Je pense pas que ça tournera comme second life étant donné que ça n'a rien a voir.... le HOME est fait pour la coummunauté PS3 et sera gérer par les devs, alors que second life mise à part les serveurs et la map, est entièrement créé et geré par les joueurs eux même, c'est une communauté de
business, ou Linden Lab touche sa commission lors des transactions.
SL (second life) c'est juste une machine à fric où des pigeons hésitent pas à dépenser de la tune pour de la me***, et de plus c'est plus un grand 'meetic' en 3D, avec des coins de perversion, où l'on peut mettre en pratique des activités parfois bizarres, donc rien à voir avec le HOME.
Dans SL beaucoup d'objets sont payant car ce sont les utilisateurs (on peut pas dire joueurs) qui les fabriques et les vendent, en locurence sur le HOME, les objets seront créés par l'équipe de dev, et vu que le HOME sera gratuit grace à la publicité, mis à part (peut-être) un espace genre villa ou plus grand pour les communautés style PS3gen.fr qui serait payant,
les objets seront certainement gratuits,
Les seules choses à craindre sont des spots de pub sur vos belles chaine Hi-Fi et sur vos beaux téléviseur LCD en plus des gros Panneau publicitaire qui seront un peu partout dans la ville, allez savoir ce que SCE à penser nous mettre pour que ça reste gratuit. Mais trop de pub tue la pub et risquerai de tuer le jeu, donc quitte à payer 3€ par mois pour par être envahis de pub jusqu'à son appart, je le ferai.
Vivement sa sortie, et si possible ce printemps.
P.S: Le prochain qui compare le HOME à SL, il aura a faire à moi

, SL n'a rien à voir, SL c'est le mal, SL c'est nul et ça rame...etc...etc...