Forums GAMERGEN

[WIP] HellDashX passe au 3.73 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar GaaraPauleta » 03 Déc 2007, 22:17

C'est vrai, mais par respect une demande est plus honorable...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Ketchup » 03 Déc 2007, 22:33

Bon, tout le monde rédige son pamphlet, je vais en faire de même en vous faisant un résumé.

Dark_AleX annonce "pas de 3.72 M33"

A cette annonce, nombreux furent ceux qui ont dit "ah ouais mais nan ... et la PS3, je fais comment ??".
HellDashX, que je connaissais déjà, et qui avait déjà depuis un certain temps commencé à reverse le 3.71 M33, me dit qu'il a porté (assez facilement, car même kernel) son CF en 3.72 HX.

Initialement prévue pour "son amusement personnel" (lisez par là, pour lui, Coolj, et juste des proches), je le convaincs, avec l'aide de Coolj, de le release parce que je pensais sincèrement que ce CF serait utile pour les possesseurs de PS3.

Ce fut ma première erreur.

Release du 3.72 HX-1

Peu de temps après la release (et après les premiers remerciements des possesseurs de PS3), mathieulh arrive en disant, purement et simplement : "nan mais c'est juste un hexédit du 3.71 M33, rien d'autre, c'est de la m*rde, ne le mettez pas".

Soyons clair : pour tout personne qui souhaite vérifier les MD5 (comme mathieulh indique l'avoir fait), il n'y a effectivement que peu de fichiers qui ont été modifiés (vshctrl, recovery, ainsi que d'autres fichiers accessoires). Car il n'a pas recompilé les autres fichiers (même s'ils étaient reverse en grande partie)

Le plus gros problème, en réalité, de ce CF était le fait que HellDashX avait choisi de laisser le recovery et le vshmenu de DA (même s'il l'avait reverse). Ce qui a déchainé les foules, en disant "ouais effectivement, il a hexedit".

Sur tous les sites, les topics de release se font fermés car "c'est contre la volonté de Dark_AleX".

Ma réponse

J'ai décidé de répondre à mathieulh. Car c'est moi qui ai "forcé" HellDashX a release son CF, alors qu'il n'était pas fini (le reverse n'était pas complet, ...) en indiquant qu'il l'avait effctivement reverse en grande partie, que j'avais vu les sources.

Bien évidemment, et je l'ai maintenant bien compris, ma voix n'a aucun crédit, car mathieulh "est un dév reconnu".

Mais là où cela m'enerve, c'est l'entêtement de mathieulh a dire "ouais je sais que c'est un hexedit, c'est pitoyable" : bref, total discrédit sur le travail de HellDashX, et ce comportement de "ouais y a que nous qui savons faire des CF" m'irrite.

3.72 HX-2

En "réponse", HellDashX a décidé de release une version 2 de son CF, qui, en plus de corriger des bugs, d'ajouter des fonctionnalités, a permis de 'montrer' à mathieulh & all qu'il avait effectivement au moins reverse le vshtrcl (avec une petite dédicace à la copine d'HX).

Je pensais, sincèrement, que cela mettrait un terme à ce conflit, et que HX pourrait tranquillement continuer son projet pour rajouter des petites choses, ...

Ce fut ma deuxième erreur

Nouvelle réponse de DA

Même si la réponse de mathieulh change (avec maintenant un "ouais il a reverse 2 - 3 trucs"), son propos ne change pas. Mais ce n'est pas que lui : Ahman "vérouille" son iRShell au 3.71 M33, en indiquant que le 3.72 HX n'est que de la sous-m*rde (en substance).

Il n'est pas seul bien sur, et on a l'impression d'une ligue qui fait tout pour faire penser que le travail de HX n'est rien.

Décision de HellDashX
Mais que pouvons nous faire, sincérement ? HellDashX, qui travaille jour et nuit (ou presque) pour faire son CF est entièrement dépité (et il y a de quoi).

Il décide donc de ne plus release de version publique (et pour être franc, il a même déconnecté completement du CF). Qui oserait me dire qu'il fait mal ? Quand je vois les "c'est un gros abruti, preuve qu'il n'a rien fait", imaginez ce que lui ressent (en passant, sa copine parle français, bonjour à elle si elle me lit).

De retour, doucement, au travail, il nous livre, 20 mn après la sortie du 3.73, son 3.73 HX. Je ne dis pas, et je n'ai jamais dit, que c'était un exploit. Oui, c'est le même kernel que le 3.72, donc le travail d'adaptation est minimal.

Nouvelle (encore) réponse de mathieulh

ET paf, rebelotte. Il ne release rien, je fais un WIP pour montrer qu'il continue et que j'espère qu'il releasera quelque chose, lorsque l'acharnement continue : mathieulh qui indique qu'il n'a rien fait d'extraordinaire (ce qu'il n'a jamais dit !), et pseudo tuto à 2 balle pour convertir un 372 en 3.73 HX.

Pire, il signale qu'ils peuvent faire un 3.73 M33 en 5 mn, avec une main, et les yeux bandés, mais qu'ils ne le feront pas "'parce qu'ils ont autre chose à foutre".

Il est clair que la correction de bug (soit disant faite en 3.71 M33 ce qui n'est PAS le cas) n'est pas une priorité.

Mais il prend quand même environ 10 mn pour nous faire un tuto inutile, ou encore pour poster sur le forum ...

Conclusion :

je ne nie pas le fait que, à l'heure actuelle, les release de HX ne sont pas basées sur le M33 à un pourcentage élevé. Ca, mathieulh l'a bien fait comprendre.
Ce que je ne peux pas admettre, ni supporter, c'est l'acharnement à la limite de la folie pour démonter HX qui ne fait son CF que "pour nous".

Si prochaine release il y a (ce qui n'est pas sur, mais ce que j'espère), tout sera fait pour faire comprendre à mathieulh, et aux autres "dev" admettent le fait que ce CF est un vrai reverse, et pas un pseudo reverse à deux balles.

Et si l'acharnement continue, et si mathieulh ne s'excuse pas, je ferai tout pour que les sources de HX soit release, cela favorisera l'ouverture dans les CF, vous ne pensez pas ?
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Déc 2007, 23:01, édité 2 fois.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar meuhlavache » 03 Déc 2007, 22:43

rhaa! merci Ketchup! Un grand merci tout simplement parceque c'est ce que j'essaye gauchement de faire comprendre depuis le début.

Merci de permettre à certaines personnes de comprendre beaucoup mieux l'histoire, de montré ton point de vu précis sur l'affaire.
Je dirais meme que ca mériterais un edit dans la news pour que les nouveaux lecteurs vois ca...
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GaaraPauleta » 03 Déc 2007, 22:48

Ketchup Wrote:Et si l'acharnement continue, et si mathieulh ne s'excuse pas, je ferai tout pour que les sources de HX soit release, cela favorisera l'ouverture dans les CF, vous ne pensez pas ?

Tu as bien dit les "sources" ?
Si oui, ce serait génial car la vérité se dévoilerait...
Merci Ketchup pour ce résumé très détaillé, celui-ci va permettre à certains "ignorants" qui critiquent sans savoir de quoi il s'agit réellement d'avoir un autre point de vue sur le sujet.
Gamer Argent

Message non lupar Ocelot866 » 03 Déc 2007, 22:49

Oui Merci a toi Ketchup et j'éspere que HX va tout de meme releasé ce CF car il pourrait etre trés bon !
Mais je comprend aussi "l'acharnement" de Mathieulh
J'éspére aussi que tout ca va s'arrangé ...
Ocelot866 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin

Message non lupar GaaraPauleta » 03 Déc 2007, 22:58

En effet, l'"acharnement" de Mathieulh est tout à fait justifié.
Il se sent comme un homme volé, puisque HellDashX a reversé une minime partie du code sources de Dark_Alex et lui-même.
Gamer Argent

Message non lupar vincent95000 » 03 Déc 2007, 22:59

En effet j'y vois beaucoup plus claire dans cette histoire maintenant...
Pauvre HelldashX :cry:
Avatar de l’utilisateur vincent95000

Message non lupar Ketchup » 03 Déc 2007, 23:00

GaaraPauleta Wrote:En effet, l'"acharnement" de Mathieulh est tout à fait justifié.
Il se sent comme un homme volé, puisque HellDashX a reversé une minime partie du code sources de Dark_Alex et lui-même.

ce n'est pas ce que j'ai dit. Il a reverse une "grande partie" du CF, il n'a juste pas recompilé les fichiers ... Ce qui n'est PAS du tout la même chose
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alexis_1 » 03 Déc 2007, 23:04

Franchement, je n'ai jamais été autant d'accord avec Ketchup.

Tout est dit, bravo à toi pour cette magnifique analyse de ce qui se passe :wink: !
Alexis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GaaraPauleta » 03 Déc 2007, 23:05

Je sais très bien que ce n'est pas la même chose...
Désolé de mon erreur, merci à toi de l'avoir signalé.
Ce n'est pourtant pas ce que Mathieulh laisse faire paraître.
Gamer Argent

Message non lupar creedeco » 03 Déc 2007, 23:08

WoW Ca a le merite de remettre les choses en place et d'eclaircir les zones d'ombre, merci Ketchup

J'ai deja poser la question plusieurs fois mais comme j'ai pas eut de reponse je la repose : Pourquoi DarkaleX n'a aucune reaction ? cette histoire le concerne quand même un petit peu.
Avatar de l’utilisateur creedeco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news