Signus X Wrote:J'ai un peu suivi cette histoire et je comprends bien pourquoi la faille kernel n'a pas été releasé jusqu'à présent. Ma question était de savoir si la même faille kernel pouvait être exploitée grâce au TIFF et grâce à Gripshift, de manière à garder l'autre faille secrète. De cette manière tout le monde serait content! Ceux qui ont Gripshift, ceux qui sont en 5.03 et les devs qui veulent garder une faille kernel sous la main!
Un HEN serait un sacré bon début, même s'il faut le relancer à chaque fois qu'on éteint la PSP, on aura de quoi patienter en attendant un hypothétique super custom firware.
La seule faille qui, pour l'instant doit rester secrète, c'est justement la faille kernel : pas de release en perspective avant d'en avoir trouvé une autre...
Je résume :
Gripshift (HEN) : Faille User + Faille Kernel
Tiff : Faille User
En bref, on peut exploiter une faille User mais la faille Kernel, elle, est nécessaire pour toucher au flash...
Reste plus qu'à espérer que "la bonne chose annoncée" soit une faille Kernel (ou mieux ?)...
EDIT : Mikele, ça ressemble à la TM mais ce n'est pas le même concept.
La TM utilise un IPL spécifique pour faire booter ta psp sur les fichiers de la ms...
Le Hen, lui, utilise une faille, aprés boot, pour rebooter ta psp sur les fichiers ms...
En clair, la TM se lance directement au démarrage mais le Hen, lui, nécessite des manipulations supplémentaires à effectuer aprés un démarrage normal de la psp...