Forums GAMERGEN

Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar Zakuya » 07 Sep 2010, 16:31

Dragoon1010 Wrote:
Skiller23 Wrote:lol au moins avec la 360 il y a la compatibilité avec les jeux de la xbox 1ère

Ensuite il ne faut pas comparer l'incomparable, la xbox et la 360 sont 2 consoles avec la même architecture, ainsi qu'une lecture de DVD !

Sur Xbox 360 c'est de l'émulation les jeux Xbox, si c'est possible de porter PCSX2 sur PS3 Sony aurait largement pu en faire un aussi.

NullDC et PCSX 2 je les ai sur PC, c'est impec mais j'ai une "grosse" configuration, j'ai même du overclocker... Pour PCSX2 je sais pas comment le gars va faire pour que ce soit fluide sur PS3... Faudrait qu'il fasse encore mieux que les développeurs de PCSX2

Vivement une beta, ou un démenti...
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Nzo_1_1 » 07 Sep 2010, 16:32

Non mais stop jouer les avocats de Sony, c'est une news qui parle d'émulateurs pourquoi vous venez nous parler de piratage? c'est complètement hors sujet.

Commentez la news et arrêtez de nous soûler...

Message non lupar game44 » 07 Sep 2010, 16:34

micha__ka Wrote:qui a évoqué de piratage ici on parle homebrew des applications fait maison, en quoi ca a avoir avec le piratage des cd??? :o ;D

+1 , un émulateur est légal , un homebrew aussi en partie... et si on possède le jeu également alors pourquoi parler de télécharger ou copié des jeux PS2 ?
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar Itsuka Nanoka » 07 Sep 2010, 16:42

Voici la raison pour laquelle je ne mets pas à jour ma PS3, les Homebrews. :) ;)
Avatar de l’utilisateur Itsuka Nanoka Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zeldalyoko » 07 Sep 2010, 16:46

+1 , un émulateur est légal , un homebrew aussi en partie... et si on possède le jeu également alors pourquoi parler de télécharger ou copié des jeux PS2 ??

La copie privée est illégal en France... Tu peu posséder le Jeu, DVD de ce que tu copie sa reste illégal ! C'est une loi qui fut voté pendant qu'un ministre faisait le bordel, la loi est passer inaperçu mais existe bel et bien :)
zeldalyoko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar daam-iien » 07 Sep 2010, 16:48

Pas besoin pour ps2 moi :D la 60go me suffit xD
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sushikun » 07 Sep 2010, 16:49

Ça c'est une bonne nouvelle ! surtout pour la dreamcast ! (la PS2 un peu moins !^^)
Sushikun Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kakashi06 » 07 Sep 2010, 16:50

Je sais pas si vous êtes au courant mais faire une émulation logicielle demande énormément de ressource donc l'émulateur ps2 me semble un peu surréaliste ou alors avec des années de dévelloppement. Car oui la ps3 est puissante mais est-elle assez puissance pour ça ??. Pour info je possède un ordi 3 triple coeur 4gb de ram et 256mb de mémoire vidéo (une merde me dirai vous pour un ordi de nos jours) et pourtant beaucoup plus puissant que la ps2 et pcsx2 ne marche pas correctement chez moi a part avec certains jeu optimiser comme kingdom heart ( avec des lags et des bugs graphique bien évidemment ) Donc je pense que la solution la plus résonnable est de s'acheter une ps2 neuve à 99€ ou à 35€ d'occaz
Le hack de la ps3 c'est bien mais acheter les jeux et console c'est mieux :)
kakashi06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zeldalyoko » 07 Sep 2010, 16:54

tu as une CG trop faible 256 mb ne suffit pas... La PS3 peu faire tourner l'émulateur PS2 avec beaucoup de boulot et d'optimisation... S'il faut une grosse machine sur PC c'est pour pouvoir lancé l'émulateur PS2 et les logiciels qui derrière eux continue de tourner (comme par exemple ton anti-virus, lecteur audio etc.)

bref, je pense que les consoles d'aujourd'hui peuvent lancé les jeux PS2 sans problème (Surtout si les créateurs de l'ému PS2 pour console sont les mêmes que l'ému PS2 sur PC... Ils connaissent bien l'architecture de la PS2 pour pouvoir se lancé dans un tels projet je pense :) )
zeldalyoko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Medadef » 07 Sep 2010, 16:56

Alors là l'émulation Ps2 ça m'intérèsse vraiment beaucoup !
Rejouer à MGS3 serait le bonheur suprême...
Mais avant qu'ils (ou elles O0 ) convertissent PSXC2 sur PS3 pourait prendre au moins 2 ans... :'(
Dernière édition par coyote-mania le 07 Sep 2010, 16:57, édité 1 fois.
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Message non lupar gus98 » 07 Sep 2010, 16:56

bignoze1 Wrote:c'est n'importe quoi les gens qui sont pour le hack afin de pouvoir jouer à des jeux ps2, c' est un bouc émissaire c' est tout. et au vu des graphismes etc... ils nous racontent vraiment des bobars...

Bah non je suis collectionneur et contre le piratage pur et dur, pourtant un émulateur ps2 sur ps3 (bien que peu probable) ma plairait vraiment, cela évite de toujours déménager la console et de voir ce que donne un jeu PS2 avec un câble HDMI (même si la résolution ne change pas il y a toujours un peu d'upscaling)
gus98 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar Starscream » 07 Sep 2010, 17:06

On sait que certaines personnes on eût accès aux SDK de Sony, peut-être ont-il eu accès aux moyens de transcoder les jeux PS2 aussi...

Ainsi éviter l'émulation par la console et récompiler la source directement pour la PS3 comme ce fût le cas pour God of War Collection..?
Ca serait tellement plus simple que de lancer un émulateur. C'est sûr ça sera du piratage puisque Sony à déposer un brevet pour ça mais ça n'empêche pas d'espérer.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news