Forums GAMERGEN
HEN de Davee : toutes les réponses à vos questions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Non pas la peine d'attendre, si autre chose sort qui te convient mieux, ca sera facile pour toi de changer
Et avec le HEN sera t'il possible de downgrader ma psp qui a une carte mère maudite afin d'instaler un CF qui lit les isos ? merci
NON, 100 fois non. Il est impossible d'installer un CFW sur les ta88v3 et sur les psp 3000. Si tu tentes d'installer un CFW sur ta psp, tu vas la bricker.
Regle simple: si Pandora+Magic Memory stick ne marchent pas sur ta console, tu ne peux pas installer de CFW dessus (sinon => brique)
Par contre j'ai des questions que personne n'a posé je pense.
A quoi ressemble un HEN ? Je veux dire par la quelle est son extension (j'ai penser a un .bin) J'aimerais savoir tout sur ce sujet ça m'intrigue
Si quelqu'un en sait pas mal sur le sujet je suis très très curieux dans savoir beaucoup plus sur ça
oui, le "noyau" du Hen sera un fichier .bin qui remplacera le Hello World actuel.
Il aura probablement aussi besoin de fichiers de ressources qui seront dans un repertoire special sur la PSP.
Un Hen n'est pas grand chose de plus qu'un homebrew qui fait du jonglage avec la memoire flash et la ram
-
wololo Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Toutes les réponses à vos questions sur le HEN de Davee
wololo Wrote:Par contre j'ai des questions que personne n'a posé je pense.
A quoi ressemble un HEN ? Je veux dire par la quelle est son extension (j'ai penser a un .bin) J'aimerais savoir tout sur ce sujet ça m'intrigue
Si quelqu'un en sait pas mal sur le sujet je suis très très curieux dans savoir beaucoup plus sur ça
oui, le "noyau" du Hen sera un fichier .bin qui remplacera le Hello World actuel.
Il aura probablement aussi besoin de fichiers de ressources qui seront dans un repertoire special sur la PSP.
Un Hen n'est pas grand chose de plus qu'un homebrew qui fait du jonglage avec la memoire flash et la ram
Ok merci de ces précisions

Bon courage pour la suite

Je commence à faire le plein d'homebrew pour demain

-
anony1 Gamer Hardcore
Merci pour les explication j ai hate d etre a demain 

-
B.L.M Gamer Pro
vous etes sur qu'on pourra pas mettre de CF sur les psp 2000 qui ont la derniere carte mere non flashable avec le reveil du cimetiere ?
pourquoi ?
pourquoi ?
-
lighto Gamer Averti
routeurCISCO Wrote:vous etes sur qu'on pourra pas mettre de CF sur les psp 2000 qui ont la derniere carte mere non flashable avec le reveil du cimetiere ?
pourquoi ?
Tu te reponds toi même

Si on pourrait tu ne penses pas que ce serait fait depuis un bail ..?
Essaye tu verra, dès que tu aura le HEN entre les mains, tente de flasher ta PSP Slim tu auras un bô brick et après direction le SAV...
Donc non pour le moment ce n'est pas envisageable

Dernière édition par souris30 le 20 Avr 2009, 09:13, édité 2 fois.
-
anony1 Gamer Hardcore
routeurCISCO Wrote:vous etes sur qu'on pourra pas mettre de CF sur les psp 2000 qui ont la derniere carte mere non flashable avec le reveil du cimetiere ?
pourquoi ?
Je l'ai deja explique mais j'aime me repeter:
Au demarrage de la PSP, le CPU demande une "signature" au firmware (le pre-IPL).
Les hackers ont reussi a falsifier cette signature sur les anciennes PSP.
Sony a changé le processus de verification de la signature sur les nouvelles carte-meres. La version falsifiee qui a ete trouvee n'est plus suffisante pour faire booter la console.
Et quand la signature est fausse, la console entre dans une boucle infinie et refuse de demarrer: loupiotte verte et ecran noir, bonjour le SAV.
-
wololo Gamer Bronze
wololo Wrote:Je l'ai deja explique mais j'aime me repeter:
Au demarrage de la PSP, le CPU demande une "signature" au firmware (le pre-IPL).
Sony a changé le processus de verification de la signature sur les nouvelles carte-meres. La version falsifiee qui a ete trouvee n'est plus suffisante pour faire booter la console.
Et quand la signature est fausse, la console entre dans une boucle infinie et refuse de demarrer: loupiotte verte et ecran noir, bonjour le SAV.
Excuse moi de passer pour un ignorant mais pour le HEN, on lance la faille tiff la PSP reboot (donc le pré-IPL est lu avec le HEN) et on peux exécuter les Eboot ok là ça marche.
Mais pour accéder au pré-IPL et le dumpé, si on bidouille le HEN pour que, au reboot de la console après l'execution de la faille tiff, il dumpe le pré IPL sur la MS ça ne marcherais pas pour ensuite penser à un éventuel downgrade ?
-
anony1 Gamer Hardcore
Algorithm_42 Wrote:Excuse moi de passer pour un ignorant mais pour le HEN, on lance la faille tiff la PSP reboot (donc le pré-IPL est lu avec le HEN) et on peux exécuter les Eboot ok là ça marche.
Mais pour accéder au pré-IPL et le dumpé, si on bidouille le HEN pour que, au reboot de la console après l'execution de la faille tiff, il dumpe le pré IPL sur la MS ça ne marcherais pas pour ensuite penser à un éventuel downgrade ?
Je ne sais pas qui t'a dit que la PSP reboote avec le HEN. Je n'ai pas eu le HEN entre les mains personnellement mais je suis sur a 99% que ce n'est pas comme ca que ca se passera.
Si la PSP reboote, toutes les infos sont perdues et il faut recommencer.
(Mais ne pas confondre un reboot avec un passage en mode veille, c'est tres different)
-
wololo Gamer Bronze
wololo Wrote:Je ne sais pas qui t'a dit que la PSP reboote avec le HEN. Je n'ai pas eu le HEN entre les mains personnellement mais je suis sur a 99% que ce n'est pas comme ça que ça se passera.
Si la PSP reboote, toutes les infos sont perdues et il faut recommencer.
(Mais ne pas confondre un reboot avec un passage en mode veille, c'est très différent)
dans la new Wrote:En effet, il faudra aller dans le menu Photo et l'eggsploit déclenchera le redémarrage de la PSP , et le passage en "Mode Homebrew"
C'est dans la new

C'est la aussi que je me perds si la PSP reboot les infos sont réinitialiser donc le HEN ce charge quand alors..??

Donc tu penses que ce que j'ai parlé plus haut c'est impossible techniquement ou bien c'est moi qui délire tout seul ?
-
anony1 Gamer Hardcore
Algorithm_42 Wrote:routeurCISCO Wrote:vous etes sur qu'on pourra pas mettre de CF sur les psp 2000 qui ont la derniere carte mere non flashable avec le reveil du cimetiere ?
pourquoi ?
Tu te reponds toi mêmecarte mère non-flashable = Pas de Custom Firmware
Si on pourrait tu ne penses pas que ce serait fait depuis un bail ..?
comme je le dis dns mon message : elle est non flashable AVEC LE REVEIL DU CIMETIERE
elle n'est peut etre pas non flashable tout cour.
ps : on dit si on pouVait.
wololo Wrote:Je l'ai deja explique mais j'aime me repeter:
c'est pas parce que tu l'as deja explique tu forcement j'ai vu ton message je lis ps tout le forum en entier.
honetement je trouve que ton message commence deja tres mal avec ce ton tres ironique genre " mais c'es pas vrai ca je l'ai deja dis vous le faites expres ou quoi ? je vais devoir encore me repeter et j'aime pas ca " donne pas envie de lire la suite.
bref arrete moi si je me trompe mais ce processus n'est pas que pour les psp 3000 ?
moi je parle des psp 2000 avec la V3 ( je connais pas bien cette carte mere vu que j'en a pas et il est donc possible que je me trompe )
-
lighto Gamer Averti
C est vrai vous avez raison le piratage est illégal javoou que avant je telecharger des isos et depuis les securite sont activée sûr les nouvelles psp elle mont fait acheter des jeux ,il sont pas cher en occasion et je suis prêt a continuer en tout legalite bon travaille daviee tu as tout a fait raison
-
boris92i_1 Gamer Débutant