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Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar Destroyer-YOCHE » 08 Sep 2010, 00:00

Euh... je vois pas l'intérêt de porter PCSX2 sur PS3 ou de coder un nouvel ému PS2 pour la PS3 ! Sur les PS3 Fat 60 Go Européennes, contrairement aux américaines et aux japonaises, c'est pas une ému hardware mais software ! Autrement dit, ca ne serait pas plus simple et plus efficace de récupérer "l'émulateur PS2 de Sony" sur la PS3 60 Go pour la porter vers les autres versions de la PS3 ? C'est pas d'ailleurs ce que prévoyait le PSjailbreak de base ?
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar K-tana » 08 Sep 2010, 00:06

Heuuu...petit HS !
quelqu'un peut-il me dire la différence entre une ému software et une ému hardware svp ?
Concrètement pour l'utilisateur ça change quoi ?
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar wildmothafa » 08 Sep 2010, 01:01

Steve301187 Wrote:
PitBulll95 Wrote:Franchement je conseillerais aux personnes désireuses de rejouer certains vieux hits d'acheter une PS2 d'occaz et une Dreamcast, ça coûte plus rien aujourd'hui et c'est moins de risque pour la PS3 car c'est jamais très bon tout ça...

Tout le monde ne vit pas dans un château et ne peut donc se permettre d'avoir 36 machines

+1 et certains ont une vie sociale non-remplie de geeks purs et n'ont pas forcément envie d'avoir un salon qui ressemble à une brocante ou 1 salle de Lan...je vous parles même pas des risques d'"accidents"pour les machines à même le sol (1 meuble télé c'est 1 LCD, 1 PS3, 1 ampli, les enceintes...bref c'est vite plein :-\ ). Moi j'ai plein de old-gen et j'peux plus y jouer parceque c'est impossible à caser dans mon salon et un F3 à Paname, c'est un peu au-dessus de mes moyens :'( !
bref vive l'émulation, vive les homebrews! (ils ont qu'à construire des consoles qui durent plus de 2 ans aussi; le nombre de gens qui n'ont plus que leurs jeux pour pleurer... :o )
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar Oli_ » 08 Sep 2010, 03:30

je rejoins certains posts. Le retro-gaming c'est sur consoles d'époque, avec cartouches ou CD d'époque. Le reste, c'est du vent (je suis un extrémiste en la matière ;D ). Mettre l'émulation en avant pour justifier le hack me fait marrer, ces gens qui pratiquent l'émulation ne le font sans doute pas très souvent (car comme je le répète, quand on aime le retro gaming, on joue sur matériel d'époque)...donc dire que c'est pour cette raison qu'ils souhaitent hacker leur PS3 : AH AH AH !
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Sep 2010, 04:25

PitBulll95 Wrote:[
Heuuu je vie dans un F2 en banlieue parisienne dans un quartier dit "sensible", alors le château...

Je ne te parle pas de richesse, mais d'espace. Je ne peux malheureusement pas faire un tennis dans mon salon, ni y entreposer 150 consoles et quand bien même je pourrais, je me vois mal devoir chipoter avec des changements de câbles et tout le bordel, car nos télés n'ont pas 150 entrées vidéo.
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar XIIIversus » 08 Sep 2010, 07:30

C'est vraiment pathétique se que vous dites, ouvrer les yeux l'homebrew est la porte de sortie dans se tunnel qui nous semble sans fin, dans la noirceur de l'arnaque, oui l'arnaque c'est cela que nous subissons depuis que sony nous interdit la compatibilité au jeu ps2 (et a l'otheros... RIP :'( ).
Pourquoi d'après vous? pour nous arnaque continuellement (car le monde n'est pas aussi simple il a des règles de bénéfice incessant). La ps2 s'écroule toujours en grande quantité :o , l'on ne peut même pas télécharger de simple jeux ps2 sur le psn pourquoi? (il veulent toujours gagner plus sur la tête de malheureux comme nous? Ce n'es pas normale comparer aux EX Game (Cube et Xbox). J'ai du mal a croire qu'il existe toujours des (intellects) pour dépenser leur bourse d'étude, ou leur argent destiné a nourrir la famille :o dans une antiquité, alors qu'il suffit d'un ptit programme et la même manette que la ps2 (celle de la ps3). Gloire Aux Homebrews!!!

[ O0 BUZZ VERSUS O0 ].
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar Smeeg_Heead » 08 Sep 2010, 08:55

Oli_kun Wrote:je rejoins certains posts. Le retro-gaming c'est sur consoles d'époque, avec cartouches ou CD d'époque. Le reste, c'est du vent (je suis un extrémiste en la matière ;D ). Mettre l'émulation en avant pour justifier le hack me fait marrer, ces gens qui pratiquent l'émulation ne le font sans doute pas très souvent (car comme je le répète, quand on aime le retro gaming, on joue sur matériel d'époque)...donc dire que c'est pour cette raison qu'ils souhaitent hacker leur PS3 : AH AH AH !


C'est vrai que quand certains jeux PS1 sont sortis sur le PSN, ca n'a rejouit personne, hein. Tu peux donc pas timaginer que ca peut faire plaisir a des gens de jouer a la DC ou PS2 sur leur PS3 ???

Non encore un qui se permet de juger les envie/attentes des autres et ne fait que dire des "moi je"... Cest pas comme ca qu'on arrive a comprendre les autres !
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar joejoe » 08 Sep 2010, 10:23

Ahh, cela commence à devenir intéressant: Les émulateurs de diverses consoles sont toujours une bonne nouvelle pour ressortir ses vielles galettes sur une TV d'aujourd'hui... (bah oui, la dreamcast sur un LCD 46 pouces, branchée avec une péritel, ça pique un peu les yeux).


Après avoir parcouru le topic (et faut avoir du courage pour le faire :D ), y a deux trois trucs qui me chiffonnent:

Dragoon1010 Wrote:
Skiller23 Wrote:lol au moins avec la 360 il y a la compatibilité avec les jeux de la xbox 1ère
[...]Ensuite il ne faut pas comparer l'incomparable, la xbox et la 360 sont 2 consoles avec la même architecture, ainsi qu'une lecture de DVD !La ps2 et la ps3 sont differente dans tout les sens du terme !

La Xbox360 n'est pas matériellement 100% rétrocompatible avec la Xbox première du nom. La Xbox1 avait un processeur Celeron, donc basé sur l'architecture x86, tandis que la Xbox360 a une architecture PowerPC (triple core de mémoire). De plus La première Xbox a un chipset graphique nvidia et la seconde un ATI.
Tout ça pour dire que Microsoft a du développé un émulateur sur sa console, et qu'une liste de compatibilité existe, ce qui sous-entend que certains jeux ne fonctionnent tout bonnement pas (enfin bon, vu la taille de la liste, c'est déjà pas si mal).

game44 Wrote:[...]un émulateur est légal , un homebrew aussi en partie... et si on possède le jeu également alors pourquoi parler de télécharger ou copié des jeux PS2 ?


Un émulateur est légal si il est développé avec un Bios fait maison, or, à ma connaissance, PCSX2 demande de télécharger un Bios propriétaire de toutes les régions qui nous intéresse (pour lancer les jeux US, Japonais ou européens). Donc question légalité, on reste plus que limite. PCSX2 est légal, pouvoir l'utiliser correctement ne l'est pas.

kakashi06 Wrote:Je sais pas si vous êtes au courant mais faire une émulation logicielle demande énormément de ressource donc l'émulateur ps2 me semble un peu surréaliste ou alors avec des années de dévelloppement. [...]


La puissance de la ps3 n'est pas forcément à remettre en cause dans la réalisation d'un émulateur, certes, l'architecture 128 bits de la ps2 ne va pas aider (le processeur Cell, aussi surpuissant soit-il, n'est "que" 64 bits). Le principal soucis est plutôt d'avoir un kit de développement digne de ce nom et une connaissance parfaite du matériel, à la fois de la ps3 et de la ps2.

Au final, si il y a bien une console dont on pourrait avoir espoir de se voir émuler sur Xbox360 (et peut-être sur ps3), c'est la gamecube. Elle a en commun une architecture PowerPC (rappelons que le Cell est un PowerPC dont on a joint 7 SPU qui font de ce processeur un cas à part, mais tout à fait compatible avec les instruction PowerPC) et une carte graphique développée par ATI. Avec une architecture finalement plus semblable, l'émulation peut peut-être profiter de routines matérielles similaires. (Tiens, ça serait "drôle" de jouer à un jeu Wii sur ps3, avec le Move... :D )

Si Sony avait fait le choix à l'époque d'intégrer les processeurs généraux et graphique de la ps2 dans les premières ps3 (enfin au japon et aux US du moins) c'était clairement pour se simplifier la vie, développer un émulateur demande des ressources et un suivi, pas forcément compatible avec une politique de vouloir trancher le plus vite possible avec la génération précédente. On peut clairement soupçonner Sony d'avoir clairement eu la "flemme" à cette époque, tout bêtement.

Bref, après, l'éternel débat de savoir si les émulateurs sont bien ou pas amèneront forcément au troll.

Perso, le psjailbreak ne m'intéresse pas, mais linux et les homebrews si, et au final je trouve toujours plus sympa de voir des gens développer des homebrew sur une console hackée que de voir d'autres personnes chercher à télécharger des isos de jeux actuellement commercialisés... Mais bon, dans le flux de messages présents dans ce topic, pas sûr que je me fasse entendre...
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar pipam » 08 Sep 2010, 10:56

Juste un détail... Rien à voir avec les emulateurs, je vous l'accorde....

L'underground psp a permis l'avancée de pas mal de chose pou rla portable.

Alors certains avanceront bien sûr que le hack de la psp est le responsable du peu de jeux qui sortent dessus... C'est sans doute vrai.

Mais le hack a bien fait avancer le firmware officiel, sony ayant repris à son compte quelques homebrews pour les integrer comme fonctions du cf officiel.

Ceratins homebrews de qualité ont fini par devenir des minis, qu'on trouve aujourd'hui sur le psn.

non , l ehack ne dessert pas forcement une console... Il peut servir à faire bouger les choses.....
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar ftorama » 08 Sep 2010, 11:12

Le meilleur moyen d'étouffer le hack est encore pour le constructeur de proposer un kit de développement ouvert, plus limité que celui qu'ils vendent certes, mais ouvert.

Je croyais que Sony avait compris la leçon avec l'époque Sony vs Aibohack mais non, toujours pas
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar Destroyer-YOCHE » 08 Sep 2010, 11:39

D'accord avec toi pipam.

Pour répondre à ta question PitBulll95, une ému hardware comme son nom l'indique, c'est une émulation générée par une puce, par un composant matériel (comme sur les PS3 60 Go américaine et jap, pour la lecture PS2), tandis qu'une ému software est une émulation créée par un logiciel, un programme (comme les 60 Go européenne, l'émulateur est intégré au firmware).
Après pour l'utilisateur, une ému matérielle permet une meilleure émulation que l'ému software, cependant cette dernière permet en contrepartie de faire évoluer le jeu, de le rendre plus beau, et, étant donné qu'il s'agit d'un soft, il peut être mis à jour ! ;)

J'en profite pour relancer mon com et ma question précédemment postés :
"Je vois pas l'intérêt de porter PCSX2 sur PS3 ou de coder un nouvel ému PS2 pour la PS3 ! Sur les PS3 Fat 60 Go Européennes, contrairement aux américaines et aux japonaises, c'est pas une ému hardware mais software ! Autrement dit, ca ne serait pas plus simple et plus efficace de récupérer "l'émulateur PS2 de Sony" sur la PS3 60 Go pour la porter vers les autres versions de la PS3 ? C'est pas d'ailleurs ce que prévoyait le PSjailbreak à la base ?"
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Re: Homebrews - Emulateurs Dreamcast et PS2 annoncés sur PS3

Message non lupar joejoe » 08 Sep 2010, 11:46

Sony avait proposé la net yarose, qui était un kit de développement ps1 destiné aux amateurs (la limitation principale était que les jeux ne pouvaient pas dépasser la taille de la ram de la console, bref, pas de chargements autre que le premier).

Avec le kit linux sur ps2, je pense clairement que Sony a voulu réitéré cette "ouverture".

Cependant, il me parait aussi clair que leur politique a changé depuis de départ de Kutaragi. Bref, Sony semble vouloir maitriser sa console jusqu'au bout, quitte à mettre pirates et hackeurs dans le même panier.

Le seul espoir que l'on peut avoir c'est qu'ils réagissent de la même manière qu'ils ont fait pour la psp: Intégrer dans les firmwares officiels les meilleures idées venant des futurs homebrew (enfin, si ça se bouge réellement de ce coté). Au moins tout le monde en profiterait.


@SuperYoche: L'emu sur les 60Go européennes était partiellement software: Elles possèdaient l'emotion engine, sans le graphic synthetiser. Donc à part se baser sur du code propriétaire pour faire avancer la partie graphique, regarder de ce coté ne mènera pas forcément à grand chose...
Et tant qu'à faire du vol de code, autant regarder du coté de God Of War collection: Il y a fort à parier que sony leur ait filé des outils pour traduire "facilement" un code ps2 vers ps3...
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