Zek Wrote:Metal Gear Solid était un jeu marquant pour son époque et même encore aujourd'hui et sans me tromper je ne pense pas qu'on puisse bien appréhender ce jeu et l'apprécier autant si on ne le pas fait à l'époque (ouf en 99 j'avais 13 ans

). Ce jeu est tellement génial que le recommencer 10 fois n'est pas lassant et surtout à chaque partie on essaye d'agir autrement pour se perfectionner dans l'art de tuer avec beaucoup d'ingéniosité/de classe ou pas... genre à la barbare lol et encore plus jouissif une fois en possession des deux bonus obtenu à savoir l'équipement pour se rendre invisible et les munitions illimités.
Metal Gear Solid c'était aussi la prise de tête dans l'ascenseur vers la fin (si mes souvenirs sont bon) avec la plus longue conversation que j'ai eu à entendre dans un jeu vidéo et impossible de passer, une fois quand tu connais pas c'est cool et immersif mais pour qui recommence le jeu c'est une plaie ce passage ^^
Ce Metal Gear Solid sur PSX fut pour moi le premier MGS et le dernier, le reste de la série sortie après n'existe pas et n'est pas du MGS! Pour finir je pense qu'on devrait laisser Metal Gear Solid dans le passé et pas en refaire un remake, qu'on laisse ce titre légendaire de la PS1 en paix et qu'il repose à jamais en nous dans nos mémoires, pas besoin d'un remake qui casse ce merveilleux souvenir d'époque

PS: C4 & Nikita

Jusqu'au paragraphe en vert, je suis d'accord avec toi, mais à partir de là, t'as de la chance de pas te trouver à coté de moi
MGS2 pas du MGS ? MGS3 !!!!!!! et MGS4 ? merde alors

mais bon si j'en crois ton message tu ne les as pas joué donc, SHUT UP ! SHAME ON YOU !
paco2 Wrote:C'est rigolo on a chacun nos avis sur la série MGS.
Pour moi le plus abouti est snake eater suivi du 4 puis du1 et du 2.
Le 4 avant le 1 pour les graphismes surtout donc s'il sort en hd il gagnera peut etre une place dans mon classement.
J'ai joué à metal gear 1 sur msx et franchement ce jeu est prenant aussi:c'est hallucinant ce que cette série a d'attractif.
Par contre chapeau à ceux qui on fini mgs1 à 5 ou 6 ans moi avec 10 ans de plus j'avais du mal.
Pour finir je voudrais un 5 et non pas cet ersatz de MGS qu'es rising

Pareil pour le classement, le premier est MGS3, seulement aprés, en 2eme je mets les 3 autres
Et oui le coup de donner Rising à un studio Beat'Em All...
Sinon, d'accord avec Snake-Frite, comme je l'ai souvent dis, des graphismes et un gameplay de MGS4, et on a le meilleur jeu de l'année pendant laquelle il sortira