Forums GAMERGEN

Hideo Kojima déçu de MGS 4 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Hideo Kojima déçu de MGS 4 !

Messagepar magicgreg » 20 Avr 2008, 13:51

totalement d'accord ! une phrase pareille qui sort de la bouche d'un grand maitre ca annonce que du bon.
Si je me rappel bien il n'était pas content de MGS3 non plus ^^
C'est juste un coup de pub bien travaillé mais il n'en a plus besoin vu le prestige qu'il à a l'heure actuelle ^^
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory
Pays: France

Messagepar efde71 » 20 Avr 2008, 14:05

Un coup de pub? NON!!!!!!!!!
Il dit c'est de la merd, donc le jeu est nul à chier. Quand il arrêtera de dire n'importequoi...
Rappel: la mémoire de la ps3 est unifier: donc les Mo fonctionne pour la carte graphique et le cell. De plus, la fréquence est très rapide... :-X
Merci!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Messagepar zoheeb » 20 Avr 2008, 14:11

Ses impossible qu'il et atteint la limitte de la ps3 car elle n'est pas encore soit dissant bridé est que a force de faire des mise a joure  elle upgrade un peu comme la psp moi je pense plutot qu'il tchatche hideo histoire de faire le modeste mais on ta griller hiedo on ta griller hahaha  :P  ;D
PS3 80GO
ID PSN: Zoheeb93

PSP slim and light Gris 3.90 m33 theme apple core portail window XP
1GO, 2GO
zoheeb Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bigjoe78_1 » 20 Avr 2008, 14:42

La PS3 9cores -1 alors la c de la news!

Alors deja il faut savoir que les 2 consoles repose sur un CPU Power PC de IBM la difference et que la PS3 a 7 Cores cadencés (chacun) à 3,2 Ghz et 1 Cores réservé pour la redondance, que la 360 a 3 Cores cadencés (chacun) à 3,2 Ghz.
Puis pour le GPU la PS3 et encore plus puissante, elle dispose de 256Mo de memoire video contre les 10Mo pour la 360.
Et de meme pour la mémoire de la PS3 a 256Mo (dédié aux textures ainsi que les programmes des jeux) contre 512Mo (partagé pour les données grahiques, textures ainsi que les programmes des jeux) pour la 360.

Alors si Hideo Kojima a du mal avec le CPU de la PS3 il nous aurais fait quoi sur 360.

Puis le probleme c sony, ils font une console de fou mais tres dur a programmé (les programmeur on du mal avec le systeme de la memoire 256/256 a la place de 512 unifiée) et sony ne leur donne pas d'aide ni personnes pour leur montré donc il continue a se fair la main dessus.

Et pour souvnir il y a deja un programmeur qui parler que la PS3 etais bridée par sony! Oui car c bien sony qui leur donne les unités de programmation, et tout ça pour pouvoir constater des amelioration les année suivie le sortie de la console.
Donc Hideo Kojima et peut etre arriver ou sony a bien voulu qu'il arrive, mais nous on continura dans prendre plein les yeux.
Dernière édition par marcan444 le 20 Avr 2008, 15:46, édité 1 fois.
bigjoe78_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Hideo Kojima déçu de MGS 4 !

Messagepar oni23 » 20 Avr 2008, 14:44

Hé ben au moins, il est honnête, et c'est franchement quelque chose qui manque, et pas que dans la monde des jeux vidéos.
Je ne suis peut être pas assez au courant, mais je n'ai quasiment jamais entendu un développeur parler de son jeu comme ça.
Ça sera moins bien que sur la démo technique de 20min (sur laquelle je pense que nous avons tous bavé), mais au moins ils ne font pas comme Guerilla Games, avec Killzone 2, qui veulent nous faire croire que leur trailer-de-la-mort-qui-tue, qu'ils on lâché allait être la chose à laquelle on allait jouer. 

Bref, Hideo, pour ton honnêteté, j'achèterais ton jeu même si il se transforme en Kayne and Lynch, juste parce que tu te fous pas de notre gueule.

(trailer ->http://www.dailymotion.com/visited/search/killzone%2B2%2Bingame/video/x2xvrj_killzone-2-e3-playstation-3_videogames "ceci est du in-game!" ->>http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=93621, en anglais désolé).

Re : Re : Hideo Kojima déçu de MGS 4 !

Messagepar kabulox » 20 Avr 2008, 15:50

bigjoe78 Wrote:La PS3 9cores -1 alors la c de la news!

Alors deja il faut savoir que les 2 consoles repose sur un CPU Power PC de IBM la difference et que la PS3 a 7 Cores cadencés (chacun) à 3,2 Ghz et 1 Cores réservé pour la redondance, que la 360 a 3 Cores cadencés (chacun) à 3,2 Ghz.
Puis pour le GPU la PS3 et encore plus puissante, elle dispose de 256Mo de memoire video contre les 10Mo pour la 360.
Et de meme pour la mémoire de la PS3 a 256Mo (dédié aux textures ainsi que les programmes des jeux) contre 512Mo (partagé pour les données grahiques, textures ainsi que les programmes des jeux) pour la 360.

Alors si Hideo Kojima a du mal avec le CPU de la PS3 il nous aurais fait quoi sur 360.

Le Cell c'est 8 core de calculs, les SPE. Mais seulement 7 sur la PS3 ( Sony peut mettre des cell "defectueux" avec 1 SPE HS pour des raisons economiques).

Ensuite, le Processeur de la 360 peut traiter 2 données par cycles d'horloge ( comme l'hypetreading sur les Pentium 4), ce que le Cell ne peut pas.
Elle équivaut "presque" à avoir 6 cores de calculs classiques.

Ensuite, la 360 a une architecture unifié, ce que est la tendance du PC ( Geforce série 8 et 9) qui simplifie beaucoup de choses.
Par exemple, la carte graph peut taper dans les 512Mo de mémoire selon les besoin des développeurs.

L'architecture de la PS3 va à l'opposer de ce qui se fait, et oblige donc un développement spécifique, avec les problèmes qui vont avec ( fallait s'y attendre).

Ensuite, rien ne l'empêchait de faire un jeu sur 2 BluRay.
Franchement, quelques soit le support, à part pour des raisons marketing, quel intérêt de se brider l'espace dispos comme ça?

Puis de toute façon aux vus des premières vidéos c'est pas une claque graphique monumental. On a vu plus beau entre uncharted, Assassin's, et meme le futur Splinter Cell ( sans parler du PC).

Pour l'instant, graphiquement, y'a aucun jeu PS3 qui met une poutre visuelle à la 360. 2009 peu etre  ::)

S'il se sentait brider, le PC lui ouvre les bras quand il le souhaite, c'est "no limit". Quad Sli et Quad Core quand tu nous tiens ;)
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Ryutsuna » 20 Avr 2008, 15:54

L'on est toujours un peu insatisfait en comparant le rêve, la taille des ambitions, et la réalité, le produit fini, et cela se ressent encore plus chez un artiste du Calibre de Hideo Kojima. Pour cet homme, MGS est beaucoup plus qu'un jeu, il faut pas l'oublier ;) (Qui a dit que les gamers étaient des idiots lobotomisés?  ::) ).

S'il en est "déçu" avec son immense talent, alors pour nous ce jeu va être un énorme bombe :).
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Messagepar SteamMan » 20 Avr 2008, 16:04

moi je pense que c'est un coup de pub (du moins je l'espère) pour que quand nous jouerons a MGS4 nous faisons tous: - Hhhhhoooooooo c'est super beauuuuuu :D

PS.: Bon casser pas mon délire :-[
Image
The World is Yours
SteamMan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Solrac31 » 20 Avr 2008, 16:31

ba comme d'habitude avec kojima il est toujours dessus ca change pas , mais bon il a pas poussé la bete a son maximum autrement il aurait exploiter le cell qui peut techniquement se passer de la carte graphique du moins a la base il avait été prévu pour mais c'était trop compliqué , la ps3 connaitra ses limites avec des jeux comme ff13 et GOW3 en tout cas cette gen va pas durer 10 ans ca faut pas réver d'ici 2012 on aura la PS4
Image
Solrac31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Galopin » 20 Avr 2008, 16:46

hébé, je viens d'en lire des anneries sur les specs de la ps3 et de la 360 sur ces 2 pages. j'éviterais de faire ma propre interpétation des dires de kojima mais pour restauré la réalité des fait voila pour les curieux:

PS3:
1 PPU hyperthreadé 2.8GHz
8 SPU dont un grillé à l'usine et 1 réserver par l'os. Nous les dev n'en voyont que 6.
256 MB de main memory, lisible aussi bien par le ppu que le RSX
256 MB de mémoire vidéo, lisible par le RSX uniquement (en fait lisible par le PPU et le RSX à la fabuleuse vitesse de 16MB/s, donc mort par la tounga a ceux qui le font)
L'écrite est quand à elle possible pour tout le monde avec un vrai débit. (sur SPU c'est pas ausi simple que maVariable = maValeur, mais bon, c'est juste un résumé)

X360
3 PPU hyperthreadé 3.2GHz
512 MB de mémoire unifié (on y met tout ce qu'on veut, bus mémoire toujours optim)
10 MB d'EDRAM, il s'agit uniquement de la zone mémoire ou l'on met les surfaces de rendu. Pour utiliser le resultat en tant que texture, il faut le rapatrié dans les 512 MB principaux. 10 c'est peu et pose bien des soucis, mais elle a l'avantage d'allez à une vitesse folle, et de permettre un alpha blending aussi rapide que du rendu opaque.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar goldbergg » 20 Avr 2008, 17:55

heu desoler mes dans toute les doc on voit écrit SPE et PPE donc les fait gaffe avant d'écrire des anerie, mois j'en ai pas dit
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Messagepar kabulox » 20 Avr 2008, 17:57

Enfin quelqu'un qui s'y connait qui écrit, merci Galopin.

Est ce que tu vois quelque chose de techniquement infaisable sur 360, qu'on mette tout le monde d'accord sur cette histoire cucul de celui qui a la plus grosse.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news