Forums GAMERGEN

HEN de Davee : toutes les réponses à vos questions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Toutes les réponses à vos questions sur le HEN de Davee

Message non lupar anony1 » 20 Avr 2009, 13:48

wololo Wrote:Haha, completement d'accord, les gens vont péter les plombs, tout le monde va crier au fake si il a un jour de retard, etc... il n'aurait pas du faire une annonce avant la release... quels noobs ces jeunes :mrgreen:

Moui si il n'aurait pas annoncé d'avance ça aurait fait une grosse surprisse comme personne ne ci attendrais :mrgreen:

Oui bon courage les modos demain il y auras du noob et boulet au menu :lol:
anony1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar darksidedev » 20 Avr 2009, 13:58

wololo Wrote:
Algorithm_42 Wrote:Excuse moi de passer pour un ignorant mais pour le HEN, on lance la faille tiff la PSP reboot (donc le pré-IPL est lu avec le HEN) et on peux exécuter les Eboot ok là ça marche.
Mais pour accéder au pré-IPL et le dumpé, si on bidouille le HEN pour que, au reboot de la console après l'execution de la faille tiff, il dumpe le pré IPL sur la MS ça ne marcherais pas pour ensuite penser à un éventuel downgrade ?

Je ne sais pas qui t'a dit que la PSP reboote avec le HEN. Je n'ai pas eu le HEN entre les mains personnellement mais je suis sur a 99% que ce n'est pas comme ca que ca se passera.Si la PSP reboote, toutes les infos sont perdues et il faut recommencer.
(Mais ne pas confondre un reboot avec un passage en mode veille, c'est tres different)

Désolé de répondre aussi tardivement car la je suis un peu hors sujet :D
Euh personnelement je pense que cela peut se passer comme ceci, une fois le BIN chargé et les instructions donné le programme ordonne un Reboot avec des arguments de redémarage qui prendra effet que pour celui ci, et non pour les suivants .
Ce qui correspond donc bien au fonctionnement d'un HEN .
Tu me suis ? lol
darksidedev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azeree » 20 Avr 2009, 14:00

Une fois de plus, super nouvelle.

J'aimerai bien pouvoir profiter de ce HEN avec ma PSP3000, cependant ma PSP est en 4.21 officiel, je me demandais donc si il faut que j'upgrade ma psp en 5.0x (0.3 ?), et si je dois l'upgradé, est ce que il n'y a pas possibilité de sauvegardé mon système en 4.21 au cas ou ??
Merci d'avance
PSP3000 Black - CF 5.03 Gen-A for HEN - 4Go
Ipod touch V2 - FW 3.1 - 8Go
Iphone 4 Black - Jailbreak 5.0.1
azeree Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 20 Avr 2009, 14:05

darksidedev Wrote:Désolé de répondre aussi tardivement car la je suis un peu hors sujet :D
Euh personnelement je pense que cela peut se passer comme ceci, une fois le BIN chargé et les instructions donné le programme ordonne un Reboot avec des arguments de redémarage qui prendra effet que pour celui ci, et non pour les suivants .
Tu me suis ? lol

Je te suis, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne la PSP.
En mode veille elle conserve sa RAM certes, mais si tu la rebootes, la RAM est effacée.
Or le HEN sera en RAM, donc je ne vois pas techniquement comment ce dont tu parles serait possible.

Edit: par ailleurs Davee a confirmé mes explications
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar clode666 » 20 Avr 2009, 14:08

wololo Wrote:
darksidedev Wrote:Désolé de répondre aussi tardivement car la je suis un peu hors sujet :D
Tu me suis ? lol

En mode veille elle conserve sa RAM certes, mais si tu la rebootes, la RAM est effacée.
Or le HEN sera en RAM, donc je ne vois pas techniquement comment ce dont tu parles serait possible.

wololo tu as l'air d'être en contact avec Davee , une petite question : est ce que le dev du HEN avance?
Enfin je ne suis peux attendre 1 jour ou 2 avant release mais je voulais savoir si tout était en bonne voie pour ce HEN.
Merci pour toutes tes infos en tout cas :D
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fireangel04_1 » 20 Avr 2009, 14:11

azeree Wrote:Une fois de plus, super nouvelle.

J'aimerai bien pouvoir profiter de ce HEN avec ma PSP3000, cependant ma PSP est en 4.21 officiel, je me demandais donc si il faut que j'upgrade ma psp en 5.0x (0.3 ?), et si je dois l'upgradé, est ce que il n'y a pas possibilité de sauvegardé mon système en 4.21 au cas ou ??
Merci d'avance

non tu n'est as obligé de l'upgrader mais tu peux te permetttre de l'upgrader seulement jusqu'en 5.02 pour pouvoir utiliser les deux failles (si tu a l'intention de te procurer gripshift) et non il n'y a pas la possibilité de sauvegarder ton systeme.
moi aussi j'ai une 3000 et en 5.02 mais bon je n'ai toujours pas réussi a lancer le HW...
n'hesitez pas a m'ajouter ;)

Image
Avatar de l’utilisateur fireangel04_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar [Kenta]_1 » 20 Avr 2009, 14:12

8. Puis-je installer le firmware M33 en utilisant ceci ?

Oui, mais seulement pour les PSP 1000 et 2000 si cette dernière n'a pas une carte mère TA-088v3.

si j'ai bien compris ma psp slim& lite TA-88v3 ne poura pas installer le firmware M33

c'est sa ?
Je fais passer les psps en custom firmware MP moi =)
Image
Avatar de l’utilisateur [Kenta]_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hellix06 » 20 Avr 2009, 14:14

Je ne vois pas l'utilité dans l'immédiat d'envisager le passage en CF... Le but de flasher sa PSP est de lancer des HB non?, alors ça sert à quoi à part économiser 20 secondes à chaque allumage de la PSP, le temps de lancer le HEN? Enfin, moi je dis ça...

Bref, pour les 3K et 2Kv3, laissez tomber, avec ce problème de pré-IPL il est de toute manière impossible de passer en CF sans en avoir décrypté le contenu. Ne cherchez pas à trouver des parades, il n'y en a pas, c'est matériel, et non logiciel.

A chaque boot de la PSP, un composant interne vérifie cet IPL, et si il n'est pas valide, la PSP se bloque, c'est tout il n'y a rien a faire.

Bref, demain ça risque d'être bien fun sur PSPgen, je vois déjà tous les gamins de 10 ans s'éxiter à cause de leur impatience. Bon courage!

PS: Non on ne pourras pas installer de Custom Firmawe sur les 2000v3 et les 3000 à la sortie de ce HEN, POINT BARRE
Dernière édition par griboira le 20 Avr 2009, 14:16, édité 2 fois.
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
Avatar de l’utilisateur Hellix06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lighto » 20 Avr 2009, 14:14

[Kenta] Wrote:8. Puis-je installer le firmware M33 en utilisant ceci ?

Oui, mais seulement pour les PSP 1000 et 2000 si cette dernière n'a pas une carte mère TA-088v3.

si j'ai bien compris ma psp slim& lite TA-88v3 ne poura pas installer le firmware M33

c'est sa ?

c'est ca
lighto Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar wololo » 20 Avr 2009, 14:15

clode666 Wrote:wololo tu as l'air d'être en contact avec Davee , une petite question : est ce que le dev du HEN avance?
Enfin je ne suis peux attendre 1 jour ou 2 avant release mais je voulais savoir si tout était en bonne voie pour ce HEN.
Merci pour toutes tes infos en tout cas :D

non, je ne suis pas en contact avec lui, je me contente de lire ses posts sur MForMature.
Il a dit qu'il ferait peut-être la release aujourd'hui mais qu'il ne promettait rien. J'en déduis que c'est en bonne voie.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [Kenta]_1 » 20 Avr 2009, 14:16

Hellix06 Wrote:Je ne vois pas l'utilité dans l'immédiat d'envisager le passage en CF... Le but de flasher sa PSP est de lancer des HB non?, alors ça sert à quoi à part économiser 20 secondes à chaque allumage de la PSP, le temps de lancer le HEN? Enfin, moi je dis ça...

Bref, pour les 3K et 2Kv3, laissez tomber, avec ce problème de pré-IPL il est de toute manière impossible de passer en CF sans en avoir décrypté le contenu. Ne cherchez pas à trouver des parades, il n'y en a pas, c'est matériel, et non logiciel.

A chaque boot de la PSP, un composant interne vérifie cet IPL, et si il n'est pas valide, la PSP se bloque, c'est tout il n'y a rien a faire.

Bref, demain ça risque d'être bien fun sur PSPgen, je vois déjà tous les gamins de 10 ans s'éxiter à cause de leur impatience. Bon courage!

PS: Non on ne pourras pas installer de Custom Firmawe sur les 2000v3 et les 3000 à la sortie de ce HEN, POINT BARRE

tu me semble bien énervé toi :lol: :roll: :mrgreen:
Je fais passer les psps en custom firmware MP moi =)
Image
Avatar de l’utilisateur [Kenta]_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar darksidedev » 20 Avr 2009, 14:17

wololo Wrote:
Tu me suis ? lol

Ok autant pour moi, mais sa aurait pu techniquement fonctionner mais vous avez sans doute raison ;)
J'ai parler a Davee il a l'ai sérieu donc bon la je lui fais confiance .
Bonne journée ;)
darksidedev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news