Forums GAMERGEN

HellDashX release le 3.73 HX ...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar beazy » 13 Déc 2007, 16:51

merci pour les reponse...pour ll cool j hx jc pas koi la.. :evil: fodrait qu il parle mieux a se ke je sache jparle pas mal donc fais un effort.

ensuite..ba je voit que j ai pas le choix d attendre car oué.....jsui bloque la.. 8O
par contre je n arrive pas a lancer pandora baterie sur ma psp ses normale?
:?:
beazy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar quentharry » 13 Déc 2007, 17:16

Wallaby Wrote:quentharry > Tu es vraiment un pur imbécile...Excusez moi du terme!

Nouveautés 3.71 HX Wrote:- basé sur le 3.73
- vshctrl - bug dans les icones corrompus fixé
- IPL : nouvel IPL, un unique IPL pour les deux systèmes (et non un pour Fat, et un pour Slim).
- Il reste encore des prx à reverse (même si certains qui ont été reverse n'ont pas été recompilés ici) mais " of course some "elite" sceners dont have a true life "

Nouveautés 3.72 HX 2 Wrote:- Dans l'installateur complet

* Vous ne pouvez pas éteindre ou mettre en veille la PSP en installant le firmware
* Les paramètres du Recovery (la configuration du Firmware) sont conservés (pas besoin donc, de remettre les paramètres après l'installation)
* Vérification de tous les élements inclus dans l'updater.

- Dans le custom firmware

* Tous les changements apportés par la mise à jour du 3.71 M33-3
* Le vshctrl.prx a été modifié. En plus des fonctions présentes précedemment (ainsi que celle rajouté par Dark_AleX en 3.71 M33-3) l'auteur a rajouté :
* int vctrlVSHEraseIsoCache(const char* path) : supprime le cache d'un iso créé par le CF. Si "" est donné en argument, il supprimera tout le cache. Renvoie 0 si la suppression s'est bien déroulée, -1 sinon.
Note : le cache est désormais créé dans le Flash 1 plutot que sur la MS (devrait accèlerer le lancement de l'iso).
* vctrlVSHMakeCFDirs() : permet de créer les repertoires utiles au CF (GAME372, ISO, ...) (utile pour un pandora/cimetière par exemple).

Pour information : contrairement à Dark_AleX, qui travaille avec 2 vshctrl (un pour les Fat, l'autre pour les Slim), ici il n'y en a qu'un, et auto detecte le type de PSP.
* Changements mineurs dans le code

Il a fait comment rien qu'en changeant le n° de version?

non c'est simple il a mis le prx qui changait du 3.72 au 3.73 aprés avec un flasheur
ca installe tout.
comment marche le flasheur le flasheur est a l'origine par dark_alex puis modifié par HellDashX.
le flasheur va decrypter le 3.73 puis installé les prx qui font que un cf est en M33
j'était sur un projet pour créer un nouveau cf pour dénoncer que HellDashX n'a presque rien fait (je dis bien presque )
oui je ne suis pas de mauvaise foie il a changé des trucs mais quoi ???? 3 LIGNES DE CODE
si tu savais que je suis en custom firmware 3.73 depuis longtemps j'ai pas attendu que HellDashX sorte ce truc j'ai fait tout simplement comme j'ai dit !
et puis on a quellme preuve qui l'ai vraiment tout reverse
Que l'on soit bien clair, ce n'est PAS un full reverse. HellDashX a recompilé certains plugins, ainsi que l'IPL.

oui peut être mais il a fait quoi alors si tu veux demain je te sort un 3.73 ce que tu veux. Car moi en tout cas je me suis rendu compte que DarkAlex et MatheiuLH avait raison avant j'était avec HellDashX et contre Dark Alex et ces mauvaises manieres mais quand j'ai vu ce qu'a dit MathieuLH j'ai essayé et ca marche le seul probleme et qu'il n'y a pas de recovery mais essaye si tu me crois pas tu verra a quel point c'est simple et s'il nous donne les preuve sque sur le 3.73 HX il a bien reverse je me tairait.... Et je soutiendrai a fond HellDashX !

Coolj_HX Wrote:
quentharry Wrote:voila la preuve qu'il nous fallait !!!!!

HellDashX n'a jamais reverse le travail de Dark_Alex ne serait-ce qu'un peu !!
pourquoi ? comment ?
tout simplement en faisant la méthode de mathieuLH elle est trés simple
vous êtes en 3.71 M33-3 décrypter le 3.73 avec le New psar dumper (avec signcheck appuyez sur croix)
prenez y les fichiers qui comporte la version c'est a dire les fichiers dans
-vsh/etc/index.dat et version.txt
-et kd/lflash_fatfmt.prx
flasher tous ça sur votre psp et voila vous avez votre custom firmware 3.73
:lol: . A bah la version vous plaît pas mais c'est ultra simple ça prenez prx décrypter et mettez le prx dans le dossier prx a la racine de votre ms (le prx est vshctrl.prx ) et decrypter le en lancant le homebrew !!
maintenant ouvrez le avec un editeur hexadecimal alez a la ligne 5600 (je suis pas sur que ce soit celle là )
-rajoutez HX a la place de M33 et voila !!

CURIEUX HASARD LE RECOVERY MODE NE MARCHE PAS !!:twisted:

ps: j'ai découvert la vérité peut de temps après avoir créer le topic de remerciement

1)You think the version is just edited?So,why had the last vshctrl a bug?And how is it fixed now?Explain me please.You can't do that hex-editing.
2)Can you hex-edit the IPL?Maybe.Can you make one IPL for both models and add code to it hex editing?I highly doubt that.
3)Can you add code and let the updater do what you want hex-editing?I highly doubt too.
4)You should think before making such a dumb post,thanks to guys like you,many devs retire.
5)Try to change the version number from the 373 vshctrl with an hex editor,you cant,because it is hidden,explain me please,how to hide the version number,hex editing.
6)You cant brick with this beta when you follow the instructions,only bug is the recovery,but you wont brick.

Kthxbai.

je tenais a m'excuser oui HellDashX a reverse (MAIS TRES PEU)
oui il a reverse c'est obligé pour modifier l'ipl et le vshctrl.prx mais sachez que je soutient HellDashX je ne suis pas contre lui mais je doute un peu de ses capacités et j'ai bien s'il il montre comment corrigé ce bug de recovery et qu'il ajoute d'autres fonctions. j'esperez tout de meme qu'il revienne voir ce qu'il a comme potentiel:D

ps : wallaby je vois pas pourquoi tu m'insulte expose tes arguments :evil:

for coolJ_HX
5)Try to change the version number from the 373 vshctrl with an hex editor,you cant,because it is hidden,explain me please,how to hide the version number,hex editing.

maybe helldashX take the vshctrl form the 3.71 M33-4 or maybe he reverse thsi prx :)
Dernière édition par ranoknodask le 13 Déc 2007, 17:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur quentharry

Message non lupar Coolj_HX » 13 Déc 2007, 17:41

You don't even know what you are talking bout.I'm wasting my time replying to you,i know,but well xD.
Coolj_HX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar quentharry » 13 Déc 2007, 17:48

Coolj_HX Wrote:You don't even know what you are talking bout.I'm wasting my time replying to you,i know,but well xD.

if HellDashX made a full reverse it's cool I am with him !!
we are not enemy it is just a debate no war :)
ps : yes HellDashX has reverse the vshctrl and the ipl I confess

Message non lupar pspzorba » 13 Déc 2007, 18:11

quentharry,

Tu ne peux pas dire HellDashX n'a rien ou quasiment rien fait uniquement parce qu'il y aurait une methode "simple" qui permettrait d'avoir quelque chose qui ressemble au 3.73HX.
Ce n'est aucunement une preuve que HellDashX n'a rien fait.

Ce n'est pas une bonne raison, car, sans parler des arguments techniques, tout le monde a le droit au benefice du doute.

Pour les arguments techniques, pour l'instant rien ne prouve qu'HellDashX n'a rien fait. Pour l'insntant de serieux indices laissent penser qu'il l'a fait au moins en partie.

Maintenant Ketchup dit avoir vu le reverse ou au moins une partie du reverse, nous connaissons Ketchup a-t'il deja menti ? aurait-il une raison de mentir?

Je ne pense pas.

Laissons du temps aux deux Teams pour nous prouver ce qu'elles valent. Et arretons d'alimenter ces debats steriles.

Personellement je serais tres decu si HellDashX ne tenait pas les promesses qu'il nous laisse entrevoir. Car comme je l'ai deja dit plus haut, la concurrence va amelorer les cfw (deja excellents, merci M33 !). Et la diversite nous donne la liberte.

Si wallaby a repondu sechement (Je ne l'excuse pas) c'est que ton mail est du meme accabit en accusant sans rien prouver du tout.
pspzorba Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: zorba
Pays: France

Message non lupar mathieulh » 13 Déc 2007, 18:15

MaGiXieN Wrote:HellDashX a fait un sacré travail mais perd du temps à reverse les prx (même inutile) pour montrer à mathieuLH et Dark_Alex qu'il peut le faire. Cependant, pendant cette perte de temps, il ne peut pas améliorer ou amener des fonctions supplémentaires.

Il faut reconnaitre que l'attitude de M33 commence à devenir ridicule. Un gars qui reverse 10 prx, peut en reverse 11 ou 20. Notez que Wildcard avait eu un traitement de faveur en démontrant qu'ils savaient reverse (D_A leur avait donné le code source total du 3.40Oe). Pour ceux qui pensent que Wildcard avait vraiment tout reverse à 90%, je vous invite à jeter un oeil sur le code source volé et vous comprendrez (je en parle pas de celui mis en ligne ensuite)
Seul problème, hellDashX ne semble pas vénérer D_A et ne veut pas, comme wildcard (enfin ce qu'il en reste), être à sa botte.

Je suppose que HellDashX va stopper son reverse car même avec 100% des prx décryptés, m33 ne reconnaitrait pas ses qualités (rappelons que MathieuLH l'accusait de n'avoir que hexaedité quelques octets au tout début... et que maintenant ils en sont a lui demander un 100% reverse pour lui accorder une attention positive). Il a autre chose à faire que perdre son temps pour , au final, se faire insulter et dénigrer.

En clair, M33 veut régner en maitre absolu. Alléluia.

premierement : Les sources qu'on a donne a Wildcard etaient celles du 3.10OE, ceci peut etre aiseement constate par le manque de comments de notre part dans les sources du 3.40OE (et qui se trouvent pourtant dans celles du 3.10OE) de plus nous leurs avons donne les sources uniquement lorsque environ 90% du 3.40OE etait reverse) Le code source vole et mis en ligne est le meme a 100% que celui mis en ligne, faites un checksum sur les .c et vos verrez, seuls quelques fichiers ont ete retires du mis en ligne parceque certains membres de la team ne voulaient pas voir leur travail work in progress dans le domaine du grand public, de plus de reelles ameliorations avaient ete faites sur le 3.40*

Ensuite je me fiche pas mal de qui venere qui, j'ai toujours essaye de me cacher justement pour eviter de me faire venerer par qui que ca soit, au contraire je prefere des gens qui gardent la tete froide et ne me venerent pas tout en gardant une capacite de reflexion.

Pour le 100% reverse cela faisait parti et DEPUIS LONGTEMPS de notre critere pour utiliser nos modules et nos sources dans un custom firmware alternatif. Lors du leak des sources wildcard nous avons ete tres clairs sur ce point.

C'est une question de licence, nous on inclus pas les modules sony dans nos firmware, pourquoi HX integrerai t'il les notres dans le sien ? La condition que l'on a impose pour la reprise d'un de nos module est qu'il soit 100% reverse, ni plus ni moins, les modules non reverses ne devraient pas se trouver dans le HX et pourtant ils y sont.

Pourquoi sommes nous si pointilleux sur ce point ? Nous avons pas mal de raisons, la premiere pour se prevenir des types comme test30 & co, la deuxieme et non pas des moindre est que tout ce qu'il ne reverse pas, il ne sait pas comment ca marche, et par consequent il reste dependant de nos updates et est incapable d'innover, depuis des noobs viennent apres nous demander du support sur le HX en grande partie a cause de cela (parceque le HX ressemble trop au notre) La vraie note positive serai de voir une veritable alternative a notre firmware avec du code que HX coderai de lui meme, pour le moment ca n'est malheureusement pas encore le cas.

Enfin je constate tout de meme une note positive avec cette release car HelldashX a enfin avoue qu son firmware n'est pas un full reverse, de plus il a commence a reverse d'autres parties du firmware (l'IPL entre autre, meme si je n'ai pas encore eu le temps de verifier s'il s'agit bien d'un reverse et non de patches) ce qui m'as agreablement surpris, je ne peux que le feliciter pour ce travail. J'espere qu'il continuera a reverse les autres modules jusqu'a ce qu'on puisse reelement parler d'alternative.

Finalement sur un autre sujet, le 3.80M33 devrait etre dispo aux alentours de noel pour les interesses (cela dit on ne promet rien)
Dernière édition par fousab le 13 Déc 2007, 18:33, édité 1 fois.
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu

Message non lupar quentharry » 13 Déc 2007, 18:21

mathieulh Wrote:
MaGiXieN Wrote:HellDashX a fait un sacré travail mais perd du temps à reverse les prx (même inutile) pour montrer à mathieuLH et Dark_Alex qu'il peut le faire. Cependant, pendant cette perte de temps, il ne peut pas améliorer ou amener des fonctions supplémentaires.

Il faut reconnaitre que l'attitude de M33 commence à devenir ridicule. Un gars qui reverse 10 prx, peut en reverse 11 ou 20. Notez que Wildcard avait eu un traitement de faveur en démontrant qu'ils savaient reverse (D_A leur avait donné le code source total du 3.40Oe). Pour ceux qui pensent que Wildcard avait vraiment tout reverse à 90%, je vous invite à jeter un oeil sur le code source volé et vous comprendrez (je en parle pas de celui mis en ligne ensuite)
Seul problème, hellDashX ne semble pas vénérer D_A et ne veut pas, comme wildcard (enfin ce qu'il en reste), être à sa botte.

Je suppose que HellDashX va stopper son reverse car même avec 100% des prx décryptés, m33 ne reconnaitrait pas ses qualités (rappelons que MathieuLH l'accusait de n'avoir que hexaedité quelques octets au tout début... et que maintenant ils en sont a lui demander un 100% reverse pour lui accorder une attention positive). Il a autre chose à faire que perdre son temps pour , au final, se faire insulter et dénigrer.

En clair, M33 veut régner en maitre absolu. Alléluia.

premierement : Les sources qu'on a donne a Wildcard etaient celles du 3.10OE, ceci peut etre aiseement constate par le manque de comments de notre part dans les sources du 3.40OE (et qui se trouvent pourtant dans celles du 3.10OE) de plus nous leurs avons donne les sources uniquement lorsque environ 90% du 3.40OE etait reverse) Le code source vole et mis en ligne est le meme a 100% que celui mis en ligne, faites un checksum sur les .c et vos verrez, seuls quelques fichiers ont ete retires du mis en ligne parceque certains membres de la team ne voulaient pas voir leur travail work in progress dans le domaine du grand public, de plus de reelles ameliorations avaient ete faites sur le 3.40*

Ensuite je me fiche pas mal de qui venere qui, j'ai toujours essaye de me cacher justement pour eviter de me faire venerer par qui que ca soit, au contraire je prefere des gens qui gardent la tete froide et ne me venerent pas tout en gardant une capacite de reflexion.

Pour le 100% reverse cela faisait parti et DEPUIS LONGTEMPS de notre critere pour utiliser nos modules et nos sources dans un custom firmware alternatif. Lors du leak des sources wildcard nous avons ete tres clairs sur ce point. C'est une question de licence, nous on inclus pas les modules sony dans nos firmware, pourquoi HX integrerai t'il les notres dans le sien ? La condition que l'on a impose pour la reprise d'un de nos module est qu'il soit 100% reverse, ni plus ni moins, les modules non reverses ne devraient pas se trouver dans le HX et pourtant ils y sont. Pourquoi sommes nous si pointilleux sur ce point ? Nous avons pas mal de raisons, la premiere pour se prevenir des types comme test30 & co, la deuxieme et non pas des moindre est que tout ce qu'il ne reverse pas, il ne sait pas comment ca marche, et par consequent il reste dependant de nos updates et est incapable d'inover, depuis des noobs viennent apres nous demander du support sur le HX en grande partie a cause de cela (parceque le HX ressemble trop au notre) La vraie note positive serai de voir une veritable alternative a notre firmware avec du code que HX coderai de lui meme, pour le moment ca n'est malheureusement pas encore le cas.

Enfin je constate tout de meme une note positive avec cette release car HelldashX a enfin avoue qu son firmware n'est pas un full reverse, de plus il a commence a reverse d'autres parties du firmware (l'IPL entre autre) ce qui m'as agreablement surpris, je ne peux que le feliciter pour ce travail. J'espere qu'il continuera a reverse les autres modules jusqu'a ce qu'on puisse reelement parler d'alternative.

Finalement sur un autre sujet, le 3.80M33 devrait etre dispo aux alentours de noel pour les interesses (cela dit on ne promet rien)
oué je m'excuse et j'avoue que HellDashX a reverse le cf (c'est pas sur que ce soit complètement heureusement que tu arrive car là je commence a m'en prendre plein la tete :lol: parce que j'ai dis a tout le monde que en faisait ta technique (juste de changer index.dat version.txt et lfat_fmat.prx (ou je sais plus quoi ) on pouvez pas acceder aux recovery mode.
Bah come je l'ai dit avant et comme le ditMathieuLH si HellDashX a reverse et recompilé des parties c'est super. et a coolJ_Hx et wallaby juste calmez vous ne m'ataquez pas comme ca :lol:

Message non lupar mica93 » 13 Déc 2007, 18:43

mathieulh Wrote:
Enfin je constate tout de meme une note positive avec cette release car HelldashX a enfin avoue qu son firmware n'est pas un full reverse, de plus il a commence a reverse d'autres parties du firmware (l'IPL entre autre, meme si je n'ai pas encore eu le temps de verifier s'il s'agit bien d'un reverse et non de patches) ce qui m'as agreablement surpris, je ne peux que le feliciter pour ce travail. J'espere qu'il continuera a reverse les autres modules jusqu'a ce qu'on puisse reelement parler d'alternative.

Bah c'est déjà ça que tu le felicites^^ xD
Sinon bah cool pour le 3.80 :)

Et, comme l'a dit un membre de pspgen sur le forum (desolé je me souviens plus du nom) au final, la personne qui va installer un CF, en veut un stable, avec le minimum de bugs, et avec pleins de nouvautés :) Sans se soucier de qui l'a créer. Bien sur, loin de moi l'idée qu'on s'en fout completement de qui a fait quoi, il est sur qu'il y a un travail derriere le CF, il faut etre reconnaisant evers eux, mais pas commencer à "faire la gueguerre" xD
En bref, bonne cotinuation a tous, que tous s'améliore, concentrez vous sur votre propre CF et un grand merci a vous!^^ :wink:
"If I can leave you with one thought, it's this: Nothing, and everything, ... is possimpible."
-
Main characters sur MGO: Mick321 & Anko93.
mica93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: oO Metal Gear Online Land Oo

Message non lupar Wallabix » 13 Déc 2007, 18:44

Non, mais c'est tuant les gens qui ne savent plus lire (pas?) les news alors que tout y est indiqué!

HelldashX a enfin avoue qu son firmware n'est pas un full reverse

Le pire dans tout ça, c'est que HX n'a jamais dit non plus qu'il avait tout reverser...donc, je ne vois pas l'utilité que tu dise encore celà...
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre

re

Message non lupar beazy » 13 Déc 2007, 19:15

8O jvoulai savoir..c est possible d instal la pandora bat sur ma psp 3.73 pr ke ensuite je puisse downgrade?
beazy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mathieulh » 13 Déc 2007, 19:18

Wallaby Wrote:Non, mais c'est tuant les gens qui ne savent plus lire (pas?) les news alors que tout y est indiqué!

HelldashX a enfin avoue qu son firmware n'est pas un full reverse

Le pire dans tout ça, c'est que HX n'a jamais dit non plus qu'il avait tout reverser...donc, je ne vois pas l'utilité que tu dise encore celà...

Non, il a juste dit que son firmware etait base sur un reverse du 3.71M33 .... mais bon si on joue sur les sous entendus.... Quand tout le monde sur pspgen incluant certains membres du staff ont dit que HX avait reverse M33, je ne l'ai pas vu ni lui, ni coolJ venir les contrarier.
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news