Forums GAMERGEN

Hello World 5.03 et PSP-3000 : compatibilité assurée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hello World 5.03 et PSP-3000 : compatibilité assurée !

Message non lupar Chaotique » 16 Avr 2009, 23:56

Le probleme avec le downgrade sur les psp 3000 et 2000 avec la carte mere v3, c'est que le firmware 1.50 n'existe pas sur ces psp, en tout cas c'est sur pour les psp 3000 mais pour les 2000 c'est pas tres certain, donc jcomprend pas pourquoi tout le monde parle de downgrade or que c'est pas possible sur les psp 3000 et peut-etre sur les psp 2000 :twisted: :twisted: :twisted:
Vous voulez regarder du streaming directement depuis votre iphone/ipod touch??? Allez sur http://www.iphone-streaming.tk, on vous y attend nombreux et vous ne serez pas déçu.
Chaotique Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fireangel04_1 » 17 Avr 2009, 00:16

rasmatac Wrote:Le probleme avec le downgrade sur les psp 3000 et 2000 avec la carte mere v3, c'est que le firmware 1.50 n'existe pas sur ces psp, en tout cas c'est sur pour les psp 3000 mais pour les 2000 c'est pas tres certain, donc jcomprend pas pourquoi tout le monde parle de downgrade or que c'est pas possible sur les psp 3000 et peut-etre sur les psp 2000 :twisted: :twisted: :twisted:

pour les 2000 aussi il est impossible de retorner en 1.5 et downgrader ne signifie pas forcement retourner en 1.5 mais ca peut etre dans une version antérieure au 5.2 ou 5.3 comme le 5.00, d'ou le 5.00m33 ^^
n'hesitez pas a m'ajouter ;)

Image
Avatar de l’utilisateur fireangel04_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sulfurate » 17 Avr 2009, 00:22

Depuis le 3.52m33 environ, les cf n'ont plus de rapport avec le 1.50 (pour le support de la slim il me semble), c'est pour ca que maintenant ya un patch kernek 1.50 pour les psp1000, avant le cf etait basé sur le 1.50 !
Aussi, avant les cf on faisait un "downgrade" en 1.50 effectivement, mais on a gardé le terme pour le craquage des psp officielles en cf.
J'espere avoir repondu à ta question, ca fait un bail que je fais plus ca ^^
Si c'est pas ca dis moi j'essaierai de t'expliquer ;)
sulfurate Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar wololo » 17 Avr 2009, 00:33

Mikele di Sagitter Wrote:Signus ca m'etonerai que le devs relasce les 2 failles au meme temps.

Pour le meme principe pour le quel le hen GS n'est pas en ligne, il faut toujours une faille de soccours...

Donc soi le hen relascè sera le GS (meilleur solution pour moi vue que la faille est plus stable) soi on aura un hen TIFF (toujours si la faille donne access au kernel)

Tu n'as pas compris. Je ne sais pas combien de fois il faudra expliquer la différence entre une faille Kernel et une faille user pour que ça rentre dans la tête des gens.
Il y a desormais deux failles User: Grispshift et Tiff, et deux failles Kernel: celle de Joek et celle de Davee.

Pour lancer un HEN, il faut 1 faille User et une failller Kernel. Pour faire simple, ça n'a pas d'importance si on utilise:
GS (User) + Joek(Kernel)
GS(User) + Davee(Kernel)
Tiff (User) + Joek(Kernel)
ou
Tiff(User) +Davee(Kernel)

Soit 4 possibilités

Seulement DAX utilise la faille de joek pour l'étude des nouveaux firmwares, donc il ne veut pas qu'elle soit utilisée pour autre chose (car si c'est le cas, elle sera révélée à Sony et donc bouchée).
Ce qui laisse donc les possibilités GS + Davee et Tiff+Davee. Il n'y a aucune raison de ne pas avoir les deux à moins d'une impossiiblité technique ou d'un manque de temps. Puisque de toutes façons, Sony connait l'existence des failles GS (déja bouchée) et Tiff (bouchée dans le prochain firmware), et que dèsqu'un HEN sortira (GS ou Tiff), ils connaitront la faille de Davee aussi. Donc qu'on utilise GS+Davee ou Tiff+Davee, dans les deux cas, les 3 failles (GS, Tiff, Davee) seront bouchées au prochain firmware. Donc il n'y a pas de raisons "politiques" de ne faire un HEN pour uniquement l'une des deux failles User.

C'est clair ?

Edit: (ça veut aussi probablement dire que DAX a accès à une faille User que personne ne connait, ou bien que l'accès à sa faille Kernel ne nécessite pas de faille User - ce qui serait étonnnant)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ceedjee » 17 Avr 2009, 01:01

Limpide, claire comme de l'eau de roche !
Merci pour l'explication ^^
ceedjee Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Georges

Message non lupar panphil » 17 Avr 2009, 01:09

GS + Davee et Tiff+Davee

Donc avec la faille de Davee qui est une faille kernel on pourrait prochainement installer un CF ?
panphil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mecanicks78250 » 17 Avr 2009, 01:46

panphil Wrote:
GS + Davee et Tiff+Davee

Donc avec la faille de Davee qui est une faille kernel on pourrait prochainement installer un CF ?

deja pouvoir lancer un HEN, ce serait pas mal et pour un cf, a mon avis, ca va prendre beaucoup plus de temps.

la seul methode connu pour installer un cf est de passer par un ipl et aparament, c'est pas possible "pour le moment" avec ceux des 88v3 et des 3000. je pense que D_A ou quelqu'un d'autre se penche deja sur le probleme et ca depuis la faille gripshift alors pour un cf, ca a l'air bien plus complexe a en injecté un dans le flash de ces consoles :wink:

ps: corrigé moi si je me trompe, je ne voudrais pas vous induire en erreurs :wink:
mecanicks78250 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 17 Avr 2009, 01:53

mecanicks+1
Il est impossible d'installer un CF sur les nouveaux modeles de PSP a priori, et ce pour longtemps. Mais la difference entre un HEN et un CFW est minime pour l'utilisateur lambda.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar panphil » 17 Avr 2009, 02:07

wololo Wrote:mecanicks+1
Il est impossible d'installer un CF sur les nouveaux modeles de PSP a priori, et ce pour longtemps. Mais la difference entre un HEN et un CFW est minime pour l'utilisateur lambda.

Je veux simplement jouer sur les differents emulateurs , serait-ce possible sur un HEN ? :|
panphil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 17 Avr 2009, 02:13

panphil Wrote:
wololo Wrote:mecanicks+1

Je veux simplement jouer sur les differents emulateurs , serait-ce possible sur un HEN ? :|

Les emulateurs sont des homebrews comme les autres.
La compatibilite des homebrews n'est pas garantie a 100%, mais des solutions seront trouvees par les developeurs sur le moyen terme, j'en suis sur. Soit le HEN sera progressivement ameliore, soit les developeurs de homebrews adapteront leur homebrew pour qu'il marche sur le HEN.
Pour faire simple: oui, les emulateurs marcheront sur un HEN, mais pas forcement immediatement le jour de la sortie.
(par contre je ne suis pas autant sur pour les jeux PSX)

Ce qui aura plus de difficultes a marcher, ca sera probablement tout ce qui est propre au CFW de Dark Alex, comme par exemple les plugins prx. Mais je pense que pour ca aussi une solution sera trouvee a un moment.

PS: je ne suis pas impliqué dans la creation du HEN et je n'ai aucune idee des possibilités qu'il offrira a sa sortie.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goglue » 17 Avr 2009, 02:23

Bonjour à tous!

J'ai acheté une psp3000 (au Canada) il y a 2 mois. Je n'était pas au courant des contraintes de la psp3000 au niveau des homebrews.

Je cherche un moyen de m'installer un petit agenda, botin telephonique et bloc note sur ma psp3000. Est-ce que quelqu'un aurait une idée (flash ou autre)? Est-ce que l'utilisation de cette faille pourrait à ce jour me permettre de lancer un homebrew qui ferait le travail?

Salutations!
goglue Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mecanicks78250 » 17 Avr 2009, 02:37

Un Hen permet de lancer les homebrews, pour les iso, il faut lancer un eloader via le hen, pour les psx, je sait pas.

maintenant la difference entre le hen et le cf:

CF: se place dans les flash de la psp et s'execute a chaque demarrage, autrement dit, integrer dans la console

Hen: reprend partiellement les fonctions d'un CF et s'execute via une faille Kernel qui lui permet de rediriger certaines fonctions qui se trouve dans la memory stick. le hic c'est qu'a chaque redemarrage, il faut le relancer mais bon au final 90% de liberation et 10% de contrainte alors pour moi et d'autre sans doute, a defaut de CF (peut etre un jour), un Hen est une tres tres bonne alternative :wink:
mecanicks78250 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news