Forums GAMERGEN
HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'amour fou
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

bignoze1 Wrote:c'est vraiment du formatage de cerveau j'ai l'impression. je me met à la place de la ménagère qui en a rien à faire mais qui va regarder les infos, les jeux vidéos c'est mal, sa rend malade, violent, dépendant etc... je me demande si elle se rend compte que les infos tournent les choses en leur faveur .
formatage de cerveau? ils le disent dans le reportage le jeu vidéo " peut " rendre addictif après c'est au lecteur de faire la part des choses sur ce qu'elle as envie de voir et envie d'entendre !
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
- Pays: France
Re: HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'am
Merci
Je viens d'arriver du taf et j'avais l'intention de commander une pizza ce soir, pour jouer tranquillement à WoW et aller tuer le roi liche à sdr x) Après on enchaine icc et edc, quelque aléa et après réunion du staff de la guilde 
Merde je suis perdu
? Ha non c'est bon, j'ai une vie sociale le wk avec les potes (super bonne raclette samedi soir) et un cdi depuis janvier !!! Et le mardi soir, c'est 2 heures de tennis !! J'ai 24 ans et joue depuis très jeune : nes, gb, ps1, psp, ps2, ps3, wii et ultra PC et même si je me considére un peu geek et no-life, je le vie très bien 
Le JV n'est en rien la cause du problème, chez les addict no-life, c'est la conséquence !! La cause étant souvent = les parents !! Mais il est plus facile pour eux de rejeter la faute sur les JV que de ce remettre au cause ^^ Qu'ils sortent et fasse des activité avec leurs gosses
Sur son je vous laisse, mon drood heal est attendu
"spiitch" (bruit d'une canette de coca)

Merde je suis perdu

Le JV n'est en rien la cause du problème, chez les addict no-life, c'est la conséquence !! La cause étant souvent = les parents !! Mais il est plus facile pour eux de rejeter la faute sur les JV que de ce remettre au cause ^^ Qu'ils sortent et fasse des activité avec leurs gosses

Sur son je vous laisse, mon drood heal est attendu

"spiitch" (bruit d'une canette de coca)
-
**Anakin** Gamer Maitre
C'est dingue sa tout le monde crois que être parent c'est facile et donc forcément si ils y a addiction au jeu vidéo c'est la faute des parents et puis quoi encore , j'ai pas d'enfant et pourtant je suis plus lucide que vous même si vous avez des avis complètement différent des miennes c'est normal mais avant de parler essayer d'éduquer vos (futur) enfants et on en reparlera les parents n'ont pas le contrôle sur tout que sa soit a l'école ou en dehors si le mômes c'est mise en tête de jouer au jeu vidéo c'est pas les parents qu'il faut accuser punaise j'ai l'impression de parler a des gosses depuis tout a heure !
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
A quand le reportage pour ceux qui sont accroc aux tarlouzes de secret story et ceux qui achète les chaines pour matter 24h sur 24h.Matter la vie de personnes qu'ils ne connaissent pas et qui plus est ne sont pas un exemple...On ne trouvera pas des pizza mais des pots vide de vivel dop fixation béton qui joncheront le sol.
-
tylerfc Gamer Bronze
demoniaque7 Wrote:C'est dingue sa tout le monde crois que être parent c'est facile et donc forcément si ils y a addiction au jeu vidéo c'est la faute des parents et puis quoi encore , j'ai pas d'enfant et pourtant je suis plus lucide que vous même si vous avez des avis complètement différent des miennes c'est normal mais avant de parler essayer d'éduquer vos (futur) enfants et on en reparlera les parents n'ont pas le contrôle sur tout que sa soit a l'école ou en dehors si le mômes c'est mise en tête de jouer au jeu vidéo c'est pas les parents qu'il faut accuser punaise j'ai l'impression de parler a des gosses depuis tout a heure !
Tu as raison, les parents n'ont pas le contrôle sur tout, et je suis bien l'exemple typique qui le prouve. En revanche, dire qu'ils ne sont pas responsables, dans ce cas qui l'est ? L'enfant qui ne trouve que cela comme échappatoire ? Alors que son faible âge ne lui permet pas de se rendre compte de quoi que ce soit. Les parents ne sont pas encore conscient de ça et s'en rendront compte des années plus tard, mais eux ont principalement le pouvoir de changer les choses à travers l'éducation.
rebelfr Wrote:reste plus qu'a cramer le reporter a coup de lance flamme..
quoi ? hein ? a cause de ce que je viens de dire, on va encore raconter que les jeux rendent violents ?
non messieurs dames, je SUIS violent, et c'est en tuant des gugusses virtuels que j'evite d'en tuer en vrai
le jeu ? ma therapie !

Tu me fais rêver

Dernière édition par kri13 le 21 Jan 2013, 19:32, édité 1 fois.
-
gregoslave_1 Gamer Pro
demoniaque7 Wrote:C'est dingue sa tout le monde crois que être parent c'est facile et donc forcément si ils y a addiction au jeu vidéo c'est la faute des parents et puis quoi encore , j'ai pas d'enfant et pourtant je suis plus lucide que vous même si vous avez des avis complètement différent des miennes c'est normal mais avant de parler essayer d'éduquer vos (futur) enfants et on en reparlera les parents n'ont pas le contrôle sur tout que sa soit a l'école ou en dehors si le mômes c'est mise en tête de jouer au jeu vidéo c'est pas les parents qu'il faut accuser punaise j'ai l'impression de parler a des gosses depuis tout a heure !
xD l'éducation de ses enfants faux pas la faire soit mm

Non plus sérieusement, j'ai bien nuancé avec "souvent", délaissé par les parents, l'enfant ce réfugie dans le JV !!
On ne peut empêcher un enfant de jouer à des JV est cela n'a rien de bien méchant, mais les parents doivent aussi passé du temps avec leur enfants, faire des activité extra scolaire ou autres ... et par moment jouer au JV avec leur enfants, c'est un moment de partage comme un autre

Élever des enfants est un tâche longue et difficile, et bien des parents fonds des gosses sans le savoir, ça n'a jamais était simple d'élevés des enfants faut pas l'oublié ^^
-
**Anakin** Gamer Maitre
bien sur que les parent ne sont pas les uniques résponsable mais ils sont résponsables, après je ne dis pas qu'ils poussent leur enfant à l'addiction, mais ce sont eux qui doivent l'en empêcher. la personne ne va pas sombrer dans la dépression si on lui a apprit à affronter ses echecs, il ne va pas se réfugier sur internet si on l'écoute... l'éducation ne prend pas uniquement un sens parent>enfant il ne s'agit pas de donner uniquement mais aussi recevoir et partager. ce n'est peut être pas évident, mais c'est comme ça que ça doit être.
si le gosse s'est mis dans la tête de jouer au jeux video tu n'as qu'à découvrir ce loisir avec lui de le partager avec lui et de lui en montrer d'autres. il s'agit pas de le "vider" de cette addiction mais de le "combler" par d'autres choses.
-
bokharia_1 Gamer Pro
- Prénom: Haseo
- Pays: Maroc
Éteignez vos TV, c'est encore mieux. (Sauf pour jouer)
EDIT : J'ai vu le reportage, y'a pas de quoi crier scandale, sauf la fin.
EDIT : J'ai vu le reportage, y'a pas de quoi crier scandale, sauf la fin.
-
shinobu Gamer Hardcore
12h par jour, je suis à bien plus, et alors. Je prend ni drogue ni alcool ni medoc'. Je réussis facilement à me sevrer 1 semaines lors de mes période de boulot plus intenses, Messieurs les journalistes , les mecs comme moi vous venez jamais les voir ? J'en connais une pleine camionnette pour un reportage franchement objectif !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Ancien hardcore gamer sur Ultima Online, EQ, Meridian 59, Diablo, WoW et d'autres.
Actuellement casual sur WoW, quelques jeux console et "autiste" sur 3DS et Vita pendant mes 3h de trajet journalier pour aller et venir du boulot
.
Père de deux adorables enfants, je confirme que faire arrêter un enfant de jouer à une DS, Wii, Ipad est, quelque fois, loin d'être facile
.
Mais ça, c'est à ma femme et moi-même de mettre des limites à nos enfants pour ce qui est de la consommation "électro-ludique" et leur montrer qu'il y a bien d'autres choses que les JV, la TV et les DVD
.
Pour ce qui est de ce reportage, franchement, c'est du foutage de gueule.
Les JV en eux-mêmes ne sont pas nocifs contrairement à l'alcool, le tabac et la drogue.
Dans un cadre, les JV sont un passe-temps aussi innocents que le petit train en bois que j'avais à mes 6 ans.
Les JV sont généralement une échappatoire à une situation/un environnement déficient (professionnel, personnel, familial, mental, moral, vous avez le choix), pas la cause comme pourrait l'être la bouteille ou la cigarrette.
Bref, des cas extrèmes il en existe pour toutes les addictions, mais on entend jamais parler du gars qui est mort d'avoir bouffé trop de chocolat ou de hot dog.
Actuellement casual sur WoW, quelques jeux console et "autiste" sur 3DS et Vita pendant mes 3h de trajet journalier pour aller et venir du boulot

Père de deux adorables enfants, je confirme que faire arrêter un enfant de jouer à une DS, Wii, Ipad est, quelque fois, loin d'être facile

Mais ça, c'est à ma femme et moi-même de mettre des limites à nos enfants pour ce qui est de la consommation "électro-ludique" et leur montrer qu'il y a bien d'autres choses que les JV, la TV et les DVD

Pour ce qui est de ce reportage, franchement, c'est du foutage de gueule.
Les JV en eux-mêmes ne sont pas nocifs contrairement à l'alcool, le tabac et la drogue.
Dans un cadre, les JV sont un passe-temps aussi innocents que le petit train en bois que j'avais à mes 6 ans.
Les JV sont généralement une échappatoire à une situation/un environnement déficient (professionnel, personnel, familial, mental, moral, vous avez le choix), pas la cause comme pourrait l'être la bouteille ou la cigarrette.
Bref, des cas extrèmes il en existe pour toutes les addictions, mais on entend jamais parler du gars qui est mort d'avoir bouffé trop de chocolat ou de hot dog.
-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
Merde alors , j'ai trois ou quatre peau de mandarine dans la poubelle de ma chambre....
Je crois que je touche le fond.
Je crois que je touche le fond.

-
Protoman_X Gamer Bronze
Et si notre cuisine est a 15cm de notre bureau de jeux ?

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien