Forums GAMERGEN

Hideo Kojima pense que les productions japonaises doivent s'occidentaliser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar amagami » 12 Juin 2012, 20:41

Déjà qu'au Japon pour trouver un jeu typiquement japonais on en bave...
Il est pas au courant des ventes dans son propre pays,lui?
Les seuls trucs vraiment japonais qui se vendent bien sont sur Nintendo.
Au passage,je pleure des larmes de sang qu'il n'y ait aucun équivalent à Fire Emblem sur PS3.
Ah si!Au niveau de devoir s"occidentaliser",j'ai lu sur un site de jeu japonais la réaction de japonais devant "Lollipop Chainsaw"...y'en avait un qui disait que c'était la honte du Japon ce jeu et que limite seul un suicide de l'auteur pourrait laver l'affront...et d'autres qui trouvaient ça "marrant"...
L'"occidentalisation" est déjà en marche,il a trois avions de retard le pauvre...
Ou alors il joue que à des jeux Hentai PC...c'est vrai que dans ce secteur,ça reste trés tourné "Japan Only" :D
Pour parler d'une boite qui s'est trés bien "occidentalisé" sans que ça se voit trop,je citerai KOEI...enfin Tecmo/Koei...ceux qui ont connu ces deux là du temps de leur "gloire" japonaise sauront de quoi je parle...
Le J-RPG est mort ou mourrant,c'est pas grave,Gigax était pas japonais et les RPG US sont trés bien aussi ^^
Seulement par pitié,c'est bien d'avoir le choix et si tout se ressemble,ça devient lassant :'(
Laissez les européens et les américains faire comme ils savent faire et rendez-nous la saveur particuliere des jeux...JAPONAIS!!!
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Charlotte
Pays: France

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar Genesis » 13 Juin 2012, 08:23

Arkh Wrote:[...]sur cette gen ils sont totalement à la ramasse ! et ils ont dû se recentré sur le public japonais pour limiter la casse, c'est ça le reproche de Kojima c'est qu'ils ne regardent pas ce qui se passe autre part ! toi tu fait chier avec tes "identité" mais regarder à côté pour apprendre des choses c'est pas le mal au contraire il faut bien partir de quelque chose pour reussir, il ne faut pas croire que tout est acquis !
Voila ce que Kojima critique
Je suis bien d'accord avec toi Arkh, c'est juste dommage qu'on ait perdu pas mal de choses venant du Japon sur cette génération (hors Wii). Même si dans l'absolu il faut que subsiste des jeux authentiques tels que Ico ou simplement les JRPG.

Un juste milieu devrait être trouvé, c'est pas évident. Mais c'est sûr que leur vision du marché est devenu bien trop incertaine. Et quand je regarde ma ludothèque y'a un gros 3.5/4 qui est soit d'origine américaine soit européenne. Comparativement en revenant deux générations dans le passé c'était juste l'inverse ! Que s'est-il donc passé entre temps ? Le jeu-vidéo a évolué et le Japon vit mal la transition ? :-\
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news