Forums GAMERGEN

Hors-sujet : Samsung met sur le marché le plus grand LCD à 3D active du monde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hors-sujet : Samsung met sur le marché le plus grand LCD à 3

Message non lupar joejoe » 10 Mai 2011, 00:53

ariakas Wrote:pas nécéssairement. Au ciné, doit bien y avoir des pubs WII, ça ne rend pas mal.
d'ailleurs, quand je joue à Sega Megadrive collection, même sur un "très" grand ecran, ça ne perd pas tellement en qualité d'image, si tant est que l'on peut parler de ça avec des jeux mégadrives.

Faut comprendre effectivement que tout le monde n'a pas la même appréhension de l'image sur un écran. Perso, ma Wii sur mon 46 pouces me fait pleurer. Et j'ai tout fait pour améliorer la qualité du signal, en achetant même un adaptateur HDMI, qui rend le signal très propre.
Mais bon, faut pas se leurrer, la résolution reste celle de base, à savoir du 480p, c'est pas grand chose par rapport à du full HD. (le 576i est moins agréable à l'usage sur Wii, bien que plus fin)
Et plus l'écran est grand, plus ce fait se fera ressentir.

Pour en revenir à ma comparaison:

Un écran 16/9 d'une diagonale de 190 cm environ fait environ 165cm de large x 93 cm de haut.
si on subdivise la longueur par le nombre de pixels affichés (720x480 dans notre cas), on arrive à un pixel de 2,2mm de large sur 1,9mm de haut, là où certains équipements actuels prétendent à une finesse 10 fois plus importante (mais bon, on n'est pas non plus à la taille d'un ongle, mais pas si loin que ça ;) ). Évidemment, la dalle étant full HD (au moins), il y a une interpolation qui amène à un lissage plus ou moins heureux, mais généralement bien baveux. Qui plus est, comme la résolution full HD n'est pas multiple du 480p, des effets de moiré peuvent apparaitre, ce qui personnellement me fait vraiment piquer les yeux.

Bref, si j'avais le fric (et l'envie) d'acheter une telle TV, je lui brancherai autre chose qu'une Wii dessus. Après, si ma démonstration ne vous a pas convaincu, eh bien, on est dans un pays libre ;)

@numero 7: la diagonale fait 1,90m. La longueur de l'écran, cadre inclus, doit être proche de 1,70m. La demoiselle en photo ne doit pas faire beaucoup plus que 1m70 donc.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar bensab » 10 Mai 2011, 09:15

J'attends surtout les TV 3D sans lunettes, comme pour le 3DS.
Je suis récemment aller voir Thor en 3D et c'est horrible avec des lunettes, dans les scènes d'action ça part dans tous les sens et ça fait mal aux yeux, mais surtout c'est assombri l'image, j'ai vu presque le tiers du film sans lunettes.
bensab Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar VRACKC » 10 Mai 2011, 09:55

Personnellement je préfère le plasma ,et puis est-ce 65 pouces =165 cm ou 95=241 cm ?Car la dame à côté fait vraiment grande si la tv fait 95pouces .
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

Message non lupar joejoe » 10 Mai 2011, 10:48

La news originale parle d'une diagonale de 75 pouce, soit 1m90.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VRACKC » 10 Mai 2011, 11:07

Ok merci Joejoe.
;)
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

Message non lupar Anonyme4 » 10 Mai 2011, 11:29

Kreep Wrote:@ariakas : Essayes de jouer à Final Fantasy VII sur un écran 120cm et tu changera d'avis :D

j'ai essayé sur bien plus à la maison ^^
Ce n'est pas tant la taille d'ecran qui choque, mais le fait que ça ait vieilli.
FF7, c'est de la PS1 et c'est le premier FF sur console "next gen"
ça, c'est le choc entre la vision idyllique que l'on a tous gardé et la réalité.

j'adore FF6, c'est une adulation sur ce jeu, mais j'y rejouerais là, je me dirais:
mais merde !! qu'est ce qu'il y en a comme combat, c'est trop répétitif.

quand tu regardes Sega megadrive collection, tu as même des jeux mastersystem,
c'est ultra vieux, avec une résolution dont on a pas idée.
sur 120 et bien plus, on ne devrait à ce compte là, même pas distinguer où sont les personnages.
j'ai changé de télé y'a pas longtemps justement, passant de 117cm Samsung à "très haut de gamme". et bah, niveau Wii par exemple, je n'ai pas de baisse de qualité, aussi étrange que cela puisse paraitre. (ou alors j'ai les yeux de gilbert montagné ;D )
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar WESLEY_1 » 10 Mai 2011, 17:52

waza le prix de la bète
Avatar de l’utilisateur WESLEY_1

Message non lupar Vegetossj4 » 10 Mai 2011, 19:17

Le prix n'a rien de choquant, il en faut pour toutes les bourses ^^
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar filipemax » 11 Mai 2011, 21:09

ce samsung lcd 3d n est pas asser grande pour moi mes amies est a ce prix la ca meritte 3m90 pour jouer a dead space ou crysis desoler samsung mais bravo pour la performance
filipemax Gamer Débutant
Prénom: fransisco

Message non lupar Montana69320 » 12 Mai 2011, 00:19

Mais courrez l'acheter :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony