Forums GAMERGEN
Hideo Kojima parfois perdu dans l'histoire de Metal Gear Solid
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
IceTiger Gamer Argent
- Pays: France
Re: Hideo Kojima parfois perdu dans l'histoire de Metal Gear Sol
Ca fait peur pour la suite si lui même s'y perd dans l'histoire.
-
Ashese93 Gamer Bronze
Il a le mérite d'être franc.
-
wxc Gamer Averti
je pense ne pas me faire que des potes, là, mais malgré une ambiance fantastique et des graphismes toujours à la pointe, ce jeu est super relou!!!! Alors, oui, je n'ai pas joué au 3 qui, parait-il, est le meilleur, mais dans le 1, c'est injouable (j'ai réessayé y'a pas longtemps, ça pique), le 2 a un scénar tordu, et le 4 est un jeu de fanboy qui alterne maladroitement des phases d'action d'anthologie et des cut-scenes où l'on pose la manette (qui s'éteind au bout de 5 minutes!!!!!). Et effectivement, c'est (trop?)complexe comme histoire.
Peut-être ne suis-je pas suffisament fan, pardonnez mon post un chouia virulent. Malgré ça, je respecte beaucoup l'oeuvre de Monsieur Kojima.
Peut-être ne suis-je pas suffisament fan, pardonnez mon post un chouia virulent. Malgré ça, je respecte beaucoup l'oeuvre de Monsieur Kojima.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
dans le 1, c'est injouable (j'ai réessayé y'a pas longtemps, ça pique)
C'est magnifique se que peut faire la psone tu as vu?
-
Ashese93 Gamer Bronze
Moi j'ai joué uniquement au premier sur ps1 et un peu au deux sur ps2 et j'ai rien compris
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
tupudupull Wrote:je pense ne pas me faire que des potes, là, mais malgré une ambiance fantastique et des graphismes toujours à la pointe, ce jeu est super relou!!!! Alors, oui, je n'ai pas joué au 3 qui, parait-il, est le meilleur, mais dans le 1, c'est injouable (j'ai réessayé y'a pas longtemps, ça pique), le 2 a un scénar tordu, et le 4 est un jeu de fanboy qui alterne maladroitement des phases d'action d'anthologie et des cut-scenes où l'on pose la manette (qui s'éteind au bout de 5 minutes!!!!!). Et effectivement, c'est (trop?)complexe comme histoire.
En même temps on joue pas à un jeu ps1 sur un Full Hd

Moi j'ai refait le 1 (sur GC) et sa va enfin j'ai joué sur une vieille télé cathodique !
Après l'histoire en elle même est très simple à comprendre, on perd juste la tête quand on essaye de tout savoir sur tout les personnages

Au final MGS on aime ou pas à chacun ses gouts, comme moi est RE5 trop de bourinage tu le bourinage

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
IceTiger Wrote:Si lui est perdu dans son histoire, j'imagine pas le créateur des Zeldas![]()
bah pour zelda, c'est pas la même chose, depuis la Snes, chaque aventure est un scénar bien distinct qui n'a rien a voir avec les autres. Pas besoin d'être pointilleux avec la mythologie de la série puisque la règle de base est :"on prend les mêmes, on y ajoute une fonction bien particulière et on recommence".
MGS, c'est une vraie saga, et même si je reste relativement déçut par le 4, l'expérience reste forte, quel que soit le jeu (mgs acid y compris).
Autant je suis emballé au vu des screens et vidéo du "peace walker", autant j'ai de sérieux doute quand au rising, même si au final on sais encore rien du jeu.
Ce qui me botterai surtout, c'est que kojima cloture la série une bonne fois pour toutes, et nous pondent des scénar originaux comme "policenaut", ou encore "snatcher", le potentiel naratif du jap est immense, et ça me broie un peu les bourses de le voir s'enfermer avec MGS
-
voxuni Gamer Pro
IceTiger Wrote:Si lui est perdu dans son histoire, j'imagine pas le créateur des Zeldas![]()
Ont doit pas parler des meme Zelda

j'adore Zelda mais le scénario

voxuni Wrote:IceTiger Wrote:
MGS, c'est une vraie saga, et même si je reste relativement déçut par le 4, l'expérience reste forte, quel que soit le jeu (mgs acid y compris).
Autant je suis emballé au vu des screens et vidéo du "peace walker", autant j'ai de sérieux doute quand au rising, même si au final on sais encore rien du jeu.
Ce qui me botterai surtout, c'est que kojima cloture la série une bonne fois pour toutes, et nous pondent des scénar originaux comme "policenaut", ou encore "snatcher", le potentiel naratif du jap est immense, et ça me broie un peu les bourses de le voir s'enfermer avec MGS
Je pense que le problème vient de Konami qui veut exploité la liscence jusqu'a plus soif , bien sur ce sont des spin-off qui n'ont rien a voir avec la serie original et ce sont pas des MGS mais des MG juste mais quand meme sa terni un peut l'image de la vrai série qui aurais du s'arreter a MGS4 , bon admetons que Peace Walker qui est lui MGS peut apporter quelque eclaicissement sur la vie de Big-Boss, mais alors Rising je le sens mal moi aussi.
Ce qu'il faut c'est que Kojima mette les point sur les "i" avec Konami afin de ne pas continué dans cette voie , et je suis sur qu'il a envie de le faire !
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2