Forums GAMERGEN

HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'amour fou

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'am

Message non lupar arclone » 21 Jan 2013, 20:27

Yamiriku Wrote:
Monkey_D_Luffy Wrote:Bourrinage de crane comme d'habitude et de toutes fason c'est France 2. Faut rien attendre de ces abrutis.

De toutes fason maintenant joué a la console c'est vraiment une honte ou mal vue. C'est pour sa que la plupart du temps j'évité d'en parlé , ca permet de éviter les remarques du genre " Ah ouai t'est un No Life ".

itdaboyz Wrote:Je pense que l'article est beaucoup trop orienté. Une bonne dose d'objectivité ne ferait pas de mal à l'auteur.

Pas d'objectivité laisse moi rire , va plutôt dire sa a France 2.

Simplement, maintenant les gens ont plus vite honte de dire qu'ils sont fana de jeu vidéo et qu'ils ont une passion pour, que de dire qu'ils consomment des substances illicites tout les soirs ! C'est ça la nouvelle société ;)

+1!!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar OroChiMaRu33 » 21 Jan 2013, 20:35

Je suis un joueur addict qui passe :
* en ce moment (sans emploi) entre 8h et 10h de jeu par jour, avec des grosses périodes exceptionnelles pouvant dépasser les 20h (autant dire juste pour aller manger et autre besoin primaire) ;
* lors de mes activités professionnelles environ 5h par jour (sans compter le dimanche où je me rattrape, le samedi pour moi étant un jour travaillé).

Je n'ai pas lu encore les commentaires.

En ce qui concerne le reportage, le journaliste fais son travail : il relève et révèle des faits.
Un journaliste est un peu comme un vendeur, un reportage sur "les jeux vidéos ayant des effets thérapeutiques" n'intéresse que les joueurs ou les convertis.
On voit très bien, nous joueurs, qu’il s’agit d’un néophyte.

Désolé Christelle13 :( mais je pense que vu la tournure de la news (titre + commentaire), vous avez pris la « mouche » (ou toi toute seule si la news n’est rédigé que de toi).
Je n’en suis pas content non plus ^^ mais un titre comme celui-ci pour nous lecteur est plus accrocheur que « Un reportage sur France 2 qui oublie l’intérêt du monde vidéo-ludique » (je vois donc ici le même intérêt que le journaliste).
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar arclone » 21 Jan 2013, 20:37

Ah petite question ! France 2 compte faire 1 reportage sur la Française des jeux qui rend accro au jeux d'argent et ruine des familles entières en toute légalité en faisant passer le poker pour 1 "sport sain" et dans le coup via des chanteurs à 2 balles qui eux ont les moyens de claquer des mois de salaires en 1 partie de poker à la con!! |:( Désolé fallait que ça sorte je vais me calmer sur ma consoles qui m'a toujours fait plus de bien que de mal!!!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Madaratsu_1_1 » 21 Jan 2013, 20:52

Je pense que l'auteur de cet article de PS3GEN devrait se défouler sur un punching ball plutôt que de faire des articles "inutiles" si ce n'est que pour déverser sa colère sur ce qu'il croit être une "injustice! ". Et oui , quand tu t'enfermes chez toi plusieurs jours sans donner de nouvelles avec un taux de cholesterol qui doit sans doute être bien élevé a cause de toutes la malbouffe que tu ingères pour ensuite jouer la moitié de ta journée sur un MMORPG , alors oui ! La tu touches le fond.. Après chacun son avis..
Avatar de l’utilisateur Madaratsu_1_1

Message non lupar OroChiMaRu33 » 21 Jan 2013, 21:01

J'ai lu les commentaires :

Etre dépendant n'as rien à voir avec le temps passé à jouer.
Personnellement je me sens addict car j’ai besoin de jouer, et pourtant il m’arrive de passer des jours sans joué (bon c’est rare ^^).

Alors Christelle13 pourquoi cette tournure de la news ? Je viens de lire la source qui lui reste plus neutre que la news ps3gen.
Pour y réagir un journaliste n’est pas addict à la vérité ^^ Mais à ce qui fait qu’il garde son boulot ^^ !
L’utilisation de mot tel que « cout de grâce », « dénigrant » est négatif.

Par contre je te rejoins sur l’argument qu’il ne faut « pas être normal » pour jouer aux jeux vidéo.
Selon moi deux effets :
Direct : on veut s’échapper de ce que l’on considère comme des contraintes de la vie (ça peut être simple, j’ai passé une mauvaise journée de boulot et je veux m’évader)

Indirect : le moutonnisme (l’effet de masse) qui est engendré par les éditeurs (qui eux sont gagnants ^^ vive COD EA KONAMI et d’autres).
bignoze1 Wrote: C'est vraiment du formatage de cerveau j'ai l'impression. Je me mets à la place de la ménagère qui en a rien à faire mais qui va regarder les infos, les jeux vidéos c'est mal, sa rend malade, violent, dépendant etc... je me demande si elle se rend compte que les infos tournent les choses en leur faveur.
Il engendre un effet de moutonnisme (tu utilise une vérité générale pour que la foule te suive – et encore tu n’as qu’a faire croire que c’est vrai)

P.S : je me reprends sur mon dernier passage, le titre de la news est accrocheur et pas négatif.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar madaotaku » 21 Jan 2013, 21:15

Verbiage inutile dans le but de faire de l'audimat. J'imagine que la consultation dans leur super service médical anti-geek est gratuite?
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GIMB » 21 Jan 2013, 21:26

Y'en a marre d'être pointé du doigt à cause d'énergumènes de la sorte! Qu'on leur confisque leur console, bordel!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Eclypt » 21 Jan 2013, 21:28

moi ce que je comprends pas c'est qu'on dit que on devient addict des jeux vidéo, et que par la suite on y joue 10 heures et on est en dépression. Mais je pense que ce n'est pas du tout cela, comme dit par le premier gars, jouer au jeux vidéo c'est pour s'évader. Donc les gens qui ne font plus rien, tombe en dépréssion, c'est clairement pas a cause du jeux vidéo, le jeux video leur sert juste à penser a autre chose, comme celui qui fume plusieurs joints par jour (sauf que c'est moins nocif ...) donc on peut pas tellement critiquer les jeux vidéo, au contraire. Et puis le fait de jouer 8h sans s'arreter à 10-11 ans .... les parents ils sont où dans tout çà ? (ca ce plaint que son fils est dépendant, alors que gamin, on lui donner sa gameboy pour nous laisser tranquille et qu'on se la coule douce)
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar Black-Corsair » 21 Jan 2013, 21:33

Je rejoins l'avis de Kreep qui avais fais la remarque dans une autre news, pour ce genre de site faut vraiment éviter de relayer ce genre d'information.

Même si sous vos air de ne pas cautionner vous le faite tout de même en publiant cet article, c'est pas parce que le sujet est le jeux vidéo qu'il faut forcément la publier, puisque la encore c'est les jeux vidéos qui est pointé du doigt. ( je dis pas que vous avez pas le droit de la publier , je dis justement que ça part sur du négatif et autan balancé autre chose qui cible le JV/Gamers)

C'est juste qu'ici il y a beaucoup de gamer et forcement on ce sent tous touché/visé sur le coups. Pour faire beaucoup de vue/lue va falloir aller sur un autre sujet que "le cas des gamers".

Edit: je dis rien niveau rédaction mais en ce qui concerne le relais d'informations on repasseras...

Soit dis en passant France 2 est un ramassis de poubelle niveau informations, je crois que c'est la chaîne la plus mytho au possible sur le réseau hertzien.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chaton51 » 21 Jan 2013, 21:57

quand je le dis que la TV public (et privée) en france c'est de la merde...
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar EdWard89 » 21 Jan 2013, 22:02

Je comprends que certaines personnes peuvent voir les jeux vidéos comme une drogue. Mais personnellement j'aime et j'adore jouer à la console. Mais j'ai une vie active et des amis.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar crazy_dreamer » 21 Jan 2013, 22:39

1."Blablabla...C'est de la faute des parents machin..."
OUI: Si le gosse est de bas âge ou mineur, tu es parent "TU"es responsable de l'éducation du ton gosse au foyer.
NON: Le gosse est majeur, travail pas, reste enfermé dans sa chambre, la c'est à lui-même de se prendre en main. Si il est comme ça ce n'est pas forcément des fautes des jeux vidéos, mais de son environnement où il peut se la couler douce. moi je dis, fouter le dehors pour qu'il se démerde un peu ;D

2.Les jeux vidéos rend addictif et dépendant.
OUI: Si toi (ado et adultes) ou les parents (pour les plus jeunes) ne savent pas mettre de limite.
Et ça, c'est comme tout (jeux d'argent, drogue, alcool, etc)
NON: Si tu es censé et asser mature pour te contrôler

Et quand on dit que les jeux rendent aggressifs quand on y joue trop,
okok, donc la si je me passe des Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme, et Chuck Norris, je vais devenir musclé, fort et violent? Si c'est bien la cas je me passe dés ce soir, et pendant 6mois les films avec ces acteurs sur 5 écrans en même temps, "en BOUCLE" lol :D

En gros, une fois de plus une info de m!.de :D
Je vais faire un petit peu un HS, faut ce rendre compte que les médias c'est comme le monde de la mode.
Ils passent à la TV ce qu'ils semblent être à la mode en ce moment.
Souvenez vous!
Une période où sur toutes les chaines on parlait de chiens agressifs et dangeureux (pitt-bull),
apés la mode passe au pédophilie, puis sur les violence scolaire, puis sur les antennes fixer à proximité des foyers par les opérateurs téléphoniques qui donnent des séquelles au cerveau, puis sur les débats sur le nucléaire aprés ce qui c'est passé au Japon, puis les JO, etc

Certes, ya des cas comme ce gar de 30ans!
Mais arrêter donc de vous faire "MANIPULER" par les médias LOL
Je dit pas que tout ce qui passent aux infos de 20h est faux, loin de la, mais vous êtes tous asser grand (voir votre entourage l'est) pour comprendre ce qui est bon et mauvais, ce qui est juste et faux non?

Encore une fois "ARRETER DE VOUS FAIRE MANIPULER PAR LES MEDIAS" lol :D
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news