Forums GAMERGEN
Hideo Kojima pense que les productions japonaises doivent s'occidentaliser
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Black-Corsair Gamer Argent
- Pays: France
Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven
Même si sur le fond ça semble judicieux, il ne faudrait pas que ça soit pris au pied de la lettre.
Ce que j'aime dans les jeux japonais c'est justement qu'ils soient aussi différents des jeux occidentaux.
Ce que j'aime dans les jeux japonais c'est justement qu'ils soient aussi différents des jeux occidentaux.
-
madaotaku Gamer Hardcore
Personnellement à part Metal Gear, et deux ou trois autres trucs, je ne consomme pas de produits culturels japonais.
J'accroche pas, c'est trop différent, la façon de traiter le/les sujet(s) me déstabilise.
Arrondir les angles ça serait pas mal parfois
J'accroche pas, c'est trop différent, la façon de traiter le/les sujet(s) me déstabilise.
Arrondir les angles ça serait pas mal parfois

-
JuW Gamer Hardcore
Il cherche juste a justifier le fait qu'il a jeté castlevania en pâture a une team espagnole, au point d'en faire un bon BTA mais pitoyable castlevania...
Très bon exemple de licence occidentalisé qui perd toute son identité. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis triste de lire ce que Kojima pense.
En revanche je pense que Dragon's Dogma est une fusion entre le rpg occidental et japonais réussie. Mais la patte japonaise est encore là et mon dieu, c'est bien meilleur qu'un Skyrim sur énormément de points. J'ai toujours préféré le travail des Japonais ( sans pour autant être un amateur de culture Japonaise hein ) et la raison première c'est qu'ils sont plus créatifs et plus originaux à mes yeux.
-
Nieluj_1 Gamer Pro
Et monsieur Kojima a tout à fait raison !
Premièrement le japon est un pays très très renfermé sur lui même, qui peut à la rigueur être compris par rapport a son histoire, mais maintenant c'est leurs jeux vidéo qui sont de moins en moins ouvert au public étranger il y a juste a constater le nombres de prod japonaise sur cette génération de console qui ne sont pas sortis du territoire ou encore le nombres de jeux japonais qui n'ont pas su plaire au public européen ou américain.
C'est simple je trouve que les japonais alors qu'il en était maître jusqu'a présent on totalement foiré cette gen de console en ne sachant pas évoluer avec le nouveau public ou encore pire en gachant leurs licenses (spéciale dédicace a CAPCOM !)
LOL ! Castlevania devenue pitoyable ? C'est quoi ce délire ? Avant LoS y a-t-il eu un seul Castlevnia en "3D" de bien réalisé ? NON !
alors faut arrété les connerie et comparé ce qui n'est pas comparable d'un côté il y a tout le génie de Symphony of the Night et Dracula X Chronicle et de l'autre il y a Castlevania Lord of Shadow qui est tout aussi génial et inventif en particulier sur la direction artistique irréprochable.
Premièrement le japon est un pays très très renfermé sur lui même, qui peut à la rigueur être compris par rapport a son histoire, mais maintenant c'est leurs jeux vidéo qui sont de moins en moins ouvert au public étranger il y a juste a constater le nombres de prod japonaise sur cette génération de console qui ne sont pas sortis du territoire ou encore le nombres de jeux japonais qui n'ont pas su plaire au public européen ou américain.
C'est simple je trouve que les japonais alors qu'il en était maître jusqu'a présent on totalement foiré cette gen de console en ne sachant pas évoluer avec le nouveau public ou encore pire en gachant leurs licenses (spéciale dédicace a CAPCOM !)
Nieluj Wrote:Il cherche juste a justifier le fait qu'il a jeté castlevania en pâture a une team espagnole, au point d'en faire un bon BTA mais pitoyable castlevania...
Très bon exemple de licence occidentalisé qui perd toute son identité. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis triste de lire ce que Kojima pense.
LOL ! Castlevania devenue pitoyable ? C'est quoi ce délire ? Avant LoS y a-t-il eu un seul Castlevnia en "3D" de bien réalisé ? NON !
alors faut arrété les connerie et comparé ce qui n'est pas comparable d'un côté il y a tout le génie de Symphony of the Night et Dracula X Chronicle et de l'autre il y a Castlevania Lord of Shadow qui est tout aussi génial et inventif en particulier sur la direction artistique irréprochable.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Un article comme celui-ci sur un site avec 99% d'otaku et autres déviation japonaise ne pouvais qu’accueillir des désaccord haha.
Pour ma part je suis d'accord avec Kojima. Les productions japonaises (que ce soit des films, des mangas, des dessin animée ou des jeux vidéos) n'ont jamais, et j’insiste bien sur le JAMAIS, mon truc. Je trouve ça trop japonais dans le sens ou a la base il n'est pas du tout destiné à une autre culture. Et moi, sa me perturbe vraiment beaucoup. J'ai lu quelques commentaires, ou plutôt critique, sur les productions US mais faut pas oublier qui sont les Etas-Unis. Ils influencent tout l'occident ou presque. A propos de la saga final fantasy, une chose est certaine, c'était mieux avant. Mais même avant, j'ai jamais trouvé qu'ils étaient trop japonais moi je voyais plutôt une influence occidentale qu'autre chose. Après les goûts et les couleurs.. comme on dit.
Pour ma part je suis d'accord avec Kojima. Les productions japonaises (que ce soit des films, des mangas, des dessin animée ou des jeux vidéos) n'ont jamais, et j’insiste bien sur le JAMAIS, mon truc. Je trouve ça trop japonais dans le sens ou a la base il n'est pas du tout destiné à une autre culture. Et moi, sa me perturbe vraiment beaucoup. J'ai lu quelques commentaires, ou plutôt critique, sur les productions US mais faut pas oublier qui sont les Etas-Unis. Ils influencent tout l'occident ou presque. A propos de la saga final fantasy, une chose est certaine, c'était mieux avant. Mais même avant, j'ai jamais trouvé qu'ils étaient trop japonais moi je voyais plutôt une influence occidentale qu'autre chose. Après les goûts et les couleurs.. comme on dit.
-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
Shinobu Wrote:Euh si on aime le style Japonais c'est qu'il y'a bien une raison. Sous prétexte que monsieur à plus ou moins réussi sa Gen grâce à sa licence phare (avec le plus mauvais épisode ceci dit). les japonais doivent faire comme lui.
Ba excuse moi Kojima, mais j'ai pas envie que toute les prods Jap se transforme en MGS4....
mets-y plus de "plus" et moins de "moins"; et il a bien réussi sa génération.
n'oubliez pas qu'il est japonais et il connais la mentalité nihonne mieux que nous
-
assasmourad
et il a bien réussi sa génération.
Non. A part MGS4 qui est chiant à jouer comme la mort y'a quoi comme jeu de Kojima dans cette génération ? Rien....
Metal Rising c'est Platinum Games.
n'oubliez pas qu'il est japonais et il connais la mentalité nihonne mieux que nous
Oui bien sûr. Kojima c'est juste le David Cage Japonais... parce que je doute que David Cage connait la mentalité "Française" lui.
-
shinobu Gamer Hardcore
Arkh Wrote:Et monsieur Kojima a tout à fait raison !
C'est simple je trouve que les japonais alors qu'il en était maître jusqu'a présent on totalement foiré cette gen de console en ne sachant pas évoluer avec le nouveau public ou encore pire en gachant leurs licenses (spéciale dédicace a CAPCOM !)Nieluj Wrote:Il cherche juste a justifier le fait qu'il a jeté castlevania en pâture a une team espagnole, au point d'en faire un bon BTA mais pitoyable castlevania...
Bah Castlevania à l'américaine ça ne plait pas à tout le monde apparemment. C'est pour ça que c'est un très bon exemple : un jeu qui reprend tout les aspects des productions américaines ( y compris ceux du cinéma ) pour au final se retrouver avec quoi ? Un bon BTA mais un Castlevania qui a perdu toute identité.
C'est bien ça le soucis si les développeurs commencent à standardiser leur manière de produire. On va se retrouver avec des jeux qui se ressemblent et qui n'ont pas d'identité propre, d'ailleurs ça a commencé depuis un moment mais il y a encore quelques jeux qui font de la résistance, et pour rester dans le sujet ces jeux sont souvent Japonais.
-
Nieluj_1 Gamer Pro
Hideo Kojima se plaint que son pays est trop renfermé au niveau jeux vidéos.
Et les Etats-Unis ? Eux aussi doivent changer de mentalité non mais oh !
Kojima a juste été séduit par le show de l'E3 mais on sait que les américains mettent le paquet sur le spectacle et la magie des yeux du trailer mais souvent la qualité n'y est pas ( il y avait qu'à voir la kinect
) . IL A MÊME DIT KOJIMA DANS MGS 2 VOUS LES AMERICAINS VOUS ETES DE GRAND PARLEURS MAIS AUSSI DE GRANDS MENTEURS !
Pour watch dogs je me tais là-dessus.
Kojima a juste été séduit par le show de l'E3 mais on sait que les américains mettent le paquet sur le spectacle et la magie des yeux du trailer mais souvent la qualité n'y est pas ( il y avait qu'à voir la kinect

-
benmora Gamer Hardcore
Nieluj Wrote:Bah Castlevania à l'américaine ça ne plait pas à tout le monde apparemment. C'est pour ça que c'est un très bon exemple : un jeu qui reprend tout les aspects des productions américaines ( y compris ceux du cinéma ) pour au final se retrouver avec quoi ? Un bon BTA mais un Castlevania qui a perdu toute identité.
C'est bien ça le soucis si les développeurs commencent à standardiser leur manière de produire. On va se retrouver avec des jeux qui se ressemblent et qui n'ont pas d'identité propre, d'ailleurs ça a commencé depuis un moment mais il y a encore quelques jeux qui font de la résistance, et pour rester dans le sujet ces jeux sont souvent Japonais.
Castlevania a l'américaine on aura tout entendu et surtout on aura vu ton manque d'ouverture et de connaissance aussi surtout.
MercurySteam -> Studio Espagnole
Bref que tu n'est pas aimer le jeux je m'en fout que tu dise qu'il sois mal fait, nul ou encore sans identité comme tu le dit très bien, c'est l'hospital qui se fout de la charrue avant les boeufs. La direction artistique, le scénario, l'ambiance les personnages, tout y est très bien travailler et même plus car les protagonistes en particulier Gabriel Belmont on un background bien plus travailler que n'importe quel autre Castlevania (avis totalement objectif bien sur car un vrai travail a été fournis sur ce point qui faisais default aux castlevania)
Maintenant ton "ouin ouin les jeux sont trop standardisé", mais c'est quoi pour toi un standard ? Sois plus clair, balance du concret la tu lance des patates à l'aveugle et ça ressemble a rien. Le FPS par exemple sur cette gen est un standard, on a juste a compter le nombre de FPS qui sort par an pour s'en rendre compte, pareil pour la production qu'est-ce qu'un standard de production, qu'est-ce que tu connais de la chaîne de fabrication d'un jeux pour dire ça ? Sois concret. Tu parle de la sous-traitance en inde ? bref encore une fois sois plus clair !
Maintenant ce que je constate c'est que t'es un ptit fana du japon, qui ne vois que japonais et qui même jeune joue le nostalgique (ah les japonais c'était les meilleurs avant) mais faut se réveiller c'était avant ! sur cette gen ils sont totalement à la ramasse ! et ils ont dû se recentré sur le public japonais pour limiter la casse, c'est ça le reproche de Kojima c'est qu'ils ne regardent pas ce qui se passe autre part ! toi tu fait chier avec tes "identité" mais regarder à côté pour apprendre des choses c'est pas le mal au contraire il faut bien partir de quelque chose pour reussir, il ne faut pas croire que tout est acquis !
Voila ce que Kojima critique
Tu veut du concret ? regarde le line-up constructeur de l'E3 et regarde celui du TGS tu veras que dans celui de l'E3 il y a très peu de devellopeurs japonais alors que celui du TGS en déborde alors que niveau dev' occidentale c'est quasiment le même nombre.
benmora Wrote:Hideo Kojima se plaint que son pays est trop renfermé au niveau jeux vidéos.
Kojima a juste été séduit par le show de l'E3 mais on sait que les américains mettent le paquet sur le spectacle et la magie des yeux du trailer mais souvent la qualité n'y est pas ( il y avait qu'à voir la kinect) . IL A MÊME DIT KOJIMA DANS MGS 2 VOUS LES AMERICAINS VOUS ETES DE GRAND PARLEURS MAIS AUSSI DE GRANDS MENTEURS !
C'est quoi ce charabia ?
aucun rapport avec la news.
Et puis dans l'amas de jeux japonais et occidentaux sortis sur cette gen je pense que tu trouveras plus de jeux occidentaux réussis artistiquement et techniquement que de jeux japonais -> Regarde Capcom et le nombre de licence qu'ils ont bousillé ^^ au pire juste regarde ce qu'est devenue Resident Evil
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Capcom et le nombre de licence qu'ils ont bousillé ^^ au pire juste regarde ce qu'est devenue Resident Evil
Le fric ou les fans ? Capcom à fait un choix. Quand à MGS, ça va faire depuis le premier que Kojima à fait un truc cinématographique. Et en relisant la news. ça me surprends qu'il "encourage" les japonais à faire des jeux occidentaux. Seulement voilà. A ton besoin de faire un truc qui pète de partout pour faire un bon jeu ?
Pour certain, ça l'est....
-
shinobu Gamer Hardcore
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3