Forums GAMERGEN

Hello World 5.03 et PSP-3000 : compatibilité assurée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hello World 5.03 et PSP-3000 : compatibilité assurée !

Message non lupar kratelos_1_1 » 16 Avr 2009, 16:53

Yaourt123 Wrote:
Narco78 Wrote:Je suis peut etre hors sujet mais comment se passerais le crackage? ( evidament si ils y arrivent )

Y aura t il un risque de briquage comme a l epoque? Car je suppose que ca ne marcheras pas avec un kit pandora.

Si jamais une faille kernel est trouvée, ça peut varier :
- d'abord un HEN : un lanceur d'iso, qu'on lancerait par la faille chaque fois qu'on allume la psp.
- éventuellement un downgrade vers un CF, qui se lancerait par la faille.
- un kit pandora, si le dump de l'ipl des nouvelles cartes mères est possible.

Le hen reste pas dans le flash ?
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

Message non lupar bidonmouton » 16 Avr 2009, 17:04

Yaourt123 Wrote:Si jamais une faille kernel est trouvée, ça peut varier :
- d'abord un HEN : un lanceur d'iso, qu'on lancerait par la faille chaque fois qu'on allume la psp.
- éventuellement un downgrade vers un CF, qui se lancerait par la faille.
- un kit pandora, si le dump de l'ipl des nouvelles cartes mères est possible.

je pencherais plutôt pour le downgrader via la faille (le dump de l'ipl est d'actualité depuis longtemps mais on a toujours pas de news)
:?:
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Signus X » 16 Avr 2009, 17:05

Mikele di Sagitter Wrote:Signus ca m'etonerai que le devs relasce les 2 failles au meme temps.

Pour le meme principe pour le quel le hen GS n'est pas en ligne, il faut toujours une faille de soccours...

J'ai un peu suivi cette histoire et je comprends bien pourquoi la faille kernel n'a pas été releasé jusqu'à présent. Ma question était de savoir si la même faille kernel pouvait être exploitée grâce au TIFF et grâce à Gripshift, de manière à garder l'autre faille secrète. De cette manière tout le monde serait content! Ceux qui ont Gripshift, ceux qui sont en 5.03 et les devs qui veulent garder une faille kernel sous la main!

Un HEN serait un sacré bon début, même s'il faut le relancer à chaque fois qu'on éteint la PSP, on aura de quoi patienter en attendant un hypothétique super custom firware.
Signus X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 16 Avr 2009, 17:06

kratelos Wrote:Le hen reste pas dans le flash ?

Pas à ma connaissance... Enfin en même temps j'en ai jamais eu dans les mains !
Mais un HEN ne remplace pas un flash complet, donc il faut le lancer à chaque hard reboot de la PSP à mon avis ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mikele di Sagitter » 16 Avr 2009, 17:13

Le Hen ne reste pas dans le flash, il y rentre meme pas!!! c tout sur memory stick!

Le h.bin dis a la psp d'utiliser le parcour des fichier du cf sur memory stick au lieu de aller les chercher dans le flash

Edit: du coup c'est tout simple, faut seulement trouver la bonne faille

Entre parantaise je croi que c'est la meme methode de la time machine de Dark-Alex mais j'en suis pas sur lol
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bidonmouton » 16 Avr 2009, 17:15

Signus X Wrote:J'ai un peu suivi cette histoire et je comprends bien pourquoi la faille kernel n'a pas été releasé jusqu'à présent. Ma question était de savoir si la même faille kernel pouvait être exploitée grâce au TIFF et grâce à Gripshift, de manière à garder l'autre faille secrète. De cette manière tout le monde serait content! Ceux qui ont Gripshift, ceux qui sont en 5.03 et les devs qui veulent garder une faille kernel sous la main!

Un HEN serait un sacré bon début, même s'il faut le relancer à chaque fois qu'on éteint la PSP, on aura de quoi patienter en attendant un hypothétique super custom firware.

La seule faille qui, pour l'instant doit rester secrète, c'est justement la faille kernel : pas de release en perspective avant d'en avoir trouvé une autre...
Je résume :
Gripshift (HEN) : Faille User + Faille Kernel
Tiff : Faille User

En bref, on peut exploiter une faille User mais la faille Kernel, elle, est nécessaire pour toucher au flash...
Reste plus qu'à espérer que "la bonne chose annoncée" soit une faille Kernel (ou mieux ?)...

EDIT : Mikele, ça ressemble à la TM mais ce n'est pas le même concept.
La TM utilise un IPL spécifique pour faire booter ta psp sur les fichiers de la ms...
Le Hen, lui, utilise une faille, aprés boot, pour rebooter ta psp sur les fichiers ms...
En clair, la TM se lance directement au démarrage mais le Hen, lui, nécessite des manipulations supplémentaires à effectuer aprés un démarrage normal de la psp...
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar antraxxx » 16 Avr 2009, 17:34

Bonjour,
Voila j'ai essayer les différentes techniques mais a chaque fois ma psp freeze puis un "clak" puis s'éteint!
Et comme j'ai acheté ma psp il y a 2semaine neuve, je me suis demandé si c'était parce qu'elle était trop récente que le HW ne fonctionne pas.
Sinon j'ai essayer la "technique" avec les 8 Jpeg, celle ou faut aller dans usb et j'ai changer la langue et enlever le thème!

merci d'avance!
antraxxx Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Message non lupar al3xx91 » 16 Avr 2009, 17:43

antraxxx Wrote:Bonjour,
Voila j'ai essayer les différentes techniques mais a chaque fois ma psp freeze puis un "clak" puis s'éteint!
Et comme j'ai acheté ma psp il y a 2semaine neuve, je me suis demandé si c'était parce qu'elle était trop récente que le HW ne fonctionne pas.
Sinon j'ai essayer la "technique" avec les 8 Jpeg, celle ou faut aller dans usb et j'ai changer la langue et enlever le thème!

merci d'avance!

il faut de la persévérance, ca été pareil pour moi comme pour de nombreux autres gamers
al3xx91 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar antraxxx » 16 Avr 2009, 17:45

okay, merci!
Bon la patience n'est pas mon point fort mais je vais continuer d'essayer!

édit: OMG ça marche!!! j'ai testez une dernière fois en mettant "god of war" a la place de "résistance" puis je vais dans photo puis l'écran noir avec le HW.
Vivement que le Hen sorte!!!
Dernière édition par leroy67260 le 16 Avr 2009, 18:41, édité 1 fois.
antraxxx Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Message non lupar dupsama_1 » 16 Avr 2009, 18:11

Salut,

juste une petite question le HEN reste actif quand la psp est en veille? J'entend par la juste une petite pression sur le bouton power.
Avatar de l’utilisateur dupsama_1

Message non lupar Mikele di Sagitter » 16 Avr 2009, 18:32

bidonmouton Wrote:EDIT : Mikele, ça ressemble à la TM mais ce n'est pas le même concept.
La TM utilise un IPL spécifique pour faire booter ta psp sur les fichiers de la ms...
Le Hen, lui, utilise une faille, aprés boot, pour rebooter ta psp sur les fichiers ms...
En clair, la TM se lance directement au démarrage mais le Hen, lui, nécessite des manipulations supplémentaires à effectuer aprés un démarrage normal de la psp...

Oui oui, je voulais juste dire ke le concept ct le meme c'est a dire: fichier sur la memory :D

dupsama Wrote:Salut,

juste une petite question le HEN reste actif quand la psp est en veille? J'entend par la juste une petite pression sur le bouton power.

Je pense que oui....
Ki est la nana? lol
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Higher-suit² » 16 Avr 2009, 18:40

Bien sur que le hen reste actif tant que la console est allumé ;)
Higher-suit² Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news