Forums GAMERGEN

HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'amour fou

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'amour fou

Message non lupar Mediagen » 22 Jan 2013, 09:51

Lorsque France 2 fait un reportage sur les jeux vidéo, ça fait mal !
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'am

Message non lupar Jicipi » 22 Jan 2013, 11:33

J'y étais, j'ai vu le reportage.

Ils n'ont pas tort, il est vrai que les jeux vidéos peuvent rendre addictif et nous couper du monde, comme certaines drogues. Ceci est un fait, il est inutile de le nier.

Leur reportage est donc juste, les jeux vidéos à trop haute dose peuvent devenir dangereux pour le joueur.
Jicipi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Saliom » 22 Jan 2013, 14:01

Le jeu vidéo, ils n'y connaissent pas grand chose au final chez France 2 hein, ils vont directement polémiquer sur des MMORPG et des jeux en ligne qui rendent forcément accros.

@Jicipi : je me vois mal refaire 10 fois un jeu de la série Final Fantasy... Je préfère prendre du plaisir et garder une très belle image de la fin d'un jeu, au lieu de le refaire jusqu'à y perdre tout plaisir. Et ce n'est pas que moi qui ai cet avis hein.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Message non lupar fanou18 » 22 Jan 2013, 15:26

Pour rejoindre ce qu'a dit Saliom, je dirais que les journalistes (hormis ceux s'occupant vraiment de l'actualité des jeux vidèos) n'y connaissent rien du tout...

J'ai 39 ans, je joue aux jeux vidéos depuis plus d'une vingtaine d'année et :

- Je n'ai tué personne. :lol:
- Je vie avec mon amie et ses enfants
- Je vois ma famille régulièrement & mes ami(e)s aussi ^^

ça me rappelle aussi les assauts réguliers de "famille de France" contre les jeux vidéos et leur effets pervers :)

Selon eux (journalistes & FdF), le problème vient des jeux et non des personnes en elles mêmes... Triste raccourcis :(

De toute façon dès qu'un "jeune" a un problème ça vient forcément soit des jeux vidéos soit des films ou séries trop violent.

Je ne veux surtout pas faire de politique mais j'ai envie de dire que Hitler et Staline ont été bercés par les jeux vidéos :?:

Bush (fils) a trop joué à MGS ou trop regardé Apocalypse Now pour lancer deux guerres (Irak & Afghanistan) :?:

Plus près de nous (nan pas seigneur :lol: ), les prisons sont remplies de joueurs qui ont été touchés par "l'addiction" :?:

Bref je pourrais remplir une page entière d'exemple mais à quoi bon? Tout ça pour vous dire une chose : Jouez, écoutez les infos (mais je dis bien les infos "les vraies" pas le journal de 13 heures de Pernault :lol: ) et cessez de regarder ces pseudos reportages qui sous prétexte de nous informer ne font que nous montrer du doigt et... Nous stigmatiser...

[End of transmission] ^^
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: steph

Message non lupar Applelo » 22 Jan 2013, 18:36

France 2 ah la la il aime tellement nous faire des reportages à la c** comme TF1 d'ailleurs x)
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar Calcidose » 22 Jan 2013, 19:16

Il ferai bien de s'enlever le balai (voir l'aspirateur) qu'ils ont dans le cul!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Packerware » 22 Jan 2013, 21:34

Je remarque que l'auteur de la news à l'air de prendre à la légère la situation de cet homme de 30 ans.
C'est vrai qu'il ne se drogue pas, qu'il n'est pas un ivrogne, mais quand même, faut pas banaliser le fait d'être enfermé dans sa chambre et de vivre dans une poubelle !
DEV LUA : Danzel LUA LIB
PSP Slim&Lite 2000 Piano Black PSP tout-terrain ^^
PSP Slim&Lite 3000 Piano Black CFW 5.03 GEN-C

Le plus petit jeu en ligne :D : http://waar.fr/
Packerware Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fanou18 » 22 Jan 2013, 22:42

@ Packerware : moi du moment qu'il est tranquille chez lui et qu'il ne fait de mal à personne où est le problème???

Après on peut toujours se dire qu'il s'agit plutôt d'un problème d'éducation que de jeux vidéos... Ses parents ne lui ont pas appris à ranger sa chambre???

Bref, si on commence à dire d'une personne passionnée qu'elle est malade ben... On est tous foutu ^^

Que dire du passionné de tuning prêt à dépenser tout l'argent de la famille dans sa caisse?

Moi je dis que chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il ne s'en prend à personne ou qu'il aille dans un cinéma buter des gens...

La vie est trop courte ^^

'tin suis chaud aujourd'hui :lol:
Image
Gamer Bronze

Message non lupar noname120 » 23 Jan 2013, 23:32

Que dire du passionné de tuning prêt à dépenser tout l'argent de la famille dans sa caisse?

L'un n'excuse pas l'autre...
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: noname120

Message non lupar lenathou972 » 24 Jan 2013, 04:41

Oui pour moi ce reportage reste...Con désolé. D'ailleurs je trouve que la majeure partie des reportages du genre le sont. Tout simplement parce qu'ils considèrent les jeux vidéos comme pouvant etre une drogue au même sens que l'alcool ou autre. Remarquons que dans les produits dites drogues, il y a une substance qui a un effet direct sur le cerveau créant une addiction. Où est -elle dans les jeux?
Prenons le cas des mmorpg par exemple. Je suis pret à parier que l'élément addictif est en fait la possibilité d'etre dans un modèle de société (bien que virtuel) différent de la société réelle. Il y a désormais une quantité indénombrable de mmo, et donc chacun peut réellement choisir la "communauté" dont il veut faire partie et la société dans laquelle se place cette communauté.
Peut-on qualifier de drogue le fait de choisir le type de société dans laquelle on veut "vivre"? Je ne pense pas. La question maintenant, si le fait d'etre constamment dans un jeu pose problème, si la société, les personnes qui dénoncent cette addiction, sont capable soit de rassurer efficacement les "drogués" sur les bien-faits que peuvent leur offrir la société actuelle, soit de proposer un modèle de société plus attractifs que le monde du jeu vidéo, car quoi qu'ils en disent, cela reste à mon avis...une occupation qui se trouve juste etre meilleure que les autres.
lenathou972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nathanael
Pays: Martinique

Message non lupar Skullbot » 24 Jan 2013, 11:42

Ohlà pauvres amis, ce n'est que le début, bientot les guildes seront considérées comme des sectes et les MMO comme des dieux paiens ! Les consoles portables seront des gris-gris démoniaques et les consoles de salons des idoles aux entités infernales ! Nous brûlerons tous sur le bucher de la désinformation !

J'ai bientot 1000h de jeux sur Pokemon (toutes versions confondues) et je n'ai jamais frappé d'animaux a mort pour les enfermer dans une boule en plastique.
J'ai aussi une grande expérience sur un paquet de MMORPG, et je n'ai jamais cherché ma pierre de foyer pour rentrer chez moi.
J'ai terminé un nombre incalculable de RPG, et je ne suis pas schizophrène, et n'ai pas non plus de déboublement de la personnalité.
J'ai terminé plusieurs fois tout les MGS, et je ne croit pas plus aux théories de conspiration (ah quoique ... :D)

J'avais écrit un pave mais finalement je vais résumer avec ça :
Donner un jeu vidéo à quelqu'un, c'est comme donner un couteau à un psycopathe.
C'est dangereux que si le mec est effectivement DEJA psycopathe.
Le jeu vidéo agit comme catalyseur sur une déficience DEJA présente chez le sujet.
Le condamner c'est comme interdire la pénicilline car certains sont allergiques.

@ méditer ;)
(ou pas, en fait le mieux c'ets juste d'ignorer leur reportage à la c** et de continuer à être G33K :D)
Skullbot Gamer Débutant

Message non lupar fanou18 » 24 Jan 2013, 12:35

Skullbot a parfaitement résumé la chose :

Donner un jeu vidéo à quelqu'un, c'est comme donner un couteau à un psycopathe.
C'est dangereux que si le mec est effectivement DEJA psycopathe.

@ noname120 : Ouais, mon exemple n'était pas le bon.... Celui de Skullbot est bien meilleur :)
Image
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news