme qui semble avoir les capacités voulues et qui, lui, ne se prend pas la tête à savoir si le fait que seulement 10% des possesseurs de PSP ont une PS3 et ont besoin du 3.72, ou si seulement 24% des gens ont un bug en sortie de jeu. Il prend une minute pour faire plaisir.
seule ombre au tableau, il ne release plus en public pour les raisons que tu connais. Mais j'ai bon espoir...

Allez à ce soir :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar meuhlavache » 30 Nov 2007, 11:17

D_A et HX ont une vision totalement différente des choses et tant mieux, ca permet de tester des choses différentes.
Maintenant il est clair que HX doit s'émancipé de D_A et sortir un firmware fait par lui et, qui sait, demander à D_A si certains éléments "parfaits" peuvent être utilisés.
Mais qui sommes nous pour parler de tout ca? :roll:
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Gamer Maitre

Message non lupar Fraise_1 » 30 Nov 2007, 11:34

Pour moi une chose est clair. Noêl conditionnera mon prochain choix de CF...si vous voyez ce que je veux dire 8)
Avatar de l’utilisateur Fraise_1

Message non lupar meuhlavache » 30 Nov 2007, 11:43

Fraise Wrote:Pour moi une chose est clair. Noêl conditionnera mon prochain choix de CF...si vous voyez ce que je veux dire 8)

Si Dark_Alex se déguise en père noël tu reste en M33? :P
Gamer Maitre

Message non lupar Ocelot866 » 30 Nov 2007, 11:44

Fraise Wrote:Pour moi une chose est clair. Noêl condi tionnera mon prochain choix de CF...si vous voyez ce que je veux dire 8)

Moi je voit trés bien :lol:
Par c'est pareil pour moi sauf que c'est demain que je choisirais (meme si je suis deja en 3.72HX) :wink:

Si comme Mathieulh le dit c'est trés simple de reversé le 3.73 et que HellDashX n'a pas mit beaucoup de temps et bien ou est le probléme ??
On lui demande pas de complétement reversé le 3.73 si il utilise le meme kernel que le 3.72 !
Et j'espére que HX va relaesé assez vite car le beuge est vraiment trop présent dans ma psp et sa devient vraiment c***** !
Bon courage HelldashX !
Ocelot866 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin

Message non lupar Coolj_HX » 30 Nov 2007, 13:29

mathieulh Wrote:J'ai fait un test pour le fun, j'ai installer le 3.72HX-2 et je l'ai update moi meme en 3.73HX-1, ca m'as pris 5 minutes et du copier/coller (non je n'ai pas code une ligne de code) Sachez que seuls 3 fichiers changent reelement entre le 3.72 et le 3.73 (version.txt, index.dat (les deux fichiers indiquant la version du firmware) et lflash_fatfmt.prx (20 octets de changes) les autres modules sont identiques si ce n'est leurs versions qui est incrementee, Idem pour les rco et les images du media engine(dans kd/resource)) en gros il s'agit du meme firmware et du meme kernel, bref rien de neuf, et rien a recoder pour adapter le 3.72HX en 3.73HX, tout ce que j'y ait vu moi c'est un bel ecran de fumee orchestre par pspgen pour faire croire a ceux qui veulent l'entendre que HelldashX est capable de coder un cfw en un temps record.

Vous ne me croyez pas ? Faites l'experience: faites l'extractrion du 3.73 via psardumper avec le signcheck (appuyez sur X) allez dans le recovery, et changez les 3 fichiers cites ci dessus dans le 3.72HX, et hop vous avez un 3.73HX ! (la version affichee reste la 3.72 parceque je ne me suis pas embete a hex edit le vshctrl pour changer un chiffre (mais si ca vous tente libre a vous, il vous en coutera 20 secondes supplementaires)

P.S. cette manipulation ne marche que sur la slim car l'index.dat output par le psardumper est celui de la slim (il ya une version fat aussi mais celle ci est reecrite car la version slim est extraite plus tard et les deux fichiers ont le meme chemin d'access et le meme nom)

Theoriquement vous pourriez aussi simplement reecrire tous les fichiers du firmware 3.73 par dessus ceux du 3.72 (en faisant attention de mettre les fichiers respectifs au bon modele (fat ou slim selon votre psp (les xxxx_02g.prx sont pour la slim uniquement pareil pour le hibari ou le firmware wlan voyager, vous avez la liste exacte dans les logs du psardumper) tout en conservant les fichiers propres a HX (originaires de M33) Malheureusement un bug dans le module usb vers flash0 empeche cette manipulation (trop de fichiers flashes entraine des erreurs d'ecriture) mais il est tout a fait possible de flasher les fichiers du firmware a partir de la memory stick via une application prevue a cet effet.

Bon sur ce je retourne a mes occupations, j'ai des bugs a corriger.

I don't know if you get it,or will ever get...

It is true,the firmware is basicly the same besides of a bug fix,heh,we never said that it was hard to update,it even is written in the news,that it has barely nothing new.

I don't know you and i hope i will never do.As I said on Lan.st,you could stop all this crap you are doing because of 2 reasons:

1-You get on our nervs(probably,what you want to do).
2-You seem like the clown of the scene,doing all this,for what?
To feel yourself better?There are other ways to feel better,for example go outside or look for a girlfriend.

C'est la vie,all what you guys release can be reversed,encrypted or not,if you want or not.

Good,im off now,I never thought i would hate you that much,but you see,your issues cause side effects.
Coolj_HX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Fraise_1 » 30 Nov 2007, 13:30

meuhlavache Wrote:Si Dark_Alex se déguise en père noël tu reste en M33? :P

il y a un peu de ça oui....

mystik Wrote:Moi je voit trés bien :lol:
Car c'est pareil pour moi sauf que c'est demain que je choisirais (meme si je suis deja en 3.72HX) :wink:

:wink: .....chanceux va! :cry:
Avatar de l’utilisateur Fraise_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news