Forums GAMERGEN

Homebrew intéressants compatibles avec l’eLoader

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Homebrew intéressants compatibles avec l’eLoader

Message non lupar Ketchup » 23 Nov 2006, 12:43

Maintenant que les 2.80 ont les possibilités de jouer à une grande majorité d’homebrew, je vous propose de faire un petit listing des plus intéressants, et compatibles avec cet eLoader. cliquez sur suite

Depuis la sortie de l'eLoader Kriek, de nombreuses personnes se sont jetées dessus, et on essayait une bonne part des homebrew 1.5. Certains se trouvait être compatible, d'autre pas.

Mais quand on a l'eLoader, un nombre important de personnes se disent : "Euh, très bien, mais je peux faire quoi avec ca moi?"... et bien, voyons le meilleurs :

Emulateurs :


Une grande majorité des émulateurs existant pour les 1.50 sont compatibles avec l’eLoader ; cependant, tous ne fonctionnent pas à merveille.


PsxP version alpha 0.2 – Emulateur PsOne - Fonctionne parfaitement.

Image

Le fameux émulateur de Yoshi , en sa version alpha 0.2, fonctionne excellemment bien avec l’eLoader ; il fonction aussi, mais pour ma part un peu moins bien, avec le xLoader.

Je rappelle que cet émulateur est un émulateur PsOne, qu’il fonctionne avec une bonne partie des jeux, mais pas tous. Il vous faudra, pour que certains jeux puissent tourner, le bios SCPH1001.BIN (à chercher sur Google, vous le trouverez facilement).

Comme son nom l’indique, c’est une version alpha, donc ne vous attendez pas à des jeux qui tournent à pleine vitesse. Cependant, une amélioration notable de la compatibilité des jeux nous donnent plein d’espoir dans la suite de ce projet.

Voir la liste de compatibilité en cours ici, le fonctionnement de l’émulateur ici, et le moyen de convertir ses jeux en isos .


GbSP – Emulateur GBA – Fonctionne moyennement


Image


L’émulateur GbSP est compatible avec l’eLoader ; cependant, il se trouve qu’il plante assez souvent, et surtout avec les grosse roms : la rom doit faire moins de 8 Mo. Pour cet émulateur, je rappelle qu’un bios est nécessaire.

Information sur la dernière version ici.


Deadalus – Emulateur N64 – Fonctionne correctement


Image


L’émulateur N64 fonctionne assez bien, excepté à nouveau avec les gros jeux. Mais pour le faire fonctionner à pleine vitesse, je vous conseille de mettre le CPU à 333Mhz sur le menu de l’eLoader, avec les touches L et R. De plus, l’émulateur ne nécessite pas de bios, ce qui est très intéressants.

Information ici.

snes9xtyl - Emulateur SNES - Fonctionne parfaitement

Image

Dernier émulateur interessant, snes9xtyl est un émulateur SNES, qui fonctionne parfaitement avec l'eLoader. A vous les joies de Final Fantasy VI! Il ne nécessite pas de bios.

Information ici



Jeux :


Il est inutile de préciser l’étendu de tous les jeux existants sur 1.50, et compatibles avec l’eLoader. Sachez qu’une bonne majorité d’entre eux le sont, parmi les meilleurs : Quake, une quantité de Mario, …
Le plus simple est de faire un tour dans la section Download de PSPGEN, et de voir les jeux qui pourraient vous interesser. Je vous conseille Counter Strike, divers Mario, Quake, Mastermind ;)... Il y en a pour tous les goûts!


Utilitaires :


Certains utilitaires sont aussi compatibles avec cet eLoader ; entre autres, Fileassistant : vous avez donc la possibilité d’utiliser le Fileassistant compatible pour 1.50 : il est plus graphique et peut être un peu plus souple que celui en tiff, mais il possède globalement les même fonctionnalités.


PimpStream - streamer de contenu - fonctionne correctement

Image


Pour ceux qui ne le savent pas, PimpStreamer permet de streamer du contenu depuis son PC, via le WiFi : vidéos, musique et photos. Il supporte entre autre les formats AVI, MPG, MP3, OGG, WMV et FLV (youtube) depuis la dernière version. D'une utilisation légèrement difficile, je vous conseille le tuto de tekkila.
Pour ceux qui auraient des problèmes avec l'utilisation de Pimpstreamer avec l'eloader (plantage au démarrage), je rappelle qu'il est necessaire d'avoir un répertoire PSP/GAME/VIDEO sur votre MS. Comme réglage, saucisson66 du forum PSPGEN conseille un movie bitrate à 500, un audio bitrate à 64 et une framerate à 2.

Information ici


Install-o-tron - fonctionne moyennement

Image

L'install-o-tron est un utilitaire magique, créé par Fanjita et Alex Richter, qui permet de télécharger des homebrew directement dans sa PSP : on télécharge et on joue, c'est aussi simple que cela.
Cependant, d'une part le nombre d'homebrew téléchargeables est encore limité, et d'autre part, il s'avère que l'Install-o-tron est capricieux pour ceux qui utilisent l'eLoader Kriek et il y a de temps en temps un plantage.
C'est tout de même un utilitaire très intéressant! information ici


Le xLoader, outil réservé aux 2.80


Le xLoader est un magnifique outil vous permettant de lancer directement les jeux depuis JEUX > MS.
D'utilisation pas très simple au premier abord, une fois maitrisé, l'xLoader devient un outil génial! Cependant, la compatibilité avec l'xLoader est inférieur à celle de l'eLoader : ainsi certains jeux qui passent avec l'eLoader ne passent pas avec l'xLoader. Mais c'est à vous de tester ce qui vous convient le mieux!

Allez voir l'excellent tuto de SaKaCoCo sur le mode d'emploi de l'xLoader.


Mais euh! où est le reste? je veux Devhook!!!


Cependant, certains homebrew, parmi les plus intéressant, ne sont pas compatibles, car ils nécessitent un accès au mode Kernel , DevHook entre autre.
Cela signifie que de nombreuses possibilités de sont pas encore ouvertes aux 2.80 : downgrade, jouer ses propres jeux en ISO pour économiser son lecteur UMD.


Mais, depuis la récente découverte de la possibilité de toucher au flash0 des 2.80 (qui, je le rappelle, est une opération RISQUEE), il ne faut pas désespérer : cela ne sera surement pas pour tout de suite, mais faisons confiance aux devs pour nous mijoter quelque chose, à moins qu’ils trouvent une faille dans le 3.0…
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Nov 2006, 11:44, édité 2 fois.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Message non lupar Sakacoco » 24 Nov 2006, 11:13

Premier article,
Première impression,

J'aime bien ton style ^^ Quelques fautes d'orthographe persistent que je peux corrigé si tu le veux bien sûr ^^ C'est aussi une bonne idée de faire un article sur les jeux immanquables :s avec le xLoader je te conseillerai de mettre un lien vers mon article sur le xLoader pour les noobs et c'est ube bonne idée de conclure avec Devhook et un potentiel futur downgrade ou faille 3.0 ! Go on :wink: Par contre je vois pas tellement l'utilité de mettre deadelus vu que il n'est pas tellement au point .... Si tu peux tester regarde si PSP Radio fonctionne avec ! Enfin voilà continu !
Sakacoco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 433
Inscription: 24 Mar 2008, 14:08

Message non lupar kasimodem » 24 Nov 2006, 11:41

Bravo bel article, je le poste ce matin, juste :

SCPH1001.BIN. <= on le trouve ou ? Tu vas avoir plein de questions si tu le dis pas, donne un lien

Y a t il des sources à donner sur lesquels s'appuie ton article ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Ketchup » 24 Nov 2006, 11:43

voila j'ai corrigé les fautes et rajouté un petit truc sur l'xLoader.
Deadalus je l'ai mis car pas mal de personne l'utilise, et je trouve qu'il se comporte assez bien (en tout cas ce que j'ai essayé...)

Et pspradio je l'aurais bien mis, car il se lance, mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à des webradios... à chaque fois il y a erreur... donc je ne l'ai pas mis dans la liste

Sinon merci de tes remarques ;)

Pour les sources, juste PSPGEN j'ai tout fait à partir du site.
Pour SCPH1001.bin je ne peux pas mettre de lien car ca serait illégal, mais je vais rajouter une phrase ;)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Message non lupar Sakacoco » 24 Nov 2006, 12:04

Moi j'ai pas de pb avec PSP Radio, il faut appuyer sur Start pour entrer dans le menu des options puis selectionner la connexion et valider. ça se connecte tout seul et voilà ^^ Sinon pour le bios c'est comme le bios gba c'est illégal meme si ça n'empeche pas que nous l'hébergeons sur la version 7 de Gpsp LOL !:
Sakacoco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 433
Inscription: 24 Mar 2008, 14:08

Message non lupar Charlikiller » 24 Nov 2006, 13:56

j'ai un probleme avec pimpstramer je le lance avec leoder mais il ne se passe rien et ma PSP s'eteind ,je suis en 2.80
merci de votre aide .
Avatar de l’utilisateur Charlikiller

Message non lupar steleclanel » 24 Nov 2006, 16:02

super l'article..... :D
c'est bon pour les concerner...
moi je garde ma 2.71 SE
:D
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 803
Inscription: 06 Jan 2012, 22:56
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar jeunefou » 24 Nov 2006, 16:06

steleclanel Wrote:super l'article..... :D
c'est bon pour les concerner...
moi je garde ma 2.71 SE
:D


super, génial, youpi...Ahhhhh mon cher steleclanel, tu es vraiment le roi!!!!
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 20 Mai 2009, 14:35
Prénom: Freddy
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Greengamer » 24 Nov 2006, 16:10

Meme si je suis en 1.5, je suis content de voir que ca bouge pour les utilisateurs de 2.80! :)
Les hombrews compatibles avec ce loader sont assez nombreux je trouve.
Et c'est plutot bon signe pour la suite. :wink:
En tout cas je souhaite a tout les possesseurs de 2.80 de pouvoir gouter un jour aux joies du 1.5. :)

Bonne continuation a toi Ketchup et a toute la team 2.80.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Nov 2006, 16:23, édité 2 fois.
Greengamer Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 12 Sep 2010, 00:11
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Ketchup » 24 Nov 2006, 16:12

Jeune Fou Wrote:
steleclanel Wrote:super l'article..... :D
c'est bon pour les concerner...
moi je garde ma 2.71 SE
:D


super, génial, youpi...Ahhhhh mon cher steleclanel, tu es vraiment le roi!!!!


attends, il y a du progrè : il y a plus de 4 mots... :D
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Message non lupar jeunefou » 24 Nov 2006, 16:35

Ketchup Wrote:
Jeune Fou Wrote:
steleclanel Wrote:super l'article..... :D
c'est bon pour les concerner...
moi je garde ma 2.71 SE
:D


super, génial, youpi...Ahhhhh mon cher steleclanel, tu es vraiment le roi!!!!


attends, il y a du progrè : il y a plus de 4 mots... :D


C vrai, il commence à faire des phrases... :lol:
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 20 Mai 2009, 14:35
Prénom: Freddy
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar MiKawaii » 24 Nov 2006, 18:29

j'ai un probleme avec pimpstramer je le lance avec leoder mais il ne se passe rien et ma PSP s'eteind ,je suis en 2.80
merci de votre aide .

Pareil :(
Avatar de l’utilisateur MiKawaii

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news

cron