Forums GAMERGEN

Hideo Kojima, nostalgique du premier Metal Gear Solid

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hideo Kojima, nostalgique du premier Metal Gear Solid

Messagepar snake_jack » 28 Déc 2011, 19:47

Jigsaw Wrote:Alala MGS 1 :) le premier jeu playstation que j'ai fini, j'avais 6 ans, comme quoi il était pas si difficile ;D

Pareil, ouai c'est vrai je vois pas pourquoi ils disent qu'il était difficile :P mais bon j'avoue en avoir chié contre Wolf, à l'époque ;D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Zek » 28 Déc 2011, 19:56

Metal Gear Solid était un jeu marquant pour son époque et même encore aujourd'hui et sans me tromper je ne pense pas qu'on puisse bien appréhender ce jeu et l'apprécier autant si on ne le pas fait à l'époque (ouf en 99 j'avais 13 ans :)). Ce jeu est tellement génial que le recommencer 10 fois n'est pas lassant et surtout à chaque partie on essaye d'agir autrement pour se perfectionner dans l'art de tuer avec beaucoup d'ingéniosité/de classe ou pas... genre à la barbare lol et encore plus jouissif une fois en possession des deux bonus obtenu à savoir l'équipement pour se rendre invisible et les munitions illimités.

Metal Gear Solid c'était aussi la prise de tête dans l'ascenseur vers la fin (si mes souvenirs sont bon) avec la plus longue conversation que j'ai eu à entendre dans un jeu vidéo et impossible de passer, une fois quand tu connais pas c'est cool et immersif mais pour qui recommence le jeu c'est une plaie ce passage ^^

Ce Metal Gear Solid sur PSX fut pour moi le premier MGS et le dernier, le reste de la série sortie après n'existe pas et n'est pas du MGS! Pour finir je pense qu'on devrait laisser Metal Gear Solid dans le passé et pas en refaire un remake, qu'on laisse ce titre légendaire de la PS1 en paix et qu'il repose à jamais en nous dans nos mémoires, pas besoin d'un remake qui casse ce merveilleux souvenir d'époque :)

PS: C4 & Nikita :P :P :P
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar suns_1 » 28 Déc 2011, 20:23

Zek Wrote:Ce Metal Gear Solid sur PSX fut pour moi le premier MGS et le dernier, le reste de la série sortie après n'existe pas et n'est pas du MGS!

Tu y vas un peu fort ! ;D
'Scénaristiquement parlant", MGS2 doit être le plus abouti, le plus torturé et le plus profond de la saga. Une sorte de consécration, un pur film hollywoodien !

C'est vrai qu'on aimerait profiter à nouveau de certains titres qui vieillissent terriblement. Metal Gear Solid appartient à une certaine époque, je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant de le remettre au goût du jour, d'autant plus que l'effet de surprise ne serait plus le même.

Ceci dit dans MGS4, le retour à Shadow Moses est un moment sublime, qui ravive les souvenirs. Avec en prime l'affrontement d'anthologie entre REX et RAY, Kojima a vraiment marqué le coup.
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar DJ-SMD » 28 Déc 2011, 21:03

olalala ce serais trop bon d'avoir le MGS 1 en HD !!! mais vraiment le même il ne faut rien changer !!! juste le mettre en HD comme le 4 :P
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Julien José Bob Barthelemy » 29 Déc 2011, 00:52

Moi, personnellement, si Hideo doit déléguer et ne garder (en gros) que l'histoire en changeant tout plein de choses (pire que Twin Snakes avec ses cascades à la Matrix ?), c'est sans moi...

En définitive on voudrait seulement des graphismes et un gameplay remis au goût du jour quoi.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Messagepar paco2 » 29 Déc 2011, 11:49

C'est rigolo on a chacun nos avis sur la série MGS.
Pour moi le plus abouti est snake eater suivi du 4 puis du1 et du 2.

Le 4 avant le 1 pour les graphismes surtout donc s'il sort en hd il gagnera peut etre une place dans mon classement.
J'ai joué à metal gear 1 sur msx et franchement ce jeu est prenant aussi:c'est hallucinant ce que cette série a d'attractif.
Par contre chapeau à ceux qui on fini mgs1 à 5 ou 6 ans moi avec 10 ans de plus j'avais du mal.
Pour finir je voudrais un 5 et non pas cet ersatz de MGS qu'es rising :'(
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar snake_jack » 29 Déc 2011, 12:24

Zek Wrote:Metal Gear Solid était un jeu marquant pour son époque et même encore aujourd'hui et sans me tromper je ne pense pas qu'on puisse bien appréhender ce jeu et l'apprécier autant si on ne le pas fait à l'époque (ouf en 99 j'avais 13 ans :)). Ce jeu est tellement génial que le recommencer 10 fois n'est pas lassant et surtout à chaque partie on essaye d'agir autrement pour se perfectionner dans l'art de tuer avec beaucoup d'ingéniosité/de classe ou pas... genre à la barbare lol et encore plus jouissif une fois en possession des deux bonus obtenu à savoir l'équipement pour se rendre invisible et les munitions illimités.

Metal Gear Solid c'était aussi la prise de tête dans l'ascenseur vers la fin (si mes souvenirs sont bon) avec la plus longue conversation que j'ai eu à entendre dans un jeu vidéo et impossible de passer, une fois quand tu connais pas c'est cool et immersif mais pour qui recommence le jeu c'est une plaie ce passage ^^

Ce Metal Gear Solid sur PSX fut pour moi le premier MGS et le dernier, le reste de la série sortie après n'existe pas et n'est pas du MGS! Pour finir je pense qu'on devrait laisser Metal Gear Solid dans le passé et pas en refaire un remake, qu'on laisse ce titre légendaire de la PS1 en paix et qu'il repose à jamais en nous dans nos mémoires, pas besoin d'un remake qui casse ce merveilleux souvenir d'époque :)

PS: C4 & Nikita :P :P :P

Jusqu'au paragraphe en vert, je suis d'accord avec toi, mais à partir de là, t'as de la chance de pas te trouver à coté de moi :o

MGS2 pas du MGS ? MGS3 !!!!!!! et MGS4 ? merde alors ??? :o mais bon si j'en crois ton message tu ne les as pas joué donc, SHUT UP ! SHAME ON YOU !

paco2 Wrote:C'est rigolo on a chacun nos avis sur la série MGS.
Pour moi le plus abouti est snake eater suivi du 4 puis du1 et du 2.

Le 4 avant le 1 pour les graphismes surtout donc s'il sort en hd il gagnera peut etre une place dans mon classement.
J'ai joué à metal gear 1 sur msx et franchement ce jeu est prenant aussi:c'est hallucinant ce que cette série a d'attractif.
Par contre chapeau à ceux qui on fini mgs1 à 5 ou 6 ans moi avec 10 ans de plus j'avais du mal.
Pour finir je voudrais un 5 et non pas cet ersatz de MGS qu'es rising :'(

Pareil pour le classement, le premier est MGS3, seulement aprés, en 2eme je mets les 3 autres :D

Et oui le coup de donner Rising à un studio Beat'Em All... :'(

Sinon, d'accord avec Snake-Frite, comme je l'ai souvent dis, des graphismes et un gameplay de MGS4, et on a le meilleur jeu de l'année pendant laquelle il sortira :P
Image
Gamer Argent

Messagepar Zek » 29 Déc 2011, 12:56

Et oui les autres séries de la franchise j'ai pas eu l'occasion d'y jouer à l'époque et je ne peux m'y mettre aujourd'hui car la magie de l'époque s'est dissipée, plus le même contexte, la même appréhension du jeu vidéo. Mais non je ne me la ferme pas ^^ le 1 sur PSX est mythique tandis que le reste moins.
Gamer Or

Messagepar paco2 » 29 Déc 2011, 13:06

tu sais zek,je jous à metal gear sur un émulateur msx et au début je me suis dit je vais jouer 2 sec et lacher le jeu.
Eh bien non,il y a un petit quelquechose qui fait que tu t'accroches.
Et j'y ai joué hier soir donc c'est assez récent
Gamer Maitre

Messagepar Zek » 29 Déc 2011, 13:08

J'ai connu MGS sur PS1 et non MSX d'ailleurs je crois que l'épisode PS1 n'est qu'une reprise de la version MSX mais il est clair que l'apport de la 3D apporte une nouvelle dimension à ce jeu d'action/infiltration, c'est pour cette raison que je le considère comme meilleur.
Gamer Or

Messagepar paco2 » 29 Déc 2011, 13:15

metal gear sur msx et metalgearsolid sur PS1 sont 2 épisodes différents,tu te trompes
Gamer Maitre

Messagepar snake_jack » 29 Déc 2011, 13:40

Zek c'est vrai que le 1 est un chef d'oeuvre, mais dire que les autres ne sont pas des MGS , surtout sachant que tu ne les as pas joué... ???

Et oui tu te trompes Metal Gear 1 et Metal Gear 2 se passent avant le Metal Gear Solid sur PS1 ;) enfin je crois... ;D
Image
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news