Bonjour,
Je tient à vous faire part de mon expérience personnelle avec le HEN de DAVEE et le CFW Enabler.
A mon effectif :
- 2 PSP 3000 --> ChikHEN de DAVEE + Custom Firmware 5.03GEN-A for HEN
- 1 PSP 2000 (Ta088v3) --> ChikHEN de DAVEE + CFWEnabler
(hier le CFw 5.03GEN-A for HEN ne marchais pas sur les 2000)
- 3 PSP 2000 (Ta088v2) --> Kit Despetar
Après plusieurs tentative pour faire passer le ChikHEN j'ai finallement trouvé une méthode qui marche a 100% sur les quelques PSP que j'ai faite (2000 V3 et 3000).
- Formater la carte memory Stick depuis la PSP
- Connection en USB
- Decompacter le ChikHEN avec WinRAR sur la lettre de la PSP
- Paramètre système de la PSP --> Remettre les paramètre par défaut
- La psp reboot, je met Francais, puis suivant jusqu'au XMB (j'ai pas reglé l'heure ... apparemment ca change rien l'heure)
- Désactiver la lecture UMD auto (IMPORTANT : Avec l'auto UMD activé ca marche jamais)
- Puis renter dans les PHOTO et dans ChikHEN (rester dans l'arborescence, les miniatures s'affiche une par une .... puis ecran se fige et reboot automatiquement en CHikHEN)
..... Vous voila en HEN
Précision très importante (C'est là tous l'intérêt de mon post) :
"LA MEMORY STICK UTILISEE A SON IMPORTANCE !!!"
J'ai fait la même manip avec 3 PSP différentes et 6 Memory stick différentes .... sur les 6 memory stick, une seule m'a permis de passer en HEN a 100% sur les 3 PSP (2 3000 et 1 2000V3).
Les autres memory stick faisaient planter la PSP
(arret de la PSP au moment ou l'ecran se fige)
Memory stick testées :
- Sandisk 256Mo --> marche pas
- Sony 4Go --> marche pas
- Sony 1Go --> marche pas
- Sony 2Go --> marche pas
- Sandisk 2Go --> marche pas
- Sandisk 1Go --> marche niquel !!!
(Je pense que la vitesse d'écriture et lecture de la memory stick rend plus ou moins fiable la faille TIFF)
Voila en espérant que ça aide certaine personne .....
A oui j'oubliais, impossible de lancer le "Custom Firmware 5.03GEN-A for HEN" fichier LAUNCH_ME depuis WinXP, chez moi ça plante, mais sur Vista ça marche.