Forums GAMERGEN
HEN de davee : report ou annulation ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

psp ta-88v3(la maudite)
fw!!!!5.03gen!!!!(via chickhen r2)
VIVE LA PSP ET MERCI PSP GEN
fw!!!!5.03gen!!!!(via chickhen r2)
VIVE LA PSP ET MERCI PSP GEN
-
landscnul Gamer Pro
Re: HEN de davee : report ou annulation ?
Furior Wrote:Le simple fait de diffuser un fichier permettant de lancer du code non-signé sur une PSP est illégal !
Je serai ravi que tu cites le texte de loi qui te permet d'avancer ça

-
wololo Gamer Bronze
- Pays: France
assez d'accord , et comme souvent dans ce cas , si tu en sais plus que nous je t'invite a contacter les juristes de pspgen (ils ont un groupe spécial pseudo en " rose " , n'hésite pas a les contacter ils seront ravis je pense)
-
animetheque Ancien
salut tous le monde on arrive au week end on va savoir si le HEN va sortir
-
leo_124 Gamer Pro
je doit etre le seul membre qui sen fiche de ce hen et qui a 5 psp sur 7 en officiel 

-
Flasheur Gamer Argent
Furior Wrote:wololo Wrote:Furior Wrote:Le simple fait de diffuser un fichier permettant de lancer du code non-signé sur une PSP est illégal !
Je serai ravi que tu cites le texte de loi qui te permet d'avancer ça
Je ne citerais qu'un lien (à lire pour les passionnés):![]()
http://www.scei.co.jp/psp-eula/psp_eula_fr.html
Plus précisément pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, c'est le chapitre 2.RESTRICTIONSanimetheque Wrote:assez d'accord , et comme souvent dans ce cas , si tu en sais plus que nous je t'invite a contacter les juristes de pspgen (ils ont un groupe spécial pseudo en " rose " , n'hésite pas a les contacter ils seront ravis je pense)
En aucun cas je ne prétend en savoir plus que toi, pas la peine de monter sur tes grands chevaux !
De plus, si les juristes veulent bien m'expliquer où est mon erreur (si erreur il y a...), j'accepte volontiers des explications!
tu n'a pas d'erreur

Je fais passer les psps en custom firmware MP moi =)

-
[Kenta]_1 Gamer Pro
Furior Wrote:Je ne citerais qu'un lien (à lire pour les passionnés):![]()
http://www.scei.co.jp/psp-eula/psp_eula_fr.html
Plus précisément pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, c'est le chapitre 2.RESTRICTIONS
Ceci n'est pas une loi c'est un contrat. En aucun cas un contrat entre une entreprise et un individuel ne se trouve au dessus de la loi. Si tu crois que sony est blanc comme neige et qu'ils n'essaient pas de gruger à gauche à droite, tu te trompes.
En particulier, la Loi "Davdsi" de 2006 stipule que les DRM ne doivent pas empêcher le droit à la copie privée (l'UMD étant un support physique a durée de vie non infinie, il entre dans les conditions). Or, les UMD sont créés de manière technique (format propriétaire) ET logicielle (DRM rendant un backup inutilisable en théorie) de manière à BLOQUER les copies. A mon avis, Sony est ici dans l'illégalité. (Ce n'est pas le cas avec PSN puisqu'on peut faire des copies du fichier qui marcheront sur la PSP prévue pour)
article 331 du code de la propriété intellectuelle (une vraie loi française, pas un contrat imposé par une société privée)
Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme sont protégées dans les conditions prévues au présent titre.
[...]
Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en oeuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité dans les conditions définies aux articles L. 331-6 et L. 331-7.
[...]
Les mesures techniques ne peuvent s'opposer au libre usage de l'oeuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits.
Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions de l'article L. 122-6-1 du présent code.
L'article L-122-6 est celui qui définit le droit à la copie privée. Je rappelle qu'il y a 20 ans, vis à vis de cette loi, les logiciels t'obligeaient à faire un backup de tes jeux pour pouvoir faire une réclamation en cas de problème par la suite.
Aujourd'hui, les boites de jeux vidéos sont beaucoup plus friquées et se sentent au dessus de la loi, avec des prétextes débiles du genre "Le CD/UMD est un support qui n'est pas fragile". Quiconque a eu un CD qui fonctionne plus de 15 ans sans devenir illisible lève la main...
Ca n'a pas de rapport direct avec la distribution de logiciels qui permettent de contourner les DRM (ce qui est clairement le cas des UMD Dumper et autres), mais pour dire que le contrat de Sony ne peut pas servir de référence.
De fait, ils te rappellent que si tu tentes de décompiler le soft, tout ce que tu perds est ta garantie vis à vis de Sony.
Eh oui, car le reverse-engineering n'est pas illégal en France (on peut toujours prétexter des fins d'interopérabilité), et donc sony ne peut pas t'empêcher légalement de le faire. Par contre ils ont droit de te dire que ça rompt la garantie.
La loi n'est clairement pas mon domaine, et Davdsi est pour moi super confuse sur ce qui est autorisé ou pas. Donc je ne sais pas si tu as tort ou raison, par contre les raisons/preuves que tu avances sont invalides à mon avis.
A nouveau, c'est au cas par cas, ce n'est pas parce que tu as le droit de décrypter un jeu dans ta cave (avec 5 gus), que tu as le droit de le distribuer ensuite, etc...
La disstribution des CFW est probablement très limite légalement car un CFW permet de contourner des mesures de sécurité pour une utilisation illégale (article 331-5 à nouveau). J'imagine que le fait que ce ne soit pas son but premier mais un effet de bord constitue une défense légale valide.
-
wololo Gamer Bronze
tout à fait d'accord avec wololo
regarde d'ailleurs ce que Sony dit si tu enfreins les cluf:

regarde d'ailleurs ce que Sony dit si tu enfreins les cluf:
Toute violation de ces restrictions entraînera la nullité de la garantie du système PSP™ et affectera votre aptitude à bénéficier des services de garantie et des services de réparation de SCE ou de ses sociétés affiliées.

-
ouss76 Gamer Bronze
Et voila
le Chick_HEN est sortit
http://davee.x-fusion.co.uk/index.php
[EDIT: et il fonctionne pas du tout mdr]
le Chick_HEN est sortit
http://davee.x-fusion.co.uk/index.php
[EDIT: et il fonctionne pas du tout mdr]
-
smirnoffsf Gamer Pro