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Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des coûts liés à la Next-Gen

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Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des coûts liés à la Next-Gen

Message non lupar Maxime Claudel » 12 Mar 2013, 13:25

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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar bignoze1 » 12 Mar 2013, 13:31

En gros sa justifie les suites de suites de suites à rallonge
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar Alexandre S. » 12 Mar 2013, 14:06

Idée totalement pourris je trouve, comment faire payer encore plus les joueurs sous un autre format que les DLC en gros ...
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar Lyan53 » 12 Mar 2013, 14:16

Déjà qu'avec les séries c'est lourd car ça tire en longueur et y'a finalement jamais de fin (quasi systématique que la prod pousse le truc jusqu'à ce que la série soit abandonnée plutôt que de la boucler avec des épisodes de fin)

Si en plus ils nous font la même avec les JV non merci, franchement des JV pilotes quoi tsssss ... C'est débile à souhait !!

J'aime qu'il y ait un début et un fin, et je déteste les trucs qui se terminent en cliffhanger et auxquels il n'y aura jamais de suite...

A éviter à tous prix dans les JV on a déjà vu que jeux qui nous ont fait le coup et la déception de ne jamais voir la suite surgir est d'autant plus grande...
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar Titiks » 12 Mar 2013, 14:20

Il existe un truc super appelée "Démo" qui sert exactement à la même chose...
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar Bice61 » 12 Mar 2013, 14:27

Je trouve l'idée assez bonne si c'est moins cher comme il le prêtant car c'est sur payer un épisode 60 euros sur amazon non merci x) Mais ça permet d'écouter réellement les joueurs et d'aller dans le bon sens !
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar JohnWayne » 12 Mar 2013, 14:46

Titiks Wrote:Il existe un truc super appelée "Démo" qui sert exactement à la même chose...


Totalement faux, une démo présente un jeu fini alors que le système de pilote ou jeu épisodique nous montre des jeux en cours de développement où les parties du jeu fini sont mis en ligne pour voir si sa vaut vraiment la peine de poursuivre le développement en voyant si le public suit ou pas.

Le principal inconvénient d'une telle méthode est le suivant : si vous testez un pilote et que vous vous dites "ouah trop bien vivement le jeu" mais que le grand public n'adhère pas au final vous n'aurez jamais votre jeu.
Puisqu'on fait un comparatif avec les séries ca vous ait jamais arrivé de commencer une série que vous trouvez géniale mais qui s'arrête aux USA au bout d'une saison faute d'audience, vous laissant un gout plus qu'amer dans la bouche.
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar saeba25 » 12 Mar 2013, 14:55

Titiks Wrote:Il existe un truc super appelée "Démo" qui sert exactement à la même chose...


Les démos se font de plus en plus rare, donc on ne peut plus jugé de la médiocrité des soi disant "future hit"...

Parfois la demo sort avant que le jeux soit finis (pas au niveau date, plutôt aux niveau conception)
Exemple : god of war 3
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar Titiks » 12 Mar 2013, 14:55

Je dis juste que le système de démo pourrait largement servir à ça : développer un début de jeu, son concept et le proposer en téléchargement démo. Les retours sont bons, on investi, ils sont mauvais, on passe sur autre chose.

Pourquoi effectivement payer pour des débuts de jeux sans savoir si on aura un jour la fin. Niet pour ma part.

Si un jeu est vendu sous forme d'épisodes, il doit avoir un début et une fin. Point.
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar snakeponge » 12 Mar 2013, 15:23

Titiks Wrote:Je dis juste que le système de démo pourrait largement servir à ça : développer un début de jeu, son concept et le proposer en téléchargement démo. Les retours sont bons, on investi, ils sont mauvais, on passe sur autre chose.

Pourquoi effectivement payer pour des débuts de jeux sans savoir si on aura un jour la fin. Niet pour ma part.

Si un jeu est vendu sous forme d'épisodes, il doit avoir un début et une fin. Point.


Faut arrêter de raconter des conneries et de râler en se basant sur des éléments faux ou absent; tu m étonnes que les francais soient réputés pour être des emmerdeurs/râleurs...
D'une part revois tes définition un pilote c est pas une démo (c est comme si tu disais que un épisode pilote d une série TV=un trailer, c est ridicule), vu que la démo sert à representer le jeu, tel qu'il sera commercialisé pour convaincre le joueur, le pilote c est tout le contraire c est les developpeurs qui ont besoin d'être convaincus que leurs idées sont bonnes ou non.
Et l'article ne parle aucunement de commercialisation donc sans vouloir t agresser apprends à lire avant de monter sur tes grands chevaux
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar Ichimaru777 » 12 Mar 2013, 16:31

Moi son idée me fait penser à GT Prologue (sauf que GT a pas besoin de faire voir ce qu'il vaut).
C'est pas con ce qu'il dit, ils nous larguent un semi jeu (ou une grosse démo) et suivant le retour des joueurs, ils peuvent améliorer et continuer le projet.
Après, faut voir le prix du dit prologue.
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Re: Hideo Kojima : une solution face à l'augmentation des co

Message non lupar Shuken » 12 Mar 2013, 16:50

"nous n'avons plus d'idées et les pigeons commencent a comprendre qu'ils sont des pigeons alors pour vous faire croire qu'on pigeonne pas ou vous donne une solution de pigeon " sa sent la volaille leur histoire . c'est un avoeux de faiblesse ce genre de méthode venant de kojima ça me déçoit encore plus , les développeur ont à leur disposition forum et autres jeux à succès depuis plus de 30ans avec une telle diversité je ne comprends pas comment on peut en arriver là.
le fric facile avec le minimum d'effort sa ne réussit pas a tout le monde beaucoup commencent à se tourner vers un modèle "Activision" mais les choses ne vont pas se passer comme ça.
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